La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Bertrand
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 22/05/2022

Dungeons & Dragons - La suite, le retour ! - Page 2 Empty Re: Dungeons & Dragons - La suite, le retour !

Ven 26 Avr 2024, 18:22
elf gris
10:30 : ok
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017

Dungeons & Dragons - La suite, le retour ! - Page 2 Empty Re: Dungeons & Dragons - La suite, le retour !

Lun 29 Avr 2024, 15:19
Très belle journée de JDR avec une deuxième guenaude de morte (easy Razz )

Merci à notre MJ qui devient un peu fou de tous les succès de Bertrand qui a une chance incroyable aux dés !!!!

En effet notre petite troupe a avancé parmi la forêt pour trouvé Will et sa bande de fugueur, vers un lac pour trouver une licorne pour vers la souche ou se trouve la guenaude en passant par le marché de gobelin. On a trucidé les bonnets rouges, les soldats mécaniques et ligotés les farfadets afin de libérer les enfants de la fabrique de jouet de la Guenaude, on a trucidé son dragonnet vert animal de compagnie, libéré une licorne pour finir par tuer la vilaine Guenaude. Super scénar le tout accompagné d'allié trouvé en chemin comme un ours hibou et un élémentaire de feu (qui ont bien aidé !)

Damien et Octo aiment ce message

Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Dungeons & Dragons - La suite, le retour ! - Page 2 Empty Re: Dungeons & Dragons - La suite, le retour !

Lun 29 Avr 2024, 19:02
On va dire que mes monstres n'ont pas servis a grand choses dans ce chapitre XD même la guenaude n'aurait réussit a mettre K.O que 1 personnage et 1 loup x)
En tout cas content que cela vous est plus Smile
Je poste bientôt le résumer complet (faut aussi que j'écrive celui de la dernière partie) et je prévoirais une date pour la suite Wink

Le Teufane aime ce message

Bertrand
Bertrand
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 22/05/2022
Age : 51
Localisation : En europe, la majorité du temps
Emploi/loisirs : Logistique - musculation - musique - jeux

Dungeons & Dragons - La suite, le retour ! - Page 2 Empty Re: Dungeons & Dragons - La suite, le retour !

Mar 30 Avr 2024, 18:37
Plutot sympa et expédié.
Plus que ma chance, il faut remercier l'hibours que nous avons récupéré, qui c'est transformé en machine à tout péter.
Après, nous avons eu aussi d'excellente idée et une moule générale :
les bonnets rouges exterminés au napalm sans dégat colateraux
un élémental de feu qui nous aide pour le dernier combat

Bon, j'avoue que je fais un peu psychopathe dans ma façon d'aborder les problèmes...

Octo aime ce message

Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Dungeons & Dragons - La suite, le retour ! - Page 2 Empty Re: Dungeons & Dragons - La suite, le retour !

Mar 30 Avr 2024, 18:53
Bertrand a écrit:

Bon, j'avoue que je fais un peu psychopathe dans ma façon d'aborder les problèmes...

Rooo, ça te ressemble tellement pas Laughing

Octo aime ce message

toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Dungeons & Dragons - La suite, le retour ! - Page 2 Empty Re: Dungeons & Dragons - La suite, le retour !

Mar 30 Avr 2024, 20:50
Pour un résumé plus complet pour nos amis Vince et Cyril qui n'étaient pas là.

Arrivé dans le deuxième monde en ballon, au dessus d'une grande forêt. Les compagnons se sont dirigés vers une grotte et ont rencontré Nib un vieillard qui tisse des pièces d'or pour payer sa dette car c'était une mauvaise personne avant. Il peut fabriquer des objets magiques aléatoires ou un objet d'une valeur de 1000 po maximum. Il donne également à la troupe des informations sur la guenaude qui fait travailler des enfants dans une fabrique à jouet après les avoir enlevé et sur Will qui est recherché car il a aidé des enfants à s'enfuir.

Les compagnons se sont ensuite dirigés dans la forêt et ont trouvé grand père chêne avec trois chèvres à ses pieds et des fées. C'était en réalité trois vilains bonnet rouges qui furent vite massacrés.

Le loup de Phanolbor repère une odeur et suit une trace qui mène les compères a une cariole vide ou est attelé un ours hibou. Grace à la communication avec les animaux ils apprennent que son maitre s'est fait enlevé sans doute par le dragon Jaberwok qui rode autour du lac. L'ours hibou accepte de suivre les aventuriers jusqu'à petit chêne ou se trouve Will et sa bande de fugueur. Will a pour but de faire sortir les enfants, il avoue être en réalité un ONI démon. Il a dans sa bande un bébé eclipsant dont la mère se trouverait dans un carnaval. Il leur indique comment rejoindre le lac protégé par une magie ou se trouve une licorne. il suffit simplement de trouver un déguisement de licorne. Il leur donne aussi quelques infos sur la genaude. Elle est toujours sur un cheval à bascule qui vole. Sa maison est protégée par des soldats de plombs et des farfadets (avec de l'huile), elle fait aussi pousser des bonnets rouges avec du sang. Giclette la burette a besoin d'huile et pourra les aider pour les emmener à par dela.

Déguisés en licorne tous se dirigent vers le lac. Ils apprennent qu'une corne de licorne est utilisée pour emprisonner Tasha l'archifée. La bibliothèque du palais renferme ses plus grands ouvrages. Amidor le pissenlit pourra les aider une fois à par dela. Son compagnon licorne quand à lui a été enlevé par la guenaude. Attaqué par quelqu'un qui les observait au loin elle disparait. Vite défait il s'agit d'un orc Kellec de la ligue de la haine. Ils cherchent des artefacts magiques. Il est ensuite égorgé et donné en pâture à l'pours hibou qui mange 4 kilos de viande par jour.

Motivé comme jamais la troupe se dirige vers grande souche et le marché de gobelins. Quelques aventureux payent et mangent des friandises qui ont des effets aléatoires (grandir, faire cling en marchant, rapeticir...). le chef veut faire sortir une jeune humaine dont il a pitié car elle a déjà réussi à s'échapper 3x. Elle est désormais attachée dans la cuisine sous la surveillance d'un dragonnet vert.

Les compagnons se dirigent vers la demeure et pénètre dans l'atelier ou se trouvent 3 enfants, des farfadets cachés les attaquent mais se font capturés effrayés par l'ours hibou. Ils leur donnent toutes les infos nécessaire. S'ensuit des combats dans chaque pièce pour libérer les enfants (massacre des soldats de plombs, du jardin ou poussent de futurs bonnets rouges avec un feu bien maitrisé, du tapis étrangleurs dans l'atelier de couture .... ) jusqu'à la cuisine ou se trouvent le dragonnet. Il tente d'aller prévenir la guenade mais se fait aussitôt zigouillé et un dans la tulmute le four est détruit et un élémentaire du feu libéré. Il s'alliera à la troupe pour combattre la Guenaude. Sous une grille se trouve un nain de la ligue des vaillants qui une fois libéré va surveiller les enfants libérés.

Phanolbor propose de prendre la corne de licorne que les comparses ont récupéré dans une précédente aventure et va la planter sur le cheval à bascule qui se retransforme aussitôt en licorne, le remercie de l'avoir libéré et va rejoindre sa compagne au lac.

En fouillant l'étude de la Guenaude, nos amis trouvent un globe occulaire oeil de Genaude, une plume noire avec pointe en os de sang frais (150 po) et un crapaud mécanique.

Vient l'ultime combat contre la Genaude qui met à terre le loup et le moine mais finie vaincue et meurt sous les coups.


Il faudra décider la prochaine fois ce qu'on fait des farfadets et des enfants et puis aller à par dela gentiment pour la troisième genaude ? Smile

Laurent, Octo et CYRIBEUSH aiment ce message

Contenu sponsorisé

Dungeons & Dragons - La suite, le retour ! - Page 2 Empty Re: Dungeons & Dragons - La suite, le retour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum