La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Un pti Diplo...? Mais quand ça ?

3 - 27%
2 - 18%
2 - 18%
2 - 18%
2 - 18%
 
Total des votes: 11
 
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Diplomacy Empty Diplomacy

Mer 22 Avr 2009, 18:31
Voici un post pour savoir les dates auxquelles vous seriez disponible afin de faire un petit Diplo !! Smile

Pour ma part, dès que possible Wink

Je sais qu'il est difficile de prévoir à l'avance ce que nous allons faire... Cependant, je poste ceci afin d'avoir une petite idée des jours dispo, car on a tous des week end ou l'on est sur de ne pas être là Wink

Donc cochez les amis ( vous avez plusieurs choix dispo ) !! On avisera par la suite si on a des imprévus de dernières minutes !

Merci d'avance
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Jeu 23 Avr 2009, 21:50
peu importe la date faisons preuve de diplomacie,

PBD36200
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Ven 24 Avr 2009, 19:39
Moi c'est quand vous voulez du moment qu'il n'y ait pas d'armes blanches autorisées Shocked
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Sam 25 Avr 2009, 08:50
moi je suis ok tous le tps
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 26 Avr 2009, 00:12
Après avoir discuté de cela ce soir, nous programmons le Diplomacy samedi prochain, le 2 Mai donc !

Pour le moment ces joueurs sont OK !

Alf
PBD36200 ( dit Patrick ou BatPat' Wink )
Matthieu ( a confirmer mais ca ne devrait pas poser de soucis )
François ( je l'appelle demain pour avoir confirmation également )
Moi même

Les joueurs intéressés :

Loïc
Rémi
Jéjé

Avis aux amateurs, c'est un très bon jeu d'après les dires de nos membres !! Est ce que ça vous intéresse ? Dites le en répondant tout simplement Wink
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 26 Avr 2009, 10:42
Il faut savoir que pour une partie équilibrée, il faut que les joueurs soient sept :
- Angleterre, France, Italie, Prusse, Autriche-Hongrie, Russie, Empire Ottoman
Si on est moins nombreux, c'est pas équilibré du tout.
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 26 Avr 2009, 12:03
Oui, c'est pour cela que j'avais mis qu'il nous fallait 3-4 joueurs supplémentaires... Enfin on devrait pouvoir y arriver je pense !
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 26 Avr 2009, 15:28
"c'est un très bon jeu d'après les dires de nos membres "

c'est un très bon jeu, interactif c'est vraiment un jeu convivial, pas de jet de dé

un must du jeu de plateau

PBD 36200
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 26 Avr 2009, 16:19
PBD36200 a écrit:

pas de jet de dé

héhé...
GG
GG
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Lun 27 Avr 2009, 11:43
Je serai la après une très longue absence.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 03 Mai 2009, 11:47
Les photos de la soirée (à 5 au lieu de 7 pas de chance)
Diplomacy Sl371019
Diplomacy Sl371020
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 03 Mai 2009, 14:07
decortiquons un peu la partie d'hier soir.
A cinq , sans l'Allemagne et l'Italie, le jeu perd de sa saveur mais est toujours bien assaisonné, alliances et trahisons étaient au menu.
Je suis cependant dubitatif sur la manière de jouer. Le jeu s'appelle Diplomacy. Tout est basé sur le 1/4 d'heure de négociations. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'étais toujours le dernier à rédiger les miens dans la dernière minute ?
J'ai eu peu d'échange avec les joueurs anglais et français. Un peu plus avec le russe mais je parlerai de diktat, si tu viens à ..., je considère celà comme une agression.
Heureusement que l'austro hongrois fut un allié indéfectible mais dont certains ordres dans les deux derniers tours laissent à penser qu'il allait ...
Oui, la phase de négociation est importante, c'est là que réside la saveur de ce jeux dommage que certains ont joué à civilisation. Les alliances doivent évoluer, la trahison est au rendez vous mais tout se négocie.
Pourquoi aurai je trahis l'autriche Hongrie ? Alors qu'aucun n'a pris la peine de me dire "viens L'ottoman, voilà ce que l'on peut faire". Gérer les 15mn d'échange, là est le challenge, elles furent mal employées hier soir.
Les vues à court terme ont dominé la partie, une stratègie sur le long terme n'a pu être mise au point.

"La Grande Porte"
Pachabd 36200
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 03 Mai 2009, 14:34
La partie d'hier partait pas top avec deux joueurs absents et François pas motivé (qui ne donnait plus d'ordres)... aussi plutôt que de voir la partie finir en queue de poisson... et pour Rothulf on a avancé les trahisons pour lui donner une idée du jeu... En s'alliant avec François pour qu'il reparte dans la partie et qu'il nous trahisse après
Rolling Eyes
Moi ça a jamais été un jeu qui me passionne (il n'y a qu'à voir les messages sur le forum pour la soirée, j'espérais vraiment qu'on ferait autre chose...) j'arrive pas à jouer à ce jeu avec des gens qui sont mes potes... donc je prends pas beaucoup de plaisir... (je préfère 100 fois civilization...)

Mais je reconnais que c'est un bon jeu quand on joue avec une majorité de gens motivés...
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 03 Mai 2009, 16:44
Moi, j'ai vraiment aimé ce jeu... Mais évidemment cet ordre à deux tours de la fin était une erreur de ma part... (raaaahhhhhh merdeuuuu, oublié ce soutien de la flotte derrière que j'ai moi même conseillé, mais si ça avait pu passé, je coupais l'ottoman en deux avec un paquet de ville majeure non défendue à prendre, mais tant pis...). Il n'en demeure pas moins que l'alliance ottoman/austro-hongroise était mal barrée jusqu'au revirement de l'anglais, qui a vraiment torpillé ses alliés pour s'étendre. Du coup, il nous a placé en position de force sur la fin de partie (vi les français et les russes faisaient pas les malins).
Mais c'est vrai que la phase diplomatie est passée un peu à la trappe, la fin ressemblait plus à un jeu de stratégie.
Mais je me referais bien une partie à 7...
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 03 Mai 2009, 17:37
"Mais évidemment cet ordre à deux tours de la fin était une erreur de ma part... "
non pas une erreur, juste prématuré. Mais c'est dans l'esprit du jeu.

PachaBD 36200
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Dim 03 Mai 2009, 19:42
Nan mais si m'sieur le diplomate ottoman. Notre grande nation austro-hongroise a toujours été fidèle dans ses amitiés. Ces mouvements de notre flotte que vous avez pu constaté n'étaient que manœuvres destinées à impressionner nos adversaires, et aucunement des tentatives d'assaut à votre encontre. D'ailleurs, n'avons nous pas cultivé notre amitié dans le terreau du sang de nos armées? Jamais ô grand jamais, nous, peuple austro-hongrois, n'aurions pris les armes contre notre plus fidèle allié, le peuple ottoman... (c'est assez faux-cul comme ça?^^)
Contenu sponsorisé

Diplomacy Empty Re: Diplomacy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum