La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 13:10
Bon allez je lance un nouveau petit sujet de peinture. Alors en quelques mots un petit concours de peinture au sein du club. Il s’agirait de peindre une escouade, un régiment, une unité pour n’importe quel jeu, avec ou sans héros dedans, que se soit pour Warhammer, 40k, une bande a confront’ ou pourquoi pas un groupe de chasseurs de zombies pour x-treme zombie hunter, un groupe de monstres pour héroquest que l’on affronterait par la suite, le choix est large. Le but serait de créer une unité donc avec et surtout un historique derrière, pour rendre cette unité un peu plus vivante... Après au niveau du jeu c’est toujours plus plaisant de se faire criblé de flèches par les archers de Scarloc que par un groupe de forestiers anonymes... ou a heroquest de tuer Bave le troll des Crane Brisé que de tuer un Troll anonyme, en plus on aura une jolie fig a taper, hihihihi.

Pour les résultat on ouvrira un topic pour voté, je pense que c’est pas mal, bien que le mieux serait de se réunir un samedi avec nos oeuvres et en discuter... Juger deux critères l’unité en elle même peinture convertion et tout ça, et l’historique de l’unité.

Pour la durée je pense que jusqu’à fin septembre,cela nous laissera du temps pour ce petit projet, 4 mois c’est pas mal non, mais dans tout les cas rien d’officiel donc la date peut-être repoussée...

Bon alors je me lance seul ou j’ai des gens que cela interressent...
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 13:23
combien de figs, l'escouade ?
socle fixe ou amovible ?
et bien sur, il faut un historique aussi.

Moi je veux bien, mais j'ai pas d'appareil photo.

ceci dit je sais pas si il y aura du monde.
des historique j'en ai fait, avec xochiel, et a part warloec, personne d'autre.

A vous de me faire mentir maintenant.
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 13:47
xav' a écrit:combien de figs, l'escouade ?
socle fixe ou amovible ?
et bien sur, il faut un historique aussi.

Le nombre de figs importe peu, le tout c'est que cela soit jouable, pareil pour les socles, socles de jeu, après ont peu présenté sur un display, chose que je ferai sans doute...
L'historique même s'il est minim est toujours mieux, et cela permet d'ajouter un peu de profondeur.

Pour les photos des figs un jour au club on pourra toujours les photographier...
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 13:51
un display ?
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 13:55
Oups désolé, une base de diorama où les figs sont exposées.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 14:00
ok.
Mais pour le moment j'ai pas trop d'idée. Et toi de ton côte tu te diriges vers tes elfes sylvains ?
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 14:08
Pour l'instant je sais pas trop, Danseurs de guerre, clan Laithu, Rats Ogre, j'ai des idées mais va falloir se décidé. Pour le moment je penche plus pour les danseurs avec un perso de roman dedans, le un peu fou Loup Rouge Cu-Sith, y faudra que je me base dessus mais en étoffant son histoire avec des idées a moi, c'est là que cela se complique.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 14:10
quelles sont les dimensions maxi et mini du diorama ?
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 14:40
xav' a écrit:quelles sont les dimensions maxi et mini du diorama ?

Aucunes, ont se fait plaisir... Laughing
Les dimensions doivent plus ou moins correspondrent aux nombres de figurines.
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 57
Localisation : forêt sylvaine de Niherne
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 20:36
xav' a écrit:un display ?

déformation professionnelle....ah ces commerciaux du business, meme dan la caféteria y mettent des"displays" partout!.......remarque moi je fais pareil... What a Face
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 20:40
Pour ceux qui souhaitent participer poster juste un ti' message même si comme moi vou savez pas encore trop quoi présenter. Après si vous avez besoin de conseils pour la peinture ou la composition, je me prêterai volontier au jeu. tongue
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 57
Localisation : forêt sylvaine de Niherne
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 21:02
je reponds officiellement à ta requête maitre des pinceaux!.....

j'en suis!....

je vais faire un groupe de ma future armée d'orques et gobelin tendance "hot wheels" les fous de la vitesse comme je l'avais dit dans mon 1er essai de background...soit un groupe de gob's ou d'orques je reflechis...
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Ven 29 Mai 2009, 21:30
Et bien allons y !!

J'avais déjà un petit projet avec mes Gardiens des Tombes autour d'un char délabré... Donc j'étudie tout ça ^^
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Dim 31 Mai 2009, 16:10
de mon coté, j'hesite.
Soit une bande a mordheim elfe noir, ou un petit groupe pour star wars miniature.
Le probleme vient du fait que j'ai pas enormement de double. Surtout pas de sabre laser.

on verra bien.


Dernière édition par xav' le Dim 31 Mai 2009, 16:57, édité 1 fois
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Dim 31 Mai 2009, 16:51
Pour ma part je crois avoir choisit, une unité de danseurs de guerre gardant la clairière sacrée d'un vénérable mais lunatique homme arbre. Razz
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Dim 31 Mai 2009, 17:19
pour les yeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Mer 08 Juil 2009, 12:36
j'ai mon personnage central, reste a voir ce que je vais faire autour, c'est le desert en ce moment point de vue idée... Embarassed

de vos côté, ça vance ?
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Dim 30 Aoû 2009, 20:43
vous voulez continuer alors ou pas, j'ai trouvé une idée meilleur que la précédente
Contenu sponsorisé

Projet de peinture d'une unité avec fluff... Empty Re: Projet de peinture d'une unité avec fluff...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum