La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty [tutoriel] tous les chemins mènent à Rome

Mar 23 Aoû 2011, 17:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les routes sont des éléments essentiels dans une guerre, ils permettent de transporter troupes et ravitaillement. Leur contrôle est un enjeu important et les armées se retrouvent souvent sur une route (l'envahi vient à la rencontre de l'envahisseur)

Pourtant elles sont rares à la horde (un bout de tissu les symbolise certes, mais ce n'est pas très esthétique. J'en fabrique quelques unes, mais si vous n'avez rien à faire, fabriquez les votres Smile

Un petit tutoriel pour fabriquer les routes romaines et les chemins :

Les chemins de campagne

1 - Prenez un bout de carton souple de la longueur voulue (attention, si vous dépassez les 30 cm, pensez à comment vous allez le ranger, ou mieux, fabriquez pour qu'il rentre pile dans votre boite)

2 - couvrez la partie centrale de colle à bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Passez sur cette partie centrale du sable fin (sable de plage, si vous en avez)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 - attendez un peu que ça sèche (attention, mettez-le à plat !)

5 - Passez de la colle sur les parties latérales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 - Mettez du sable de chantier, il sera plus épais que l'autre ou avec de nombreux éléments (morceaux de bois, cailloux vrais ou en polystyrène, etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 - attendez que ça sèche à nouveau

8 - Sous coucher en noir (j'utilise la peinture PEBEO car c'est de l'acrylique pas cher (45ml pour environ 3€ alors que les pots GW font 12ml !!! Sinon vous pouvez aussi utiliser de la gouache ou autre...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je préfère sous coucher au pinceau (en diluant pas mal ma peinture) car cette technique enlève tout le sable en surplus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 - peindre de la couleur souhaité (toujours à la PEBEO pour moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10 - éclaircissez en faisant un brossage à sec avec une couleur beige clair (pour l'aspect poussiéreux) ou au contraire passez un aplat avec un marron assez liquide pour un aspect boueux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnalisez vos routes !

Ajouter une pancarte indiquant la capitale de votre adversaire, ou un cadavre, un animal domestique trainant par là... ou alors, des routes enneigées ou ensablée pour Khemri. tout est possible. A vous d'être imaginatif.

Règles spéciales

La plupart des règles de jeu prévoit un mouvement plus rapide sur les routes. Si ce n'est pas le cas et si vos adversaire est d'accord, les mouvements peuvent être accélérés sur route (et cela même si la règle ne le prévoit pas)


Dernière édition par matthieu le Mer 24 Aoû 2011, 13:06, édité 1 fois
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty Re: [tutoriel] tous les chemins mènent à Rome

Mer 24 Aoû 2011, 01:04
Super ! Cela donne vraiment envie ! "On the road again..."
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty Routes pavées et scénario warhammer : tenir le carrefour !

Mer 24 Aoû 2011, 12:25
Merci Laurent , au moins ça fera moins de feutrine sur la table Wink

Construire des routes pavées (méthode récup')

alors vous commencez comme pour une route normale, sauf qu'au lieu de la couvrir de sable fin, vous doublez la dose de colle et que vous collez des moitiés de coquilles de pistaches Embarassed que vous noyez à moitié. Plus il y aura de colle, moins on aura l'impression que les pavés sont immenses.

Ensuite vous saupoudrez votre mixture de sable (fin ou pas ... ça n'a pas d'importance). Attention ensuite, replacer les pavés qui ne seraient plus collés au sol, et laisser sécher à plat pendant longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, sous couchage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite couches de bases (toujours PEBEO dans mon cas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite brossage à sec pour atteindre la couleur souhaité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, vous pouvez finaliser en rajoutant un peu d'herbe statique ou des branches...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à la longueur de votre table !

Rien de pire que des routes ou des rivières qui ne vont pas jusqu'au bord de table (j'en sait quelque chose Wink)
Pour cette route pavée, j'ai fait 4 portions d'environ 30 cm chacune, du coup, ça ira pour la largeur de la table)

Scénario pour Warhammer Battle : Tenir le carrefour !

Contexte :

C'est le printemps, la neige s'est mise à fondre et tous les chemins sont impraticables pour les chariots de ravitaillement et l'artillerie. Deux chefs de guerre rivaux ont besoin de ce carrefour pour gagner leur guerre et empêcher leur armée de mourir de faim.

Carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Règles spéciales :
- La table contient 1D3 des zones boueuses (neige fondue) qui font -1 en mouvement pour l'infanterie, -2 pour la cavalerie (ils sont plus lourd donc ils s'enfoncent plus dans ces tourbières) et sont infranchissables pour les machines de guerre. Chaque joueur en place 1

- En raison de la difficulté à les transporter dans le sol gorgé d'eau et de neige fondue, les machines de guerre doivent se déployer au maximum à 5 pas de la route dans la zone de déploiement du joueur.

Objectif : Les deux rivaux envoient une patrouille (1000 à 1500 voire 2000 points d'armée) occuper le carrefour stratégique qui leur assurera la victoire.

Points de victoire : Les pertes comptent normalement pour cette partie, mais l'armée qui a le plus de point de victoire dans un rayon de 12 pas du carrefour à la fin du temps imparti à un bonus de 500 points.

Qu'en pensez vous ?? ça a l'air jouable comme scénario ?
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty Re: [tutoriel] tous les chemins mènent à Rome

Mer 24 Aoû 2011, 13:52
Exelent les routes pavé!
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty Re: [tutoriel] tous les chemins mènent à Rome

Mer 24 Aoû 2011, 16:38
Merci Dadin !!!

Bon, comme je me suis senti soutenu dans mon opération de BTP, j'ai même été jusqu'à coller un peu d'herbes statiques dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fini mes 4 portions de routes ce qui ira pour l'instant. Si vous avez aimé, j'en referais d'autres à l'occasion Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'une feutrine à mettre en dessous Wink
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty Re: [tutoriel] tous les chemins mènent à Rome

Mer 24 Aoû 2011, 18:10
Le coup des coquilles de pistache, trop fort...
excellente les routes pavées
.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty Re: [tutoriel] tous les chemins mènent à Rome

Mer 24 Aoû 2011, 22:06
Vraiment bien, néanmoins as-tu pensé à une section "carrefour" qui serait plus jolie que deux sections droites juxtaposées ? Si tu cherches la petite bête bien sur (Laurent qui n'a pas encore commencé son bateau pour Wpatrouille et qui la ramène en plus Embarassed ).
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty Re: [tutoriel] tous les chemins mènent à Rome

Mer 24 Aoû 2011, 22:30
Merci Teufane et Laurent !

Pour la section en croisement, ben j'y ai pensé, mais... j'ai plus de pistaches Wink
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty Re: [tutoriel] tous les chemins mènent à Rome

Jeu 25 Aoû 2011, 00:29
Un problême ces pistaches... Je pense que tout bon modéliste doit en manger beaucoup ! (en plus elles représentent aussi très bien les moules, sur les rochers) Smile
Contenu sponsorisé

[tutoriel] tous les chemins mènent à Rome Empty Re: [tutoriel] tous les chemins mènent à Rome

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum