La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Mer 24 Aoû 2011, 17:31
Salut à tous !! J'ai plusieurs fois essayé de faire une liste d'armée bretonnienne et je n'y arrive pas...

J'avais fait une liste contre Rothulf qui m'avait pulvérisé... Rolling Eyes

J'avais joué contre Rothulf qui jouait empire d'ailleurs voilà une des photos de l'affrontement :

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Warham11

J'avais pourtant fait un beau mouvement tournant sur son aile avec un front refusé de paysans pourris

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Warham12

Toutefois je n'avais pas prévu qu'il mettrait à son magicien un "miroir magique d'inversion d'Alamormoilneu-le-magicien-qui-mériterait-que-la-dame-du-lac-le-change-en-grenouille-pour-être-poli"... Du coup, ben le combat de mes chevaliers s'est soldé par un nul pendant 3 tours et j'ai même fuit avec 20 chevaliers !!! ... Bon passons !!

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Warham14

Donc j'ai bien retenu la leçon :

- me méfier des magiciens
- ne pas laisser de gueux tout seul (ils ont la fâcheuse tendance à mourir ou à fuir... )
- ne pas faire des unités de chevaliers trop grosses non plus (bon, lui, il avait mis 40 piquiers !!! et avec des régiments de soutien en plus !!!)
- ne plus jouer contre Rothulf (là c'est bon, j'ai géré Wink)

Sinon que dois-je faire ???

Quelles sont les unités à oublier ? Quelles sont les bons dosages ? Quels sont les combos essentiels ???

La formation en fer de lance est elle top ? A-t-elle des limites ? Merci d'avance.

Merci d'avance !
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Mer 24 Aoû 2011, 21:55
Qu'y a-t'il en face ?
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Mer 24 Aoû 2011, 22:08
En fait, je cherche une liste polyvalente. Je sais que ce n'est pas l'habitude des joueurs Warhammer, mais j'ai pas le temps de faire une liste contre chaque armée que peut sortir Ryuuk... ou quelqu'un d'autre.

En fait, j'aimerais des conseils sur les dosages et sur les stratégies si vous avez déjà joué, ou au moins affronté les Bretoniens, j'ai besoin de comprendre comment ça marche Wink

Si vous pouvez éclairer ma lanterne Smile


Dernière édition par matthieu le Jeu 25 Aoû 2011, 01:00, édité 1 fois
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Jeu 25 Aoû 2011, 00:46
Ma liste est prête depuis belle lurette...Si tu la veux, pas de problèmes. Rolling Eyes

Alors, pour le peu que je sache sur les Bretonniens... :

Une Prophétesse, c'est bien.
Les Chevaliers du Royaume, en Fer de Lance, par 12, sont globalement efficaces.
Les Gueux (Archers, les autres n'en parlons pas) sont toujours utiles (avec le Brasero).
Les Pégases pour contourner l'adversaire et chasser les petites unités/machines de guerre s'il y a.
Les Trébuchets, yabon!

Le Breto', ça passe ou ça casse. Ayant 6 tours pour pulvériser l'adversaire, tu as le temps pour bien te placer et effectuer des charges combinées.
Le Fer de Lance est bien dans le sens où tu as pas mal de rangs (donc, tu peux faire sauter l'indomptable adverse), mais attention si tu as le syndrome de la lance molle, un Fer de Lance à des flancs énormes!

Les Archers (enflammés) sont là pour amoindrir l'ennemi (un peu), mais surtout te permettant, en plaçant des petites unités, où sera le gros des forces adverses. Alors, oui, tu n'auras pas le +1 pour commencer, mais comme tu pries la Dame, ça n'a aucune importance. Wink

Il te faut toujours une ou deux (plus petites) unités de Chevaliers (les Pégases remplissent très bien ce rôle) pour assurer l'arrière de ta ligne de bataille, pour un Bretonnien, se faire déborder ou contourner est fatal.

Et pendant ce temps, tu envoies des gros cailloux joyeusement sur les pâtés adverses...

Mes deux sous...
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Jeu 25 Aoû 2011, 00:54
Merci, j'y vois plus clair !!

Pour les pégases je suis un peu embêté, parce que là, mes chevaliers guerre de 100 ans vont pas aimer la customisation Wink

merci encore Ryuuk
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Jeu 25 Aoû 2011, 00:55
Mes défaites successives aux club avec la V8 m'ont plutôt donné à penser qu'il fallait des grosses unités. La magie est aussi vraiment redoutable. Les parchemins tueurs de sorts sont de bons investissements ainsi que des sorciers pour les lancer et pour contre attaquer. La grande bannière permet de relancer tous les jets de cd...Si tu lances 40 dés pour tes archers tu vas peut-être réussir à tuer quelque chose ? Un bloc de 30 chevaliers sera un adversaire sérieux s'il n'est pas entravé/décimé par un objet zarbi gorgé de pouvoirs incompréhensibles .
Tuer les personnages adverses semble aussi plus important. Vois ce que tu peux faire de ce côté là.
Bon pendant que j'écrivais ce post Ryuuk a parlé alors forcément je me sens un peu comme un général autrichien qui aurait voulu parler stratégie avec le jeune Bonaparte pendant la campagne d'Italie Smile .
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Jeu 25 Aoû 2011, 00:57
matthieu a écrit:Pour les pégases je suis un peu embêté, parce que là, mes chevaliers guerre de 100 ans vont pas aimer la customisation Wink

Je me doute Razz .
Mais tu peux très bien jouer sans, c'est juste moins fun. Cool
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Jeu 25 Aoû 2011, 01:31
Merci à tous les deux, je vais essayer de concocter un truc. J'espère vraiment jouer O&G samedi, mais si je ne reçoit pas le bouquin à temps ça va être dur. Smile

Sinon, cette discussion stratégique était plutôt cool. Ne pensez vous pas qu'il faudrait développer ça pour les principales armées sur le style "Comment jouer les machins choses à oreilles pointues / Comment lutter contre les trucs bidules du chaos " ??? ça pourrait être intéressant Question
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Jeu 25 Aoû 2011, 01:37
Créer des anti-tacticas? Pourquoi pas? Bien qu'en général, la pratique vaut mieux que la théorie, mais ça peut donner des bases... Rolling Eyes

Sinon, Julien a le nouveau bouquin O&G, peut être Pilou et Laurent aussi Question , en tout cas, il doit y avoir un moyen pour que tu l'ais en main Samedi. Wink
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Jeu 25 Aoû 2011, 01:40
Ryuuk a écrit:Créer des anti-tacticas? Pourquoi pas? Bien qu'en général, la pratique vaut mieux que la théorie, mais ça peut donner des bases... Rolling Eyes

Pourquoi pas, en fait ça dépend. Mener une bataille sans aucun arrière plan tactique c'est aussi désastreux.

En fait, mes références de jeux d'histoire ou de batailles historiques ne m'aident pas vraiment à anticiper que les magiciens qui proposent des duels sont équipés de miroirs magiques Rolling Eyes

Ryuuk a écrit:Sinon, Julien a le nouveau bouquin O&G, peut être Pilou et Laurent aussi Question , en tout, il doit y avoir un moyen pour que tu l'ais en main Samedi. Wink

Ben j'aimerais me débrouiller seul mais sinon on verra.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Jeu 25 Aoû 2011, 23:42
J'ai le codex; si tu veux passer je suis là vendredi, tu pourras en plus récupérer ta règle Impetus.
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Ven 26 Aoû 2011, 08:09
Ca fait presque un an que je me monte une armée de bretos, sans jamais avoir testé une partie... Mais après je pensais jouer pas mal de péon (archer + brasero , par 20 ou 30 faut pas hesiter) , surement un pack de paysan a pied de 40 avec un chevalier dedans, juste pour réaliser une super scene de camp. Sinon après bhé il faut du chevalier, c'est efficace (et oui qd t'as pas la lance molle...)
Les chevaliers errant sont sympas (enfin les figs) après les regles heu.... Niveau perso faut de la magie, il y a moyen de faire des truc sympas (domaine de la bete me semble t il)
Sinon je part avec 2 trébuchets, c'est je pense, genial!! Ne pas oublier les incontournables pegases, qui ont leur interet...!!!
t'as de quoi faire avec ce que tu as, te manques juste les pégase doublet de trebuchet!
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Ven 26 Aoû 2011, 12:12
Laurent a écrit:J'ai le codex; si tu veux passer je suis là vendredi, tu pourras en plus récupérer ta règle Impetus.

Non je l'ai déjà acheté. C'est pas la peine pour l'instant, je verrais quand je pourrais.
Dadin a écrit:Ca fait presque un an que je me monte une armée de bretos, sans jamais avoir testé une partie...
Ils sont compatibles pour faires des Ecossais à WAB je crois, au fait, je t'ai préparé une unité de piquiers écossais pour quand tu viendras défier "My King" king


Dadin a écrit: Mais après je pensais jouer pas mal de péon (archer + brasero , par 20 ou 30 faut pas hesiter) , surement un pack de paysan a pied de 40 avec un chevalier dedans, juste pour réaliser une super scène de camp. Sinon après bhé il faut du chevalier, c'est efficace (et oui qd t'as pas la lance molle...)
Les chevaliers errant sont sympas (enfin les figs) après les règles heu.... Niveau perso faut de la magie, il y a moyen de faire des truc sympas (domaine de la bête me semble t il)
Sinon je part avec 2 trébuchets, c'est je pense, genial!! Ne pas oublier les incontournables pégases, qui ont leur intérêt...!!!
t'as de quoi faire avec ce que tu as, te manques juste les pégase doublet de trebuchet!

Ben j'ai deux catapultes qui iront très bien pour faire les trébuchets. Niveau chevaliers et paysans et archers j'ai ce qu'il faut... mes écuyers feront des chevaliers errants... j'vais m'en sortir. Smile

La magie de la bête faut que je regarde, connais pas Wink
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Ven 26 Aoû 2011, 14:10
Si tu as une fig de gros monstre(manticore, hydre ou dragon) tu peux essayer de lancer la transformation de Kadon.
Cela a l'air trèèès sympa !
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Ven 26 Aoû 2011, 15:06
Oui, mais ce sort implique que le personnage soit à pied...
Et à pied chez les Breto', y en a pas des masses (et avec des Gueux en gardes du corps... Laughing ).
Un peu comme ça...
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Ven 26 Aoû 2011, 19:19
Y a bien une damoiselle à pied non ? C'est elle qui va se transformer en DRAGON affraid !!!
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Ven 26 Aoû 2011, 19:32
Ouaip, mais un défi et pouf, plus rien. Après, y a plus qu'à taper sur les gueux... Rolling Eyes
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Ven 26 Aoû 2011, 19:37
M'énerve vraiment qu'il n'existe plus de chevaliers à pied, parce que c'est vrai la donzelle à pied elle est forcément accompagnée par des gars à l'hygiène Bucco-dentaire douteuse Rolling Eyes .
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Ven 26 Aoû 2011, 19:48
Il y a toujours les Pélerins du Reliquaire du Graal, mais c'n'est pas encore ça... Razz
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Dim 04 Sep 2011, 11:25
matthieu a écrit:J'avais fait une liste contre Rothulf qui m'avait pulvérisé... Rolling Eyes
Mwahahahaha!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

matthieu a écrit:Toutefois je n'avais pas prévu qu'il mettrait à son magicien un "miroir magique d'inversion d'Alamormoilneu-le-magicien-qui-mériterait-que-la-dame-du-lac-le-change-en-grenouille-pour-être-poli"... Du coup, ben le combat de mes chevaliers s'est soldé par un nul pendant 3 tours et j'ai même fuit avec 20 chevaliers !!! ... Bon passons !!
Un piège terrible!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

matthieu a écrit: ne plus jouer contre Rothulf (là c'est bon, j'ai géré
Tu vas le payer!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Dim 04 Sep 2011, 11:36
Ah !! Depuis le temps que j'attendais que tu lise mon message Smile Wink

J'ai eu peur que tu n'ai perdu de ton mordant sous la chaleur tropicale de ton île "paradisiaque" Razz
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Dim 04 Sep 2011, 13:12
Souris, souris, vil humain... Tu tomberas de ton destrier sous peu!!!!
Contenu sponsorisé

[liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils Empty Re: [liste d'armée bretonnienne] besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum