La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Yamini
Yamini
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, JdP, JdR

La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Empty La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

Dim 25 Déc 2011, 21:54
Après la réception de mon cadeau de noël je viens de me décider de me lancer dans une nouvelle armée pour warhammer qui m'attirait depuis fort longtemps : La Bretonnie.

Pour me motiver et éviter d'abandonner sa création je vous propose de vivre avec moi la constitution de cette (futur) grande force du vieux monde un peu à la manière du choix des armées pour les vieux lecteurs du White Dwarf

Partie 1 : Achat:: Un chevalier sur pégase pour Beaucoup d'amour
Montage : Rien
Peint : Rien
Points utilisables : 0
Dépense total : Aucune! (vive noël!)

Ca y est j'ai donc reçu un très jolie cadeau , ce chevalier m'ayant été offert et étant la première pièce de mon armée j'ai décidé, qu'après quelque modifications lors de de son assemblage, j'en ferais mon général.

Après un très long temps de recherche ( 20 secondes) pour trouver un nom à ce futur grand général, j'opte pour Jean (prénom médiéval si il en est.) Voa du paté qui m'assurera par l'humour qui en émane des victoires casi certaines sur n'importe quel adversaire.

Ainsi donc Jean Voa du Paté est née un soir de nuit étoilé dans une ferme situé non loin de Parravon.
Mais alors pourquoi se nomme t'il Sieur du Paté? Jean reçu son nom en hommage à son père, produisant , de par la bouche du roi lui même, le meilleur Paté de toute la bretonnie.

Et comment un vil manant comme Jean est t'il devenue un seigneur reconnu par tous? Je vous le conterais une autre fois! Laissons le pour l'instant où il en est : simple fils de paysan a la future destinée incroyable.

Pour en faire mon général je vais donc piocher dans mes skavens pour mettre en scène un peu mieux la figurine et tacher de trouver une nouvelle tête pour que l'on puisse apercevoir son visage.
La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

La suite de l'histoire de ce cher Jean Voa du Paté et de son armée au prochain épisode!

Que le Paté soit avec vous.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Empty Re: La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

Lun 26 Déc 2011, 10:25
très bonne initiative, j'attends de voir la progression de ton armée avec impatience
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Empty Re: La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

Lun 26 Déc 2011, 22:05
C'est marrant, j'ai eu le même cadeau Exclamation
Je n'envisage pas de faire une armée, mais la figurine me plait bien et je compte me lancer aussi dans sa peinture.
Il va être amusant de comparer nos travaux respectifs Very Happy et de voir ton armée grandir en force et en beauté.
Marcus Kyle
Marcus Kyle
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 57
Localisation : 40,000 pieds

La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Empty Re: La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

Mar 27 Déc 2011, 18:50
juste un truc, à l'époque cela s'écrivait Jehan et se prononçait Jéhan
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Empty Re: La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

Mar 27 Déc 2011, 19:18
Ben oui jéhan voa du paté, ça le fait plus ... Y a comme qui dirait une sorte d'assonance Shocked
Fraudrait transformer en Jéhan Voayé du Paté...Mais c'est moins puissant au niveau du concept...
J'ai connu un Jehan Vit de Toupêter Cool
Yamini
Yamini
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, JdP, JdR

La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Empty Re: La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

Dim 15 Jan 2012, 14:30
Partie 2 : Achat : Un chevalier sur pégase pour 14.95€ (AIE) 10 Archers pour 5€
Montage : 10 Archers
Peint : 10 Archers (3 à finir)
Points utilisables : 85 points
Dépense total : 19.95


Bon après une discussion avec la personne qui partage ma vie nous sommes arriver à un consensus : Elle s'occupera de peindre ce cher Sir Jean Voa, les partiels de fin de semestre nous ont beaucoup occupés tous les deux , nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous occuper de la peinture et du montage ces deux dernières semaines.
Vu que j'aime le pégase, j'ai été faire un petit tour au games workshop de Limoges et y ai acheté un deuxième chevalier pégase , qui une fois modifié lui aussi, prendra la place de grande bannière dans mon armée de bretonnien et me permettra ainsi d'économiser un peu d'argent (franchement le prix des héros montés est excessif non?).
Un rapide passage à Camisole me permet de sauter sur une occasion : Hommes d'armes Bretonniens à 50cent/pièces.
J'en prend 10 ,je devrais peut être reprendre la peinture sur ces derniers, mais j'ai peur de faire pire que mon prédécesseur!
Les voici :
La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Archer10

Voici donc les 10 archers du Haut Comité de Chasse de Paravon (HCCP pour les intimes) , Jean Voa en a fait parti durant sa jeunesse, et les liens qui les unissent a pousser ce dernier à les intégrer dans son contingent.
Ils sont très efficace , mais son connue pour leurs éternels concours de bâfre , a base de pâté bien sur !
Ils sont menés au combat par Robin Shaalor, qui possède a son tableau de chasse plus d'une vingtaine de skavens.


Voilà c'est ici que s'achève la deuxième partie. J'ai maintenant en ma possession mes deux héros, je vais donc pouvoir commencer à acquérir le gros de mes troupes!

Que le paté soit avec vous!
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Empty Re: La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

Dim 15 Jan 2012, 15:51
C'est un bon début ! En plus tu pourras jouer à WAB ou à Impetus avec Smile
Yamini
Yamini
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, JdP, JdR

La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Empty Re: La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

Dim 15 Jan 2012, 17:07
C'est l'avantage du bretonien, ça fait double emploie vu que l'armée à été crée pour écouler les stocks des anciennes figurines historique de games workshop Very Happy
Contenu sponsorisé

La chronique de Sieur Jean Voa du Paté  Empty Re: La chronique de Sieur Jean Voa du Paté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum