La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

projet heroclix

+4
Polack
Loulou
Laurent
xav'
8 participants
Aller en bas
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty projet heroclix

Lun 11 Juin 2012, 13:56
c'est ici que je vais recenser les joeurs qui seraient tenté, par une campagne autour d'un personnage qui au fil des combat prendrait de l'expérience.

debattez ici, donnez toutes vos idées pour amener ce projet a bien.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Lun 11 Juin 2012, 20:17
Dans l'absolu, je trouve cela très bien mais je ne pense pas avoir le temps de mener ce projet.
Je reste donc sur du BB, du Warhammer et des jeux en "one shot". Neutral
J'espère par contre que tu pourras réunir une équipe.
Loulou
Loulou
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Lun 11 Juin 2012, 22:12
Je serai partant et j'ai déjà ma petite idée sur le personnage à suivre

_________________
"monsieur Ouille pas avec votre Pancho..."
"Esssssponge Gueus!"
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Lun 11 Juin 2012, 22:59
Partant évidemment !
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Lun 11 Juin 2012, 23:30
quels sont vos personnages ?

ben oui j'suis curieux ^^
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 02:34
Je ne sais pas trop... Avec un seul personnage, il faut bien choisir, car je ne sais pas trop comment cela va s'organiser... Certains personnage que j'apprécie beaucoup ne pourront certainement pas être viable en solo comme Emma Frost par exemple...
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 08:48
Partant j'aimerai bien joué Blade comme perso et mon frère voudrait joué le Punisher.

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Loulou
Loulou
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 09:34
La chose ou torche à 100pts c'est peut être trop?

_________________
"monsieur Ouille pas avec votre Pancho..."
"Esssssponge Gueus!"
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 09:43
non car tu auras des alliès a récupérer.

ensuite, il faut voir les évolutions possible, et refléchir au système de progression des personnages.

j'avais trouvé un truc génial sur le net, avec blessure, tribunaux, évolutions de persos etc.......et je retrouve plus c'est rageant.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 12:44
REGLES DE BASES POUR CAMPAGNE HEROCLIX

Créer son équipe:
L'équipe est créé sur une base de 300 points maximum. La valeur de l'équipe ne pourra descendre sous 280 points.
70 % de l'équipe doit être de même alignement. L'alignement des personnages est à valider avec le maître de campagne.
Une équipe commence une campagne avec un total de points de ressources égal à 10% de sa valeur de départ
Un chef d'équipe doit être désigné dès le départ. Le pouvoir commandement ne fonctionnera que pour ce personnage. Si d'autres membres de cette équipe possèdent ce pouvoir, il sera automatiquement annulé sauf si le chef d'équipe est mit KO ou si il ne participe pas au combat (Dans ce cas un remplaçant doit être désigné).

Déroulement d'une campagne:
Une campagne se déroule en 6 scénarios principaux appelés épisodes. Chaque épisode rapporte un certain nombre de points ressources.
Entre chaque épisode les équipes rentrent dans leur QG pour enchainer 3 phases de jeu annexes:
- La phase de récupération: Les personnages se remettent de leurs blessures et participent ou non à la suite des scénarios.
- La phase d'évolution: Les personnages évoluent grâce aux points d'expérience gagné selon leurs actions
- La phase d'achat: Les équipes se développent en achetant du matériel et des membres grâce aux ressources

Créer un épisode:
Un épisode est un scénario lié au thème de la campagne. Tout les joueurs de la campagne peuvent décider de participer ou non au scénario. De même un joueur peut décider d'abandonner un scénario en effectuant une retraite vers sa zone de départ au bout de 30 minutes de jeu. Il perd donc les objectifs visés au profit des autres joueurs.

- Chaque épisode doit contenir au moins 15 points de ressources accordés au départ pour chaque joueur participant à l'épisode. Ces ressources peuvent être définies comme un financement de la part du gouvernement, ou d'un groupe criminel propre à l'univers dans lequel se déroule la campagne par exemple.
- D'autres points de ressources sont accordés également pour chacun des objectifs de l'épisode
- Des points d'expériences peuvent également récompenser les personnages remplissant ces objectifs.
- Le maître de campagne décide du temps de jeu de l'épisode.


Phase de récupération:
Chacun des joueurs lancent un dé par personnages KO dans leur équipe lors de l'épisode précédent. Sur un 1 le personnage est définitivement KO, sur 2-3 le personnage ne participera pas au prochain épisode, sur 4 à 6 le personnage est légèrement blessé, il pourra participer normalement au prochain combat.


gains xp au combat
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si le vainqueur coute - de 100 pts et le vaincu - de 100 pts : gains de 5xp
si le vainqueur coute - de 100 pts et le vaincu entre 101 et 200 pts : gains de 10 xp
si le vainqueur coute - de 100 pts et le vaincu entre 201 et 300 pts ; gains de 20 xp
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si le vainqueur coute entre 101 et 200 pts et le vaincu - de 100 pts : gains de 2xp
si le vainqueur coute entre 101 et 200 pts et le vaincu entre 101 et 200 pts : gains de 5 xp
si le vainqueur coute entre 101 et 200 pts et le vaincu entre 201 et 300 pts ; gains de 10 xp
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

si le vainqueur coute entre 201 et 300 pts et le vaincu - de 100 pts : gains de 0xp
si le vainqueur coute entre 201 et 300 pts et le vaincu entre 101 et 200 pts : gains de 2xp
si le vainqueur coute entre 201 et 300 pts et le vaincu entre 201 et 300 pts ; gains de 5 xp
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

gains supplémentaire d'xp

si une équipe a une valeur de bande :

- supérieur de 50 a 99, la plus faible gagne 2 xp
- supérieur de 100 à 149, la plus faible gagne 5 xp
- supérieur de 150 pts et +, la plus faible gagne 10 xp


Phase d'évolution:
- Un personnage peut utiliser ses points d'expériences gagnés pour passer à niveau d'expérience supérieur (de débutant à expérimenté et d' expérimenté à vétéran).
- Un personnage vétéran, unique ou LE ne pourra utiliser ses points d'expérience que pour acheter des feats.
- Un personnage pourra toujours utiliser ses points d'expérience pour acheter des feats.

Exemple: un joueur voudrait faire passer un personnage de débutant à expérimenté, la différence de points entre les 2 niveaux est de 15 points. Le personnage dispose de 20 points d'expérience, il peut en dépenser 15 pour évoluer puis dépenser les 5 restants en feat ou les garder pour plus tard.
Il est possible de passer son niveau d'expérimentation en changeant de figurine.
Par exemple, un batman ICONS exp devient un Batman JLA vet, de même un Spiderman exp Secret Invasion peut devenir un Spiderman Vet SINISTER

Gains:
Les points d'expérience gagnés par KO de personnages adverses dépendent de la valeur des combattants:


Phase d'achat:
La phase d'achat permet de recruter de nouveaux membres (pour leur côut habituel en point) et d'équiper l'équipe ou le QG:

Matériel médicale : Implanté dans votre QG, il s'agit d'un bloc opératoire bien équipé, tenu par des experts. Les jets de blessures sont différents pour l'équipe possédant cet équipement: Un personnage est définivement KO sur un jet de 1, est invalide pour le prochain épisode sur un jet de 2 et se remet entièrement de ses blessures sur un 3-4-5-6. Un personnage possédant la régénération + du matériel médical n'est jamais KO définitivement. Coût en ressources = 60 points

Moyen de transport aérien: L'équipe gagne un bonus de +4 en initiative pour déterminer où elle souhaite se déployer en début d'épisode. Coût en ressources = 80 points

Salle d'entrainement: Une salle d'entrainement apporte 1 point d'expérience supplémentaire aux personnages qui s'en servent en attendant le prochain épisode. Il est impossible qu'un personnage utilise la salle d'entrainement si il est invalide suite à un combat. Coût en ressources: 50 points

Arme secrète: L'arme secrète peut être créé uniquement si l'un des personnages d'une équipe a un mot clé scientist ou le pouvoir ingéniosité. Utilisé une fois par épisode l'arme secrète annule tout pouvoir d'une cible durant un tour. Coût en ressources: 100 points


*******************************************************************************************************************************************************************************************

REGLES OPTIONNELLES

Règles optionnelles concernant la création d'équipe:

- Si plus de 50% des effectifs de l'équipe partage un même mot clé d'équipe, le joueur reçoit un bonus de 10% en ressources.
- Ajoutez 5 % par personnage possédant le mot clé celebrity.

Règles optionnelles pour le combat:
Le maître de campagne peut décider que certains personnages deviennent ennemis héréditaires (en restant logique) et suivent donc la règle des ennemis héréditaires concernant les points.

Règles optionnelles pour la phase de récupération:
- Si un personnage de l'équipe a le pouvoir soin il peut relancer un des jets de dé de soin lors de cette phase.
- Si un personnage a le pouvoir régénération il est définitivement KO sur un 1 et n'est jamais hors de combat pour l'épisode suivant.

Phase de complot:
La phase de complot est une 4 éme phase optionnelle jouée après la phase d'achat. Les équipes peuvent décider de préparer un scénario annexe visant l'équipe d'un des joueurs:

Attaque de base: L'attaque de base permet à une équipe de délivrer un allié ou de lancer des actions de sabotages. Pour délivrer un allié il faut simplement détruire la prison qui le retient. Un personnage attaquant peut décider de faire une action de sabotage durant son tour, chaque action dépensé de cette manière cause des dommages qui coûteront 5 ressources au défenseur. L'épisode se termine au bout de 30 minutes ou si l'équipe attaquante décide de fuir le combat. L'épisode se termine au bout de 30 minutes.

Enlèvement / Capture : L'équipe attaquante peut tenter de capturer un adversaire durant cet épisode pour l'enfermer dans leur QG. Pour qu'un enlévement soit réussi il faut soit immobiliser un adversaire durant un tour avec une neutralisation, soit le mettre KO. Lorsque le personnage visé est immobilisé, un personnage attaquant doit dépenser une action pour l'enlever, puis ramener la cible dans sa zone de déploiement. Un personnage transportant la cible se déplace à la moitié de son mouvement. Pour libérer la cible il faut mettre KO son kidnappeur ou le neutraliser le temps que la cible puisse fuir. L'épisode se termine au bout de 30 minutes ou si l'équipe attaquante décide de fuir le combat.

Racheter un personnage adverse: Il est possible d'essayer de corrompre ou de persuader un personnage adverse. Pour cela il faut qu'au moins un des vos personnages soit venu au contact de l'adversaire pour échanger quelques paroles (même en combat) puis faire un jet de dé. De 1 à 3 le personnage reste fidèle à son équipe, de 4 à 6 il accepte de rejoindre ses anciens adversaires en échange de son coût normal en point (feats comprises).

Equipements optionnels pour les attaques de QG:

Salle de réunion: Permet de préparer des plans de combat avant le prochain épisode. En terme de jeu, elle donne un jet de commandement qui peut relancer une fois par tour. Il n'est également pas possible de créer des épisodes annexes durant la phase de plan (ou complot) sans salle de réunion. Coût en ressources: 30 points

Prison: Il existe deux niveau de prison, la version simple qui a une défense de 16 en jeu et le pouvoir résistance et la version high-tech qui a une résistance de 18 et le pouvoir invulnérable. Sans prison il n'est pas possible de capturer d'ennemis durant un épisode annexe. Lors d'un scénario « attaque de QG », la prison est représenté par une 8 tokens autour d'un prisonnier. Coût en ressources des deux versions: 30 points et 60 points

Systèmes de sécurité: Les joueurs peuvent protéger leur QG grâce des armes plus ou moins offensives. Le premier modèle à une portée de 6, une attaque de 9, une défense de 15 et 0 dégât, en revanche il a le pouvoir neutralisation. Le second modèle à une portée de 6, une attaque de 9 , une défense de 15 et 3 dégâts. Les systèmes de sécurité s'active dès qu'un personnage adverse rentre dans leur portée. Un joueur peut ainsi placer ses systèmes de sécurité face retourné à plus de 5 cases de la zone de déploiement adverse en début d'épisode « attaque de QG ». Attaquer avec un système de sécurité est une action gratuite dans le tour du joueur. Coût en ressources: 30 points par système de sécurité



Dernière édition par xav' le Mar 12 Juin 2012, 13:12, édité 2 fois
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 12:53
Et bah sa l'air carrément fun les campagnes heroklix Very Happy

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Loulou
Loulou
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 12:56
Je pars avec les 4fantastiques sûrement la chose, la torche, et la femme invisible

_________________
"monsieur Ouille pas avec votre Pancho..."
"Esssssponge Gueus!"
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 13:14
j'ai rajouté comment gagné l'xp en combat.

si vous avez des questions et si vous êtes interessés, ou pourra faire des parties samedis pour voir ce que ça vaut.
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 14:52
Super Xav !!!!

Je vais réfléchir à ça de mon côté... Je te tiens au courant rapidement pour savoir qui je jouerai à cette campagne !
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 14:56
Polack a écrit:Super Xav !!!!

Je vais réfléchir à ça de mon côté... Je te tiens au courant rapidement pour savoir qui je jouerai à cette campagne !

c'est pas de moi, j'ai juste pomper l'idée Embarassed et même pas honte.

par contre se serait bien de choisir vos équipes, afin de définir des scénarios possibles.
moi, de mon côté, je m'adapterai.
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 15:18
Est ce qu'on peut considérer que le Punisher et Blade sont gentil ou méchant ? Peut être même neutre... Est ce qu'on privilégie l'équilibre entre force du bien et du mal ?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 16:15
blade est plutôt gentil....par contre j'ai pas beaucoup de figs de ce perso.

et le punisher tues les méchants en esquivant la loi...plus neutre pour lui en effet.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 19:01
exemple d'évolution possible :

le principe, utiliser ses point d'xp pour faire évoluer son perso, ensuite achat de feat( carte donnant des bonus)

mysterio 57 - 75 : 18 pts d'xp pour évoluer
miss hulk 65 - 105
deadpool 140 -158
punisher 65 - 83
blade 26 - 33
angel 50 - 95
storm 86 - 100
luke cage 85 - 98
black panther 92 - 128
daredevil 59 - 81
spider-man 77 - 90
wolverine 94 - 105
torche 100 - 120
femme invisible 100 - 110
doc strange 149 - 196
iron fist 55 - 70
captain america 72 - 99
emma frost 81 - 107
namor 120 - 150
thor 112 - 150
iron man 100 - 135
magneto 144 - 187
mr fantastique 78 - 100
mandarin 141 - 156
fauve 60 - 73
fatalis 169 - 200
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 19:42
Bon, mon choix est fait, ça sera Spiderman ! Si tu peux me donner la liste des Spidey que tu as Xav (si ça te dérange pas) et je choisirai ma figurine de départ ainsi que ses évolutions !
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 20:00
J'en serai pas, mais les règles de campagne sont excellentes.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 20:02
Le Teufane a écrit:J'en serai pas, mais les règles de campagne sont excellentes.

même pas tenté par une petite partie ce samedi ?


pour polack, ok spider-man..j'ai du boulot j'en ai plein ^^
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 20:03
xav' a écrit:
Le Teufane a écrit:J'en serai pas, mais les règles de campagne sont excellentes.

même pas tenté par une petite partie ce samedi ?


pour polack, ok spider-man..j'ai du boulot j'en ai plein ^^

Pour ce week end pourquoi pas !
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 20:06
ça marche alors, oublies pas de mettre les collants adequates, je sais pas si il va faire très beau^^
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 20:09
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Mar 12 Juin 2012, 20:21
bon on fait du marvel. mais j'apporterai malgré tout wonder woman.
elle refusera pas de venir voir un fan^^
Contenu sponsorisé

projet heroclix Empty Re: projet heroclix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum