La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Empty Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2)

Dim 11 Mai 2008, 10:30
Nouveau jeu jéjé, plusieurs fois joué à la Horde et bien sympa paraît-t-il Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) 5491_1
Quelqu'un pourrait nous présenter le but, les personnages, les différents types d'action et donner une note globale ... (tous les joueurs peuvent en donner une), la longueur des parties aussi Smile
difficulté : /5
stratégie : /5
Chance : /5
Note globale /5

Voilà quelques images, je posterais plus tard des images de la partie cyclops
Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) 5491_4
Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) 5491_2
Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) 5491_3
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Empty Re: Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2)

Dim 11 Mai 2008, 12:52
Des photos de la partie d'hier !
Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Vampir10
J'ai donc des preuves des gens y ont joué : ils pourrait raconter comment ça se déroule !!!Wink
Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Vampir11
Le plateau de jeu est superbe, avec plein de pions Wink
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Empty Re: Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2)

Dim 11 Mai 2008, 21:43
Pour ma part, je trouve ce jeu bien sympa. Le but étant de gagner le plus d'influence possible avec son Vampire au sein de la ville pour assouvir sa puissance sur les autres vampires. Je mettrai un plus grand post pour expliquer un peu plus profondément.

difficulté : 3/5
stratégie : 3/5
Chance : 4/5
Note globale 4/5
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Empty Re: Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2)

Lun 12 Mai 2008, 09:14
Tu as gagné je crois cette partie ? Qui avait gagné la première ??? cyclops
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Empty Re: Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2)

Lun 12 Mai 2008, 12:17
polack aussi.... mais on ne dira rien sur la stratégie de GG pour amener polack au pouvoir! un vampire assouvie... pouha!:
Huge
Huge
Modo
Modo
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 39
Localisation : Rochefort

Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Empty Re: Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2)

Lun 12 Mai 2008, 17:26
GG visait une place de sénéchal c'est évident, du coup il a fait des gâteries à steeve toute la partie Very Happy . Bon je caricature un peu. J'ai eu un peu de mal avec ce jeu en début de partie ça me faisait carrément chier, mais une fois que c'était lancé et qu'il commençait à se passer des trucs c'est vrai que c'est bien sympa. Un seul bémol cependant : j'ai pas gagné Crying or Very sad ...
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Empty Re: Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2)

Mar 13 Mai 2008, 01:37
Bon, il est 1h20 et je n'ai rien de prévu prochainement Wink J'en profiterai donc pour expliquer un peu plus en profondeur ce jeu de plateau :

But du jeu : Cumuler le plus de point d'influence en récupérant des quartiers de la ville.

Comment parvenir a la victoire :
Afin de gagner la partie, vous devez posséder et assouvir votre pouvoir vampirique dans le plus de quartiers possible de la cité. Pour ce faire, il vous suffit juste de vous balader dans la ville et de poser des jetons d'influence sur les différents quartiers qui sont sur votre passage. Mais bien entendu, vos adversaires ont le même objectif, donc il vous faudra les défendre si vous ne voulez pas que les autres vampires tentent de vous détrôner.

Tour de jeu :
Ce jeu se joue en 6/9/12 tours suivant le nombre de joueur et le temps que vous avez. Un tour de jeu est composé de 5 phases.

La première phase, appelé Phase de Ressource, vous permet soit de tirer des cartes d'actions, soit de chasser afin de récupérer des points de sang pour votre vampire ( communément appelé point de vie ) ou bien de détruire une de vos goules ( servant ) afin de récupérer 2 points de sang et enfin de sortir de la torpeur ( état d'un vampire lorsqu'il n'a plus de point de sang.
La 2e phase est la phase de mouvement, qui vous permet de déplacer votre vampire sur le plateau afin d'aller dans un quartier de votre choix.
La 3e phase, Phase de Défi, vous permet de lancer un défi à vos adversaires. Il y a 3 types de défi : mental, physique et social. Ces caractéristiques sont plus ou moins forte en fonction du personnage que vous jouez.
La 4e phase, Phase d'influence, vous permet d'assouvir votre influence sur les différents quartiers ou vous vous situez dans la cité. Elle est suivi par la phase de contestation d'influence lorsque 2 vampires veulent imposer leur présence sur un quartier.
La 5e et dernière phase est la Phase de résolution. C'est durant cette phase que les différents joueurs comptent en fonction des quartiers leur point d'influence acquis durant le tour de jeu.

Durée de jeu : cela dépend du nombre de joueur. Ayant fais que des parties à 4 joueurs, je dirai 2h pour une partie a 6 tours, 3h pour une partie a 9 tours, et 4h pour une partie a 12 tours.

Voilà Wink
Contenu sponsorisé

Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2) Empty Re: Vampire, prince de la cité (jeu Jéjé n°2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum