La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Yamini
Yamini
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, JdP, JdR

La coupe des loups de Nancy (Yamini) Empty La coupe des loups de Nancy (Yamini)

Lun 14 Oct 2013, 10:59
Salut les petits loups!

Ce week end j'ai participé au tournoi de la coupe des loups, je vous fais ici un petit retour:

Le format du tournoi faisait la part belle aux équipes de bash et d'aggro c'est ainsi que la majorité des concurrents ce sont tournés vers des rosters lourds : du nain, de l'orc, du nécromant. A noter la présence d'une équipe gob et d'une équipe ogre!

nous sommes 24 joueurs lorsque le tirage est annoncé : j'affronte les gobs, je pars donc confiant.

1er match gob (Astival) :

Mon adversaire chope le fame +1 et le toss, il décide de recevoir.
Il joue une compo qui me fait peur : un bombardier main de dieu, une tronço, un pogo, un fanatique, deux trolls blocages et 4 corruptions.
La première mi temps va suivre son cours : mon adversaire marque tour 8 après m'avoir fait perdre deux zombie. Pour ma part j'occasionne Deux morts aussi ce qui réduit mon adversaire à 14 joueurs, pas suffisant.
Je reçois pour la seconde mi temps : les gobs craquent beaucoup mieux et je me retrouve vite à 11 contre 8 . Je ball control jusqu'au tour 5 et commence à réfléchir : jouer le nul ou la victoire? Je me décide à tenter le coup et marque 1-1.
Mon adversaire va alors réussi à briser mes lignes (grace au super travail de sa tronço) et mon seul bloc à 2 dés sur le porteur ne donnera rien. Il marque tour 8 encore .
Défaite 2-1, méritée, mon adversaire était meilleur que moi et a su défendre ses joueurs clés, j'aurais dû conserver le nul mais je n'aime pas entamer un tournoi par ce genre de résultat.

Match 2 : Les ogres: (Meuh ²)

Oui oui, j'ai eu l'honneur d'affronter les deux minus du tournoi :

6 ogres sur le terrain avec de la garde et de l'esquive en force, le match promet d'être sanglant.
Il gagne le fame et le toss encore et choisit de recevoir.
Je chatte un kick profond près de la ligne de touche. Il rate son ramassage avec son ogre ce qui me permet d'envoyer mes goules , mes revenants et mon LP mettre la pression. Je laisse les zombies et les Golems coller les ogres sur la Los pour paralyser son jeu.
Ca marche plutot bien : La balle ne franchira pas la ligne médiane . Je réussi à envoyer deux de ses ogres dans le public mais n'obtient même pas un ko.
De son coté un blitz bien dégeux sur mon loup le tuera net.

2 ème mi temps je reçois.

J'effectue une passe d'entré pour transmettre la balle à une goule qui va se mettre à l'abri de son coté du terrain et réitère ma stratégie:
Il n'a qu'un ogre pour défendre son fond de terrain, les autres sont bloqués sur la Los par mes zombies et golems.
La deuxième mi temps suit son cours lorsque qu'un GFI 1 RR 1 met mon revenant ,sensé défendre mon porteur, au sol.  Mon porteur est alors poussé dans le public au tour 7 . La balle est renvoyé dans l'embut de mon adversaire, tout est faisable.
Ma goule effectue une esquive au tour 8 et se dirige vers le balle pour marquer, le ramassage dans la zone de tacle d'un ogre se terminera par un échec .
ET attention : Action du siècle : Un snot cours vers la balle et la ramasse avec d'effectuer une passe longue à un de se camarades sur la ligne (4+, 6+, 4+) Ce dernier effectue une transmission a un snot marqué par un de mes golems qui trainait sur mon coté de terrain (5+) , une esquive et 2 gfi plus tard mon adversaire marque tour 16 .
Je suis médusé, mais blood bowl reste blood bowl.

Avec deux défaites au compteur je commence à me poser des questions.

Dernier match de la journée : des skavens . Il gagne encore le fame et le toss (je suis maudit).

Mon adversaire vise le trophée du meilleur marqueur et prend donc d'énorme risque pour inscrire des touchdowns.
J'en profite et le laisse en mettre deux pendant la première période, pendant ce temps je me concentre sur le cassage et l'agression de ses joueurs :
A la mi temps il lui reste 1 gutter sur 4,1 blitzer sur 2 et son rat ogre est mort
J'active alors la machine (à 11 contre 6 c'est toujours plus simple). Je continue de distribuer les baffes et joue très offensif , je marque tour 3 après la mise KO sur agression de son dernier gutter
Malheureusement ce dernier revient directement , Mais la différence d'effectif me permet de venir choper le gutter juste après le ramassage de balle. Quelques agressions plus tard je marque tour 5.
3 tour à 11 contre 6 pour marquer un touchdown : je suis confiant. Mais ce jeu est capricieux : je foire encore un ramassage de balle à 3+ relançable ce qui lui offre le nul.

Cette journée aura vraiment était un calvaire , heureusement les adversaires étaient sympas ce qui permet de faire passer la pilule.
Il me reste alors à espérer un meilleur dimanche.

J'apprends que harti à aligner 3 victoire avec une composition similaire à la mienne , ce qui me rassure sur mes choix .

La soirée se déroule dans la bonne humeur , les socks (Sebotouno et Harti pour les connaisseurs ) m'invitent à jouer avec eux et me permettent de passer une excellente soirée!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

La coupe des loups de Nancy (Yamini) Empty Re: La coupe des loups de Nancy (Yamini)

Lun 14 Oct 2013, 12:22
Bien intéressant, vivement la suite ! Very Happy 
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

La coupe des loups de Nancy (Yamini) Empty Re: La coupe des loups de Nancy (Yamini)

Lun 14 Oct 2013, 16:21
Donne ta compo ! Wink 

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Yamini
Yamini
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, JdP, JdR

La coupe des loups de Nancy (Yamini) Empty Re: La coupe des loups de Nancy (Yamini)

Lun 14 Oct 2013, 16:27
Un Loup Garou : 120
2 Goules : 140
2 Golem : 220
2 Revenants : 180
6 Zombies : 240

Total des joueurs : 900

3 Re-Rolls : 210
2 compétences simples supplémentaire : 40

Total : 1150

Châtaigne sur le Loup (Double)
Garde sur les deux revenants
Blocage pour une goule
Lutte pour une goule
Joueur vicieux sur un zombie
Blocage sur un golem.

Harti pour sa part a remplacé la lutte par un tacle plongeant (pas convaincu par ça) et a viré le joueur vicieux pour mettre un deuxième blocage sur sur le deuxième golem : Là par contre je suis d'accord, le nombre de reroll que j'ai craqué a cause de ce $%*§ de @ù¨$µ# de golem.
Yamini
Yamini
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, JdP, JdR

La coupe des loups de Nancy (Yamini) Empty Re: La coupe des loups de Nancy (Yamini)

Mar 15 Oct 2013, 18:07
Alors le dimanche :

4ème match contre amazone :

Bon et bien après autant de tristesse dans mes premiers matchs j'ai enfin le droit à la grosse chatte.
Les sorties s'enchainent dès le début et mes agressions passent toutes sans double.
Je brise sa ligne dès le tour 1 et ball control a une case de la ligne pendant 7 tours en agressant les quelques joueurs qu'il reste de ce coté du terrain.
Pendant ce temps toute son équipe agresse mon golem , mais n'arrive pas a passer l'armure.
1-0 a la mi temps.

2ème mi temps :
Mon adversaire joue à 7 , je sack son porteur d'entré avec mon loup garou et recommence un ball control de 7 tours. Devant ce match a sens unique on commence tout deux à rigoler et le match se termine dans un festival d'agression et de bonne humeur .

Victoire (Hallelujah) 2-0

5ème match : Skavens

Je rejoue un autre skaven.

Que dire, mon adversaire marque en deux tour, je ball control pendant le reste et égalise tour 8.
Je ne fais pas de sortie et grille toute mes relances sur des doubles cranes (3 en 3 tours)
En deuxième mi temps un gfi 1 RR 1 m'empeche encore une fois de former ma cage, mon porteur sort dans le public, balle renvoyé sur un blitzer skaven de l'autre coté du terrain qui s'en va pour inscrire un touchdown en contre.
Le blitz défensif de mon loup garou à un dé se soldera par un magnifique Skull .

Monde de merde, je hais les skavs.
Défaite 2-1

Bon voilà, je suis plutôt déçu de mon tournoi, je me fais voler 3 matchs sur 5 et deux de ces matchs se soldent par une défaite. Aucun regret pour la défaite face au gob, il était juste plus fort que moi.
Du coté humain ce fut génial, les mecs de l'est sont sympas et j'ai tout de suite pu sociabiliser (les mecs me connaissaient déjà comme étant le fou qui avait fait du covoiturage et du couchsurfing pour venir).

A noter que je me suis fait invité à la stress Cup par Manant (tournoi à Metz) . Le bonhomme a su trouver les mots pour me convaincre et il se peut que j'y participe en novembre ( on m'a attirer avec des promesses de beaujolais ).

EN CONCLUSION :Les tournois c'est toujours aussi bon et il faut toujours autant en manger! Continuer de vous déplacer en tournoi les hordeux, et si vous trouvez que l'ambiance n'est pas tip top dans le centre de la France, montez me voir, vous m'en direz des nouvelles!
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La coupe des loups de Nancy (Yamini) Empty Re: La coupe des loups de Nancy (Yamini)

Mar 15 Oct 2013, 19:05
Super résumé mon Yam' même si les résultat sont pas là tu as passé un bon week-end.
Prévient tes hordeux lorsque tu pars on essayeras de te rejoindre.
Il faut que l'on commence a parler Lutèce sérieusement, car l'année prochaine c'est quoi deux teams de la horde ? va falloir se réveiller le 1er janvier.Laughing Et s'il nous manque deux joueurs pour la seconde team je lancerai volontiers l'invitation aux deux escargots rouges, Timbur rt Mitch. Ouvre un sujet mon Yam' pour voir qui serai intéresser.
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

La coupe des loups de Nancy (Yamini) Empty Re: La coupe des loups de Nancy (Yamini)

Mar 15 Oct 2013, 19:16
Heu la Stress Cup si tu la fait je vote pour, 2mn par tour c'est fort ça et 8 matchs dans le week end : Laughing 
A voir pour le covoiturage c'est ça le plus dure a gerer pour moi. Mais mail moi que l'on en parle.
Contenu sponsorisé

La coupe des loups de Nancy (Yamini) Empty Re: La coupe des loups de Nancy (Yamini)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum