La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Stratégie à Warhammer ? Empty Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 11:34
Y a t-il des stratégies possibles à Warhammer (dans le sens à l'échelle de l'armée, pas combos d'objets ou de personnages)

Par exemple, pensez vous que l'on puisse appliquer le flanc refusé (je sais que la tactica naine en parle mais l'avez vous testé?)
Stratégie à Warhammer ? Front_10
Où les stratégies d'enveloppement ?
Stratégie à Warhammer ? 300px-Cannae_3_sur_3

Toutes les armées peuvent-elles essayer ce genre de choses où avec certaines est ce impossible ???

J'ai bien quelques idées sur la question mais j'aimerais qu'on en discute
cyclops afin de faire progresser tout le monde dans la maitrise de son armée et qu'on ai peut être des batailles plus intéressantes parfois ??
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 57
Localisation : forêt sylvaine de Niherne
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 12:09
bon dejà ici sera un vaste sujet!.........les possibilités de tactiques etant limite "infinie"......

moi je joue plusieurs style de combat, dejà tout depends de son armée!.....
pour ce qui est du "flan refusé" je trouve ça "petit", bref nul et anti jeux......mais comme tout les joueurs sont differents et "tordus"...il faut faire avec!.......
moi je trouve ça "lache" et sans "dynamisme".......bref sa me saoule!.....ceci dit il y a plein de "combos" pour mettre à mal son adversaire de toutes races et de tout poils......
la combos à "2 balles"...j'aance je tape me gave bien aussi, c'est sans fond et basic à l'extreme donc sans instinct et très, voir trop previsible (je sais je sais, dejà les warriors de la mort qui tue comme le chaos et autres saloperies demoniaque vont me dire,.... ben je joue le codex, j'ai pas de sacrifiales et si je veux gagner ben faut ke j'avance...gnia gnia gnia.....)moi je dit STOP......utilisons notre cerveau pour donner à cette partie soit disante "amicale" un scenario et une dynamique de combat avec des astuces, des pièges autres que le bourrinage intensif de la "chetron" de son voisin!.....cela reste un jeux si possible applicable sur 6 tours!..
bref pour jouer soyons tactique, rusé, rapide, et ue bonne emprise sur le jeu, bloquer les marches forcées,, avoir des unité d'harcelement dans le dos de l'ennemi et savoir preparer la "charge" de ze partie.....
je pense que selon l'armée que l'on joue, et la liste que l'on fait cela ouvre une tonne de possibilité de jeu....
ensuite tout depends de l'adversaire, et vite savoir et vite comprendre sa tactique à lui, bref qu'a t'il derrière la tete comme "combos" à vous mettre sur la gueule!....
il faut aussi savoir mettre le doute sur son ennemi par ses positionnements tactique (ou pas...), jouer vite dans certain cas pose des problèmes à certains joueurs qui aurait un temps de reflexion raccourci et cela les imposerait à jouer + vite que la normale....de pas faire paraitre un signe d'enervement et de depit lorque l'on perd une unité importante, il faut de + savoir reagir en consequence, trouver de suite une autre tactique, une strategie, un autre plan de bataille pour soit repartir à l'assaut gagnant ou au moins tenir son armée sans partir en "sucette"....
bref ne pas faiblir!.....
ne pas trop tot se lancer dans le combat (salut alf..)avec ses pièces maitresses!.....se sentir trop fort est un "big defaut" à ce jeu là..surtout sur des formats d'armée à partir de 2000 pts.
il faut "tater" le terrain et les possibilités de l'ennemi, il ne faut pas s'attendre ausi à avoir une phase de magie devastatrice au 1er voir meme au second tour....les PAM de l'adversaire et sa mefiance de ne pas "casser" son armée de suite le fera reagir dans ses 2 premières phase de dissipation!....il faudra attendre le 3 le 4 ème tour pour avoir une magie offensive!......
le 5 eme tour devra etre la cerise sur le gateau (toujour en positivant...) pour lancer la ou les charges qui feront de vous le gagnant ou le general qui aura sut contenir un ennemi qui etait depuis le 2ème tour entrain de vous mettre à mal......
bref, les tactiques sont multiples et interchangeable pendant la bataille!....à conditIon Que votre liste d'armée reste POLYVALENTE........n'axer pas une liste d'armée trop à "thème" cela reste avec un % niveau stats trop aleatoire pour affronter un adversaire fort ou bien en place niveau jeu......

bon tout ce "baratin" de votre serviteur (warloec) n'engage que lui meme......ceci n'est pas un texte très serieux, seulement un point de vue de joeur veteran..je cntinuerai mon "laius" un autre jour.....a+ clown
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 12:15
warloec a écrit:pour ce qui est du "flan refusé" je trouve ça "petit", bref nul et anti jeux...

Je crois que tu emploies tout de même cette technique sans le savoir. Tu envoies toute ta ligne de bataille au cors à corps contre des démons quand tu joues tes elfes ??
ça veut juste dire que tu as des troupes costauds sur une aile qui foncent vers l'ennemi, et une autre où tu essayes d'éviter le combat (troupes plus faibles) ça ne me semble pas lâche pour autant ?? Sinon tu es obligé de prendre que des troupes bourrins ??? Question

C'est intéressant d'échelonner (montée en puissance) ... mais si tu affrontes des armées qui ont max d'armes de tir, ou qui n'avancent pas ... tu es obligé d'arriver au c-à-c au tour 5 voir 6 avec tes troupes d'infanteries (sauf elfes bien sur 6 de mouv !)
n'empêche, il me semble que la marge tactique de certaines armées est très limitée...
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 12:20
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser des stratégie ou des termes comme flanc refusé en parlant de warhammer... il y a telement de possibilité... et d'armée différentes..! on est pas a DBM...! rien n'est sûre! aprés on peut toujours élaboré une tactique avec une liste d'armée ( mais il faut pendre en compte les objet magique et perso!! ) enfin voila mon point de vu sur la stratégie a warhammer...
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 12:29
je rejoins dadin, au debut, j'ai une petite idée de ce que je veux faire, mais il est rare que ca fonctionne parfaitement.
C'est plutot de l'impro pour moi, essayer de s'adapter a l'adversaire du jour et profiter des failles si il y en a.
Pas très constructif ce que je dis, mais bon, j'ai pas mieux.

en resumer :

Un placement pour eviter de ce faire pieger rapidement.
Ensuite, attendre le moment opportun ne pas ce precipiter, et puis rien laché, meme si tu vois que ca part en sucette.
tenter de grapiller des points pour limiter la casse.
ou du avé maria et tenter une charge desespéré, ca marche des fois, car de toute manière, perdu pour perdu autant allez au charbon.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 14:18
Donc vous ne trouvez pas qu'il y a de stratégie globale... est ce qu'il y a une stratégie fragmentée ??? je veux dire, quand vous choisissez vos régiment vous vous dites :
"celui ci je le prend et je met ça et ça à côté pour faire ceci et cela".... une sorte de combinaison polyvalente ??
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 16:02
Oui, je fais ca.

un exemple; la cavalerie legere elfe noir couvre mes flancs et passe derrière pour ralentir l'adversaire.
je met a leur cote une unité de tir, comme une baliste pour beneficier des "nons marches forcées" adverses. Et tirer un tour ou deux en plus sur ces unités.

C'est classique, mais c'est un exemple.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 16:40
Donc, pour caricaturer, on pourrait parler de micro-stratégie (au sens où elle est très localisée)
mais il faut bien concevoir une occupation globale de la table ? Par exemple, pour récupérer les 1/4 de table ?? Où éviter d'être infiltré par les troupes légères adverses ? non ?

Question subsidiaire : A warhammer, faut-il prévoir des renforts ?
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 18:37
Encore une foi je ne pense pas qu'on puisse appliquer les "stratégies et formations" utilisé a DBM!!! il ne peut pas y trouver de similtudes trop proche.. une reserve a warhammer..? Suspect moué peut etre un régiment par ci par la .. mais pour cette option je pense pas que ce soit possible.. c'est a la fin qu'on bouge un régiment par ci par la pour avoir un 1/4 de table...
Huge
Huge
Modo
Modo
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 39
Localisation : Rochefort

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 18:40
C'est une préocupation de joueur gobelin qui n'a pas la place d'aligner tous ses régiments Very Happy ...
avatar
kaoadonf
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/04/2008

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 21:32
pour en revenir au flanc refuse ,c est une tactique interressante pour une armee defensive;mais pour une armee rapide ou offensive je n en voit pas l interet ,mais cela n engage que moi
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 57
Localisation : forêt sylvaine de Niherne
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Lun 12 Mai 2008, 21:33
je connais bien le "flan refusé", je l'est subit.......(saloperie de nains!...voir meme d'empire).....tout ça pour arriver à 80 % des cas à un match nul......alors que c'est toi qui supporte la bataille et qui fait le "scenario" et la dynamique!.....bref, en tournoi contre un gars au hasard, si cela t'arrive ben dommage!.....c'est comme ça...mais faire ça en jouant entre potes, c'est BEURK.......

moi j'utilise "l'effet miroir".....j'explique c'est bete comme chou......j'ai un centre souvent unités de base (zombies par exemple + charrette macabre..) qui me permet de garder une ossature solide et qui reste bien là où on lui dit de faire!....
et de chaque coté , gauche et droite, les memes unités qui viennent se greffer à mon centre, squelettes goules et donc pareil de l'autre coté, bref je n'est pas de flan plus faible qu'un autre, et les unités s'additionne bien pour faire face aux attaques de "boeufs".....et pour finir au bout de chaque flan mes 2 unités rares par exemple, un carrosse noir ou un varghulf ou des spectres + banshees, ensuite je repartie en partant toujours du centre mon general et etale le reste de mes persos pour que mon armée beneficie de mes heros via leur commandemant et leur aura!.....voilà , c'est tout basic et tellement polyvalent.......
comme dit Xav' il faut voir quelles ouvertures peux faire l'adversaire et en profiter pour si glisser pour commencer à le ralentir ou le mette en position defensive plutot qu'offensive, moi j'aime bien le coté eclaireur et rapidité, par pour etre dejà au CàC des le 1 er tour, mais pour qu'il utilise une partie de son armée en "arrière garde" afin de tenter de lutter contre ces untiés qui le ralentisse ou qui l'affaiblissent en tir et autres saloperies psychologique!
ensuite apporter une phase de mouvement par forcemment rapide mais avec des positions strategiques qui oblige l'ennemi de rester sur ces gardes et de lui faire comprendre que si il s'engage dans ce guepier, il aura un % de reussite assez faible par rapport à vous....cela permet d'optimiser sa phase de magie (si on joue vampire), et de continuer à faire grossir ses packs e zombies etc...
pour les "sylvains" c'est le meme truc, eclaireurs + archers + magie (foret qui bouge et autre tir magiques) et plein d'unités tirailleurs difficile à "casser" aussi bien en tir que en magie, bref notre rapidité et notre visuel doit faire la difference, faire courir l'adversaire à positionner ces gros packs qui bouge pas vite et lourdement pour l'affaiblir à une guerre d'usure et mettre (si possible)le coup de grace!.....
je ne joue pas le flan refusé et je ne joue pas la tete la 1ère en combat!..surtout contre du demon ,je suis fou!.......mais pas assez pour ça....... clown

DE + TOUT LE MONDE NE S'APPELLE PAS SUN TZU...[/b[b]].."une armée est victorieuse si elle cherche à vaincre avant de combattre, elle est vaincue si elle cherche à combattre avant de vaincre!

j'aurais pu dire CESAR,ALEXANDRE, NAPOLEON,etc...mais ceci est une longue histoire!.....

pour repondre à la question faut il des troupes de reserve a warhammer?....je dis "je ne pense pas"!...
moi j'appellerai troupe de reserve des unités qui sont là pour optimiser soit la phase de magie, soit la phase de tir ou alors venir finir les flans ennemis ou leur arrière quand la prise de combat est total....ils arrivent et font "plier" toutes les armées mal engagées!......et puis rappellont nous la retraite de russie de mister Napo...
les trainards se font fait massacrer!...donc en avant on lit la "feuille de match" et on engage quand le moment propice de l'erreur chez l'ennemi est FAITE.......
Contenu sponsorisé

Stratégie à Warhammer ? Empty Re: Stratégie à Warhammer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum