La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 15 Juil 2015, 12:00
3ème manche du championnat du limousin x-wing

Les magistères lemovices forbannis, les gardiens des univers ludiques et la guilde des joueurs sont heureux de vous annoncer la troisieme manche du championnat x-wing du limousin qui se tiendra à st léonard de noblat (87400),Espace culturel Denis Dussoubs, Rue Roger Salengro
le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Chaque manche sera individuellement doté avec pack edge + vaisseaux en fonction du nombre de participants, tout le monde, y compris les non limousi sont les bienvenue!

Au final des quatres manches (egletons en fevrier, st leonard de noblat en mai et juillet et rhillac rancon en novembre) un lot spécial sera décerné au champion du limousin (le mieux classé des quatre manches) ainsi ne pas participer a une manche ne vous privera pas des lots du tournoi en question.

3ème manche:
18 places (extensibles)
PAF 6 euros sur place

un départ groupé aura lieu depuis limoges (+/- 20 min de route)

escadron de 100 pts, sans vaisseaux epic, avec 6 astéroïdes

1er rondes aléatoire puis système de ronde suisse.

accueil des joueurs et contrôle des listes 13h00-14h

1er ronde 14h-15h

2 ème rondes 15h10-16h10

3 ème ronde 16h20-17h30

4 ème ronde 17h40-18h40

18h50 : remise des lots

Calcul des points de victoires:

-Chaque vaisseaux détruit rapportent ses points

-Chaque vaisseaux réduit a un quart (arrondi a l’inférieur, minimum 1) de son total de coque+bouclier+amélioration rapporte la moitié de ses points (exemple un a-wing a qui il reste 1 points de coque, un b-wing a qui il ne reste plus que 2 points de coque, etc etc )

-Avant chaque partie chaque joueur désigne son "AS" si l'"AS" est vivant à la fin de la partie le joueur marque 5 points bonus, si l'AS adverse est mort le joueur marque 5 pts de plus que le cout du vaisseaux, ce bonus passe a 10 si c'est votre AS qui détruit l'AS adverse.

calculé l'écart de points:
-115 pts d'écart: Innocente victime!: 0 pts de tournoi
-51 à -114 pts d'écart: défaite majeure: 1 pts de tournoi
-6 à -50 pts d'écart: défaite mineure : 3 pts de tournoi
-5 à 5 pts d’écart: égalité: 5 pts de tournoi
6 à 50 pts d'écart: victoire mineur : 7 pts de tournoi
51 pts à 114 pts d'écart: victoire majeur: 9 pts de tournoi
115 pts d'écart: Annihilation! : 10 pts de tournoi

de plus chaque joueur démarrera le tournoi avec 10 pts de fairplay, qui pourront être perdu en cas de tricherie, comportement dérangeant ou tout autre avis de l'organisateur (notamment si jouer la montre est systématique), soit un maximum de 60 pts à l'issue des 5 manches


Le vainqueur de la manche sera le joueur ayant engrangé le plus de points

Une partie au format epic sera organisé le soir même après une pause repas bien mérité Smile

Voilà, je pense que avec Loulou on va faire le déplacement, quelques revanches à prendre Wink
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 15 Juil 2015, 12:36
Merci d'avoir fait le relais. Car actuellement sur la plage j'ai une connexion assez rare. Very Happy

Bon je retourne à mes occupations le château de sable ayant besoin d'etre renforcée suite aux attaques de la marée. Very Happy Very Happy Very Happy
Loulou
Loulou
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 15 Juil 2015, 19:28
A l'attaquuueeee!

_________________
"monsieur Ouille pas avec votre Pancho..."
"Esssssponge Gueus!"
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 15 Juil 2015, 21:33
Tentant mais... Pas là. Neutral
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Dim 26 Juil 2015, 22:01
Petit résumé plus tard, mais très bon tournoi pour la horde, même si finalement on était que 8.
Loulou finit second et moi premier.

Loulou joue Faucon Han solo équipé a fond avec trois Z.
Moi la même liste Biggs Ions que je compte emmener au championnat de france, cette liste surprend et me réussit plutôt bien.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Lun 27 Juil 2015, 00:31
Oui, j'ai regardé sur le forum X-Wing et je crois qu'ils (les maousses costauds) n'ont pas trop remarqué ta liste coquine... Cool
Bravo encore à vous 2 pour cette très belle perf ! Avec Blood Bowl cela fait la 2ème victoire hordienne en terre lémovice...
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 29 Juil 2015, 13:40
Petit compte rendu.

Première partie contre Vincent alias Gorthor.
Deux B-Wing senseurs avancés, Biggs et un X-Wing Rookie.
La liste est très bonne mais Vincent la joue pour la première fois, il est là pour faire le 8eme joueur, et oui un gros tournoi de 40K a Châteauroux nous prive de 5 joueurs.

Tour 2 je fais face a ses deux B-wing et Biggs, mon Biggs a moi essuie tout les tirs à portée 3. En retour je fume son Biggs et ionise ses deux B-wing en réduisant un a 1 de coque. Largage des charges séismiques et virage sur le X-wing esseulé sur la gauche. Les charges explosent réduisant un B-wing en miettes alors que le second morfle bien. Phase de tirs je détruit son second X-wing alors que je perds Biggs, mais bon il a fait le job. Le reste de la partie est sans suspense, trois Y-wing poursuivent le dernier B-wing a 1 de coque, Vincent le fera sortir de la table.
Victoire 100 à 25.

Seconde partie contre Philippe, un gout de revanche.
Luke, Wedge et Ethan ! La même liste que la dernière fois à une carte prêt.
En revanche là, moi je suis a l’affût de la moindre entourloupe.
Il fait une erreur en mettant Luke tout seul, je vire sur la droite laissant Biggs se prendre les tirs de Ethan et Wedge, bon il est là pour ça.
Luke se retrouve devant mes trois Y-wings et Biggs, il à beau s'appeler Luke il mange sévère, ionisé il éclatera tour suivant à l'aide d'une charge. Demi tour et je décide de prendre Ethan comme seconde cible, rapidement ionisé je me place derrière lui et Ion, Stress, je le détruit en restant tranquillement derrière. Wedge me détruira un Y avec un joli tir 4 touches, mais subira le même sort peu de temps après, ionisé avec trois stress, je le contrôle.
Malgré un petit clash avec mon adversaire qui prétendra que je gagne grâce a ma chance insolente (il a sans doute raison Laughing ), je pense avoir bien géré cette partie, et ceci sous les acclamations de Loulou et Phags Cool . Loulou gagnera son dernier match contre lui d’ailleurs, aussi grâce a une chance insolente. Laughing
Victoire 110.50

A ce stade on est premier et second avec loulou, vu que l'on s'affronte régulièrement on demande à jouer contre le troisième et quatrième, faire 200 bornes pour affronter Martine loulou. Vincent et nos futurs adversaires acceptent.

Troisième partie contre Alex.
Jamais affronter avant mais un joueur super sympa. Very Happy
Deux Phantoms, Whisper et Echo, un Tie et Night Beast.
Il se déploie en face de moi, bon je pense que là se fut l'erreur pour les phantoms. Un face à face rapide et brutal, deux phantoms ionisé qui se prendront des charges au prochain tour, un tie de détruit. Au tour suivant je détruit Night beast et après on court après le Phantom à 1 de coque. Un tir chanceux portée 3 mettra rapidement fin à la partie.
Victoire 115 à 25.

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 29 Juil 2015, 15:52
Merci pour ce résumé. Smile Vous avez vraiment fait très fort les gars. Loulou et Teufane, les terreurs du Limousin.
Loulou
Loulou
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 29 Juil 2015, 17:54
Allez a mon tour

Premier match vs ... PHAGS:
Il joue mercenaire avec 1 IG, 1 starviper, 1 Z95 et 1 Y à tourelle
Je joue juste le père Phags pas beaucoup de déchets! Je lui détruit successivement le Z95, le Y et le starviper. Sur le gong je tente de rapporter la totalité des points en risquant à passer derrière son IG malgré le bord de table très proche même trop proche pour espérer survivre avec le faucon au prochain tour. Le Faucon inflige trois dégâts il n'en reste plus qu'un et deux tri de Z95... et la c'est le drame! Il esquive tout le cochon et mon faucon sort. Les boules
résultat 81/81 match nul grave a l'IG entamé. J'échappe au pire

Second match vs ... Alex:
Il joue 2 phantom, 1 defenseur et un Tie
Partie intéressante je n'avais jamais affronté un double phantom... scratch il désoculte ces phantom et je risque les tirs du faucon dessus. Les Z95 s'occupent des deux autres! Avec defenseur + tie difficile de prévoir les manœuvre tellement il y en a study je tente de couvrir un max de zone pour avoir quelque chose en ligne de vue. Pari gagnant mais pas récompensé! Je perds 2 Z95 mais descend phanto, TIE sur un tour. Le defenseur tombe sur le tour suivant et le phantom ensuite en fin de rencontre. Le faucon ne subit pas beaucoup de dégâts.
Victoire 115/24

Dernier match vs ... philippe:
A peine posé le cul sur la chaise il commence a me faire un speech sur le faucon qu'il ne tenait jamais contre lui et que c'allait être facile...lol!
Blaireau!!!!!
Je la joue super sérieux je place mes 3 Z95 au centre pour l'attirer dans l'astero puis je place le faucon sur l'extérieur afin de le jouer en bordure pour rester en portée 3 de lui et le prendre a revers en temporisant avec mes Z95.
Le plan marche a merveille. Il tente de refaire le même coup que la dernière fois contre teuphane avec les gabarits mais le Coco est mal tombé. Je le calme d'entrée et l'oblige a la jouer reglo même si sur le fond je m'en tape mais histoire de lui apprendre qu'il faut pas abuser!!! Pendant ce temps la il tombe les deux pieds dedans je pousse les moteurs a fond pour échapper a ces lignes de vues et flingues son Ewing en one shoot!!! Gros coup sur le moral il commence a gueuler comme quoi j'ai de la chatte mais il a qu'à pas jouer comme une bouz!!!
Il me fait un beau cadeau en se plantant sur un astéro avec Luke et la boum la duchesse d'Aquitaine succombe. Il regueule donc dans la foulé je lui sors le dernier xwing Wedge!!!! ahahahah mais pourquoi est il aussi méchant mais parce que!!!!! 5 tour et puis s'en vont!!!!
110/12 tu peux aller pleurer maintenant

Deuxième derrière teuphane pas degueulasse sachant que messieurs a fait 4 en poule a Paris...
Trop content je ressors avec une fige
Le tournoi était un peu décevant part le manque de monde et le niveau un peu short mais bon on a passé un super moment!!!
Le tournoi de saint leonard me réussi bien je trouve: 4 puis 2 même si je me plante sur la dernier journée c'est plutôt honorable comme parcours

_________________
"monsieur Ouille pas avec votre Pancho..."
"Esssssponge Gueus!"
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 29 Juil 2015, 18:32
Very Happy Excellent commentaire. Et oui je suis d'accord ca manquait de joueurs 8 c'est faible. Mais bon grâce à ca et surtout ton faucon qui sort de la table j'ai moi aussi une fige Very Happy
Loulou
Loulou
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : chef de chantier tp

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 29 Juil 2015, 19:03
Phags a écrit:Very Happy Excellent commentaire. Et oui je suis d'accord ca manquait de joueurs 8 c'est faible. Mais bon grâce à ca et surtout ton faucon qui sort de la table j'ai moi aussi une fige Very Happy
AH
AH Evil or Very Mad

_________________
"monsieur Ouille pas avec votre Pancho..."
"Esssssponge Gueus!"
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Mer 29 Juil 2015, 22:27
Que c'est bon quand les gentils triomphent des méchants et gagnent à la fin ! Je vous aime mes héros ! I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00 Empty Re: 3ème manche du championnat du limousin x-wing le samedi 25 juillet 2015 à partir de 13h00

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum