La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 57
Localisation : forêt sylvaine de Niherne
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

tactiques et armées sylvaines Empty tactiques et armées sylvaines

Mer 28 Mai 2008, 00:17
bon je ne suis pas le "grand gourou" (australien) du "vavoirtamère bateleux"...oups! pardon du warhammer battle, mais je vous donne un point de vue à chaud et diverses idées de l'armée sylvaine...

bon si on ouvre le livre d'armée il y a...

les gardes sylvains, par 10 minimum niveau unité, c'est de l'elfe de base mais avec une CT 4 et un bonus de force qui passe à 4 à courte portée (15 pas) donc pas degueulasse, ils peuvent recevoir une chtite bannière magique jusqu'à 25 points...

bon que dire, ben c'est l'unité de base niveau tir, bref l'ossature pour pas trop cher pour une phase de tir agressive, et etant des sylvains il n'ont pas penalité de tir à -1 après leur mouvement de base, bref il faut en mettre, par exemple 2 x 10, ils devienent rapidement embetant, ce sont les rare archers à vouloir monter en ligne!....

les chevaliers sylvains c'est les memes mais à cheval!....equipé en + de lance, c'est une cavalerie legère, donc fin tireurs et rapide, bref avec de telles unités la mobilité et les tirs sont de mises!....2 x 5 cavaliers sont très efficace!...

la garde eternelle c'est un autre style de jeux...là on peux parler d'encaisseurs ylvains, ils sont fort, mais il faut les jouer a partir de 2000 pts et avec seigneur pour quelle devienne tenace......mais moi j'adhère pas trop à ce coté "eternelle", pas mon style de jeux!...

les dryades!!!!...ah voilà une idée quelle est bonne!......bref elles font tout sauf le café!...c'est fort, elle créée la peur, elles on 2 attaques et une sauvgarde invulnerable à 5+, et en + elles sont en formation tirailleurs, donc passer votre chemin sinon elles vont vous reduire en bouillie!....unités obligatoire grace à une forte polyvalence de jeux c'est evident!....mon unité préférée en unité de base!

troupes de danseurs de guerre!....là c'est puissant et hyper polyvalent, rapide et immunisé à la psychologie, de + ils peuivent choisir diverses danses de combat, soit l'effet super attaques ou l'effet protection etc...bref une unités carrement obligatoire par son style de jeux, si votre advrsaire ne connait pas les danseurs de guerres il sera surpris par le nombre d'attaquse qu'il peuvent developper...bref il ne fera pas l'erreur 2 fois de suite, car souvent il font basculer la partie, il faut juste savoir attendre le moment propice à le lancer au combat sur un flan ou par l'arrière,....bref prendre le temps de lancer les corps à corps, il faut tout d'abord laisser parler les archers de l'athel loren, ensuite les unité de C à C arrivent....

guerriers faucons, unité volante et archers + attaque au passage donc très interessante pour cibler par exemple un general vampire dans une unité etc....de + ils bloquent les marches forcées, donc rapidité et tir sur personnage isolé ou harcelement....très rapide car volant bien sur.....

cavaliers sauvages de kurnous, la y a du bourrins sylvains, si..si...ils peuvent faire peur et avoir une attaque en + si ils se font charger, il on une sauvegarde invulenrable. c'est une cavalerie legère donc rapide et passe partout...donc une bonne cavalerie, mais elle ne rentre pas dans ma philosophie de mon style de jeux et de combat...

les lemures...c'est costaud mais pas trop rapide à mon gout... je trouve...
c'est plus fort qu'une dryade et plus faible qu'un homme arbre, bref c'est moyen, cela est interessant sur une liste axé esprit de la foret et corps à corps bourrin sans plus.....

les forestiers, ce sont de super eclaireurs...et de superbe tireurs avec coup mortel (coup fatal c'est pareil)
de + il sont très proche de l'ennemi, + que des eclaireurs dit classiques et on peu aussi leur coller un heros eclaireurs, bref on ralentit le marches forcées et on harcele (lupin clown ) les flans et l'arrière de l'ennemi c'est super top comme strategie casse bonbon!...

l'homme arbre ben c'est beau c'est gros c'est kosto mais ca coute cher et sa peux cramer vite fait, cela reste la valeur sur dans le coté gros bourrin qui a la possibilité de faire le coup des racines etrangleuses etc, une petite possiblité de magie pour faire bouger les forets et fait craindre la terreur à l'ennemi, mais c'est une grande cible et craint les tir à base de feux...

bon je reviendrai + tard sur les tactiques d'harcelement et d'escarmouche sylvaines

bonne nuit
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 57
Localisation : forêt sylvaine de Niherne
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

tactiques et armées sylvaines Empty Re: tactiques et armées sylvaines

Mer 28 Mai 2008, 12:37
bon bé niveau ""taqeutique" et bé y a des choses à dire!...

il y a au depart la philosophie de jeu que l'on souhaite faire...bref un style particulier..son historique avec un background très personnel donc une armée avec un thème précis et /ou fun...

ou un coté hyper tactique, basé sur une strategie bien pensé, là on va faire un choix de troupe pas au "coup de coeur" mais juste par besoins (moi j'aime pas trop ce style, trop "winner") vous me direz personne aime perdre moi le 1er, mais chacun son truc!... clown

ensuite le thème "regimentaire", grosse pavasse de bonhomme, bonus de rang , etat major et tout toutim....

c'est jouable en sylvains de faire effet "regiment", mais là n'est pas la solution d'une bone liste pour ce faire plaisir...

il ya le choix "bourrin-sylvain"..avec le style "foret", c'est à dire jouer dryades, lemures homme arbres et cavalier sauvages de kurnous....ce sera, je pense un thème que je ferais l'année prochaine....

on peux "greffer" à ca un thème magie, meme si beaucoup de gens disent que la magie d'athel loren c'est pas du top..moi je pense que en faisant une liste enchanteur, hamadryade et homme arbre et quelques objet magiques bien choisis, on a en main une phase de magie assez forte qui peux rivaliser avec pas mal d'armée!.....bref à essayer!...

après le thème danseur de guerre et escarmouche, (mon préféré) c'est à dire un max d'unité en tirailleurs, donc mobile, bon visuel, et rapide à prendre l'initiative de jeu à son compte dès le 1er tour si possible...+ forestiers, harcelement et bloqueur de marche forcée chez l'ennemi...+ une phase de tir fatiguante et usante pour l'ennemi, bref optimiser la foultitude de tir arc sylvains, pas puissant mais le nombre fait que les statistiques prouvent en general que l'impact et l'usure affaiblit terriblement.....

ne pas oublier la cavalerie legere, faucon de guerre, dryade et grand aigle pour la vitesse et le complement phase de tir

bref on arrive près de l'ennemi, on tourne autour pour le ralentir ou lui faire faire des trst de psycho (terreur par exemple par l'homme arbre...) on harcele en tir et on prepare ses futures charges de flan ou par l'arrière pour optimiser le % de reussite des elfes sylvains, car nous n'avons pas de bonus de rang ni d'etat major en general, il faut compter sur notre dynamique à frapper là où ca fait mal et qu'il n'y est pas de ripsoste ou peux faite par l'ennemi......bref de l'initiative, de la patience et ensuite on envoie l'ouragan de lame!...

il y a d'autre choix possible de combat, je vous en parle + tard....
warork
warork
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 57
Localisation : forêt sylvaine de Niherne
Emploi/loisirs : responsable mag'.../....Warhammer battle, autos U.S
http://nascar-history.webnode.fr/

tactiques et armées sylvaines Empty Re: tactiques et armées sylvaines

Mer 28 Mai 2008, 18:41
Bon juste pour vous prévenir, je viens de concocter hier soir une liste à 2000 points par "piquée des hannetons" comme on dit chez moué!....

je vais là jouer pour notre coalition bien sur...je viens de l'ameliorer, c'est dingue on "planche" longtemps sur une strategie de feuille et on essaye et là PAF!..d'un coup la REVELATION sunny

AH...chui ben content de ma liste!...quoi vous la voyez pas?....c'est normal je vais pas l'afficher!....hé... pas con Jean pierre!..... lol!
Contenu sponsorisé

tactiques et armées sylvaines Empty Re: tactiques et armées sylvaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum