La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto Satsuke
Race:
Classe: Shugenja

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Mer 20 Avr 2016, 22:07
Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques <a href=Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques 713q0t11" />

Edit:
Tout est dans le titre ou presque, sauf que l'on peut ajouter que cela se passe dans le Londres contemporain et que c'est largement baigné dans un humour anglais du meilleur (mauvais ?) goût et que l'on rigole donc beaucoup ! Il est à la bibliothèque d'Argenton. Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle qui s'appelait je crois " Mage l'ascension" mais cela aurait sans doute pu s'adapter assez bien à cette ambiance de réveil des forces magiques dans le cadre de l'absolu modernité d'une grande ville occidentale.
Enfin, les héros sont des flics ce qui permet en plus un petit mix Experts/X-files/docteur Who du meilleurs effet. Smile


Dernière édition par Laurent le Jeu 21 Avr 2016, 18:48, édité 3 fois
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 43
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Jeu 21 Avr 2016, 12:04
Gné ? flower

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto Satsuke
Race:
Classe: Shugenja

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Jeu 21 Avr 2016, 16:48
Déconnection imprévue hier soir un texte devait  suivre... silent
Voilà c'est complet.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto Satsuke
Race:
Classe: Shugenja

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Mer 08 Juin 2016, 21:09
Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques <a href=Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Murmur12" />

J'attaque le tome 3 "Murmures souterrains" de cette série sympa d'ailleurs en cours d'adaptation à la BBC.
Je signale que l'auteur est un des scénaristes et noveliste de Docteur Who.
Alex
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 23/06/2012

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Mer 08 Juin 2016, 22:55
Ca c'est mon Laurent tout craché.

Et que je te présente le tome 1 et blablabla et c'est une tuerie blablabla... et crack le tome 3. Il est où le résumé du tome 2 ?! Hein il est où, non mais sans blague !!

Moi Laurent je lis tous tes posts, avec assiduité, avis d'un lecteur pas content, mais pas content du tout !!!

Timbur vires moi ce post si l'ami Laurent ne me mets pas le résumé du tome 2. On ne fait pas ça à un autiste, du coup je vais tourner en rond devant mon pc. J'actualise la page toutes les 5 minutes, je vais cracker !!!!

alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Jeu 09 Juin 2016, 12:10
Alex a écrit:Ca c'est mon Laurent tout craché.

On ne fait pas ça à un autiste, du coup je vais tourner en rond devant mon pc. J'actualise la page toutes les 5 minutes, je vais cracker !!!!


j'ai trouvé une parade , ami autiste (lol) pour eviter d'actualiser toutes les cinq min : tu va dans ton profil et tu coche l'option , recevoir les message sans reponse : et la il arrive dans la boite mail de ton e-mail
comme ça tu reste au taquet ,pour une reactivitée total !

lol!

et tu pourra suivre avec assiduité tout les post de l'illustre laurent ou autre master timbur etc

geek
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto Satsuke
Race:
Classe: Shugenja

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Jeu 09 Juin 2016, 12:22
Ah mince désolé Alex. drunken
Comme les livres se suivent c'est vrai qu'il est dommage de ne pas se les faire dans l'ordre... scratch
Le premier tome est une histoire de fantômes et de déités qui se promènent au beau milieu des gens...
Le second fait apparaitre un mage noir et des sortes de succubes...
Le troisième commence avec un jeune américain trouvé mort dans le métro mais sans doute poignardé avec un morceau de poterie...
Comment te sens-tu, ça va mieux ? Smile
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 43
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Jeu 09 Juin 2016, 12:52
Non mais en vrai, le 1er tome raconte la crue de la rivière de Londres...
Le 3e tome raconte des aventures dans le métro...
Les pauvres, ils ont passé tout le tome 2 à pomper l'eau, y a pas de quoi en faire un bouquin... tongue

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Alex
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 23/06/2012

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Jeu 09 Juin 2016, 14:47
Timbur j'adore ton explication. Razz

Je vais voir si la médiathèque de Châteauroux les possède.

Je vais mieux mon Laurent Very Happy

alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Jeu 09 Juin 2016, 19:18
par contre c'est pas bien de stygmatiser les personnes qui souffrent de maladie mentale , d'ailleurs certaines d'entre elles  savent lire =

  meme les otis redding heu non les autistes reading   Rolling Eyes


c'est comme les femmes qui font semblant d'etre incrédule  = les fausses sceptiques (re  Rolling Eyes )

j'sais j'ai avalé un clown cet aprem
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto Satsuke
Race:
Classe: Shugenja

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Jeu 09 Juin 2016, 21:41
Le numéro 2 c'est: Magie noire à Soho

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques <a href=Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Jailu010" />

Quelques images de l'adaptation en BD. La belle Black c'est Beverley, l'une des rivières de Londres.

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques E5b8fa10

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Sans-t10

Cela peut être sympa mais ça ne rendra pas l'humour du narrateur.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto Satsuke
Race:
Classe: Shugenja

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Lun 20 Juin 2016, 23:49
Décidément, j'adore cette série même si l'intrigue me parait parfois un peu embrouillée (mais cela vient peut-être de moi...What a Face )
Le tome 3 est vraiment bien et j'attaque le 4.

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques 1540-110

Il y a maintenant un petit univers mis en place avec des personnages récurrents et souvent mystérieux comme le maitre en magie de Peter Grant (le narrateur) qui se nomme Nightingale et qui est vraiment So British, la cuisinière du manoir ou se trouve le QG du groupe (une vampire ?) sans compter le chien Toby...
De plus, il y a des grands méchants pittoresques  comme le fantôme Punch, le mage sans visage ou la femme au vagin denté... Suspect
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 41

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Mar 21 Juin 2016, 06:39
Ça a effectivement l'air sympa !
Alex, si c à Châteauroux ça m'intéresse Wink
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 43
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Mar 21 Juin 2016, 09:36
Laurent a écrit:
De plus, il y a des grands méchants pittoresques  comme le fantôme Punch, le mage sans visage ou la femme au vagin denté... Suspect

Elle va chez qui exactement, pour faire soigner une carie celle-là ?

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto Satsuke
Race:
Classe: Shugenja

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Mar 21 Juin 2016, 12:23
Laughing
Contenu sponsorisé

Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques Empty Re: Les rivières de Londres roman d'enquêtes fantastiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum