La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Aliens Another Glorious Day in the Corps

Dim 31 Jan 2021, 16:55
n'arrivant pas à retrouver le sujet d'annonce de sortie de ce jeu, j'ouvre ce sujet
pour ceux qui voudraient une traduction française de la règle - voir à cette adresse :
https://boardgamegeek.com/filepage/214213/aliens-regles-vf

en cliquant sur la page d’accueil pour ce jeux en suivant les extensions - on trouve aussi leurs traductions

le traducteur mettra quand il aura fini la traduction des cartes
PBD36200
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Dim 31 Jan 2021, 19:24
J'ai acheté le jeu et ses extensions, reçus juste avant Noël. J'ai commencé à peindre les figs de la boîte de base tranquillement...

Ripley, en mode relax (une extension en propose une version vénère)...
Aliens Another Glorious Day in the Corps  210131072216467829

Aliens Another Glorious Day in the Corps  210131072512514203

Le caporal Dwayne Hicks, enfin réveillé...
Aliens Another Glorious Day in the Corps  210131072600502530

Aliens Another Glorious Day in the Corps  210131072632724697

Le soldat William "Game over man" Hudson...
Aliens Another Glorious Day in the Corps  210131072709563144

Aliens Another Glorious Day in the Corps  210131072737151285

...Newt et le lieutenant "Asshole" Gorman sont peints également.

Plus que Frost et Vasquez, et j'aurai fini les héros de la boîte de base, je pourrai attaquer les Aliens. Ceux-ci ont été un peu pénibles à monter, mais la peinture sera plus cool, avec un bon coup de bombe noire, un chouïa de brossage et du vernis qui brille où qu'y faut.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!

Damien aime ce message

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Dim 31 Jan 2021, 19:28
Très jolie peinture une fois de plus. Smile
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Lun 01 Fév 2021, 18:25
Merci Mestre Laurent ! Mais me direz-vous, si si me direz-vous, un jeu ce n'est pas QUE quelques figs... Et vous n'aurez pas tort !

A la lecture des règles, le jeu se présente comme un hybride de Space Hulk (usage de blips masquant le nombre d'ennemis) et de Zombicide (les Aliens apparaissent et se déplacent selon des règles précises) avec un coté gestion de ressources via l'usage d'un paquet de cartes Endurance.
Ces cartes sont la nouveauté proposée par ce jeu, à la rigueur le système peut faire penser à celui du jdp Gears of War en moins figé. Il s'agit d'un paquet regroupant des cartes Armes (pan!), Équipement (casques, armures, gadgets etc...), Évènement (des coups de pouce à jouer au bon moment) et Hazzards (un -gros- problème qui vous tombe dessus). Ces cartes servent également de valeurs pour jouer celles que vous avez équipées : en gros, si vous avez donné un Pulse Riffle à Hudson, il vous faudra défausser une carte du paquet Endurance à chaque tir.
Il y a bien sûr des moyens de récupérer des cartes consommées, l'idée étant que si ledit paquet tombe à zéro, c'est fini, y a plus de balles, plus de mojo et plus d'espoir : "game over, man !"
Une autre particularité est que chaque personnage dispose de deux versions : une avec de bonnes caracs, le coté Héros, et une plus moyenne, le coté Grunt (= trouffion en anglais). Chaque joueur incarne un héros, et les personnages non choisis sont quand même joués en tant que Grunts. Pour diriger ces derniers, les concepteurs ont pensé à un système qui prend en compte le grade de votre personnage.

J'attends encore de pouvoir jouer ma première partie, en attendant je peins.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Lun 01 Fév 2021, 22:36
Cela m'a l'air bien sympathique tout ça. Je ferais bien une partie un de ces jours quand les temps seront plus sains ...
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Mar 02 Fév 2021, 11:50
Ouaip, ça fait long là....

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Mer 03 Fév 2021, 11:48
On se fait du mal.
Des jeux intéressants.
Qu'on est pas prêt de tester.
Et on est pas prêt de voir le fin du tunnel.
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Mer 03 Fév 2021, 16:39
Mais c'est pas ça le pire mon Xav'!

Tout à l'heure, ils ont passé Ace of Base sur... Radio Nostalgie !

Un truc qui passait sur Fun radio quand j'étais ado... SUR NOSTALGIE ! Aliens Another Glorious Day in the Corps  34

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Mer 03 Fév 2021, 17:39
L'happy Nation, c'est pas pour demain.
Et oui, la musique, ça calme.. Surtout quand tu regardes la date où on écoutait ça.
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Lun 13 Fév 2023, 07:45
il arrive en français en juillet 2023 pas bien compris qui le distribuera FG9 ou matagot

c'est là

https://surfinmeeple.fr/catalogue/3237-aliens-another-glorious-day-in-the-corps-en.html

la traduction officielle des régles (en bas de page)

https://www.gf9games.com/aliens/1557/aliens-encore-une-jolie-journee-de-soleil/
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Lun 13 Fév 2023, 17:03
La VF mise à disposition m'a pas l'air mal, on dirait qu'ils en ont profité pour clarifier certains trucs qui avaient nécessité une FAQ.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Lun 13 Fév 2023, 21:18
j'étais sûr d'attirer ton attention, tant mieux si tu y trouves ton bonheur
Contenu sponsorisé

Aliens Another Glorious Day in the Corps  Empty Re: Aliens Another Glorious Day in the Corps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum