La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tabletop simulator Empty Tabletop simulator

Ven 09 Avr 2021, 10:51
Avec le confinement de plus en plus de monde utilise ce logiciel.

https://store.steampowered.com/app/286160/Tabletop_Simulator/

Certes il est payant, mais une fois l’achat initial fait, tous le workshop de la communauté est gratuit.Ce qui donne accès à des milliers de jeux en fait.
https://steamcommunity.com/app/286160/workshop/

Tabletop simulator ?imw=637&imh=358&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=true

Niveau ergonomie c'est très bien fait, ca se prend vite en main, et certes on est derrière sont ordi, mais ca permet de pousser du pitoux en 3D donc plus immersif que Roll20.

Tabletop simulator ?imw=637&imh=358&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=true

Tabletop simulator Maxresdefault

En fait on peu quasi tout faire, sachant que la plupart des jeux qu'on pratique son déjà modélisés dedans.

Hier avec le frangin on a tester Tanks.
Tabletop simulator Captur28
Bien sur, le ressenti est pas le même qu'a pousser du pitou, c'est plus difficile de gérer ses déplacements car on a moins une visions global de la table, mais ca reste vraiment sympa.
Voilà, si y'en a qui sont intéressés, vous savez qui contacter Very Happy

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tabletop simulator Block10
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tabletop simulator Empty Re: Tabletop simulator

Mar 13 Avr 2021, 10:51
Hier soir avec Arrha (qui était venu faire du EA à l'asso ya 3ans) nous avons pu faire une partie avec. Première fois que je fais vraiment du wargame dessus et ca rend vraiment bien.
J'étais plein d'a priori mais une fois dans la game et l'outil pris en main, tout est fluide, précis. Une très bonne expérience.  Very Happy

Ma horde de Tyty à essayer de briser les défenses Tau. Une partie pleine de rebondissements où on s'est rendu coup pour coup.
Un grand plaisir de refaire du Epic, qui reste pour moi la référence du Wargame au sens noble du terme. king

Tabletop simulator Captur29

RDV déja pris la semaine prochaine pour une revanche, on plutôt pour chercher un dénouement car hier soit on a fini sur un match nul Twisted Evil

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tabletop simulator Block10
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Tabletop simulator Empty Re: Tabletop simulator

Mar 13 Avr 2021, 12:17
Toutes les options pour jouer sont à explore, après il faut que ça plaise et être équipé.
C'est pas avec mon vieux pc que ça va le faire.
De plus j'aime bien voir les larmes de mon adversaires quand je l'affronter.
OK, c'est surtout des larmes de rire tellement je fais pitié comme adversaire,.
Mais pour moi c'est l'essence de ce type de jeu.
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Tabletop simulator Empty Re: Tabletop simulator

Mar 13 Avr 2021, 20:35
Le contact humain et le touché de figs sont effectivement les choses qui manquent le plus....
Mais moi,. depuis l'arrivée de numerobis, j'ai plus de vie sociale (confinement ou pas). Ça permet aussi de passer une soirée avec quelqu'un de sympa. Jouer et papoter ça fait du bien aussi 😊


_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Tabletop simulator Block10

Damien aime ce message

Contenu sponsorisé

Tabletop simulator Empty Re: Tabletop simulator

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum