La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 18 Oct 2023, 14:49
Voici un post ou je vais écrire les récits de nos aventuriers de Dungeons & Dragons Very Happy

Je viens juste de l'écrire et la première partie était il y a un petit moment donc si j'ai oublier des détails que les joueurs se souviennent n'hésitez pas à m'en faire part ^^

Nos aventuriers :

Kross : Horo, Gobeline Artificier
Vince : Gregwyn, Elfe Aquatique Clerc
Anaïs : Phanolbore, Gnome Rodeur
Cyril : Corbin, Halfelin Roublard
Bertrand : Hyrsys, Shadar-Kai Guerrier
Loïc : Soveliss, Elfe Sylvestre Moine



Dungeons & Dragons - Scénario 1 : Par-Delà Le Carnaval De Sorcelume


Chapitre 1 : Le Carnaval


Nos Aventures dans Dungeons & Dragons C9yjae10


Le Carnaval de Sorcelume est connus dans toutes la région. Il voyage à travers les plans et les mondes et ne vient qu’une fois tout les 10 ans sur Abeir-Toril sur la Côte des Épées.

C’est non loin de la ville de Troisanglier qu’il se pose habituellement.

Chacun de nos trois aventuriers s’y rendit à un moment ou un autre de sa jeunesse.

Tous non pas payer le droit d’entrée du Carnaval et tous on perdu quelque chose ce jour là…

Corbin, le Halfelin Roublard (joué par Cyril) a perdu 8 centimètres (ce qui est beaucoup pour quelqu’un de son espèce !) et il a également perdu la capacité d’allumer des feux.

Hyrsys, Le Shadar-Kaï Guerrier (joué par Bertrand) pour sa part a perdu sa capacité a garder un secret et sa capacité à faire des noeuds.

Quand à Gregwyn, l’Elfe Aquatique Clerc (joué par Vince) a perdu son sens de l’orientation et à obtenue le toc de toujours toquer a la porte avant de rentrer quelque part.



Mais cette année le Carnaval de Sorcelume est de retour et nos trois amis sont attirer vers lui, ils le sentent, ils ont peut être une chance de récupérer ce qu’ils ont perdu…

Tous trois ce sont retrouver devant le lieu ou le Carnaval est sensé s’installer, avec une bonne heure d’avance.

Tous habitait non loin et firent bon voyage, sauf Gregwyn pour qui le voyage à durer plusieurs jours à cause de sont sens de l’orientation bien qu’il vivent dans un lac à une heure d’ici.

Après les présentations et quelques discutions tous se rendirent compte qu’ils étaient ici pour la même chose.


De nombreuses caravane volante arrivèrent et le Carnaval s’installât, les stand se déplièrent par magie et et tout les forains prirent place à leurs stands.

Une fois que nos aventuriers se sont acquitter du prix de l’entrée, il purent parcourir librement le carnaval.

Beaucoup d’attraction s’y trouvait et ils participèrent a bon nombres d’entre elles.

Ils coururent lors de la course d’escargots géants, gagnèrent le concours du plus grand mangeur de tarte, ils firent un tour aérien du carnaval installer dans une bulle de savon et plein d’autres choses.

Néanmoins des évènements étrange se déroulait sous leur yeux. Plusieurs fois certains d’entre eux aperçurent du coin de l’oeil des ombres qui les observait et disparaissait très rapidement, l’une ressemblais à une grenouille à tête humaine, l’autre à une elfe sombre portant un masque de théâtre et la dernière, la plus effrayante, ressemblais à une petite fille avec un masque de cochon qui plusieurs fois les regardait, immobile dans la foule.

Nombres de forains lors on également fait part de disparition. L’un d’en eux s’appelle Bohu, un gobeurs charger de surveiller le coin des forains ou se trouve toutes les caravanes. Sont frère Tohu à disparut il y a quelques temps.

Il firent également la rencontre d’une bête éclipsante nommé Dirlagraun ayant la capacité de parler et qui leur apprit que son fils, Astro, a disparut également il y a quelques semaines.
Ils apprirent également qu’une Kenku nommé la Bouilloire joue des tours au forains, elle essaye de saboter le carnaval et semble en quête de quelque chose. Cette dernière à même volé la voix de Piedecire le mime juste avant qu’il ne demande en mariage Palasha la sirène, ce qui c’est solder par une humiliation mémorable.

Ils décidèrent d’aller voir ce Piedecire et se rendirent à la galerie des illusions, que tout les autres forains semblait ne pas vouloir approcher.

Un couple d’Halfelin se trouvait devant quand l’un d’eux ce mis a genoux pour demander en mariage le second. Malheureusement celui a qui l’ont faisait la demande c’est approcher trop près d’une statut représentant Tasha la Reine Sorcière et fut toucher par le sort Fou Rire de Tasha. Son amis, humilier partit en pleurant dans la galerie.

Nos aventuriers le retrouvèrent juste à temps. Quelque chose semblait tenter de l’attirer dans un miroir, une petite fille avec un masque de cochon…

Après quelques explications, les deux Halfelin se rabibochèrent et continuèrent heureux leurs première journée de fiançailles.

Néanmoins tout ceci était de plus en plus étrange, est-ce que des gens était enlever ici?

Pour en avoir le coeur net il décidèrent de retrouver La Bouilloire qui semble en savoir beaucoup au sujet du carnaval. Il se rendirent au spectacle de Palasha la sirène qui à une voix extraordinaire.

Mais le spectacle fût interrompu par des raillerie dans le public, plusieurs voix différente hurlait des méchanceté a l’encontre de la sirène mais toutes ces voix semblais provenir de la même personne.

Palasha partit se réfugié plus loin et nos aventurier poursuivre la personne dont provenait les voix. Il la rattrapèrent et c’était bel et bien la Kenku qu’ils recherchaient.

Cette dernière leur expliqua n’avoir aucune mauvaise attention et pour prouver sa bonne fois elle leur donnait une fiole contenant la voix de Piedecire.

La Bouilloire leur donna de plus amples informations sur les évènements étrange qui se déroule ici. Sa maitresse est une archifée nommé Zybilna qui règne sur Prismeer un domaine de Féerie, mais l’occultiste ne reçoit plus aucun message de sa part depuis quelque temps et tout semble la ramener ici.

Les propriétaire du Carnaval Monsieur Sorcière (un Shadar-kai ventru et habillé d’un costume) et Monsieur Lumière (un Shadar-kai mince habillé comme un Harlequin) semble en s’avoir beaucoup à ce sujet mais refuse de lui répondre et mieux que ça, elle a entendu une conversation entre eux deux au sujet d’une pacte avec l’assemblée du Sablier et comme quoi ce pacte leur permettrait de garder le carnaval ouvert.

La Kenku leur indique qu’ils pourrait surement en apprendre d’avantage en allant fouiner du côté de la caravane des propriétaire dans le coin des forains.

Bohu fût assez vite convaincue de les laisser passez quand les aventuriers lui promirent de l’aider à retrouver son frère et à vrai dire Bohu avait lui aussi quelques question à poser au propriétaire mais il n’en avait pas le cran, ne voulant pas perdre son travail ici.

Néanmoins la caravane était garder par un vieux clown nommé Thaco mais distrait, ce dernier ne vis pas passer Hyrsys le Shadar-kai qui surpris une conversation entre les deux propriétaire.

Les deux hommes parlait de la Bouilloire, qu’il fallait qu’ils s’en débarrasse avant que quelqu’un ne découvre quoi que ce soit. Ils parlèrent également du spectacle organiser sous le chapiteau qui à lieu tout les soirs. Ils allait partir pour s’y préparer mais Lumière fit remarquer a Sorcière qu’il avait laisser sa montre dans le coffre. Sorcière prit alors un petit coffre en bois qu’il ouvrit, ce qui fit apparaitre un coffre plus gros, identique, dans lequel il récupéra la dite montre.

Notre amis Hyrsys, après leur départ, pénétras dans la caravane et emporta avec lui le petit coffre.

Lorsque qu’il retourna auprès de ces amis et de Bohu il leur raconta ce qu’il c’était passer.

Bohu lui expliqua que la montre de Sorcière est très précieuse car elle permet de contrôler le carnaval, Lumière possède lui un bâton permettant de connaître l’ambiance générale des festivité à tout instant. Une idée lui vint, le meilleur moyen de faire pression pour avoir des réponses serait de voler l’un ou l’autre de ces objets et de les utiliser pour obtenir des réponses.

Le meilleur moment pour cela étant le spectacle pendant lequel, a la fin il est permis au spectateur de venir faire un numéro devant le reste du public mais il faudrait faire diversion pour avoir une chance de rafler l’objet.

C’est Lumière qui anime le spectacle, Sorcière restant en retrait.

Nos aventuriers eurent pour idée de mettre la Bouilloire dans le coup mais avant cela ils leur restaient assez de temps pour redonner ça voix a Piedecire.

Ce dernier était fou de joie et remercia vivement nos amis avant de partir retrouver sa sirène bien aimé.

Nos camarade retournèrent voir Dirlagraun la bête éclipsante qui a perdu son fils et c’elle ci accepta qu’une fois que nos camarades aurait récupérer le bâton de Lumière, de venir faire pression avec eux sur les propriétaires pour obtenir des réponses. Bohu les accompagneras également.

Ils demandèrent à la Bouilloire de bien vouloir faire diversion pendant le spectacle si cela lui était possible, cette dernière semblait avoir une idée derrière la tête et partit sans en dire plus.`

Le spectacle eu lieu sous le chapiteau, de nombreux tour furent proposer par tout les forains. Puis vint le moment ou nos camarades allaient pouvoir se produire devant tout le monde.

Alors qu’ils allaient entamer leur numéro improvisé, quelqu’un ayant le visage recouvert d’une capuche fit irruption dans le chapiteau chevauchant à toute vitesse un escargot de courses, bousculant les gradins, effrayant le public, semant la zizanie !

Ce laps de temps leur suffit pour bousculer Lumière qui laissa tomber son bâton et il partirent avec avant qu’il ne s’en rende compte.

Suite à cela il glissèrent un mot sous la porte de la caravane des propriétaires leur demandant de les rejoindre plus loin.

Ils vinrent quelques minutes plus tard, nos amis se trouvait au lieu du rendez-vous accompagné de Bohu, Dirlagraun et la Bouilloire.

Les échanges furent houleux au début mais vite les propriétaires répondirent a leurs questions, n’ayant pas d’autres choix.

Ils leurs apprirent qu’ils n’était pas les premier propriétaire du carnaval. À l’époque ils étaient propriétaire d’un carnaval sinistre et très peut agréable dans les royaume de Gisombre, mais un jour il croisèrent la route d’un autre carnaval venant lui du royaume de Prismeer en Féerie. La propriétaire acceptait d’échanger leur carnaval jusque’à ce qu’il se croisent à nouveau. Cela fait bien des années maintenant qu’ils évite soigneusement de la croisé.

Mais trois guenaude conclurent un pacte avec eux après avoir emprisonné Zybilna l’Archifée et prit le contrôle de son royaume. Si il les laissait volé des choses ou des gens dans le carnaval ces dernière ferait en sorte qu’il ne croise plus jamais l’autre carnaval, dans le cas contraire elle arrangerait une rencontre.

Pied et poing lié les deux nouveaux propriétaire obéir sans se poser de questions.

Néanmoins en échange du bâton il sont prêt, à la fin du carnaval, à emmener les aventuriers vers un passage qui leur permettra de rejoindre Prismeer pour retrouver ce qu’ils ont perdu et peut être retrouver également les disparut.

Nos amis acceptèrent mais ne leur rendrait le bâton que ce moment venu.

Le clou du spectacle eu lieu, pendant lequel la personne ayant contribuer le plus a la bonne humeur du carnaval est couronné Monarque de Sorcelume.

Ce fût notre amis Hyrsys qui eu cet honneur.

Après la traditionnel parade autour des stand effectué, il rejoignirent les propriétaire près de la galerie des illusions.

Ce dernier les conduire à un miroir. Il leur donnèrent le mot de passe pour entré.

Après avoir prononcé ce dernier, le miroir se transformant en un tourbillon de magie.

Ils rendirent le bâton à Lumière et ces derniers leurs donnèrent une pierre messagère pour communiquer avec eux au cas où ils en auraient besoin.

Après quoi nos amis sautèrent dans le portails.

Mais avant que le dernier ne sauta Sorcière le retint par le bras et lui dit : « N’oubliez pas la règle de trois : Avenir, présent, passé et trouvez la fameuse Alicorne pour libérer la reine assoupie. »

Il le laissa ensuite traverser.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Sorcel10


Dernière édition par Octo le Mer 08 Mai 2024, 12:26, édité 5 fois

xav', Le Teufane et CYRIBEUSH aiment ce message

xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 18 Oct 2023, 19:05
Alors, merci octo pour ce super résumé.
Ca fait énormément plaisir de lire vos aventures.

Octo aime ce message

Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 18 Oct 2023, 23:18
Merci Xav Very Happy je continuerais pour les prochaines session avec des souvenirs plus frais ^^

xav' aime ce message

Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 11:51
Chapitre 2 : Céans


Nos compagnons après avoir traverser le portail se retrouvèrent sur un pont gigantesque, briser à plusieurs endroits. La brume les entourait et il ne voyait autour d’eux qu’un marécage en contrebas du pont et un château perçant les nuages au bout de ce dernier.

Ils virent une montgolfière coloré, descendre bien plus rapidement qu’elle ne le devrait, vers le sol. Elle disparut dans le brouillard bien plus loin à droite du pont

Ce dernier étant impraticable il descendre en s’accrochant à des champignons géant qui poussait sur le côté de la pierre. En bas, l’eau, la boue et une vision restreinte les attendaient.

Il essayèrent de se diriger vers le ballon mais il était très difficile de ce diriger à l’aveuglette sans la connaissance nécéssaire du terrain.

Soudain, des bruit de pas dans la boue, comme si des centaines de pieds essayaient de s’en extirper avec force en avançant vers eux.

Ils se cachèrent et au bout de quelques instant il virent une cheminée au dessus de la brume. Encore quelques instant plus tard c’elle ci s’accompagnât d’un toit bleu. Bientôt il virent un bâtiment, avancer sur des centaines de pieds mouvant semblable a des racines de palétuviers.

La bâtiment portant un écriteau au dessus de sa porte « Auberge Au Bout De La Route »

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Endroa10

Arrivée à une quinzaine de mètre d’eux, elle s’arrêtât et ces « racines » se plièrent doucement pour faire descendre le bâtiment au niveau du sol.

Nos Aventuriers observèrent quelques instants, complètement déboussolé par l’étrangeté de la chose.

C’est Gregwyn pousser par sa malédiction de toujours frappe au portes qui prit le courage en premier d’y aller et de frapper.

Une voix féminine répondit « La porte est ouverte ! Entrer ! »

Gregwyn ouvrit la porte et quand ces compagnons virent qu’il ne lui arrivait rien de fâcheux, il le suivirent.

L’intérieur du bâtiment ce trouvait belle et bien être une auberge, le rez-de-chaussée se trouvant être une taverne, un escalier menait au étages.

Une humaine ce trouvait derrière le comptoir du bar, plusieurs table était disposé dans la pièce. À l’une d’elle était attablé un Conil (un homme lapin) et une fée. À une autre se trouvait une Gobeline habillée avec des vêtements de bonne facture et un Gnome plus « simple » dans son apparence.

L’humaine prit la parole « Bienvenue à l’Auberge Au Bout De La Route » !

Les aventuriers était quelque peut méfiant au premier abords. Une discussion avec la tenancière leur apprit qu’elle détestait les guenaudes de l’Assemblée du Sablier. Ceci les rassuras quelque peut. Elle leur apprit également que l’auberge était magique et trouvait son chemin vers qui en avait besoin, et que si personne ne l’appel elle se contente de marcher au hasard dans la région.

Pendant ce temps l’auberge avait repris ça marche. Nos comparses se laissèrent tenter par une chope de bière et un repas chaud. Tout ceci était gratuit. A Prismeer la règle de réciprocité à lieu, cette règle indique que tout objet ou service nécessite un échange égalitaire. Ceci peut être un objet, une histoire ou même une promesse, n’importe quoi qui est de la valeur au yeux de celui qui le reçoit.

L’aubergiste leur appris également que les soeur guenaudes ne peuvent pas se supporter entre elles, elle travail ensemble quand nécéssaire mais le reste du temps elle se déteste mutuellement.

La Gobeline non loin d’eux semblait être entrain de convaincre son compagnon Gnome que la Fée présente à l’autre table n’en est pas une. Cela ne semblas pas fonctionner et le Gnome regardait d’un mauvais oeil cette dernière.

Corbin, le Halfelin Roublard entamas la conversation en leur demandant pourquoi il semblais détester les fées.

Ils s’avérât que ce dernier était juste simple d’esprit mais l’on pouvait quand même sentir en lui une intelligence dissimulé.

La Gobeline était une Artificière nommé Horo (joué par Kross), archéologue émérite qui après avoir explorer une ruine ce trouva aspirer dans un portail le faisant atterrir dans cette contrée étrange. Peut de temps après son arrivé il entendit les bruits d’une bagarre.

Cette dernière impliquait des brigands Conils et le Gnome Rôdeur nommé Phanolbore, ce dernier c’étant retrouver dans la région en se promenant dans la forêt, mais même lui ne semble pas pouvoir dire exactement comment il est arrivé ici.

Horo fit fuir les brigands et voyant le peut de débrouillardise dont fait preuve Phanolbore il le garda avec lui. Ce dernier semble avoir une obsession pour les petits cailloux qu’il garde dans ça poche en vue d’un jeu inconnu qu’il nomme « le jeu du caillou ».

Nos amis sympathisèrent avec eux, et tous se mirent d’accord sur un point, il faut qu’il quitte cette endroit pour revenir chez eux et pour cela il semble qu’il faille libérer l’Archifée Zybilna (le mot Archifée ne plus pas beaucoup a Phanolbore qui s’imagina une fée géante).

Il demandèrent à la tavernière si elle savait comment les Guenaudes si sont prisent pour emprisonné l’Archifée. Cette dernière a entendu parler qu’elle on utilisé un chaudron nommé le Chaudron D’Iggwilv. Horo au courant que ceci est l’un des nom de la Reine Sorcière également connu sous le nom de Tasha était à la foi exciter par la potentiel découverte de cet artéfact et terrifier par le pouvoir qu’il peut renfermer.

Soudain l’un d’eux se souvint du ballon qui tomba non loin, il demanda a la tavernière si elle avait vue cela et en lui montrant la direction il lui demanda si elle savait ou cela pouvait être.

Selon elle cela ne devait pas être loin de la tour penchée. Elle proposa de les y déposer. Après qu’ils aient accepter, elle tapa deux coup sur le comptoir du bar et l’auberge changea brusquement de direction.

Après une dizaine de minute elle descendit sur ces pieds et la propriétaire leur indiquas qu’il n’était plus qu’à cinq cent mètres de la tour et que si jamais il avait à nouveau besoin des services de l’auberge il suffisait d’y penser et elle se dirigerais vers eux.

Gregwyn, Corbin, Hyrsis, Horo et Phanolbore se trouvèrent à nouveau dans le marécage et à travers la brume ils pouvait voir la pointe de la tour sur lequel il distinguait un tissus accroché à son sommet, semblable a celui de la montgolfière.

Quand il arrivèrent au pied de c’elle ci il comprirent pourquoi elle était nommé la tour penché. C’elle ci semblais sur le point de s’effondrer et son angle improbable ne pouvait être tenu sans une aide magique.

La nacelle pendait sur son côté et tout autour du pied de la tour se trouvait un mur de ronce de neuf mètres de haut pour cinq de large.

Quand il commencèrent a parler à voix haute, une petite voix leur fit « CHUUUTT! » comme si il se trouvaient dans une bibliothèque.

Le chuchotement venait de la nacelle. Une voix leur demanda de ne pas parler si fort car deux serpents constricteur géant se trouvait dans les ronces.

L’individu leur indiquas qu’il était bloqué dans une cage dans la nacelles, il demandait si son pilote, un brutacien nommé Noirdéhanche allait bien. Au vue de son cadavre au pied de la tour, ce n’était pas le cas…

Corbin se portat volontaire pour tenter de traverser les ronces et de pénétrer dans la tour sans réveiller les serpent qui c’était vraisemblablement endormis.

Il empruntas le coffre volé plus tôt à Sorcière (l’un des propriétaire du Carnaval de Sorcelume). Son plan étant de transporter la cage avec son prisonnier dans le grand coffre pour pouvoir effectuer le chemin inverse sans un handicape supplémentaire.

Il réussit, par son agilité et sa discrétion impressionnante a traverser les obstacles sans un bruit. Il rentra dans la tour, c’elle ci semblait étonnamment stable malgré son angle improbable et l’escalier en colimaçon qui montait jusqu’au sommet était encore solide.

Quand Corbin fut en haut il vit un dragon féerique, bleu au aile rose portant une épée et pourvue d’une belle moustache, prisonnier d’une cage à oiseau en argent. Ce dernier ne devait pas faire plus de quarante centimètre de haut.

Il attrapa ouvrit le petit coffre faisant apparaitre ça grande version. Il demanda a l’occupant de la cage de retenir son souffle, n’étant pas sûr que de l’air se trouve la ou repart le coffre.

Il mis la cage dedans et refermas le coffre, fit le chemin en sens inverse, s’éloignat avec le groupe d’une centaines de mètres de la tour et rouvrit le coffre. Le dragon féerique repris son souffle en disant qu’il n’y avait aucun air a respirer et que ce voyage l’avait rendu quelque peut nauséeux.

Ce dernier se présentas, il se nommait Messire Talavar. Il fût envoyer à Prismeer par sa souveraine, la Reine d’Été, pour rallier Zybilna à leur combat contre leur ennemis de toujours les Formoriens. Malheureusement quand il arriva au Palais du Désir Ardent, demeure de l’Archifée, elle était déjà prisonnière. Bavlorna Paillepourrie, la guenaude règnant sur la région de Céans le fit prisonnier. C’est grâce au Brutacien Noirdéhanche et une autre nommé Morgort, La chevalière au verrue. Noirdéhanche pilota le ballon et Morgort repoussas ceux qui les poursuivait se faisant capturer.

Leur vol ne c’est pas bien dérouler et il furent attaquer par un élémentaire du vent qui fit s’écraser le ballon sur la tour.

Il leur signifia qu’il fallait absolument qu’il retourne auprès de sa reine au plus vite pour lui faire part de la situation ici.

Nos amis essayèrent de crocheter la cage mais toute tentative échouas, c’elle-ci étant magique. Messire Talavar leur indiquas qu’une Gobeline nommé Bling-Bling se trouve sur une colline non loin et il la vue venir chez Bavlorna. C’elle ci semble avoir un obsession pour les clés et si quelqu’un d’autre que Bavlorna possède la clé de la cage, c’est bien elle.

Le groupe d’aventurier se mirent alors en route, guidé par Talavar.

Au bout de quelques temps, il traversèrent ce qui semblais être un ancien champ de bataille. Horo, par ces connaissance archéologique a pu déterminer que l’état des armures au sol indique qu’une bataille eu lieu ici il y a plus de cent ans. Mais dans la brume se détachait deux formes, des armures ce tenait toujours debout.

Le groupe d’aventurier avanças prudemment, cherchant sur les anciennes armure si il restait quelque choses a récupérer. Mais soudain les deux armures debout se mirent à les imiter. Elle semblait copier les mouvements de la personne la plus proche d’eux.

Après quelques essaie, l’un d’eu fit un mouvement, imitant quelqu’un qui enlève son casque. L’armure le copia et retira son propre casque puis elle s’effondra sur le sol.

Corbin, pousser par la soif d’or qui l’habite décida de récupérer les armures animée dans le grand coffre de Sorcière et de garder les casque séparer de ces dernière pour éviter qu’elle se réactive involontairement.

Il continuèrent leurs routes et arrivèrent après une demi heure de marche au pied d’une colline. Cette dernière détonnait du paysage car elle était recouverte d’arbre et même la couleur de son herbe semblais différente. Elle détonait beaucoup dans le paysage marécageux de la région.

Un sentier montait au sommet de cette dernière ou il pouvait discerner l’ouverture d’une grotte.

Alors qu’il avançait sur le chemin, trois arbres affubler de visage avancèrent jusqu’à eux. Il parlèrent tout trois d’une même voix : « Bienvenue à la colline Télémie, que venez vous faire ici et combien de temps compter vous restez? »

Les arbres semblais amicaux et il expliquèrent qu’en réalité ce n’est pas eux qui leur parle mais la colline elle même. Cette dernière étant une colline capable de voyage à travers les plans et les mondes. Elle à élu domicile il y a quelques temps ici et c’est faite une amie nommé Bling-Bling mais cette dernière n’ose plus quitter la colline depuis qu’elle c’est fait agresser par des brigands Conils pendant qu’elle ramassait des truffes. La colline demanda alors à nos aventurier si il pouvait essayer de lui parler et de lui remonter le morale.

Ils acceptèrent et les arbres les escortèrent vers la grotte. Arriver devant l’ouverture de c’elle-ci, notre groupe d’aventurier fut étonner par l’importante quantité de clés accrochées au parois de cette dernière. Les arbres appelèrent Bling-Bling, lui indiquant qu’elle avait de la visite et qu’il n’y avait aucun danger.

Elle arriva, accompagner d’un bruit de tintement à chaque pas. C’était une Gobeline portant une veste et un pantalon couverte de clés accrocher dessus, elle possédait également un fléau d’arme fait de cadenas.

Elle leur expliqua sa mésaventure avec les Brigands et leur montrèrent les ecchymose que cette rencontre lui à laisser. Gregwyn soignas la Gobeline. Cette dernière, ravi leur demanda ce qu’elle pouvait faire pour eux et il lui demandèrent si elle possédait la clé d’une cage magique en argent.

Elle reconnut les cage utiliser par Bavlorna et partie chercher la clé correspondante dans sa caverne. Cette dernière ouvrit effectivement la porte. Messire Talavar était donc libre de partir rejoindre sa reine mais avant cela il laissa en remerciement son épée magique qui en réalité, à taille humaine, était plutôt une dague magique, cette dernière faisant plus de dégâts qu’une dague classique. Puis ils s’envola.

Bling-Bling acceptat de leur laisser la clés, elle semblais en tout cas particulièrement remonter contre les brigands, souhaitant leur morts a plusieurs reprise.

Elle leur expliquas également qu’elle avait passer un pacte avec Bavlorna. Avant elle avait la phobie de rester bloquer derrière une porte fermé à clé. Bavlorna lui à donc enlever cette peur mais depuis elle est obsédé par les clés.

Nos aventuriers remarquèrent également qu’elle semblais ne plus être tout à fait consciente d’elle même, parlant à la troisième personne d’elle même.

Il promirent à Bling-Bling de régler leur compte à ces brigands, elle leur indiquas donc ou ces dernier vivent : Dans une souche d’arbre géant au milieu des marais, entourer de pontons de bois.

Nos aventuriers remercièrent Bling-Bling et la Colline et partir dans la direction indiqué.

Une fois arrivé non loin de la souche, il entendirent une troupe de personne chanter ensemble une chanson glorifiant les succès d’un certain brigand nommé Agdon Longchâle.

Nos amis ce dissimulèrent dans les arbres et les fourrés. Il virent arrivé vers eux, une bande de six Conils accompagné d’un escargot géant. Ces derniers était clairement des brigands mais Phanolbore le Gnome restant seul au milieu du chemin pour les confronter.

Arriver à son niveau l’un des brigands lui dit : « Nous sommes la bande d’Agdon Longchâle ! Ne résiste pas et tu auras la vie sauve ! »

Un sourire en coin, Phanolbore lança immédiatement son sort de Nappe de Brouillard au milieu des adversaires. Ceux ci était complètement désorienter à l’intérieur de l’épaisse fumée mais petit à petit il arrivèrent pour certain à en sortir mais furent cueillit par les tir de Horo qui en élimina quatre à elle seul et de Corbin qui avec son arbalète fit également beaucoup de dégâts. Les deux derniers tellement désorienter se frappèrent mutuellement sans le vouloir, se donnant des coup de gourdin dans le brouillard.

Pendant ce temps Gregwyn était allez chercher l’escargot géant qui commençait à partir, il monta dessus et fonças sur les conils restant au moment ou la nappe de brouillard se dissipait. L’avant dernier lapin fut éliminer et le dernier debout laissa tomber ces armes au sol.

Nos amis le tenait en joue pendant qu’il l’interrogeait.

Les informations qu’il a pu leur révéler portait sur leur nombres et sur l’histoire Agdon Longchâle, ce dernier était le plus grand voleur de Prismeer et il ne se séparait jamais de son châle bleu.

Un jour Zybilna en à eu assez de ces manigance et lui laissant le choix, se séparer de son châle bleu et arrêter sa vie de brigand ou son courroux s’abattrais sur lui.

Il décida de garder son châle et en guise de punition Zybilna le maudit, jamais plus il ne pourra l’enlever et ce dernier ne pourra jamais être détruit. Suite à cela elle cloua son châle à un jaune arbre qu’elle fit pousser jusqu’à ce qu’il atteigne les cents mètres de haut. Agdon resta une longue période, pendu à l’arbre, jusque’à ce que Zybilna soit fait prisonnière par l’assemblée du sablier. À ce moment, ces compère qui lui était rester fidèle purent abattre l’arbre qui n’était plus protéger, et Bavlorna fit un pacte avec Agdon. Elle libéra son châle de l’arbre mais en échange il devrait toujours lui donné la moitié de son butin. Il accepta.

Après ces révélations nos amis furent devant un dilemme moral, laisser le brigand en vie sachant qu’il continuerait ces méfait ou en terminer avec lui. Ils se décidèrent et Horo lui tira dessus, le Conil tombât au sol, sans vie.

Nos amis, maintenant accompagné d’un escargot géant pour lequel Phanolbore c’est pris d’affection, continuèrent leur chemin.

Sur la route, Phanolbore utilisas son sort de communication avec les animaux pour parler à l’escargot mais ce dernier parlait très lentement et avait peut de choses intéressante à raconter.

Il arrivèrent en vue de la souche de cet arbre géant qui sert de base au brigands. Cette dernière est entourer de pontons en bois, disposer t’elle une toile d’araignée et menant tous à la souche. Tout autour ce trouve un lac boueux alimenté par une rivière.

Personne ne semblais être présent sur les lieux. Les pontons semblais très abimé, si bien que courir dessus pourrait s’avérer dangereux.

Nos amis se mirent en embuscade et montèrent un camp discret à côté de la souche, permis les arbres pour surveiller le moindre mouvement venant de la souche.

Ils attendirent plusieurs heures.

Pendant que certains mangeait, Corbin était en hauteur dans un arbre, surveillant les alentours de la souche.

Gregwyn, assis avec les autres dans leur campement improvisé, remarquas quelque chose. Une personne supplémentaire c’était glisser avec eux et était assis dans le cercle qu’ils formaient. L’individu avec sa capuche rabattu sur sa tête. Il fut tellement discret que personne ne le remarquas avant.

Gregwyn eu simplement le temps de dire un mot et de se relevé que l’individu se mit à bondir autour d’eux pendant que des cornemuse ce mirent à jouer en direction de la souche.

Quand la capuche de la personne tombât cela dévoila un long châle bleu attacher à son cou.

Il bondit jusque sur le premier ponton de bois et deux barque arrivèrent depuis le brouillard de chaque côté. Dans chaque barque se trouvait trois Conils armé de massue et un autre armé d’une arbalète qui pour l’instant jouait de la cornemuse.

L’individu s’arrêtât de bondir, pointant le fer rouge qui tenait à la main en direction de nos aventuriers, il dit : « Abandonner tout espoirs devant Agdon Longchâle, le plus grand bandit de Prismeer ! »

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Agdon-10

Nos amis réagir immédiatement, Corbin toujours en planque dans l’arbre tira sur l’un des arbalétrier dans une barque et le tua instantanément, son cadavre tombant dans l’eau.

Phanolbore lança une nappe de brouillard sur la deuxième barque, désorientant ces occupants.

Horo tirat sur Agdon mais le manqua.
Gregwyn courut jusqu’au ponton et se tenait prêt à affronter Agdon en face à face.

Agdon courut vers lui pour le frapper avec son fer rouge mais le Gregwyn évitas son attaque de justesse et répondit avec une vague tonnante qui le repoussas. Corbin lui tira une flèche dans le bras.

Agdon ce savait mal en point mais il devait éliminer la menace une par une. Il courut de nouveau vers Gregwyn et lui asséna deux coup de fer rouge.

Le premier coup brulât Gregwyn jusqu’au à l’os mais cela eu également un autre effet. Agdon disparut devant ces yeux. Puis ils se prit le deuxième coup qui le fit s’évanouir.

Agdon était pourtant toujours visible au yeux de ces compagnons, Horo lui tira dessus et le brigand s’effondra.

Ces comparses abandonnèrent leur armes, une pointe de déception dans leur regards.

Nos aventuriers stabiliser leur ami évanouis.

Nos aventuriers attachèrent les brigand autour des arbres. Au vue de l’agilité extrême d’Agdon il furent très précautionneux dans la façon dont il nouèrent ces liens et mirent également une chaîne autour de lui au cas où. Il récupérèrent son équipement et cachèrent son fer rouge dans le grand coffre de Sorcière, se dernier semblant n’être chaud que lorsque qu’Agdon le tenait en main.

Gregwyn, au bout d’une quinzaine de minute, fini par se réveiller et soignas ses propres blessures.

Peut de temps après, Agdon se réveilla également.

Nos amis l’interrogèrent longuement.

Agdon leur expliquas son pacte avec Bavlorna plus en détails et il leur indiquas également qu’il devait souvent lui ramener des gens, qu’il enfermait dans des cages suspendu à sa chaumière. Ces gens ne venait pas du carnaval mais de la région. Il les emmenait par la rivière en barque, cela menait directement la ou vit la guenaude, au milieu de la cour royal des Brutacien qui change de rois très souvent.

Nos amis essayèrent de le convaincre de les aider à la vaincre. Il refusa mais était prêt à leur fournir le point faible de la guenaude si il lui rendent son équipement. Il acceptèrent (mais en réalité il n’en ferait rien). Agdon leur apprit que Bavlorna est allergique à la vue de quelqu’un qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela lui provoque des crises d’éternuement.

Nos amis demandèrent à Agdon ce qu’il ferait si Zybilna était libérer. Bien entendu cela ne l’arrangeais absolument pas, il ne voulait finir à nouveau accrocher à un arbre.

Alors après s’être concerter, nos amis décidèrent de ce qu’il devait faire de lui. Horo acceptât d’accomplir la basse besogne et prit discrètement sa dague dans sa main. Il s’approchât d’Agdon et lui trancha la gorge avant qu’il ne pu réagir.

Agdon Longchâle n’était plus. Nos amis récupérèrent sa tête pour l’emmener à Bling-Bling en cadeau (cette dernière serait surement ravis d’apprendre la mort du brigand). Il gardèrent également son châle qu’il entreposèrent bien soigneusement pour ne pas se bloquer dedans au cas où.

Il laissèrent le choix au autres brigands, finirent comme Agdon ou quitter la région. Leur choix fut simple et après avoir été libéré il partir dans les brume reliant les régions de Féerie. Il arriverait surement au hasard dans une autre région ou serait peut être perdu à jamais dans les brumes.

Nos amis fouillèrent le campement des brigands et ne trouvèrent que peut de choses intéressante a part une clé semblable à c’elle que leur avait donner Bling-Bling et un sac de truffes qui devait être celui que les brigands lui avait volé.

Il laissèrent l’escargot géant retrouver sa liberté et partirent de nouveau en direction de la Colline Télémie pour donner la tête et le sac a Bling-Bling. Cette dernière était ravi et accrochas avec un clou la tête du brigand à la parois de sa caverne.

Nos ami prirent congé et décidèrent de se reposer quelques temps à l’Auberge Au Bout De La Route, qui arriva peut de temps après qu’il est penser à elle.


Résumer rapide de la troisième partie :

Nos amis rencontrèrent un nouvel allié, un elfe des bois moine nommé Soveliss.

Tous se dirigèrent au repaire de Bavlorna, un lac au milieu duquel trône sa cabane et tout autour se trouve la cour au miasme, une cour royale de Brutacien en proie ou coup d’état constant.

Il aidèrent une Brutacienne du nom de Morgort la chevalière au verrues qui fût emprisonner après avoir aider Noirdéhanche et Talavar a s’échapper. Ils finirent par destituer le roi actuel de la cour Gullop XIX pour mettre a sa place son concurrent Illig qui devint Illig V. Le règne de Gullop XIX n’aurait durer que quelques jours mais cela est déjà un règne assez long dans la cour des miasmes comme en témoigne les nombreuses tête de souverain planter sur des piques au niveau du pont.

Ils rencontrèrent égalément un épouvantail nommé Griffepince qui leur demanda de retrouver sa tête d’origine, un beau crâne de cerf, qui Bavlorna garde chez elle. En échange de quoi il pourrait les conduire à Çà-et-là.

Il trouvèrent également sous un chaudron dans la cour au miasmes, une corne de licorne ainsi que les quelques centimètres dont Corbin avait été privée. Il put lever enfin sa malédiction.

Il se dirigèrent ensuite vers la cabane de Bavlorna ou ils esquivèrent un cube gélatineux, combattirent des vautours et des nuées d’insecte, des Navrette de la guenaude (des version d’elle même miniature) et même un chat empaillé. Il finirent par utiliser une potion de rapetissement pour s’introduire dans le salon ou se trouvait la Guenaude.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Bavlor10

Un combat eu lieu, pendant que l’un de nos compagnon tournait en rond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui empêchas un bon moment la guenaude d’agir. Mais quand elle le put elle avala l’un de nos compagnons et le mis instantanément k.o. Mais cela ne suffit pas et la Guenaude fut vaincu.

Dans sa salle au trésor il trouvèrent plusieurs objets intéressant, dont le crâne de Griffepince mais également un heaume de télépathie. Il trouvèrent aussi un message indiquant que Skabatha Belladone oublie la première personne qu’elle voit au réveil, cette dernière lui devenant invisible pour le reste de la journée.

Après avoir fini de fouiller la cabane et avoir rendu sa tête à l’épouvantail ils repartirent à l'auberge se reposer.


Dernière édition par Octo le Mer 08 Mai 2024, 12:23, édité 2 fois

xav', vince536 et CYRIBEUSH aiment ce message

vince536
vince536
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 52
Localisation : Bazaiges

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 12:41
Félicitations pour ce résumé Octo

Octo aime ce message

toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 34
Localisation : chateauroux

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 13:27
Belle plume
Merci beaucoup Smile

Octo aime ce message

xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 13:50
Belle aventure ! merci de nous la faire partager.

Octo aime ce message

Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 13:54
Merci et de rien Very Happy Au moins on garde une trace de toutes ces péripéties ^^
Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 08 Mai 2024, 12:22
Chapitre 3 : Çà-et-là


Pendant leur temps de repos à l’auberge, nos aventuriers on parfait leur technique et Phanelbor a même apprivoiser un loup.

Ils sont repartit vers le royaume des Brutaciens pour partir vers Ça et Là.

Nos aventurier sont arrivé à Ça et Là par le ballon des Brutaciens, piloter par Griffepince l’épouvantail.

Après avoir traverser la brume il découvrirent une immense forêt, il pouvait voir au loin, un lac, un immense tronc d’arbre coucher sur le sol, un montagne avec une caverne lumineuse et un chêne plus grand que les autres arbres qui semblaient bouger lentement.

Le ballon se posa non loin de la caverne et Griffepince repartit après avoir souhaiter bon courage à nos amis.

En marchant dans la forêt, il découvrirent d’impressionnante trace de pas, qu’il purent sans mal identifier comme appartenant a une créature de la famille des dragons.

Nos aventuriers décidèrent de ne pas les suivre et de continuer vers la caverne illuminer.

À l’entrer de c’elle ci se trouvait une affiche accrocher à un arbre :

« Nous recherchons Will de Féerie ! Quiconque nous l’apporte sera récompenser ! »

L’affiche était accompagné du portrait d’un garçon d’environ 12 ans et de la signature de Skabatha Belladone.

Nos amis pénétrèrent dans la grotte et y trouvèrent un vielle homme. Se dernier portait un bandeau et travaillait sur un rouet. À côté de lui se trouvait un immense tas de pièce d’or duquel il prélevaient quelque sous pour les transformer en fil d’or.

Hyrsys, Horo et Soveliss, remarquèrent des apparitions fugace dans le dos du vielle homme, t’elle qu’une vieille flemme en larme, un orphelins amaigris, etc…

L’homme ce présentas sous le nom de Nib, il expliquas a nos aventuriers que Skabatha l’aidait a se racheter. Quand il vivait a Eauprofondes il était un homme mauvais et s’enrichissait en rachetant des bien saisit par la justice et en les louant à des prix exorbitant. Il a fait le malheureux de beaucoup de gens. Un jour il c’est perdu dans la brume et a atterris ici. Il essayas de conclure un marcher avec Skabatha mais cette dernière le condamna à rester dans cette grotte, obliger de transformer son or en objet utile pour les gens de passage. Au début, il prit cela comme une malédiction, mais le temps passa et après avoir réfléchis sur lui même il comprit le sens profond de ça situation. Il se met un bandeau sur les yeux pour ne pas regarder les apparitions derrière lui et espère que ces dernières disparaitrons avec la dernière pièce.

Phanolbor prit une pièce dans ça main, et lui qui n’avait pas vue les apparitions se retrouvant assaillis par ces dernières. Il la relâchât et ces dernières s’arrêtèrent.

NIb leur donnait quelque infos sur Longuesouche, le tronc d’arbre géant coucher sur le sol dans lequel Skabatha à élu domicile. Il indiquas également au aventuriers que le Will de l’avis de recherche s’était échapper de Longuesouche avec des enfants que la guenaude utilisait comme travailleur pour son atelier de confection de jouets. Cette dernière livre ces jouet maudit a tout les enfants possible pour leur faire faire d’horrible cauchemars. Will pourrait peut être les aidé.

Nib créa volontier un objet pour chacun des aventuriers. Un sac sans fond pour Hyrsys, une cpae de protection pour Horo, une gemme d’élémentaire de l’air pour Soveliss et une pierre précieuse d’une valeur de 1000 pièces d’or pour Phanolbor.

Les amis demandèrent à Nib si il pouvait l’aider mais ce dernier ce disait satisfait de son sort, bien que si jamais la malédiction était lever il retournerait volontiers mener une vie simple à Eauprofondes.
Le groupe repartit en direction de la forêt, vers l’emplacement du lac. Sur leur chemin, il tombèrent sur une scène particulière. Devant un vieux Sylvanien dans lequel vivent des Pixies, se trouvait trois chèvres, non loin d’elles était posé trois serpes.

Les pixies sont venu avertir les aventuriers que ces chèvres sont des Bonnets Rouges qu’elles on transformer en chèvre, elle n’ont pas d’autres plan pour éviter qu’ils ne les attaques que de les transformer en boucles.

Hyrsys décida d’égroger immédiatement l’une de ces chèvres, avant que la dixies n’est le temps de la prévenir que cela annulerais la transformation. Le Bonnet Rouge retrouva son corps d’origine et attrapa sa serpe.

Soveliss réagit de suite et donna un bon coup de pieds au autres serpe pour les éloigner des chèvres.

Après un combat ou les Bonnet Rouge retrouvèrent leur corps et leurs armes il se firent lamentablement massacrer par notre groupe d’aventurier. Le dernier Bonnet Rouge eu un sort bien terrible car, en sortant de la nappe de brouillard lancer par Phanolbor, il trouvait face à lui nos comparses prêt a lui faire passer un sale quart d’heure et n’eut l’occasion de réagir à aucun moment.

Les pixies remercièrent les aventuriers de leur aide mais soulignèrent qu’ils auraient simplement pu prendre leur serpes, dépourvue de leur armes les Bonnets Rouges serait certainement partie. Mais au moins le problème est régler définitivement.

Elle leur confiait que ces créatures sont envoyer par Skabatha, qui les fait pousser chez elle. Ils pousse dans une flaque de sang t’elle des champignons et sorte de terre lors d’une pleine lune, ils sont alors complètement mature.`

Nos amis leurs demandèrent la direction du lac et les dixies leur indiquèrent mais précisèrent qu’il ne pourrait pas y aller, le lac étant protéger magiquement des intrus. Mais peut être que Will pourrait leur donner quelques pistes.

Il leur indiquèrent la position de l’arbre dans lequel vivent le gang des fugueurs, la troupe d’enfant mener par Will de Féerie. Elle leur expliquas aussi que la créature d’ont il on vue les empreinte est un Jabberwock, qui chasse dans le coin et hante le Palais du Désir Ardent, le palais ou est retenu Zybilna.

Nos amis se mirent en chemin.

Peut de temps avant d’arriver à l’arbre, il tombèrent sur un carrosse tirer par un Hibours. Ce dernier était vide. Grâce au sort communication avec les animaux, Phanolbor pu discuter avec lui. Son maitre c’est fait emporter par une créature grise, ressemblant à un dragons. Il comprirent que c’est le Jabberwock qui a fait le coup. Hyrsys donna libéras l’Hibours de sont harnachement et lui donnant une ration journalière, ce dernier décida de le suivre et accepta que ce dernier grimpe sur son dos.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons The-wi10

Nos amis repartir avec leur nouveau compagnon.

Il arrivèrent enfin devant un grand Sylvanien, dont pendait des branches quelques balançoires. Une cabane se trouvait dans ces branches et des enfants jouait a ces pieds.

Les enfants remontèrent dans l’arbres et un garçon ressemblant au portrait sur l’affiche prit la parole : « Partez d’ici ou ça va barder ! »

Nos aventuriers arrivèrent a convaincre l’enfant (qui s’avéra bien être le fameux Will) que leurs intentions était louable et que ces derniers souhaite détruire les Guenaudes.

Will les prit a part et leur expliquas la situation. De nombreux enfants sont retenu à Longuesouche, forcer de travailler pour la fabrique de jouet de Skabatha. Will n’est pas un enfant, il est un Oni. Il était au service de Skabatha qui l’utilisait pour kidnapper des enfants au quatre coins du plan matériel et également au Carnaval de Sorcelume.
Pendant qu’il dit ceci, un bébé bête éclipsante fit apparition derrière lui, il s’avéra être Astro, le fils de Dirlagraun.
Will continua son récit en expliquant que les soeur de Skabatha (Endelyne et Bavlorna) lui on jeter un sort pour lui réchauffer le coeur.  Il eut alors mauvaise conscience d’avoir enlever les enfants et réussit a partir avec quelqu’uns d’entre eux et le petit Astro. Il aimerais les ramener chez eux mais beaucoup sont encore prisonnier à Longuesouche.

Nos amis acceptèrent d’aider les enfants à s’évader, Will en échange lors donna de plus ample informations sur les lieux ainsi que sur quelqu’un qui pourrait leur être utile pour défaire l’Assemblée du Sablier dans sa totalité. Une licorne nommé Lamorna et qui vit au Lac Indocile.
Will sait comment passer la barrière magique qui entoure le lac, cette dernière ne laisse passer que les licornes or il ne fait pas la différence entre une vrai et une fausse. Il suffit par conséquent de simplement se déguiser en licorne ou bien se mettre un bâton pointu sur le crâne.

Il leur confie également connaitre quelqu’un qui pourrait les mener a Par Delà, la région sur lequel règne Endelyne Tombelune. Il s’agit d’une burette d’huile du nom de Gillette. Cette dernière vit avec les enfants et elle accepte volontiers d’emmener nos amis jusqu’à Par-Delà mais pour qu’elle puisse utiliser ces pouvoirs il faut remplir sa réserve d’huile. Cette dernière leur conseils d’en récupérer sur les Farfadet de Longuesouche car ceci exècre de l’huile par les ports de leur peaux. Elle leur dit également que à Par-Delà quelqu’un du nom d’Amidor le pissenlit pourrait les aider à voyager vers le palais de Zybilna.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons 45501410

Avec ces nouvelles informations en mains nos amis partirent vers le Lac Indocile.

En chemin il croisèrent une clairière, au centre de laquelle se trouvait un cercle de champignon. Grâce a leur connaissance, certaines personne du groupe réussir à comprendre qu’il s’agissait d’un cercle de fée, une porte permettant (en utilisant le bon rituel) d’aller dans le monde matériel mais de manière aléatoire.

Ils passèrent leur chemin. En arrivant près du lac, ils mirent en place leur déguisement mais Soveliss eut l’impression qu’on les observait depuis la forêt.
Grâce au conseil de Will il réussirent a passer la barrière magique et se retrouvèrent face au lac, au centre duquel trônait une île. Il pouvait voir sur cette dernière un grand brasero éteint.

Nos amis traversèrent a la nage et sentir que l’eau était magique, elle soignas leur blessures et leur redonnèrent leur énergie. Arriver de l’autre côté il allumèrent le brasero.

Une aura magique les traversa et sur les rives du lac apparut une magnifique licorne. Quand ils eurent fait la traverser en sens inverse elle établis un lien télépathique avec eux. Elle se présentas comme Lamorna et leur demandèrent ce qu’elle était la raison de leur venu.

Quand il lui dirent que leur intention était de vaincre l’Assemblée du Sablier elle su qu’elle pouvait leur faire confiance.

Elle leur révélât plusieurs informations, la première et pas des moindres : Zybilna (Qui n’est autre que Tasha comme révéler plus tôt) est la demi-soeur des Guenaudes de l’Assemblée du Sablier. Elles on toutes pour mère la célèbre sorcière Baba Yaga.

Si Zybilna a été emprisonner c’est grâce a la corne du compagnon de Lamorna, Élidon. Le guenaude lui on arracher sa corne et se sont servies de son pouvoir pour piéger Zybilna. Selon elle sont compagnon est prisonnier des guenaudes mais elle ne sait pas ou se trouve sa corne.

À ces mots, Hyrsys fouilla dans le Coffre de Sorcière et en sortie la corne qu’il on trouver dans les braise dans l’antre de Bavlorna. Lamorna fut ravie de la voir et repris espoir.

Elle leur indique de faire également attention si il atteigne le Palais du Désir Ardent. Le Jabberwock hante les lieux et il traine souvent autour du Lac mais la magie mis en place pour le protéger l’empêche de l’atteindre.

Quand la discussion avec Lamorna se tari, un petit Orc sauta des broussaille et attaqua la licorne. Cette dernière disparut avant que le coup ne porte. Le petit Orc, après ce cuisant échec, se rendit compte que le groupe d’aventurier le regardais d’un mauvais oeil. Il voulut fuir mais un sort bien placer de Soveliss, qui utilisas l’eau du lac comme un fouet, le mis a terre. Hyrsys se jeta sur lui et le désarma.

Nos amis durent menacer de mort le petit Orc pour que ce dernier veuillent bien parler. Il se nommait Zarak et était sous les ordres de Melek, chef de la Ligue de la Haine. La Ligue de la Haine étant un groupe cherchant a s’approprier toujours plus de pouvoir et leur veut s’emparer d’un bâton magique se trouvant au Palais du Désir Ardent. Zarak a été envoyer ici par Melek pour récupérer la corne de Lamorna.

Après avoir révéler ces informations, nos amis décidèrent d’exécuter le petit Orc car celui-ci les a vue utiliser leur déguisement de licorne pour pénétrer le lac, c’est comme cela qu’il a pu passer.

Le Hibours ne se fit pas prier pour se repaitre du cadavre du petit Orc.

La licorne réapparut et remercia les aventuriers pour leur protection, elle leur indiquas que si il avaient besoin de repos ils pourraient en trouver ici, en sécurité.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Unicor10

Nos amis la remercièrent et décidèrent de partir pour Longuesouche.
Sur la route il croisèrent un autre cercle de fée mais n’y firent pas plus attention que cela.

Nos amis arrivèrent enfin, au bout d’un certain temps, en vue de l’immense tronc d’arbre coucher que l’on appelle Longuesouche.

Sur le côté se trouvait un petit marché tenu par des Gobelins.
Nos amis commencèrent par là.

Le marché comportait quelque étales tenu par des Gobelins ou était vendu des friandises qui semblait appétissante mais dont les ingrédient était peut ragoutant (scarabée au caramel, papillon de nuit au nougat, etc…) Soveliss se laissa tenter par les friandise. La première qu’il mangea le fit rapetisser. Phanolbor en prit une également, qui le fit grandir. Soveliss en avalat deux autres, l’une fit en sorte qu’a chacun de ces pas ce jouait une note de musique et l’autre que ces doigt laissait des traces indélébile sur tout ce qu’elle touchait.

Les effets disparurent environ une heures après.

L’entièreté du marché était sous la surveillance d’un Gobelin a tête de pomme d’amour. Ce dernier prit les joueurs a part et leur expliquas qu’il avait un ver dans la tête et que depuis que ce dernier creusait son cerveau, il c’était prit de pitier pour une jeune enfant garder enchainé dans la cuisine de Skabatha car elle c’est déjà échapper deux fois. Mais a chaque fois le dragonnes vert de Skabatha a réussit à la rattraper. Les aventuriers lui indiquèrent que leur intention était de faire s’échapper les enfants, il leur dessinas alors une carte assez précise des lieux. Il leur avertit néanmoins que tout le bâtiment était garder par des farfadets et des Soldat de plombs. Il leur indiquas aussi que Skabatha avait pour monture un cheval à bascule.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons 064-0310

Nos amis commencèrent par rentrer dans le salon ou Skabatha reçoit ces convives. Puis Phanolbor se transformait en Farfadet pour rentrer dans la seconde pièce, l’atelier de fabrication de jouet. Elle traversas la pièce jusqu’à une porte qui menait au jardin de Skabatha, ou nos amis réussirent à la rejoindre par l’extérieur. Les farfadet présent dans l’atelier et qui surveillait les enfants cacher dans l’ombre, sortir de l’ombre lorsque l’un de nos aventuriers passa sa tête a travers la porte pour parler au enfants, mais nos amis était prêt à les recevoir et ils n’eurent aucun mal à les capturer. Ils en profitèrent pour leur prendre de l’huile pour Giclette.

Les enfants de l’atelier, une fois libérer en rassurer, leur indiquèrent que la prochaine pièce était la caserne des Soldat de plomb et que d’autre enfant se trouvait à l’étage dans la salle de couture et d’autre dans le dortoir au deuxième.

Nos amis montèrent jusqu’au deuxième étage, ou se trouvait un enfant très malade, empoisonné par un champignon du jardin de Skabatha, un autre enfant se tenait a son chevet. Deux Soldat de plomb se tenait sur le balcon a surveiller l’extérieur. Nos amis fondirent sur les Soldat qui n’ont eu aucune chance. L’enfant leur indiquas que le seul moyen de sauver son ami était un autre champignon du jardin, un tout coloré, mais qu’il ne fallait pas se tromper. Soveliss, qui a quelque compétence en médecine, comprit très vite que l’enfant malade n’en avait plus pour longtemps si rien n’était fait.

Hyrsys se fit une joie d’interroger (et menacer) les Farfadet pour savoir quel champignon était le bon. Une fois que l’enfant l’eu manger il commença à se sentir de mieux en mieux et les deux camarade purent rejoindre les autres enfants dans le salon.

Ils descendirent ensuite dans l’autre pièce qui est la salle de couture, ils entrèrent discrètement et virent une poupée qui surveillait les enfants, leur tournant le dos. Hyrsys se jeta sur elle mais le tapis sur lequel elle était se révélas être un tapis étrangleur. Néanmoins nos amis réussirent a ne pas se faire attraper et éclatèrent la poupée contre le mur pendant que Hyrsys attrapa le tapis et passât sa tête à travers pour s’en faire un superbe poncho.

Ils purent libérer les deux enfants qui se trouvait ici.

Avant de passer par la porte menant a la caserne, nos amis se préparèrent. Lorsque’ils ouvrirent la porte ils virent une dizaine de petite maison de bois, dont les portes s’ouvrirent toutes en même temps, laissant sortirent les Soldats qui était au nombre de six.

Nos amis les accueillir promptement et qui plus est, grâce à l’aide du Hibours, le combat fut rapide et sans bavures.

Ils avancèrent ensuite dans un couloir, sur les côté se trouvait des placard plein de vivres et dans le plus grand d’entre eux, il trouvèrent, recroquevillé, une jeune goule d’environ 9 ans portant un masque de cochon se présentant sous le nom de Cochontruie. Hyrsys se souvint d’elle et était sur de l’avoir aperçut furtivement au carnaval. Elle leur demandait si il avait des ordres de la part de Skabatha a lui donner mais quand ils lui dirent qu’ils étaient la pour libérer les enfants elle leur sauta dessus. Ils durent aucun mal a la neutraliser et en peut de temps la petit goule gisait dans son sang.

Pendant que nos amis fouillait les placards, Phanolbor entrant dans la pièce suivante. Une salle dont les murs était recouvert de ronce. 5 portrait était accrocher dans la pièce, des noms écrit en dessous. L’un représentait Zybilna (avec tout ces alias écrit à côté), le deuxième Bavlorna, le troisième Skabatha, le quatrième Endelyne et le dernier Baba Yaga.

Phanolbor se piquat sans le vouloir contre une ronce et les portrait changèrent pour le représenter ainsi que ces quatres plus proches parents. Quand nos amis arrivèrent enfin, ils furent intriguer et après que Phanolbor leur est expliquer ce qu’il c’est passer, Soveliss se piquat lui aussi le doigt. Les portraits de sa famille s’affichèrent, ce qui fit remonter en lui un sentiment mêlée de joie et de tristesse étant donner qu’il est orphelin.

Ils montèrent à l’étage du dessus par l’escalier présent dans la salle, ici deux enfant était prisonnier obliger par Skabatha à fabriquer du textile. Ils neutralisèrent les Soldat de plomb de nouveau poster au balcon. Ils eurent l’occasion de voir que le cheval à bascule servant de monture a Skabatha était juste à côté de la porte menant au jardin par la salle du dessous. Ce cheval avait un trou au niveau du front. Nos amis eurent une idée, qui pouvait soit fonctionner, soit les emmener à leur perte. Pendant que les autres délivrait les enfants, Soveliss courut avec la corne de licorne jusqu’au cheval et lui planta dans le trou de son front.

Une licorne apparut, se présentant sous le nom d’Élidon. Il le remercia, lui indiquas qu’il n’avait qu’une hâte et que cela était de retrouver sa compagne Lamorna, mais il lui dit que si ils avaient besoin de lui il le retrouverait au lac, et il partit avant même que Soveliss ne put dirent un mot.

Ils se rejoignirent ensuite et s’apprêtait a faire irruption dans la cuisine ou, ils le savaient, se trouvait la dernière enfant.
Quand ils rentrèrent discrètement dans la cuisine ils virent que l’enfant, une jeune fillette, était belle et bien attacher a la table de la cuisine et préparait à manger. Un petit dragonne vert (d’environ la taille d’un chien) la surveillait en mâchouillant un os, devant le grand four de la pièce.

Quand le dragonne vit les aventuriers, il se redressas. Certains de nos compagnons voulurent lui parler pour essayer de l’amadouer mais ce dernier se mis a courir vers la porte opposé. Le Hibous le rattrapait, se jetant sur lui et le taillant en pièce. Mais dans sa fureur il détruisit également le grand four. Des flammes en sortirent et se rassemblèrent en un grand être de feux. Ceux qui s’y connaisse en arcane purent reconnaitre un Élémentaire de flammes.
Nos compagnons se t’entrent prêt à l’attaquer, effrayer par la puissance potentiel de cet adversaire, mais ce dernier ne bougeait pas. Ils utilisèrent le heaume de télépathie pour pouvoir lui parler. Ils semblait ne vouloir qu’une chose : tuer la guenaude qui l’avait fait prisonnier.

Nos amis était donc rassurer et purent libérer la fillette. Elle les avertit que, sous une grille au sol dans la pièce, se trouvait un prisonnier. Le hibours, d’un coup de griffe, arrachas les barreaux et ils purent extirper de la cellule un nain du nom de Cornélan. Ce dernier leur expliqua faire partit de l’Appel des Vaillants, un groupe composer de lui et de quatre humain qui sont venu ici pour affronter leur ennemis juré : la Ligue de la Haine.

Il leur apprend également que l’Appel des Vaillants et la Ligue de la Haine se sont affronter au Palais du Désir Ardent mais il à été assommé et c’est réveillé ici. Skabatha la peut à peut oublier et ce sont les enfants qui l’ont nourris en cachette.

Il récupéras sont équipement dans un placard non loin et promis de protéger les enfants, le groupe lui dirent de les mener jusqu’à Will le temps qu’ils s’occupent de Skabatha, ce qu’il fera au péril de sa vie.

Nos amis continuèrent leur chemin dans l’étude de Skabatha. Hyrsys fit une razzia sur les livres disposer ici et là qu’il enfourna dans son sac sans fond sans même en regarder le titre.

Dans un tiroir du bureau ils trouvèrent quelques objets précieux dont une plume noir avec une pointe en os qui produit sa propre encre couleur rouge sang, un crapaud mécanique qui fait des bonds quand il est posé au sol. Mais ils trouvèrent surtout un globe oculaire humain vernis monté sur un pendentif. Ils conclurent très vite que cela se trouve être un Oeil de Guenaude. Cette objet permis au Guenaudes de l’assemblée de voir a travers lui mais le briser peut les affaiblir. Soveliss l’emballât soigneusement avant de le glisser dans sa poche.

Ils entrèrent enfin dans la chambre de la Guenaude ou se trouvait un berceau avec des dragonnes verts peint dessus, une maison de poupée et quelques autres meubles.

Skabatha sortit de la maison de poupée, grandissant au fur et à mesure pour retrouver sa taille d’origine. Le combat commença et fut tout du long terrible pour la Guenaude, prit en tenaille entre nos aventuriers, un hibours et un élémentaire de feu en colère qu’elle ne pouvait plus voir étant donner qu’il était la première chose qu’elle vit au réveille. Elle réussit tout de même à changer Hyrsys en rats et à mettre k.o Soveliss et le loup de Phanolbor mais cela ne suffit pas et elle fut défaite par tant d’adversaire.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Skabat10

À la fin du combat, l’élémentaire disparut et nos amis purent enfin souffler un peut. Ils trouvèrent dans la maison de poupée quelques trésors précieux.

Horo fut attirer par la volière qui se trouvait a côté et qui contenait des oiseaux mécanique dont t’il réussit a comprendre la fonctionnement et à en prendre le contrôle. Il trouvèrent également des lettres que les trois Guenaudes se sont envoyer, ces dernières leurs apprirent qu’elles recherches activement la corne d’Élidon qu’elles avaient perdu. Elles on peur du fait que Zybilna pourrait se réveiller et elle on également peur du Jabberwock qui les menaces.

Avant de partir de la pièce Hyrsys sentit que ce qu’il avait perdu se trouve ici…


Dernière édition par Octo le Lun 27 Mai 2024, 19:22, édité 2 fois

Le Teufane, Laurent, Phags et vince536 aiment ce message

Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 08 Mai 2024, 13:58
Joli travail

Octo aime ce message

Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 08 Mai 2024, 17:09
Merci ^^ c'est surement bourré de fautes mais bon j'essaie de me dépêcher à écrire pour rien oublier x)
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 34
Localisation : chateauroux

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 08 Mai 2024, 23:02
Je suis toujours impressionné par l'exhaustivité de tes résumés °°

Bon comme je crois que j'ai perdu mon louloup (paix à son âme) je vous ai préparé un petit poème pour lui dire adieu (snif) je le lirais en début de partie prochaine Very Happy
Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 09 Mai 2024, 12:15
Ah oui j'avais oublier ce détails XD Mais si je me souviens bien il avait été mis k.o mais il avait pas fini de faire ces jets de sauvegarde contre la mort quand vous avez terminer le combat, donc dans la logique tu a pu le stabiliser et il est toujours en vie, bien qu'il a faillit y passer ^^
Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Dim 16 Juin 2024, 00:39
Chapitre 4 : Par-Delà

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Wildbe12

Hyrsys retrouvait sa capacité a garder un secret et à faire des noeuds, sous la forme d’une orbe en verre qu’il détruisit en la jetant au sol.

Nos amis repartirent la ou se trouve Will. Ils le convainquirent de reprendre Longuesouche, d’en faire un lieux accueillant pour les gens perdu en Féerie. Ensuite il demandèrent à Gillette la burette d’huile de les conduire à Par-Delà. Il allait se mettre en quête pour retrouver ce certain Amidor le pissenlit qui pourrait les aider à aller au palais de Zybilna.

Elle ouvrit un portail et nos amis s’y engouffrèrent.

Ils arrivèrent dans un paysage escarpé de montagne ou un orage sans fin a lieux. Ils virent au loin plusieurs endroits qui paraissait intriguant, le premier étant un lac avec de grand pilier de pierre tout autours.

Sur la route pour s’y rendre il virent un trône tailler dans la roche, des inscription était graver dessus. Soveliss s’assit. Ces yeux se révulsèrent et il tombât dans un sommeil profond. Ces compagnons essayèrent de le réveiller mais rien n’y fit. Il ne se réveillait que trente minute plus tard. Pour lui le voyage n’avait durer que quelques minutes, il traversas l’espace et le temps jusqu’à une étoile morte, froide. Il se posa a sa surface et vit un sorcier. Le sorcier lui transmis par le toucher une partie de ces connaissances arcanique et Soveliss se réveilla.

Il avait quelque peut changer. Il comprit que le trône était celui d’un mage très célèbre qui disait venir d’une étoile froide très loin dans le plan astral.

Après cet évènement étrange, nos compagnons reprirent leur route vers le lac.

Ils s’y rendirent et virent une silhouette, elle se rendait en barque a chacun des huit piliers, montait les marches qui menait au sommet et y allumait un grand brasero. Mais avant qu’il n’en allume un autre, huit créature ressemblant a des oiseau avec des tête de cerfs venait éteindre le feu avec leurs ailes et repartait en ricanant. Nos amis reconnurent les créatures comme étant des Pérytons.

L’homme s’arrêtât au bout d’un moment et est revenus sur la rive pour faire une pause. Nos amis s’approchèrent. Il se nommait Alagarthas et était un prince elfe sylvestre vivant dans la forêt brumeuse sur Abeir Toril. Il leur expliquas avoir fait un pacte avec Endelyne Tombelune après qu’elle est prédit sa mort en combat contre le dragon qui menaçait son royaume. Elle lui promit une échappatoire si il venait travailler un an dans son théâtre en féerie. L’année lui parut extrêmement longue mais quand l’heure fut venu elle lui indiquas qu’allumer les huit brasero lui permettrait de retourner chez lui.

Mais les Péryton, qui était des comédien qui on déçu Endelyne et qu’elle a transformer, lui mettent des bâtons dans les roues.

Nos amis essayèrent de converser avec les créatures, mais elle ne semblais uniquement remplis de malice. Il combattirent vaillamment quatres d’entre elles, ce qui refroidis les quatres autres poursuivre le combat.

Débarrasser de ces enquiquineur, Alagarthas repartit en barque pendant que nos amis se reposait de leur combat et l’observait.

Il grimpas chaque tours, allumât chaque brasero et quand vint le tour du dernier, au moment ou le feu prit place, un portail géant s’ouvrit dans le lac. De l’autre côté l’on pouvait voir une forêt verdoyante. De loin, Alagarthas leur fit un signe de la main et se jeta du haut de la tour dans le portail qui se referma après son passage.

Ils décidèrent de continuer leur exploration de la région par un Cromlech dont il pouvait voir les menhirs dépasser d’une colline plus loin.

Au bout d’un certain temps de marche, il virent quelque chose de jaune plus loin sur la route, cela se détachait bien du gris morne de l’ensemble de la montagne.

Il rencontrèrent Amidor le pissenlit, ainsi que son amoureuse Pollenella l’abeille et Miroite une acrobate de Carnaval de Sorcelume. Il se souvinrent avoir vu quelqu’un de semblable au carnaval, une ombre qui qui disparaissait et apparaissait dans les coin sombre mais celle ci avait un masque de lune alors que Miroite possède un masque de soleil.

Miroite et sa soeur Scintille on été enlever par Endelyne Tombelune au Carnaval. Elle devait jouer dans l’une de ces pièces de théâtre comme acrobate mais Endelyne se servit un jour de sa machine appeler les Rouages de la tragédie pour savoir comment elle mourrait et elle se vit mourir lors d’une éclipse, elle comprit que les deux soeurs pourrait en être à l’origine (de manière métaphorique) elle décida de libérer Miroite et de retenir enfermer Scintille.

Miroite croisai alors la route de Amidor et ce dernier décida de l’aider. Néanmoins Amidor est lui même poursuivis par un cyclope apiculteur du nom de Lagadou. Ce dernier est en colère après que Amidor lui a prit sa reine abeille Pollenella, le cyclope ne comprennant pas que ces derniers sont amoureux.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Amidor11

Nos amis décidèrent de continuer leurs routes avec eux et de les aider à régler leurs problèmes quand le temps sera venu.

Ils se dirigèrent vers le cromlech, huit menhir était disposer en cercle, chacun dans une roche différente. Au centre se trouvait une table avec une partie d’échec non terminer.

Il regardèrent l’échiquier mais aucun ne savait jouer a ce jeux. Phanolbor qui sait jouer a un jeu nommer « le jeu du caillou » touchant les pièces. Deux petite créatures au cheveux doré et au corps de pierres sortirent chacune d’un menhir.

L’une de ces créatures, a la voix féminine, pestant contre Phanolbor de ne pas toucher l’échiquier si iel ne sait pas jouer.

Il se présentèrent et indiquèrent être de Korred. Il crurent que nos aventuriers travaillait pour Endelyne Tombelune et avec les Brigganock.

Nos amis dissipèrent se malentendu et apprirent que Endelyne à plusieurs fois capturer des Korreds pour utiliser leur cheveux comme câble pour conduire l’électricité de la foudre vers ces machines, tout sont théâtre fonctionne comme cela et surtout les rouages de la tragédie. Selon eux elle est aider des Brigganock, de petite créature qui mine des pierres de souhait dans les mines plus loin et qui on construit toutes ces machines infernal.

Les bruits de la mine sont audible depuis le cromlech et les Korreds jettent régulièrement des cailloux dans cette direction. Ils ont également disposer des statut leur ressemblant vers l’entrée de la mine pour faire peur au Brigganock.

Nos amis décidèrent de les aider, les Korred heureux, décidèrent d’entamer une danse, leur cheveux se déplaçait magiquement avec leur pas. Phanolbor et Hyrsys les rejoignirent dans leur danse endiablé pendant laquel ils jetait des pierres en direction de la mine dès qu’il se trouvait dans la bonne direction.

Phanolbor et Hyrsys comprirent que cette danse pourrait s’avérer utile car elle semble manipuler les cheveux des Korreds.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Part-x10

Ils décidèrent ensuite de partirent vers la mine des Brigganock.

Sur le chemin, nos amis tombèrent nez à nez sur le cyclope nommé Lagadou qui en veut a Amidor.

Ce dernier semblait très en colère mais nos amis on préférer une approche pacifique.

Cela fit beaucoup de peine a Hyrsys car il n’est pas très convaincue de l’efficacité d’un tel procéder mais qui plus est, personne ne parlant le géant, il dut utiliser son heaume de télépathie pour parlementer.

Il comprit vite que le cyclope se sentait seul (et ces difficulté pour aligner deux mots intelligible n’aidant pas), ne sachant même pas ce que pouvait être l’amour que ressentait Amidor et Pollenella l’un pour l’autre. Lui aussi voulait être amoureux mais aussi avoir des amis. Il leur dit qu’il fabriquait De l’hydromel, ce qui donna une idée a notre groupe.

Il le convainquirent qu’ils connaissaient un endroit ou il pourrait avoir des amis et en plus y vendre son hydromel. Lagadou fini par être enjoué à cette idée (après qu’on lui est patiemment expliqué pour qu’il comprenne bien). Il décida d’aller chercher sa maison. Nos amis ne comprirent pas tout de suite mais il finirent par ne plus avoir de doute quand il le virent arracher sa maison du sol, il parlait belle et bien au premier degré.

Amidor ouvrit un portail vers Longuesouche ou, entre-temps, c’était installer Will et quelques enfants.

Ils lui indiquèrent ou il pouvait installer ça maison qu’il posa quelque peut brutalement (arrachant quelques arbres au passage et également la vie d’une biche qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment).

Ils expliquèrent la situation a Will qui pour rassurer Lagadou, agrandis sa taille jusque’à c’elle du géant pour que celui-ci se sente en confiance.

Il acceptait de gérer son nouvel invité.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons 075-0410

Nos amis repartirent dans le portail et maintenant que cela était régler, il continuèrent leur route vers la mine des Brigganock.

Plus il s’approchait et plus les coups de pioche et de marteaux ce faisait entendre.

Il se tenait belle et bien des statues représentant les Korreds devant l’entrée, par dizaine.

Il entrèrent avec prudence. Les tunnels de la mine était parsemé de cristaux très étrange, ne ressemblant a rien que nos amis ne connaissaient.

Après s’être enfoncer un peut dans les tunnels tout en restant sur leur garde, près à combattre, il croisèrent la route d’une toute petite créature qui ressemblais a la description qu’on leur a donner des Brigannock. Il poussait un chariot remplis de gemmes. Quand il vit nos aventuriers, il se figeas et fit rapidement demi-tour. Il revint rapidement avec deux autres Brigganock et, sans que nos amis ne sache comment, il les virent bouger une fraction de seconde, mais pendant ce laps de temps il se retrouvèrent attacher au sol grâce à des cordes et des piton.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Brigga10

Un humain rejoignit le groupe de Brigganock, il se présentas sous le nom de Molliver. Il fait partit de l’Appel des Vaillants. Il pensait que le groupe était à la solde de Endelyne et des Korreds qui selon lui et les Brigganock travaillent pour elle.

Nos aventuriers dissipèrent ce mal entendu et furent libérer. Molliver semblait ne pas savoir que ces amis de l’Appel des Vaillants furent capturer au Palais du Désir Ardent car lui n’y est pas aller.

Il indiquas a nos amis qu’un tunnel secret mène jusqu’à Cornemère, l’antre de Endelyne et que l’un de leur ingénieur a été enlever et forcer à crée des machines pour son théâtre.

Nos amis comprirent qu’un malentendu est à l’origine des hostilité entre Korreds et Brigganocks.

Molliver leur indique que le seul capable de prendre une décision pour envoyer un émissaire de paix au Korred est le chef de cet mine, Obud. Mais il est vieux et ne peut pas se déplacer.

Il les conduits donc a travers les tunnels, ou nos amis en apprenant plus sur les Brigganock.

Ces derniers ne vivent pas dans cette mine mais bien plus loins sous terre. Ici il mine des gemmes de souhait. Les souhait du plan matériel se cristallise ici et peuvent être utiliser pour fabriquer de précieux bijoux et autre objet pour de riche Brigganock. Les mineurs sont très efficace car il peuvent accélérer leur propre temps et faire l’équivalent d’une journée de travail en quelques minutes.

Nos amis finirent par arrivé devant un gouffre immense traverser par un pont de bois suspendu.

Ce gouffre est l’endroit ou les Brigganock jettent les gemme qui comporte de mauvais souhait et sont donc corrompues. Molliver leur conseil de traverser très rapidement car quelques choses rodent dans les profondeurs. Les Brigganock peuvent traverser facilement grâce à leur vitesse mais il lui on toujours déconseiller de le tenter.

Horo décida d’envoyer son ours mécanique pour servir d’éclaireur et estimer le danger.

Arrive au milieu du pont, nos amis virent apparaitre 4 Crânefeu. L’un d’entre eux lança une boule de feu sur l’ours mécanique qui combat instantanément en morceau.

Nos amis traversèrent par petit groupe, une boule de feu faillit les toucher mais il l’évitèrent de justesse.

Il restait Soveliss et Phanolbor. Phanolbor réussit a traverser mais lorsque que Soveliss le suivit, le pont endommager par les boules de feu et par une dernière lancer par Crânefeu, cédât.

Il s’accrochât de justesse a celui-ci et c’est prit en partie une autre boule de feu qui frappait la roche juste à côté de lui. Il réussit a grimper jusque’au rebord.

Molliver, après s’être assurer qu’il allait bien, leur envoyant une corde jusque’à leur côté pour que les Brigganock puissent reconstruire le pont.

Il leur indiquas qu’il devait passer par le tunnel pour arriver jusqu’à Obud et il leur souhaitait bonne chance.

Nos amis continuèrent leur route et arrivèrent dans une caverne ou se trouvait beaucoup de gemme de souhait ainsi qu’un poney avec une petite maison attacher sur le dos.

Ils firent la connaissance de Obud qui leur parlait un peut plus des gemmes de souhait et après avoir sympathiser avec nos amis (bien qu’il soit assez raciste envers les Korreds) il leur offrit des gemmes de souhait et leur indiquas le passage menant vers la Cornemère.

Nos aventuriers continuèrent leur route.

Après quelques temps passer dans le tunnel il arrivèrent face à un mur de pierre qui semblait assez bancale.

Il arrivèrent a détacher un pierre et virent la pièce qui se trouvait de l’autre côté. Cela semblait être une sorte de débarras pour accessoires de théâtre. Une petite marionnette gisait dans un coin et leur chuchota de venir vers lui.

Il leur indiquas qu’il ne fallait pas faire de bruit car Skylla se trouve dans la pièce d’à côté. Nos amis se souvinrent qu’ont leur avait précédemment parler d’elle et qu’elle est l’occultiste de la Ligue de la Haine.

La marionnette était emmêler dans ces fils et après que nos amis l’est aider il leur expliquas avoir été crée par Endelyne mais quand il ne la satisfaisait plus elle la jeter ici.

Il est bien décidé a s’enfuir et attendis le bon moment pour courir discrètement vers une porte sans que Skylla ne le voit. Il ouvrit cette dernière et sauta dans le vide.

Nos amis comprirent alors que les tunnels avait belle et bien grimper et qu’il se trouvait désormais en hauteur.

Ils observèrent l’autre pièce et virent Skylla aboyer des ordres à des Gobelins. Ils attendirent le bon moment pour la maitriser et la massacrèrent sans qu’elle ne puissent réagir. Les Gobelins, impressionner par cette démonstration et ne portant ni Endelyne, ni Skylla dans leur coeur ne furent pas agressif et donnèrent même quelques informations sur les lieux a nos amis. Ils se trouvait au souls sol de la Cornemère et la porte menant au ponton dans le vide sert a monter les accessoires de théâtre à l’étage supérieur, l’escalier lui mène directement au théâtre également. Par contre il leur indiquèrent le monte charge qui arrive dans un couloir adjacent au théâtre.

Il remarquèrent également dans un coin un brigganock enfermer dans une cage. Il s’avéras être l’ingénieur qui fut enlever, il remercia nos amis et leur donnant quelques détails sur les Rouages de la Tragédie, une machine qui permet à Endelyne de prédire l’avenir grâce à l’énergie de la foudre. Les cheveux des Korreds sont utilisé dans le mécanisme pour conduire l’électricité. Après cela il repartit en direction de la mine.

Nos amis empruntèrent le monte charge et arrivèrent au rez de chaussée.

Il observèrent discrètement le théâtre et virent quelques personne qui répétait une pièce, ils semblait assez émacié et fatiguer. Des Gobelins genrait les lumières et déplaçait des accessoires, Des créatures qu’il associèrent a des Obscurs observait les répétition depuis les gradins et enfin ils virent Endelyne a un balcon dans les étages qui observait elle aussi la scène.

Ils partirent dans les couloirs opposé et traversèrent quelques salle servant de stockage.

Ils finirent par arriver dans une salle de maquillage ou un Gobelours portant une moitié de déguisement de dragon était assis le visage dans les mains. Ils fut surpris par nos aventuriers et leur demanda si il était des nouveaux comédiens. Il acquiescèrent, se méfiant de l’individu. Il se présentas ensuite sous le nom de Tohu. Nos amis se souvinrent que le frère de Bohu, le Gobelours travaillant au Carnaval avait disparut et s’appelait Tohu.

Il laissèrent tomber leur mascarade. Tohu les emmenas dans le dortoir des comédiens pour continuer cette conversation. Plusieurs personne était là, venant de différent monde du muletiers et tous était soit abattu soit entrain de pleurer sur leur sort. Ils expliquèrent les raisons de leur venu a Tohu. Ce dernier décida de les aider. Il lui donnèrent une arme et repartirent vers une porte qu’il n’avait pas ouvert dans la pièce précédente.

Cette dernière menait vers une bibliothèque ou quelques Gobelins travaillait, trois Obscurs lisait assis dans des fauteuil. Ils décidèrent d’essayer de les duper et cachèrent quelque un d’entre eux dans des caisses se trouvant dans la pièce précédente. Tohu en portait une et Hyrsys la deuxième.

Ils s’approchèrent des Obscurs et virent un accès menant au théâtre et un autre partant vers le fond.

Un des Obscurs les arrêta et les interrogeas sur ce qu’ils faisaient.

Il essayèrent de se faire passer pour des comédiens qui aider à préparer le spectacle mais il n’en cru rien et sortit son épée.

Il laissèrent tomber leur subterfuge et attaquèrent.

Le combat fut assez violent, l’un des Obscurs a bien faillit s’échapper grâce au sort Ténèbres mais finalement aucun d’eux n’en réchappât. Heureusement pour eux, quand les Obscurs meurent, leur corps termine en poussières.

Les Gobelins présent firent comme si il n’avait rien vue.

Ils continuèrent dans le couloir qu’ils avaient aperçus. Une porte se trouvait au fond et un escalier en colimaçon sur la gauche. Ils ouvrirent discrètement la porte et virent une salle de torture. Sur une chaise se trouvait au centre, sur laquel était attaché un Gobelin. Deux pilier en cuivre était disposer de chaque côté. Une Gobeline était enfermer dans une cage au fond et hurlait le prénom de son amis sur la chaise. Des dizaines de masque était accrocher partout sur les murs.

Un Obscurs s’amusait de la situation. Il tira un levier. Des éclairs jaillirent des piliers en cuivre et frappèrent le Gobelin. Il hurlas et bout de quelques instant, on ne l’entendis plus. Dans un nuage de fumer ne se trouvait maintenant sur la chaise qu’un masque à l’effigie du Gobelin que l’Obscurs accrochas sur le mur. La Gobeline s’englotait dans la cage. L’Obscur lui dit que c’était son tour, il la maîtrisât et l’attachât a la chaise. Il lui dit que c’était le pris a payer pour avoir tenter de s’enfuir.

Lorsqu’il s’approchât du levier, nos amis utilisèrent la danse des Korreds pour manipuler les cheveux qui servait de câble à la machine pour que le bourreau s’éléctrocute à la place de sa victime et termine sont existence en temps que masque sur le mur.

Il libérèrent la Gobeline. Cette dernière était reconnaissante mais très attristé par la mort de son compagnon. Elle dit a nos aventuriers de faire attention à un Gobelin du nom de Tracfou qui est le responsable du personnel et de la prison dans laquel elle et son ami était enfermer depuis leur tentative d’évasion.

Nos amis étaient intéresser par cette information car il souhaitait libérer la soir de Miroite, Scintille, pour crée une éclipse métaphorique qui leur permettrais, si ce n’est d’affaiblir la guenaude, d’au moins l’effrayer.

Elle accepta de les conduire jusque’à la porte qui se trouvait à l’étage supérieur.

Il grimpèrent l’escalier en colimaçon et se retrouvèrent face à une pièce circulaire contenant une grande machine fait de cuivre et de câble qui tournait dans tout les sens. C’était les Rouages de la Tragédie. De cette pièce il pouvait apercevoir deux couloir partir de chaque côté et une porte près d’eux prenant la forme d’un visage endormi. Il pouvait également voir dans la pièce de la machine un balcon circulaire donnant sur l’étage supérieur.

Il s’approchèrent d’abord de la porte, qui se mis à leur hurler dessus « ÉLOIGNEZ VOUS D’ICI, VOUS N’AVEZ PAS L’AUTORISATION D’ENTRER ». Quand elle parlait il pouvait voir à travers sa bouche la pièce de derrière. La Gobeline leur précisa que seul Tracfou peut ouvrir la porte grâce à son bâton qui lui sert de clé. Il ne vient au geôle que pour les heures des repas ou quand un prisonnier est emmener en salle de torture. Elle leur indique également que normalement l’heure des repas est pour bientôt.

Quelques uns de nos amis se mirent en embuscade en attendant sa venu. D’autre partir explorer les couloirs. L’un menait à une mini salle de spectacle privé. Les deux autres menait à des petite loge permettant de voir la scène à travers des miroir sans tain. Ils pouvait d’ailleurs y observer Tracfou, de l’autre côté qui regarda sa montre et se mis en marche. Le reste du groupe se tint près.

Dès qu’il grimpas les escaliers ils lui tombèrent dessus et récupérèrent le bâton.

La Gobeline les remercia pour leur aide et partie.

Ils ouvrirent la porte des geôles. Une pièce carré était derrière et plusieurs portes menait à de petite cellules. Toutes étaient vide sauf une ou se trouvait Scintille entrain de lire un livre.

Ils la libérèrent et elle fut ravi de retrouver sa soeur Miroite et était prête à aider le groupe pour défaire la Guenaude. Effectivement Scintille portait un masque de soleil. La lune et le soleil était donc réunis pour crée une éclipse métaphorique.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Wbtw-s10

Nos amis retournèrent à l’escalier en colimaçon pour continuer leur ascension. Mais ils entendirent du mouvement à l’étage et virent passer Endelyne au balcon. Elle ne les vit pas. Ils entendirent le bruit d’une porte qui se ferme puis plus rien.

Ils grimpèrent prudemment les marches.

Au dernier étage ils se retrouvèrent au balcon qu’ils avaient vue précédemment. Un long couloir menait à une lourde porte, puis un autre menait à deux petite pièce, au dessus des loges de l’étage du dessous.

Ils fouillèrent d’abord les petites pièce quitte trouvait être un bureau avec un clocher et une plateforme d’atterrissage pour l’engin volant d’Endelyne, son Ornithoptère.

Corbin, dont la discrétion n’était plus à prouver, ouvrit la grande porte au bout du couloir et vit la Guenaude occuper devant une armoire. Le sol de la pièce était couvert de feuille de papier ou était écrit des début de pièces de théâtre. Il vit également un coffre, un panier pour chat et surtout des centaines de sablier accrocher partout sur les murs.

Il ressortit et informat ces compagnons. Ces derniers prévoyèrent un plan d’attaque. Ils attendrais qu’elle sortent et mettrait Miroite et Scintille en retrait mais visible de la Guenaude. Elle passerait l’une devant l’autre pour crée une éclipse. Au même moment l’un d’entre eux jèterais au sol l’oeil des Guenaudes pour aveugler et blesser la dernière survivante de cette assemblée. Ensuite il l’attaquerais tous ensemble.

Le seul problème est que le balcon est étroit, il mettrait donc leur meilleur guerriers au corps à corps devant la porte et les plus habile au tir derrière.

Ils se postèrent et attendirent une quinzaine de minutes qui leurs parut très longue. La porte s’ouvrit.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Images10

La guenaude vit les deux soeur et commença une phrase « Comment… » Puis elle passèrent l’une devant l’autre et l’oeil fut briser. Elle fut aveugler et ne savait plus exactement ou se trouvait ces ennemis.

Le combat fut terrible et Corbin faillit basculer par dessus le balcon quand la Guenaude utilisa ces fil pour le manipuler t’elle une marionnette. Elle blessas gravement plusieurs d’entre eux mais le surnombre d’adversaire et leur férocité eu raison de la Guenaude en très peut de temps.

Quand elle laissa échapper son dernier souffle, toutes les machines de la Cornemère s’arrêtèrent.

Aussitôt du bruit se fit entendre au rez de chaussée. Nos amis eurent très peut de temps pour fouiller les lieux. Ils trouvèrent plusieurs objets intéressant dans le coffre d’Endelyne mais le temps leur était compter car déjà les trois nombreux Obscurs grimpais les escalier. Ils serait bientôt submerger par leur nombres.

Amidor ouvrit un portail vers le lac ou ils avait rencontrer Alagarthas. Amidor néanmoins ne pouvait pas maintenir le portail et le traverser en même temps.

Il leur dit qu’il trouverait un autre moyen de s’échapper.

Nos amis attendirent de longue minutes proche du lac et pendant qu’il se reposait il virent l’Ornithoptère d’Endelyne voler vers eux depuis la Cornemère avec à son bord un Amidor blessé mais vivant.

vince536 aime ce message

toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 34
Localisation : chateauroux

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Lun 17 Juin 2024, 12:55
Et voilà y a plus de Guenaude on est trop fort Very Happy
Contenu sponsorisé

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum