La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 18 Oct 2023, 14:49
Voici un post ou je vais écrire les récits de nos aventuriers de Dungeons & Dragons Very Happy

Je viens juste de l'écrire et la première partie était il y a un petit moment donc si j'ai oublier des détails que les joueurs se souviennent n'hésitez pas à m'en faire part ^^



Dungeons & Dragons - Scénario 1 : Par-Delà Le Carnaval De Sorcelume

Chapitre 1 : Le Carnaval

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons C9yjae10


Le Carnaval de Sorcelume est connus dans toutes la région. Il voyage à travers les plans et les mondes et ne vient qu’une fois tout les 10 ans sur Abeir-Toril sur la Côte des Épées.

C’est non loin de la ville de Troisanglier qu’il se pose habituellement.

Chacun de nos trois aventuriers s’y rendit à un moment ou un autre de sa jeunesse.

Tous non pas payer le droit d’entrée du Carnaval et tous on perdu quelque chose ce jour là…

Corbin, le Halfelin Roublard (joué par Cyril) a perdu 8 centimètres (ce qui est beaucoup pour quelqu’un de son espèce !) et il a également perdu la capacité d’allumer des feux.

Hyrsys, Le Shadar-Kaï Guerrier (joué par Bertrand) pour sa part a perdu sa capacité a garder un secret et sa capacité à faire des noeuds.

Quand à Gregwyn, l’Elfe Aquatique Clerc (joué par Vince) a perdu son sens de l’orientation et à obtenue le toc de toujours toquer a la porte avant de rentrer quelque part.



Mais cette année le Carnaval de Sorcelume est de retour et nos trois amis sont attirer vers lui, ils le sentent, ils ont peut être une chance de récupérer ce qu’ils ont perdu…

Tous trois ce sont retrouver devant le lieu ou le Carnaval est sensé s’installer, avec une bonne heure d’avance.

Tous habitait non loin et firent bon voyage, sauf Gregwyn pour qui le voyage à durer plusieurs jours à cause de sont sens de l’orientation bien qu’il vivent dans un lac à une heure d’ici.

Après les présentations et quelques discutions tous se rendirent compte qu’ils étaient ici pour la même chose.


De nombreuses caravane volante arrivèrent et le Carnaval s’installât, les stand se déplièrent par magie et et tout les forains prirent place à leurs stands.

Une fois que nos aventuriers se sont acquitter du prix de l’entrée, il purent parcourir librement le carnaval.

Beaucoup d’attraction s’y trouvait et ils participèrent a bon nombres d’entre elles.

Ils coururent lors de la course d’escargots géants, gagnèrent le concours du plus grand mangeur de tarte, ils firent un tour aérien du carnaval installer dans une bulle de savon et plein d’autres choses.

Néanmoins des évènements étrange se déroulait sous leur yeux. Plusieurs fois certains d’entre eux aperçurent du coin de l’oeil des ombres qui les observait et disparaissait très rapidement, l’une ressemblais à une grenouille à tête humaine, l’autre à une elfe sombre portant un masque de théâtre et la dernière, la plus effrayante, ressemblais à une petite fille avec un masque de cochon qui plusieurs fois les regardait, immobile dans la foule.

Nombres de forains lors on également fait part de disparition. L’un d’en eux s’appelle Bohu, un gobeurs charger de surveiller le coin des forains ou se trouve toutes les caravanes. Sont frère Tohu à disparut il y a quelques temps.

Il firent également la rencontre d’une bête éclipsante nommé Dirlagraun ayant la capacité de parler et qui leur apprit que son fils, Astro, a disparut également il y a quelques semaines.
Ils apprirent également qu’une Kenku nommé la Bouilloire joue des tours au forains, elle essaye de saboter le carnaval et semble en quête de quelque chose. Cette dernière à même volé la voix de Piedecire le mime juste avant qu’il ne demande en mariage Palasha la sirène, ce qui c’est solder par une humiliation mémorable.

Ils décidèrent d’aller voir ce Piedecire et se rendirent à la galerie des illusions, que tout les autres forains semblait ne pas vouloir approcher.

Un couple d’Halfelin se trouvait devant quand l’un d’eux ce mis a genoux pour demander en mariage le second. Malheureusement celui a qui l’ont faisait la demande c’est approcher trop près d’une statut représentant Tasha la Reine Sorcière et fut toucher par le sort Fou Rire de Tasha. Son amis, humilier partit en pleurant dans la galerie.

Nos aventuriers le retrouvèrent juste à temps. Quelque chose semblait tenter de l’attirer dans un miroir, une petite fille avec un masque de cochon…

Après quelques explications, les deux Halfelin se rabibochèrent et continuèrent heureux leurs première journée de fiançailles.

Néanmoins tout ceci était de plus en plus étrange, est-ce que des gens était enlever ici?

Pour en avoir le coeur net il décidèrent de retrouver La Bouilloire qui semble en savoir beaucoup au sujet du carnaval. Il se rendirent au spectacle de Palasha la sirène qui à une voix extraordinaire.

Mais le spectacle fût interrompu par des raillerie dans le public, plusieurs voix différente hurlait des méchanceté a l’encontre de la sirène mais toutes ces voix semblais provenir de la même personne.

Palasha partit se réfugié plus loin et nos aventurier poursuivre la personne dont provenait les voix. Il la rattrapèrent et c’était bel et bien la Kenku qu’ils recherchaient.

Cette dernière leur expliqua n’avoir aucune mauvaise attention et pour prouver sa bonne fois elle leur donnait une fiole contenant la voix de Piedecire.

La Bouilloire leur donna de plus amples informations sur les évènements étrange qui se déroule ici. Sa maitresse est une archivée nommé Zybilna qui règne sur Prismeer un domaine de Féerie, mais l’occultiste ne reçoit plus aucun message de sa part depuis quelque temps et tout semble la ramener ici.

Les propriétaire du Carnaval Monsieur Sorcière (un Shadar-kai ventru et habillé d’un costume) et Monsieur Lumière (un Shadar-kai mince habillé comme un Harlequin) semble en s’avoir beaucoup à ce sujet mais refuse de lui répondre et mieux que ça, elle a entendu une conversation entre eux deux au sujet d’une pacte avec l’assemblée du Sablier et comme quoi ce pacte leur permettrait de garder le carnaval ouvert.

La Kenku leur indique qu’ils pourrait surement en apprendre d’avantage en allant fouiner du côté de la caravane des propriétaire dans le coin des forains.

Bohu fût assez vite convaincue de les laisser passez quand les aventuriers lui promirent de l’aider à retrouver son frère et à vrai dire Bohu avait lui aussi quelques question à poser au propriétaire mais il n’en avait pas le cran, ne voulant pas perdre son travail ici.

Néanmoins la caravane était garder par un vieux clown nommé Thaco mais distrait, ce dernier ne vis pas passer Hyrsys le Shadar-kai qui surpris une conversation entre les deux propriétaire.

Les deux hommes parlait de la Bouilloire, qu’il fallait qu’ils s’en débarrasse avant que quelqu’un ne découvre quoi que ce soit. Ils parlèrent également du spectacle organiser sous le chapiteau qui à lieu tout les soirs. Ils allait partir pour s’y préparer mais Lumière fit remarquer a Sorcière qu’il avait laisser sa montre dans le coffre. Sorcière prit alors un petit coffre en bois qu’il ouvrit, ce qui fit apparaitre un coffre plus gros, identique, dans lequel il récupéra la dite montre.

Notre amis Hyrsys, après leur départ, pénétras dans la caravane et emporta avec lui le petit coffre.

Lorsque qu’il retourna auprès de ces amis et de Bohu il leur raconta ce qu’il c’était passer.

Bohu lui expliqua que la montre de Sorcière est très précieuse car elle permet de contrôler le carnaval, Lumière possède lui un bâton permettant de connaître l’ambiance générale des festivité à tout instant. Une idée lui vint, le meilleur moyen de faire pression pour avoir des réponses serait de voler l’un ou l’autre de ces objets et de les utiliser pour obtenir des réponses.

Le meilleur moment pour cela étant le spectacle pendant lequel, a la fin il est permis au spectateur de venir faire un numéro devant le reste du public mais il faudrait faire diversion pour avoir une chance de rafler l’objet.

C’est Lumière qui anime le spectacle, Sorcière restant en retrait.

Nos aventuriers eurent pour idée de mettre la Bouilloire dans le coup mais avant cela ils leur restaient assez de temps pour redonner ça voix a Piedecire.

Ce dernier était fou de joie et remercia vivement nos amis avant de partir retrouver sa sirène bien aimé.

Nos camarade retournèrent voir Dirlagraun la bête éclipsante qui a perdu son fils et c’elle ci accepta qu’une fois que nos camarades aurait récupérer le bâton de Lumière, de venir faire pression avec eux sur les propriétaires pour obtenir des réponses. Bohu les accompagneras également.

Ils demandèrent à la Bouilloire de bien vouloir faire diversion pendant le spectacle si cela lui était possible, cette dernière semblait avoir une idée derrière la tête et partit sans en dire plus.`

Le spectacle eu lieu sous le chapiteau, de nombreux tour furent proposer par tout les forains. Puis vint le moment ou nos camarades allaient pouvoir se produire devant tout le monde.

Alors qu’ils allaient entamer leur numéro improvisé, quelqu’un ayant le visage recouvert d’une capuche fit irruption dans le chapiteau chevauchant à toute vitesse un escargot de courses, bousculant les gradins, effrayant le public, semant la zizanie !

Ce laps de temps leur suffit pour bousculer Lumière qui laissa tomber son bâton et il partirent avec avant qu’il ne s’en rende compte.

Suite à cela il glissèrent un mot sous la porte de la caravane des propriétaires leur demandant de les rejoindre plus loin.

Ils vinrent quelques minutes plus tard, nos amis se trouvait au lieu du rendez-vous accompagné de Bohu, Dirlagraun et la Bouilloire.

Les échanges furent houleux au début mais vite les propriétaires répondirent a leurs questions, n’ayant pas d’autres choix.

Ils leurs apprirent qu’ils n’était pas les premier propriétaire du carnaval. À l’époque ils étaient propriétaire d’un carnaval sinistre et très peut agréable dans les royaume de Gisombre, mais un jour il croisèrent la route d’un autre carnaval venant lui du royaume de Prismeer en Féerie. La propriétaire acceptait d’échanger leur carnaval jusque’à ce qu’il se croisent à nouveau. Cela fait bien des années maintenant qu’ils évite soigneusement de la croisé.

Mais trois guenaude conclurent un pacte avec eux après avoir emprisonné Zybilna l’Archifée et prit le contrôle de son royaume. Si il les laissait volé des choses ou des gens dans le carnaval ces dernière ferait en sorte qu’il ne croise plus jamais l’autre carnaval, dans le cas contraire elle arrangerait une rencontre.

Pied et poing lié les deux nouveaux propriétaire obéir sans se poser de questions.

Néanmoins en échange du bâton il sont prêt, à la fin du carnaval, à emmener les aventuriers vers un passage qui leur permettra de rejoindre Prismeer pour retrouver ce qu’ils ont perdu et peut être retrouver également les disparut.

Nos amis acceptèrent mais ne leur rendrait le bâton que ce moment venu.

Le clou du spectacle eu lieu, pendant lequel la personne ayant contribuer le plus a la bonne humeur du carnaval est couronné Monarque de Sorcelume.

Ce fût notre amis Hyrsys qui eu cet honneur.

Après la traditionnel parade autour des stand effectué, il rejoignirent les propriétaire près de la galerie des illusions.

Ce dernier les conduire à un miroir. Il leur donnèrent le mot de passe pour entré.

Après avoir prononcé ce dernier, le miroir se transformant en un tourbillon de magie.

Ils rendirent le bâton à Lumière et ces derniers leurs donnèrent une pierre messagère pour communiquer avec eux au cas où ils en auraient besoin.

Après quoi nos amis sautèrent dans le portails.

Mais avant que le dernier ne sauta Sorcière le retint par le bras et lui dit : « N’oubliez pas la règle de trois : Avenir, présent, passé et trouvez la fameuse Alicorne pour libérer la reine assoupie. »

Il le laissa ensuite traverser.

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Sorcel10


Dernière édition par Octo le Jeu 19 Oct 2023, 10:17, édité 3 fois

xav', Le Teufane et CYRIBEUSH aiment ce message

xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 18 Oct 2023, 19:05
Alors, merci octo pour ce super résumé.
Ca fait énormément plaisir de lire vos aventures.

Octo aime ce message

Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Mer 18 Oct 2023, 23:18
Merci Xav Very Happy je continuerais pour les prochaines session avec des souvenirs plus frais ^^

xav' aime ce message

Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 11:51
Chapitre 2 : Céans

Nos compagnons après avoir traverser le portail se retrouvèrent sur un pont gigantesque, briser à plusieurs endroits. La brume les entourait et il ne voyait autour d’eux qu’un marécage en contrebas du pont et un château perçant les nuages au bout de ce dernier.

Ils virent une montgolfière coloré, descendre bien plus rapidement qu’elle ne le devrait, vers le sol. Elle disparut dans le brouillard bien plus loin à droite du pont

Ce dernier étant impraticable il descendre en s’accrochant à des champignons géant qui poussait sur le côté de la pierre. En bas, l’eau, la boue et une vision restreinte les attendaient.

Il essayèrent de se diriger vers le ballon mais il était très difficile de ce diriger à l’aveuglette sans la connaissance nécéssaire du terrain.

Soudain, des bruit de pas dans la boue, comme si des centaines de pieds essayaient de s’en extirper avec force en avançant vers eux.

Ils se cachèrent et au bout de quelques instant il virent une cheminée au dessus de la brume. Encore quelques instant plus tard c’elle ci s’accompagnât d’un toit bleu. Bientôt il virent un bâtiment, avancer sur des centaines de pieds mouvant semblable a des racines de palétuviers.

La bâtiment portant un écriteau au dessus de sa porte « Auberge Au Bout De La Route »

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Endroa10

Arrivée à une quinzaine de mètre d’eux, elle s’arrêtât et ces « racines » se plièrent doucement pour faire descendre le bâtiment au niveau du sol.

Nos Aventuriers observèrent quelques instants, complètement déboussolé par l’étrangeté de la chose.

C’est Gregwyn pousser par sa malédiction de toujours frappe au portes qui prit le courage en premier d’y aller et de frapper.

Une voix féminine répondit « La porte est ouverte ! Entrer ! »

Gregwyn ouvrit la porte et quand ces compagnons virent qu’il ne lui arrivait rien de fâcheux, il le suivirent.

L’intérieur du bâtiment ce trouvait belle et bien être une auberge, le rez-de-chaussée se trouvant être une taverne, un escalier menait au étages.

Une humaine ce trouvait derrière le comptoir du bar, plusieurs table était disposé dans la pièce. À l’une d’elle était attablé un Conil (un homme lapin) et une fée. À une autre se trouvait une Gobeline habillée avec des vêtements de bonne facture et un Gnome plus « simple » dans son apparence.

L’humaine prit la parole « Bienvenue à l’Auberge Au Bout De La Route » !

Les aventuriers était quelque peut méfiant au premier abords. Une discussion avec la tenancière leur apprit qu’elle détestait les guenaudes de l’Assemblée du Sablier. Ceci les rassuras quelque peut. Elle leur apprit également que l’auberge était magique et trouvait son chemin vers qui en avait besoin, et que si personne ne l’appel elle se contente de marcher au hasard dans la région.

Pendant ce temps l’auberge avait repris ça marche. Nos comparses se laissèrent tenter par une chope de bière et un repas chaud. Tout ceci était gratuit. A Prismeer la règle de réciprocité à lieu, cette règle indique que tout objet ou service nécessite un échange égalitaire. Ceci peut être un objet, une histoire ou même une promesse, n’importe quoi qui est de la valeur au yeux de celui qui le reçoit.

L’aubergiste leur appris également que les soeur guenaudes ne peuvent pas se supporter entre elles, elle travail ensemble quand nécéssaire mais le reste du temps elle se déteste mutuellement.

La Gobeline non loin d’eux semblait être entrain de convaincre son compagnon Gnome que la Fée présente à l’autre table n’en est pas une. Cela ne semblas pas fonctionner et le Gnome regardait d’un mauvais oeil cette dernière.

Corbin, le Halfelin Roublard entamas la conversation en leur demandant pourquoi il semblais détester les fées.

Ils s’avérât que ce dernier était juste simple d’esprit mais l’on pouvait quand même sentir en lui une intelligence dissimulé.

La Gobeline était une Artificière nommé Horo (joué par Kross), archéologue émérite qui après avoir explorer une ruine ce trouva aspirer dans un portail le faisant atterrir dans cette contrée étrange. Peut de temps après son arrivé il entendit les bruits d’une bagarre.

Cette dernière impliquait des brigands Conils et le Gnome Rôdeur nommé Phanolbore, ce dernier c’étant retrouver dans la région en se promenant dans la forêt, mais même lui ne semble pas pouvoir dire exactement comment il est arrivé ici.

Horo fit fuir les brigands et voyant le peut de débrouillardise dont fait preuve Phanolbore il le garda avec lui. Ce dernier semble avoir une obsession pour les petits cailloux qu’il garde dans ça poche en vue d’un jeu inconnu qu’il nomme « le jeu du caillou ».

Nos amis sympathisèrent avec eux, et tous se mirent d’accord sur un point, il faut qu’il quitte cette endroit pour revenir chez eux et pour cela il semble qu’il faille libérer l’Archifée Zybilna (le mot Archifée ne plus pas beaucoup a Phanolbore qui s’imagina une fée géante).

Il demandèrent à la tavernière si elle savait comment les Guenaudes si sont prisent pour emprisonné l’Archifée. Cette dernière a entendu parler qu’elle on utilisé un chaudron nommé le Chaudron D’Iggwilv. Horo au courant que ceci est l’un des nom de la Reine Sorcière également connu sous le nom de Tasha était à la foi exciter par la potentiel découverte de cet artéfact et terrifier par le pouvoir qu’il peut renfermer.

Soudain l’un d’eux se souvint du ballon qui tomba non loin, il demanda a la tavernière si elle avait vue cela et en lui montrant la direction il lui demanda si elle savait ou cela pouvait être.

Selon elle cela ne devait pas être loin de la tour penchée. Elle proposa de les y déposer. Après qu’ils aient accepter, elle tapa deux coup sur le comptoir du bar et l’auberge changea brusquement de direction.

Après une dizaine de minute elle descendit sur ces pieds et la propriétaire leur indiquas qu’il n’était plus qu’à cinq cent mètres de la tour et que si jamais il avait à nouveau besoin des services de l’auberge il suffisait d’y penser et elle se dirigerais vers eux.

Gregwyn, Corbin, Hyrsis, Horo et Phanolbore se trouvèrent à nouveau dans le marécage et à travers la brume ils pouvait voir la pointe de la tour sur lequel il distinguait un tissus accroché à son sommet, semblable a celui de la montgolfière.

Quand il arrivèrent au pied de c’elle ci il comprirent pourquoi elle était nommé la tour penché. C’elle ci semblais sur le point de s’effondrer et son angle improbable ne pouvait être tenu sans une aide magique.

La nacelle pendait sur son côté et tout autour du pied de la tour se trouvait un mur de ronce de neuf mètres de haut pour cinq de large.

Quand il commencèrent a parler à voix haute, une petite voix leur fit « CHUUUTT! » comme si il se trouvaient dans une bibliothèque.

Le chuchotement venait de la nacelle. Une voix leur demanda de ne pas parler si fort car deux serpents constricteur géant se trouvait dans les ronces.

L’individu leur indiquas qu’il était bloqué dans une cage dans la nacelles, il demandait si son pilote, un brutacien nommé Noirdéhanche allait bien. Au vue de son cadavre au pied de la tour, ce n’était pas le cas…

Corbin se portat volontaire pour tenter de traverser les ronces et de pénétrer dans la tour sans réveiller les serpent qui c’était vraisemblablement endormis.

Il empruntas le coffre volé plus tôt à Sorcière (l’un des propriétaire du Carnaval de Sorcelume). Son plan étant de transporter la cage avec son prisonnier dans le grand coffre pour pouvoir effectuer le chemin inverse sans un handicape supplémentaire.

Il réussit, par son agilité et sa discrétion impressionnante a traverser les obstacles sans un bruit. Il rentra dans la tour, c’elle ci semblait étonnamment stable malgré son angle improbable et l’escalier en colimaçon qui montait jusqu’au sommet était encore solide.

Quand Corbin fut en haut il vit un dragon féerique, bleu au aile rose portant une épée et pourvue d’une belle moustache, prisonnier d’une cage à oiseau en argent. Ce dernier ne devait pas faire plus de quarante centimètre de haut.

Il attrapa ouvrit le petit coffre faisant apparaitre ça grande version. Il demanda a l’occupant de la cage de retenir son souffle, n’étant pas sûr que de l’air se trouve la ou repart le coffre.

Il mis la cage dedans et refermas le coffre, fit le chemin en sens inverse, s’éloignat avec le groupe d’une centaines de mètres de la tour et rouvrit le coffre. Le dragon féerique repris son souffle en disant qu’il n’y avait aucun air a respirer et que ce voyage l’avait rendu quelque peut nauséeux.

Ce dernier se présentas, il se nommait Messire Talavar. Il fût envoyer à Prismeer par sa souveraine, la Reine d’Été, pour rallier Zybilna à leur combat contre leur ennemis de toujours les Formoriens. Malheureusement quand il arriva au Palais du Désir Ardent, demeure de l’Archifée, elle était déjà prisonnière. Bavlorna Paillepourrie, la guenaude règnant sur la région de Céans le fit prisonnier. C’est grâce au Brutacien Noirdéhanche et une autre nommé Morgort, La chevalière au verrue. Noirdéhanche pilota le ballon et Morgort repoussas ceux qui les poursuivait se faisant capturer.

Leur vol ne c’est pas bien dérouler et il furent attaquer par un élémentaire du vent qui fit s’écraser le ballon sur la tour.

Il leur signifia qu’il fallait absolument qu’il retourne auprès de sa reine au plus vite pour lui faire part de la situation ici.

Nos amis essayèrent de crocheter la cage mais toute tentative échouas, c’elle-ci étant magique. Messire Talavar leur indiquas qu’une Gobeline nommé Bling-Bling se trouve sur une colline non loin et il la vue venir chez Bavlorna. C’elle ci semble avoir un obsession pour les clés et si quelqu’un d’autre que Bavlorna possède la clé de la cage, c’est bien elle.

Le groupe d’aventurier se mirent alors en route, guidé par Talavar.

Au bout de quelques temps, il traversèrent ce qui semblais être un ancien champ de bataille. Horo, par ces connaissance archéologique a pu déterminer que l’état des armures au sol indique qu’une bataille eu lieu ici il y a plus de cent ans. Mais dans la brume se détachait deux formes, des armures ce tenait toujours debout.

Le groupe d’aventurier avanças prudemment, cherchant sur les anciennes armure si il restait quelque choses a récupérer. Mais soudain les deux armures debout se mirent à les imiter. Elle semblait copier les mouvements de la personne la plus proche d’eux.

Après quelques essaie, l’un d’eu fit un mouvement, imitant quelqu’un qui enlève son casque. L’armure le copia et retira son propre casque puis elle s’effondra sur le sol.

Corbin, pousser par la soif d’or qui l’habite décida de récupérer les armures animée dans le grand coffre de Sorcière et de garder les casque séparer de ces dernière pour éviter qu’elle se réactive involontairement.

Il continuèrent leurs routes et arrivèrent après une demi heure de marche au pied d’une colline. Cette dernière détonnait du paysage car elle était recouverte d’arbre et même la couleur de son herbe semblais différente. Elle détonait beaucoup dans le paysage marécageux de la région.

Un sentier montait au sommet de cette dernière ou il pouvait discerner l’ouverture d’une grotte.

Alors qu’il avançait sur le chemin, trois arbres affubler de visage avancèrent jusqu’à eux. Il parlèrent tout trois d’une même voix : « Bienvenue à la colline Télémie, que venez vous faire ici et combien de temps compter vous restez? »

Les arbres semblais amicaux et il expliquèrent qu’en réalité ce n’est pas eux qui leur parle mais la colline elle même. Cette dernière étant une colline capable de voyage à travers les plans et les mondes. Elle à élu domicile il y a quelques temps ici et c’est faite une amie nommé Bling-Bling mais cette dernière n’ose plus quitter la colline depuis qu’elle c’est fait agresser par des brigands Conils pendant qu’elle ramassait des truffes. La colline demanda alors à nos aventurier si il pouvait essayer de lui parler et de lui remonter le morale.

Ils acceptèrent et les arbres les escortèrent vers la grotte. Arriver devant l’ouverture de c’elle-ci, notre groupe d’aventurier fut étonner par l’importante quantité de clés accrochées au parois de cette dernière. Les arbres appelèrent Bling-Bling, lui indiquant qu’elle avait de la visite et qu’il n’y avait aucun danger.

Elle arriva, accompagner d’un bruit de tintement à chaque pas. C’était une Gobeline portant une veste et un pantalon couverte de clés accrocher dessus, elle possédait également un fléau d’arme fait de cadenas.

Elle leur expliqua sa mésaventure avec les Brigands et leur montrèrent les ecchymose que cette rencontre lui à laisser. Gregwyn soignas la Gobeline. Cette dernière, ravi leur demanda ce qu’elle pouvait faire pour eux et il lui demandèrent si elle possédait la clé d’une cage magique en argent.

Elle reconnut les cage utiliser par Bavlorna et partie chercher la clé correspondante dans sa caverne. Cette dernière ouvrit effectivement la porte. Messire Talavar était donc libre de partir rejoindre sa reine mais avant cela il laissa en remerciement son épée magique qui en réalité, à taille humaine, était plutôt une dague magique, cette dernière faisant plus de dégâts qu’une dague classique. Puis ils s’envola.

Bling-Bling acceptat de leur laisser la clés, elle semblais en tout cas particulièrement remonter contre les brigands, souhaitant leur morts a plusieurs reprise.

Elle leur expliquas également qu’elle avait passer un pacte avec Bavlorna. Avant elle avait la phobie de rester bloquer derrière une porte fermé à clé. Bavlorna lui à donc enlever cette peur mais depuis elle est obsédé par les clés.

Nos aventuriers remarquèrent également qu’elle semblais ne plus être tout à fait consciente d’elle même, parlant à la troisième personne d’elle même.

Il promirent à Bling-Bling de régler leur compte à ces brigands, elle leur indiquas donc ou ces dernier vivent : Dans une souche d’arbre géant au milieu des marais, entourer de pontons de bois.

Nos aventuriers remercièrent Bling-Bling et la Colline et partir dans la direction indiqué.

Une fois arrivé non loin de la souche, il entendirent une troupe de personne chanter ensemble une chanson glorifiant les succès d’un certain brigand nommé Agdon Longchâle.

Nos amis ce dissimulèrent dans les arbres et les fourrés. Il virent arrivé vers eux, une bande de six Conils accompagné d’un escargot géant. Ces derniers était clairement des brigands mais Phanolbore le Gnome restant seul au milieu du chemin pour les confronter.

Arriver à son niveau l’un des brigands lui dit : « Nous sommes la bande d’Agdon Longchâle ! Ne résiste pas et tu auras la vie sauve ! »

Un sourire en coin, Phanolbore lança immédiatement son sort de Nappe de Brouillard au milieu des adversaires. Ceux ci était complètement désorienter à l’intérieur de l’épaisse fumée mais petit à petit il arrivèrent pour certain à en sortir mais furent cueillit par les tir de Horo qui en élimina quatre à elle seul et de Corbin qui avec son arbalète fit également beaucoup de dégâts. Les deux derniers tellement désorienter se frappèrent mutuellement sans le vouloir, se donnant des coup de gourdin dans le brouillard.

Pendant ce temps Gregwyn était allez chercher l’escargot géant qui commençait à partir, il monta dessus et fonças sur les conils restant au moment ou la nappe de brouillard se dissipait. L’avant dernier lapin fut éliminer et le dernier debout laissa tomber ces armes au sol.

Nos amis le tenait en joue pendant qu’il l’interrogeait.

Les informations qu’il a pu leur révéler portait sur leur nombres et sur l’histoire Agdon Longchâle, ce dernier était le plus grand voleur de Prismeer et il ne se séparait jamais de son châle bleu.

Un jour Zybilna en à eu assez de ces manigance et lui laissant le choix, se séparer de son châle bleu et arrêter sa vie de brigand ou son courroux s’abattrais sur lui.

Il décida de garder son châle et en guise de punition Zybilna le maudit, jamais plus il ne pourra l’enlever et ce dernier ne pourra jamais être détruit. Suite à cela elle cloua son châle à un jaune arbre qu’elle fit pousser jusqu’à ce qu’il atteigne les cents mètres de haut. Agdon resta une longue période, pendu à l’arbre, jusque’à ce que Zybilna soit fait prisonnière par l’assemblée du sablier. À ce moment, ces compère qui lui était rester fidèle purent abattre l’arbre qui n’était plus protéger, et Bavlorna fit un pacte avec Agdon. Elle libéra son châle de l’arbre mais en échange il devrait toujours lui donné la moitié de son butin. Il accepta.

Après ces révélations nos amis furent devant un dilemme moral, laisser le brigand en vie sachant qu’il continuerait ces méfait ou en terminer avec lui. Ils se décidèrent et Horo lui tira dessus, le Conil tombât au sol, sans vie.

Nos amis, maintenant accompagné d’un escargot géant pour lequel Phanolbore c’est pris d’affection, continuèrent leur chemin.

Sur la route, Phanolbore utilisas son sort de communication avec les animaux pour parler à l’escargot mais ce dernier parlait très lentement et avait peut de choses intéressante à raconter.

Il arrivèrent en vue de la souche de cet arbre géant qui sert de base au brigands. Cette dernière est entourer de pontons en bois, disposer t’elle une toile d’araignée et menant tous à la souche. Tout autour ce trouve un lac boueux alimenté par une rivière.

Personne ne semblais être présent sur les lieux. Les pontons semblais très abimé, si bien que courir dessus pourrait s’avérer dangereux.

Nos amis se mirent en embuscade et montèrent un camp discret à côté de la souche, permis les arbres pour surveiller le moindre mouvement venant de la souche.

Ils attendirent plusieurs heures.

Pendant que certains mangeait, Corbin était en hauteur dans un arbre, surveillant les alentours de la souche.

Gregwyn, assis avec les autres dans leur campement improvisé, remarquas quelque chose. Une personne supplémentaire c’était glisser avec eux et était assis dans le cercle qu’ils formaient. L’individu avec sa capuche rabattu sur sa tête. Il fut tellement discret que personne ne le remarquas avant.

Gregwyn eu simplement le temps de dire un mot et de se relevé que l’individu se mit à bondir autour d’eux pendant que des cornemuse ce mirent à jouer en direction de la souche.

Quand la capuche de la personne tombât cela dévoila un long châle bleu attacher à son cou.

Il bondit jusque sur le premier ponton de bois et deux barque arrivèrent depuis le brouillard de chaque côté. Dans chaque barque se trouvait trois Conils armé de massue et un autre armé d’une arbalète qui pour l’instant jouait de la cornemuse.

L’individu s’arrêtât de bondir, pointant le fer rouge qui tenait à la main en direction de nos aventuriers, il dit : « Abandonner tout espoirs devant Agdon Longchâle, le plus grand bandit de Prismeer ! »

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Agdon-10

Nos amis réagir immédiatement, Corbin toujours en planque dans l’arbre tira sur l’un des arbalétrier dans une barque et le tua instantanément, son cadavre tombant dans l’eau.

Phanolbore lança une nappe de brouillard sur la deuxième barque, désorientant ces occupants.

Horo tirat sur Agdon mais le manqua.
Gregwyn courut jusqu’au ponton et se tenait prêt à affronter Agdon en face à face.

Agdon courut vers lui pour le frapper avec son fer rouge mais le Gregwyn évitas son attaque de justesse et répondit avec une vague tonnante qui le repoussas. Corbin lui tira une flèche dans le bras.

Agdon ce savait mal en point mais il devait éliminer la menace une par une. Il courut de nouveau vers Gregwyn et lui asséna deux coup de fer rouge.

Le premier coup brulât Gregwyn jusqu’au à l’os mais cela eu également un autre effet. Agdon disparut devant ces yeux. Puis ils se prit le deuxième coup qui le fit s’évanouir.

Agdon était pourtant toujours visible au yeux de ces compagnons, Horo lui tira dessus et le brigand s’effondra.

Ces comparses abandonnèrent leur armes, une pointe de déception dans leur regards.

Nos aventuriers stabiliser leur ami évanouis.

Nos aventuriers attachèrent les brigand autour des arbres. Au vue de l’agilité extrême d’Agdon il furent très précautionneux dans la façon dont il nouèrent ces liens et mirent également une chaîne autour de lui au cas où. Il récupérèrent son équipement et cachèrent son fer rouge dans le grand coffre de Sorcière, se dernier semblant n’être chaud que lorsque qu’Agdon le tenait en main.

Gregwyn, au bout d’une quinzaine de minute, fini par se réveiller et soignas ses propres blessures.

Peut de temps après, Agdon se réveilla également.

Nos amis l’interrogèrent longuement.

Agdon leur expliquas son pacte avec Bavlorna plus en détails et il leur indiquas également qu’il devait souvent lui ramener des gens, qu’il enfermait dans des cages suspendu à sa chaumière. Ces gens ne venait pas du carnaval mais de la région. Il les emmenait par la rivière en barque, cela menait directement la ou vit la guenaude, au milieu de la cour royal des Brutacien qui change de rois très souvent.

Nos amis essayèrent de le convaincre de les aider à la vaincre. Il refusa mais était prêt à leur fournir le point faible de la guenaude si il lui rendent son équipement. Il acceptèrent (mais en réalité il n’en ferait rien). Agdon leur apprit que Bavlorna est allergique à la vue de quelqu’un qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela lui provoque des crises d’éternuement.

Nos amis demandèrent à Agdon ce qu’il ferait si Zybilna était libérer. Bien entendu cela ne l’arrangeais absolument pas, il ne voulait finir à nouveau accrocher à un arbre.

Alors après s’être concerter, nos amis décidèrent de ce qu’il devait faire de lui. Horo acceptât d’accomplir la basse besogne et prit discrètement sa dague dans sa main. Il s’approchât d’Agdon et lui trancha la gorge avant qu’il ne pu réagir.

Agdon Longchâle n’était plus. Nos amis récupérèrent sa tête pour l’emmener à Bling-Bling en cadeau (cette dernière serait surement ravis d’apprendre la mort du brigand). Il gardèrent également son châle qu’il entreposèrent bien soigneusement pour ne pas se bloquer dedans au cas où.

Il laissèrent le choix au autres brigands, finirent comme Agdon ou quitter la région. Leur choix fut simple et après avoir été libéré il partir dans les brume reliant les régions de Féerie. Il arriverait surement au hasard dans une autre région ou serait peut être perdu à jamais dans les brumes.

Nos amis fouillèrent le campement des brigands et ne trouvèrent que peut de choses intéressante a part une clé semblable à c’elle que leur avait donner Bling-Bling et un sac de truffes qui devait être celui que les brigands lui avait volé.

Il laissèrent l’escargot géant retrouver sa liberté et partirent de nouveau en direction de la Colline Télémie pour donner la tête et le sac a Bling-Bling. Cette dernière était ravi et accrochas avec un clou la tête du brigand à la parois de sa caverne.

Nos ami prirent congé et décidèrent de se reposer quelques temps à l’Auberge Au Bout De La Route, qui arriva peut de temps après qu’il est penser à elle.



À suivre…

xav', vince536 et CYRIBEUSH aiment ce message

vince536
vince536
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 52
Localisation : Bazaiges

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 12:41
Félicitations pour ce résumé Octo

Octo aime ce message

toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 13:27
Belle plume
Merci beaucoup Smile

Octo aime ce message

xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 13:50
Belle aventure ! merci de nous la faire partager.

Octo aime ce message

Octo
Octo
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Jeu 26 Oct 2023, 13:54
Merci et de rien Very Happy Au moins on garde une trace de toutes ces péripéties ^^
Contenu sponsorisé

Nos Aventures dans Dungeons & Dragons Empty Re: Nos Aventures dans Dungeons & Dragons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum