Battlefleet Gothic
+11
alf
PBD36200
Rothulf
Polack
matthieu
Pilou
Cerkaire
Froutos
GG
xav'
VieuxGildas
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- VieuxGildasGobelin en vadrouille
- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34
Localisation : Ruffec
Battlefleet Gothic
Jeu 16 Avr 2009, 12:39
Etant relativement nouveau je me demandais si la horde jouait a ce jeu.
Y jouez-vous ?
A samedi
Y jouez-vous ?
A samedi
- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over
Personnage
Nom:
Race:
Classe:
Re: Battlefleet Gothic
Jeu 16 Avr 2009, 17:46
non, mais peut être quelqu'un a ce jeu chez lui.
En jeux de combat spatial, on a starship battle dans l'univers de star wars.
Et en futuriste il y a necromunda, epic je crois aussi et c'est jouable de jouer a gorkamorka (on a aussi l'extension digganob)....Ensuite j'en oublie certainement.
En jeux de combat spatial, on a starship battle dans l'univers de star wars.
Et en futuriste il y a necromunda, epic je crois aussi et c'est jouable de jouer a gorkamorka (on a aussi l'extension digganob)....Ensuite j'en oublie certainement.
- GGOrque sauvage en patrouille
- Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 41
Re: Battlefleet Gothic
Ven 17 Avr 2009, 19:40
Non, la horde n'a pas se jeu mais il parait que c'est un très bon jeu.
- FroutosOrque sauvage en patrouille
- Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43
Localisation : 10 Rue Saint Luc - 36000 CHTX
Emploi/loisirs : dealer de plomb et de carton (entre autre)
Re: Battlefleet Gothic
Ven 17 Avr 2009, 23:01
Tout a fait un tres bon jeu!!!!
- CerkaireChef de clan
- Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier
Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien
Re: Battlefleet Gothic
Jeu 01 Oct 2009, 20:09
J'ai deux flottes complete, une GI et l'autre Tau (Forge world).
Je suis carrement partant pour les dépoussiérer si y'a des interressés
Je suis carrement partant pour les dépoussiérer si y'a des interressés
- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over
Personnage
Nom:
Race:
Classe:
Re: Battlefleet Gothic
Jeu 01 Oct 2009, 20:15
je pense que ça va interesser du monde tout ça.
- PilouShaman orque déchaîné
- Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont
Re: Battlefleet Gothic
Jeu 01 Oct 2009, 21:09
moi sa m'intéresse, partant pour essayer ça un jour
Re: Battlefleet Gothic
Jeu 01 Oct 2009, 21:18
Cerkaire a écrit:J'ai deux flottes complete, une GI et l'autre Tau (Forge world).
Je suis carrement partant pour les dépoussiérer si y'a des interressés
ça m'intéresse de voir à quoi ça ressemble... tu peux nous montrer une photo de ces vaisseaux ?
- CerkaireChef de clan
- Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier
Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien
Re: Battlefleet Gothic
Ven 02 Oct 2009, 10:02
Attention, c'est pas mes fig, mais une flotte GI ressemble à ca :
Pour vous donner une idée de la taille, les socles sont les standards de Gamesworshop.
En ce qui concerne les Tau, voici les figs que je possède:
Et le pty dernier
Les règles sont téléchargeables gratuitement ici:
Règles Battlefleet Gothic
Le jeu ressemble à n'importe quel système des jeux de chez GW. Les règles peuvent parfois sembler complexes, mais c'est que le bouquin est gros, sinon elles reste facilement abordable pour n'importe quel initié aux jeux de figs.
Si vous aimez les gros vaisseaux surpuissant de 5 km de long, les bordées d'artilleries navales à tribord, les abordages et autres éperonnages alors BFG est pour vous
Aller pour vous mettre dans l'ambiance:
Pour vous donner une idée de la taille, les socles sont les standards de Gamesworshop.
En ce qui concerne les Tau, voici les figs que je possède:
Et le pty dernier
Les règles sont téléchargeables gratuitement ici:
Règles Battlefleet Gothic
Le jeu ressemble à n'importe quel système des jeux de chez GW. Les règles peuvent parfois sembler complexes, mais c'est que le bouquin est gros, sinon elles reste facilement abordable pour n'importe quel initié aux jeux de figs.
Si vous aimez les gros vaisseaux surpuissant de 5 km de long, les bordées d'artilleries navales à tribord, les abordages et autres éperonnages alors BFG est pour vous
Aller pour vous mettre dans l'ambiance:
- PolackAdmin et Tueur de Sorcière
- Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36
Re: Battlefleet Gothic
Ven 02 Oct 2009, 10:21
La flotte GI est vraiment très belle !
Ca peut être sympa tout ça !!
Ca peut être sympa tout ça !!
- PilouShaman orque déchaîné
- Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont
Re: Battlefleet Gothic
Ven 02 Oct 2009, 18:44
oui les vaisseaux GI sont vraiment classes le chaos aussi j'aime bien
- RothulfTueur de Troll
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa
Re: Battlefleet Gothic
Ven 02 Oct 2009, 18:56
Mais, mais!!!!!! Mais je veux essayer ce truc moi!!!!!
- PilouShaman orque déchaîné
- Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont
Re: Battlefleet Gothic
Ven 02 Oct 2009, 19:42
bon prochaine commande groupée environ 300€ de battlefleet
- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over
Personnage
Nom:
Race:
Classe:
Re: Battlefleet Gothic
Ven 02 Oct 2009, 19:59
bon ben cerkaire, on a du boulot pour toi.
initiation avec pleins de monde.
initiation avec pleins de monde.
- PBD36200Shaman orque déchaîné
- Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 63
Localisation : Argenton sur Creuse
battlefleet
Sam 03 Oct 2009, 07:46
Je suis partant pour une initiation;
Je crois que François a le jeu en version anglaise ou voir même un white dwarf anglais avec des articles non repris dans la version française, je vois celà avec lui.
PBD36200
Je crois que François a le jeu en version anglaise ou voir même un white dwarf anglais avec des articles non repris dans la version française, je vois celà avec lui.
PBD36200
- CerkaireChef de clan
- Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier
Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien
Re: Battlefleet Gothic
Sam 03 Oct 2009, 23:05
J'ai tout ce qu'il faut pour jouer (Planètes, astéroides, pions impacts, chasseurs, bombardiers....etc) et les règles en Francais.
Faudrait juste que je replonge vite fait dans les règles pour me les remettre en têtes car ca fait un bout de temps qe j'y est pas joué.
Si j'arrive à attraper mon franguin je pourrais même lui taxer sa petite flotte Marines....
Faudrait juste que je replonge vite fait dans les règles pour me les remettre en têtes car ca fait un bout de temps qe j'y est pas joué.
Si j'arrive à attraper mon franguin je pourrais même lui taxer sa petite flotte Marines....
- CerkaireChef de clan
- Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier
Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien
Re: Battlefleet Gothic
Dim 05 Fév 2017, 13:39
Je déterre un super vieux post pour vous mettre quelques liens utiles :
Toutes les règles et bien plus son trouvable sur ce site :
LA BIBLIOTHEQUE D'ALISTAIR
Et un post qui résume beaucoup de chose pour les débutants :
Forum BFG
J'attend ta flotte Laurent
Toutes les règles et bien plus son trouvable sur ce site :
LA BIBLIOTHEQUE D'ALISTAIR
Et un post qui résume beaucoup de chose pour les débutants :
Forum BFG
J'attend ta flotte Laurent
_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
- CerkaireChef de clan
- Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier
Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien
Re: Battlefleet Gothic
Lun 06 Fév 2017, 16:37
Pour s'y retrouver , les documents officiels:
Le livre de règles de bases (+ FAQ 2007) : les bases quoi, et la FAQ très importante à lire après avoir fait sa première partie si on veut aller plus loin
Un petit Résumé de règles : histoire de
Le recueil des Flottes, L'Aramada : juste indispensable pour avoir toutes les races et de nombreux vaisseaux supplémentaires
Maintenant il existe plein de doc non-officiels, plus ou moins reconnus :
Le plus utilisé reste la FAQ 2010, qui clarifie tout un tas de règles et rééquilibre les listes.
Avec ca y'a une bonne base de jeu, reste à choisir son camp !
Ici je vous fais un rapide tour de table des races et de leurs styles.
- L'impérium : moyen/bon dans tout, c'est la flotte de base la plus simple à prendre en main. Leur style est basé sur un très large choix de vaisseaux, une grosse résistance de face pour les épongeages. Les torpilles sont très présentes dans les listes et surtout sont les seules à avoir accès au Canon Nova, une arme juste dévastatrice !
- les Spaces Marines : plutôt bien équilibré il disposent de peu de moins de tirs que l'Impérium et compensent par une capacité plus grandes en abordages et en chasseurs-bombardiers. En plus ils ont accès à des petites armes assez efficaces.
- le Chaos : leurs vaisseaux sont proches de ceux de l'Impérium a quelques petites différences. Leur blindage est plus faible, mais ils compensent par une plus grande vitesse et globalement des vaisseaux qui tirent de plus loin. La particularité du Chaos c’est la personnalisation des flottes avec les Marques du Chaos et l’accès aux vaisseaux Démons ! C’est une flotte pour les joueurs subtils qui aime bien customiser leur set.
- les Orks : en parlant de subtilité, voici l’incarnation de l’opposé. Fidèles à eux-mêmes, ils ont un gros bouton rouge sur la passerelle pour « fonssé tou droi !!! ». Ils coutent peu cher, sont nombreux, on des armes aléatoires, mais dévastatrices à courte portée et sont très efficace en abordage et en éperonnage. A l’inverse, ils sont peu manœuvrants, indisciplinés et nuls à distance. Mais bon, flibuster Ork c’est avant tout une affaire de style !
- les Eldars : « je bouge, je dire, et je re-bouge » résume bien leur style. Un jeu de fourbe avec des grosses armes bien burnées. Mais ceci se paye cher par une résistance en papier et une façon de bouger liée à la position du soleil, comme les bateaux avec le vent. Jouer Eldar, c’est un art !
- les Tau : bon, là faut reconnaitre, sur le papier ce n’est pas l’éclate. Ils sont très bien équipés pour le jeu frontal et leurs armes autonomes (chasseurs, bombardier et torpilles) sont redoutables. Mais bon, voilà, un moment faut tourner… Mais les Tau ont une petite particularité, celle de pouvoir faire appel à des alliés, comme les Démiurg ou les Kroots, ce qui permet de pallier un peu leur gros défaut.
- les Tyranides : l’esprit de la ruche propose un nombre de vaisseaux assez faibles, mais une énorme possibilité de customisation ! leur style de jeu, remplir la table de vaisseaux, torpilles, Harridan,etc. Ils ne peuvent rien faire à longue portée, mais à très courte ils deviennent monstrueux (Pinces, griffes, abordages, etc). Leur défaut, en plus de la longue portée reste la vitesse parmi la plus basse de toutes les flottes, et le contrôle synaptique qui si y veux pas, peut pourrir toute la partie !
- les Nécrons : ou « comment jouer la flotte la plus cheaté ». Les Nécrons ont des armes très spéciales, comme des dégâts de zone ou des tirs à 360°. Leurs vaisseaux sont les plus rapides du jeu (presque le double de certaines flottes !) et leur blindage est juste ultra abusé. Leurs faiblesses, bin ils ne lâchent pas de chasseur ni de bombardier ou de torpilles et sont très faibles contre ce genre d’attaques.
- les Eldars noirs : l'une des flottes les plus dure à manier. Un manœuvrabilité sans faille, des armes puissantes mais peut nombreuse orienté vers l'avant, et un capacité à l'abordage sans égale. Le tout contrebalancé par un cout monstrueux et une fragilité qui fera payer chère chaque erreur. Mais en terme de classe, c'est la seule race qui peut gagner des points de victoire et faisant des prisonniers !!!
A noter que les vaisseaux de très nombreuse races peuvent se fabriquer à base de rabiots, notamment les Orks, Tyranides, Tau, Nécrons et Eldars/noirs. Quand à l'Impérium/Chaos/SM on peut trouver facilement des figurines de vaisseaux faisant l'affaire. De toutes façon il suffit d'un dizaines de figs pour ce lancer.
Le livre de règles de bases (+ FAQ 2007) : les bases quoi, et la FAQ très importante à lire après avoir fait sa première partie si on veut aller plus loin
Un petit Résumé de règles : histoire de
Le recueil des Flottes, L'Aramada : juste indispensable pour avoir toutes les races et de nombreux vaisseaux supplémentaires
Maintenant il existe plein de doc non-officiels, plus ou moins reconnus :
Le plus utilisé reste la FAQ 2010, qui clarifie tout un tas de règles et rééquilibre les listes.
Avec ca y'a une bonne base de jeu, reste à choisir son camp !
Ici je vous fais un rapide tour de table des races et de leurs styles.
- L'impérium : moyen/bon dans tout, c'est la flotte de base la plus simple à prendre en main. Leur style est basé sur un très large choix de vaisseaux, une grosse résistance de face pour les épongeages. Les torpilles sont très présentes dans les listes et surtout sont les seules à avoir accès au Canon Nova, une arme juste dévastatrice !
- les Spaces Marines : plutôt bien équilibré il disposent de peu de moins de tirs que l'Impérium et compensent par une capacité plus grandes en abordages et en chasseurs-bombardiers. En plus ils ont accès à des petites armes assez efficaces.
- le Chaos : leurs vaisseaux sont proches de ceux de l'Impérium a quelques petites différences. Leur blindage est plus faible, mais ils compensent par une plus grande vitesse et globalement des vaisseaux qui tirent de plus loin. La particularité du Chaos c’est la personnalisation des flottes avec les Marques du Chaos et l’accès aux vaisseaux Démons ! C’est une flotte pour les joueurs subtils qui aime bien customiser leur set.
- les Orks : en parlant de subtilité, voici l’incarnation de l’opposé. Fidèles à eux-mêmes, ils ont un gros bouton rouge sur la passerelle pour « fonssé tou droi !!! ». Ils coutent peu cher, sont nombreux, on des armes aléatoires, mais dévastatrices à courte portée et sont très efficace en abordage et en éperonnage. A l’inverse, ils sont peu manœuvrants, indisciplinés et nuls à distance. Mais bon, flibuster Ork c’est avant tout une affaire de style !
- les Eldars : « je bouge, je dire, et je re-bouge » résume bien leur style. Un jeu de fourbe avec des grosses armes bien burnées. Mais ceci se paye cher par une résistance en papier et une façon de bouger liée à la position du soleil, comme les bateaux avec le vent. Jouer Eldar, c’est un art !
- les Tau : bon, là faut reconnaitre, sur le papier ce n’est pas l’éclate. Ils sont très bien équipés pour le jeu frontal et leurs armes autonomes (chasseurs, bombardier et torpilles) sont redoutables. Mais bon, voilà, un moment faut tourner… Mais les Tau ont une petite particularité, celle de pouvoir faire appel à des alliés, comme les Démiurg ou les Kroots, ce qui permet de pallier un peu leur gros défaut.
- les Tyranides : l’esprit de la ruche propose un nombre de vaisseaux assez faibles, mais une énorme possibilité de customisation ! leur style de jeu, remplir la table de vaisseaux, torpilles, Harridan,etc. Ils ne peuvent rien faire à longue portée, mais à très courte ils deviennent monstrueux (Pinces, griffes, abordages, etc). Leur défaut, en plus de la longue portée reste la vitesse parmi la plus basse de toutes les flottes, et le contrôle synaptique qui si y veux pas, peut pourrir toute la partie !
- les Nécrons : ou « comment jouer la flotte la plus cheaté ». Les Nécrons ont des armes très spéciales, comme des dégâts de zone ou des tirs à 360°. Leurs vaisseaux sont les plus rapides du jeu (presque le double de certaines flottes !) et leur blindage est juste ultra abusé. Leurs faiblesses, bin ils ne lâchent pas de chasseur ni de bombardier ou de torpilles et sont très faibles contre ce genre d’attaques.
- les Eldars noirs : l'une des flottes les plus dure à manier. Un manœuvrabilité sans faille, des armes puissantes mais peut nombreuse orienté vers l'avant, et un capacité à l'abordage sans égale. Le tout contrebalancé par un cout monstrueux et une fragilité qui fera payer chère chaque erreur. Mais en terme de classe, c'est la seule race qui peut gagner des points de victoire et faisant des prisonniers !!!
A noter que les vaisseaux de très nombreuse races peuvent se fabriquer à base de rabiots, notamment les Orks, Tyranides, Tau, Nécrons et Eldars/noirs. Quand à l'Impérium/Chaos/SM on peut trouver facilement des figurines de vaisseaux faisant l'affaire. De toutes façon il suffit d'un dizaines de figs pour ce lancer.
_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
- alfChef de clan
- Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc
Re: Battlefleet Gothic
Lun 06 Fév 2017, 18:36
c'est juste wahoo
j'aimerai bien tester a l'occasion
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau
Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja
Re: Battlefleet Gothic
Lun 06 Fév 2017, 19:11
Nous on a pas exactement le même matériel.
- CerkaireChef de clan
- Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier
Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien
Re: Battlefleet Gothic
Lun 06 Fév 2017, 21:06
Je suis en train d'imprimer ma flotte Chaos.
J'ai récupérer les fichiers 3D de l'Impérium
Et les Nécron, vu la tronche des vaisseaux ca doit ce faire facile
J'ai récupérer les fichiers 3D de l'Impérium
Et les Nécron, vu la tronche des vaisseaux ca doit ce faire facile
_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau
Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja
Re: Battlefleet Gothic
Lun 06 Fév 2017, 21:36
Après il faut tout peindre. ^^
- CerkaireChef de clan
- Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier
Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien
Re: Battlefleet Gothic
Lun 06 Fév 2017, 22:58
Oui mais là, personne ne peut dire qu'il en est pas capable. Ya deux couleurs, dont une c'est la sous couche. Après c'est un brossage et hop, fini.
Enfin pour la base, mais c'est largement suffisant.
Enfin pour la base, mais c'est largement suffisant.
_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau
Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja
Re: Battlefleet Gothic
Mar 07 Fév 2017, 00:08
Oui tu as raison. Impatient de rejouer. J'essaierai de prendre en photo ce que j'ai.
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau
Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja
Re: Battlefleet Gothic
Dim 26 Fév 2017, 22:19
Petite remise en route avec le scénario 1 rencontre entre deux croiseurs qui se haïssent farouchement. D'un côté le sombre vaisseau noir d'Azul le Maudit et de l'autre le fier cuirassier stellaire du commodore Keurke.
Au final les deux vaisseaux auront beaucoup de mal à se faire des dégâts, le vaisseau chaotique restant à distance et canonnant de loin alors que Keurke ayant raté son tir de torpilles finira par encaisser une touche au tour 8. Il laissera donc le terrain à l'adversaire en cherchant désespérément une excuse à fournir au commissaire de bord.
Au final les deux vaisseaux auront beaucoup de mal à se faire des dégâts, le vaisseau chaotique restant à distance et canonnant de loin alors que Keurke ayant raté son tir de torpilles finira par encaisser une touche au tour 8. Il laissera donc le terrain à l'adversaire en cherchant désespérément une excuse à fournir au commissaire de bord.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|