La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty vampire requiem

Lun 21 Sep 2009, 07:31
voici une presentation du jeu auquel on va jouer je l ai pris sur wikipedia

Vampire : le Requiem est présenté par ses auteurs comme un jeu de rôle gothique contemporain avec l'introduction suivante :

« Ce n'est pas l'abandon de la Mort
Pas plus que ce n'est le souffle de la Vie.
C'est un chant funèbre,
L'Interlude musical entre la Vie et la Mort
Qu'est ce Requiem... »


Les sources d'inspiration pour ce jeu sont multiples. On retrouve bien évidemment l'influence de l'œuvre littéraire d'Anne Rice et de ses célèbres Chroniques de Vampires : Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, La Reine des Damnés, mais également d'autres classiques tels que Dracula, de Bram Stoker ou encore le film Nosferatu le Vampire réalisé en 1922 par F.W. Murnau et bien d'autres encore. Le résultat fait de ces vampires des prédateurs tantôt séducteurs, tantôt bestiaux, mais toujours solitaires, tenus de vivre dans une société extrêmement codifiée afin de les prévenir de leur propre cruauté. Leur société est donc un terreau fertile pour des machinations de toutes sortes dont les origines sont parfois des rancunes séculaires.

Tout comme la société vampirique, le jeu est lui même très codifié et bénéficie d'un lexique spécifique issu de la première version du Monde des Ténèbres. Ainsi, le sang est appelé Vitae, les talents surnaturels des vampires sont appelées Disciplines, etc. Mais une fois la période d'acclimatation passée, ce lexique participe à l'immersion des joueurs dans un monde bien différent du leur.

Le cadre de campagne n'offre aucune origine officielle aux vampires, bien qu'une thématique judéo-chrétienne très présente donne quelques pistes. Ainsi, les premières traces écrites de leur existence ne remontent pas avant l'empire romain.

Chaque vampire a sa propre vision du monde, son avis sur son rôle à jouer sur Terre ou sur ce que son état signifie. Ainsi, au fil de l'histoire vampirique décrite dans Vampire : le Requiem, cinq grands groupes, appelés Ligues, se sont distingués. Parmi celles-ci, il existe trois Ligues portées sur le spirituel et deux autres sur la politique. Les vampires trop solitaires pour rejoindre un groupe sont rangés eux sous l'appellation d'Indépendants.

Ligues [modifier]

Une ligue est donc un groupe de vampires non-liés par le sang mais partageant une même conviction ou une même philosophie.

Le Cercle de la Sorcière : Le Cercle vénère plusieurs personnages féminins (Lilith, Kali...) en un amalgame créateur des Vampires, la Mère de Tous les Monstres, aussi appelée La Sorcière. Considérés comme païens par les factions vampiriques plus conservatrices, en particulier par l'Invictus et surtout la Lancea Sanctum, le Cercle compte sur la rédemption à travers les rites sanglants de la Ligue et considère le Vampirisme comme une évolution (sur)naturelle et non comme une malédiction imposée par un Dieu hypothétique.

L'Invictus : La Ligue est composée par l'Aristocratie de la Nuit et souvent par la plupart des Anciens. Néo-féodale et corrompue de l'intérieur, cette Ligue est néanmoins la plus puissante, influente et la plus vieille de toute. Elle puise sa force dans la tradition et prétend remonter à la Camarilla de la Rome impériale. Pour eux, seul le pouvoir compte : ceux qui l'ont le méritent, ceux qui ne peuvent le garder finissent par le perdre au profit d'un leader plus responsable et plus compétent.

La Lancea Sanctum : Le "Sanctuaire de la Lance" puise son spiritualisme dans l'histoire biblique. Cette Ligue cherche à influencer la Société Vampirique autour d'elle en suivant les préceptes du centurion romain Longinus qui transperça le flanc du Christ avec sa lance et fut condamné à la malédiction du vampirisme. La Ligue pratique une magie qui puise dans les éléments de l'Ancien Testament, du temps où la présence de Dieu était manifeste. Ce groupe religieux est donc dérivé des croyances monothéistes occidentales et moyen-orientales (particulièrement inspiré par le catholicisme).

Le Mouvement Cartien : Le Mouvement Cartien cherche à réconcilier la Société Vampirique avec les structures gouvernementales (démocratie) et les systèmes sociaux modernes (laïcité). Dans de nombreuses villes du monde, le mouvement est présent mais a plus un rôle de contre-pouvoir que de système gouvernemental révolutionnaire. Il prône un régime démocratique et égalitaire chez une race de prédateur sanguinaire où tout est basé sur le Sang et le Pouvoir. Les adeptes de ce mouvement sont surtout de jeunes vampires.

L'Ordo Dracul : Une faction néo-victorienne de vampires érudits similaire à une société secrète. Elle puise dans un savoir et des rituels mystiques qui permettent à ses membres de se "transcender" et d'ignorer certains aspects de la Malédiction : marcher au Soleil, consommer moins de Sang. Cette Ligue prétend être issue de l'historique Comte Vlad Tepes, Dracula lui-même, qui aurait transcendé son état vampirique et aurait gagné le titre de Vampire le plus parfait.

Clans [modifier]

Au-delà des factions mystico-politiques que sont les Ligues, un vampire est aussi issu d'un des cinq Clans suivants.

Les Daeva : Émotifs et passionnés, ils sont les prédateurs sensuels de la race vampirique. La plupart sont de beaux esthètes ou éphèbes qui se servent de leurs charmes naturels ou surnaturels pour combler leurs besoins sociaux et s'imposer dans les société mortelle et vampirique.

Les Gangrel : Sauvages, primaux et bestiaux, ils sont l'archétype du vampire brutal. Ces prédateurs, suprêmes parmi les Damnés, possèdent d'impressionnants pouvoirs de métamorphose et de combat. Chez eux, la Bête est particulierement présente et influe sur leur comportement, les rendant à la fois plus distants et agressifs.

Les Mekhet : Ténébreux, discrets et sages, ils sont liés aux Ombres, aux mystères et aux secrets. Ce sont souvent les arbitres, les informateurs ou les conseillers des autres Vampires quand ils ne les gouvernent pas secrètement depuis ces mêmes Ombres.

Les Nosferatu : Discrets, forts mais terrifiants, ils sont affligés d'une tare physique ou psychique qui les rend repoussants pour la plupart des mortels et des autres Vampires. Exclus de la Société Vampirique, ils cultivent leur force et leurs terrifiants pouvoirs de Cauchemar qui peuvent effrayer même le plus arrogant des Anciens.

Les Ventrue : Royal, majestueux et arrogant, ce Clan se considère comme étant l'élite de la société Vampirique et comme étant le seul digne de diriger les autres Damnés par la Mascarade.

Il existe aussi des Lignées de Sang mineures, dérivées de l'un des Cinq Clans.
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mar 22 Sep 2009, 11:20
pilou ma dis qu'il voulais bien jouer c'est cool je commande le bouquin aujourd'hui
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mar 22 Sep 2009, 12:14
coucou dans une boutique a clermont j'ai trouvé 3 bouquins de vampire requiem a -40%.... si ca te branche;.? faut que je retrouce ce que c'est comme book surement ^^
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mar 22 Sep 2009, 12:15
Arf dommage ! Je crois qu'il a déjà commandé... A moins que tu ne lui trouve l'écran à pas cher... Ou autre chose, faut voir avec lui Alf Wink
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mar 22 Sep 2009, 12:26
question, on commencera humain au début.
Si oui, je prefère decouvrir les classes et cet univers en même temps que celui de mon personnage.
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mar 22 Sep 2009, 13:04
oui vouv commencé humain normal non encore vampire non desolé je l'ai deja commandé c'est con
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mer 23 Sep 2009, 07:58
on ne commencera pas de suite il faut que je lise les regle et que j'achete tous c'est assez cher Embarassed Twisted Evil
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Ven 25 Sep 2009, 08:05
j'ai recu le bouquin de vampire le requiem il est super beau je le lis de suite je pense que ce sera sufisant pour une premiere partie mi novembre ou debut decembre si ca vous tente
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Ven 25 Sep 2009, 11:55
vous pouvez commencé reflechir sur un perso et m'envoyer soit par mp soit en ligne si vous voulez que les autre voient votre personnage je vous rappel qu' on joue au 21siecles et qu on a la nouvelle orleans 2004 ewxactement vos perso ne sont pas encore des vampire
pour la creation du perso caracteristique et tout ca il me faudra le livre le monde des tenebres je l'achete bientot si vous savez ou le trouvez a moins cher dites le moi
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Dim 04 Oct 2009, 06:51
faut que j'achete un bouquin encore et l'ecran ca me coute ds les 45 euro je vais attendre un peu sinon je n'ai recu aucun historique aller un peu de motivation que diable seul francois a fais une ebauche de son perso choisissez par quel tribu de vampire vous allez vous faire mordre dans deux scenarii francois a choisi iol va etre tres chiant dur a gerer
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mar 06 Oct 2009, 20:12
je vous imposorer peut etre votre clan sauf por francois qui fera electron libre parce ke si vous faites tous le meme clan c plus simple pour moi
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mar 06 Oct 2009, 20:31
moi je ne souhaite pas choisir un clan.

c'est a toi de nous l'imposer, après tout on ne choisit pas qui nous transforme en vampire.
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mar 06 Oct 2009, 21:16
ok ca m'arrange
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Mar 06 Oct 2009, 22:18
je prefere incarner un gars qui vie une vie normale et qui du jour au lendemain se retrouve vampire.
et ensuite je verrai le chemin que je prendrai.
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Ven 09 Oct 2009, 19:40
pareil pour moi
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Sam 10 Oct 2009, 02:33
Sauf que, si le système de clan est quasi identique à celui de la Mascarade, ça va être très embêtant d'avoir 4 fois le même clan ( donc quasiment 4 fois le même style de personnage ). Au niveau des métiers etc, ça va varier, normal. Mais les pouvoirs spécifiques aux clans ne seront pas variés du tout... Il faut de tout pour pouvoir faire un groupe polyvalent je pense... Après, ç'est comme vous voulez...
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Sam 10 Oct 2009, 07:09
bin je sais pas trop j'attends d'avoir les autres bouquin pour les differents pouvoir mais ca serai plus plosible que vous soyez du meme clan pourquoi seriez vous un groupe de vampire venant de clan different et que vous soyez tous amis c bizarre mais si vous voulez etre plus omogene on verra
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Sam 10 Oct 2009, 11:55
Pour ça, il suffit de faire en sorte de mettre les joueurs sur la même voie, en trouvant un point d'interêt pour tous. Regarde Cthulhu, je suis une étudiante en université, tu es une dilletante et nous avons des explorateurs avec nous... Totalement différents comme style de personnage... Et pourtant, on voyage ensemble... Wink
Contenu sponsorisé

vampire requiem Empty Re: vampire requiem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum