La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pendant ce temps au blanc

+5
asmis
Dadin
Ryuuk
Rothulf
xav'
9 participants
Aller en bas
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty pendant ce temps au blanc

Lun 23 Nov 2009, 20:28
j'ai converti jerem, un voisin et ami a blood bowl.

il a accroché et regulièrement, on fait une mi-temps ou un match par içi ou par la.

puis on a decider de faire une petite ligue.

chacun jouerait 4 équipes différentes.

chacune de nos 4 équipes affronteront le 4 équipes adverses, en match aller retour et on compte les points a la fin.

victoire 3pts, egalité 1 pt, défaites 0 pt.

on a chacun une équipe fanion.
jerem les nains, et moi les humains.

on a tiré au sort pour connaitre les autres équipes qu'on posséde.
la repartition a été la suivante.

jerem :
nain
humain
haut elfe
skaven

xav' (conference des hauts plateaux);
humain
orque
elfe sylvain
mort vivants.

une première rencontre a eu lieu.

mes humains (orange bull, filiales des oranges metalliques) affrontaient les as (équipes haut elfe).

petit résumé, je savais que cela allait être dur, l'agilité naturelle des hauts elfes est impressionnante et leur vitesse interessant. La partie debuta pas trop mal, puis finalment je fut le premier a entrer dans l'en-but haut elfe...Je me suis dit, tiens comme ça jusqu'a la mi-temps et c'est bon....Mais a peine ai je eu le temps, de savourer qu'il égalise rapidement...Je tiens finalment le score a la pause 1-1.
la seconde mi-temps voyait les as recevoir, je me suis dit, il va marquer et je devrait égalisé.
il protege bien la balle, me mets en difficulté, puis finalment, il perd le ballon, une aubaine je part en contre et reprend l'avantage 2-1. Il rest 2 tours chacun, je dis ca devrait allé........et cela a suffit, même si jusqu'au bout cela a été délicat. Le match ce termine alors qu'un de ces receveur, n'est plus qu'a 3 cases de l'en but........ouf.

victoire pour les oranges bull 2-1 contre les as, a domicile, mais bon je m'attends a prendre de bon revers contre ces maudits elfes.

le prochain, match qui ce profil est, nain contre mort vivant chez les morts vivants.

voila, je sais que cela n'a rien a voir avec la horde, et vous pouvez annuler le post, si vous le penser necessaire, j'accepterai la decision sans soucis
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Lun 22 Nov 2010, 17:56
rothulf est passé a la maison aujourd'hui....

je sais pas si j'aurai du ouvrir la porte.

bref après midi jeu.

un petit mordheim, ou on a aligné nos bandes de campagnes.

petit scénario sympa avec une meute de chien enragé..on en reparlera plus tard.

la partie commence par un petit cache cache. personnes n'ayant d'arme de tir a longue portée.

je tente de le faire dispersé, mais il reste groupé.
puis enfin une ouverture.
l'ogre prend 3 tirs et ne prend qu'une blessure de mon capitaine.

contrarié l'ogre attaque mon capitaine et 3 bretteurs attaquent lâchement mon autre répurgateur.

mon pauvre héros, ne fait laminé non sans avoir réussit a contrer un premier coup fatale..

mon capitaine avec classe survit a l'assaut de l'ogre et le tue grace a un coup fort bien porter..

après les efes noirs gonflés aux amphetes et un ogre, mon petit capitaine commence a ce faire un petit palmarès.
mais l'endroit est un peu trop fréquenté, et il se repli discrètement.

viens une meute de chiens qui vient m'attaquer.

mon seide en retrait décide de les ralentir il se jette a l'assaut, mais finit dévoré par les chiens enragés, non sans avoir été courageux et résistant.

ensuite viens mes héros prennent les hauteurs. le prêtre guerrier attends en haut des escaliers.
tandis que mon capitaine prépare ses pistolets.

puis vient un gros corps a corps, sa bande attaque lâchement un de mes chiens a 2, et le tue.
mon second seide survit a une charge, mais manque sa riposte.
mon flagellant non seulement encaisse la charge mais sonne sont agresseur, une championne.
il va l'achevé.....et non, mon chef décide que le test n'a pas été trop décevant et bas en retraite.

bref, une victoire de rothulf, dommage d'avoir loupé ce test, je lui dégommai un héros et je pouvais charger et tirer, causant peut être par la même un test a lui aussi...

enfin, je sais accueillir, donc je lui cède la victoire
Razz .

ensuite on enchaine sur du star wars miniature. c'est l'occasion pour lui de voir les règles.

première partie, je prends les 1ére figs qui me tombent sous la main. lui aligne anakin et des clones..

pas grand suspens, je me fait balayé....

rothulf 2-0 xav'....

je décide de sortir alors, du lourd, grevious et ses 4 bras, avec un garde du corps de droids et un chef droid.

de son côté, il aligne anakin , obi wan et des clones..

la partie est sympa, un combat rapidement oppose, grevious un garde du corps a anakin et obi wan..
avec grevious je dégomme obi wan après avoir sacrifié mon garde du corps.

mais anakin réussi a terrasser grevious.

entre temps mes droids éliminaient ses clones.

il me restait 4 droids de combats contre un anakin blessé..
le tournant de la partie.
mais son pouvoir de rage, lui donnant une attaque gratuite lorsqu'un allié unique est tué, profite de cette attaque pour tué grévious, et donc je perds le bénéfice des attaques des autres droids.

il rentre dans le tas, et m'extermine tous se jolie monde.....

je lui dis.....

rothulf 3-0 xav'...effectivement j'aurai pas du ouvrir cette porte..

Evil or Very Mad
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Lun 22 Nov 2010, 19:47
Une bien belle analyse... Même si je m'élève contre certains détails.

Tout d'abord, tu perds de vue la dimension stratégique de notre première bataille. Tu affirmes que ton capitaine a triomphé de l'ogre, soit... Mais ça faisait partie de mon plan!!!! En fait, je savais qu'après avoir été endurci par son combat contre les elfes noirs, il me fallait plus qu'une bataille pour l'abattre. Et j'ai mis au point un plan sournois et imbattable!!! Tout d'abord, ton capitaine ne devait avoir d'yeux que pour l'ogre. Je l'ai donc fait galoper devant ses compagnons, les cachant même au regard de leur adversaire. Il s'est ensuite couché. Ton capitaine a senti la joie l'envahir, croyant avoir terrassé un ogre!!!! Oui oui, ton tir de pistolet puis ton critique à l'épée, c'était prévu!!!! Puis, en levant les yeux, il a aperçu une dizaine de solides mercenaires humains courant droit sur lui. Il a perdu pied, passant immédiatement de l'exultation au désespoir, et battu en retraite. Et là, son moral en a pris un sacré coup!!!! Du coup, il a ramené ses gars au premier test de moral... C'était prévu, c'était ma stratégie!!!! Tu es tombé dans mon piège!!!!

Quand à Stars Wars, je dirais juste que... Les gentils gagnent tout le temps à la fin!!!! (Ouai m'sieur, le gentil c'est moi!!!! Et toi, t'es le vilain méchant!!!!)

En tout cas, je suis content que tu l'ais ouverte cette porte!!!^^
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Lun 22 Nov 2010, 20:00
Rothulf qui commence à gagner autre chose que des parties de 40k, c'est la fin des haricots... Rolling Eyes
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Lun 22 Nov 2010, 22:40
On s'amuse bien au blanc!! héhéhéh...! ca a l'air coquin les bandes de campagnes...!!!! faut que je fasse un bout d'historique... que je prenne le temps!et surtout finir la peinture..
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Lun 22 Nov 2010, 22:53
on a pas des bandes ultimes, pas ou très peu de tir a longue portée..

cependant, il a un pack de 5 bretteurs bien sales...

de mon coté a part les chiens c'est pas violent.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Ven 03 Déc 2010, 18:35
le prince tarik(xav') se promenait tranquillement dans les enfers, en train d'assoir sa suprématie fort naturelle dans cet endroit pittoresque.

lorsqu'un vil occidental (rothulf) vint la lui contesté...

il avançait sur de lui a 11 contre 7, sur de sa victoire....avec la sainte bible (helldorado) sous le bras.

l'affrontement est classique, il faut conquérir le plus de territoire.

ses premiers tireurs commencent a faire feu sur un pov' petit vieillard (l'alchimiste). ce dernier ruminait sa vengeance et elle allait être terrible mmmwwoouuuhahahaha!!!..
néanmoins ce tour n'est pas des plus réussit mon hasisin est terrassé a coups de tromblon.
la, le chef occidental ergote, il va prendre cher le sarrasin.....penses t'il...

il mène alors la partie grâce a son plus grand nombre. puis mon prince tente un coup a second tour flanqué de fatima il charge le chef occidental vargas.

il utilise alors certain de ses pouvoirs pour tenté d'enlever le sourire narquois de son visage...mais le fourbe résiste et il envoi tout ce qu'il peut a corps a corps contre notre prince, ce dernier vif comme l'éclair frappe avant ses agresseurs, et pare les quelques coups chanceux de ces adversaires il fait le boulot et résiste, blessant avec talent ses opposants.

l'occidental creuse d'un point l'ecart a se second tour.

intervient alors mon vénérable alchimiste qui d'une de ses mixtures explosive fait un coup de maitre terrassant duelliste et tireurs adverse d'un seul projectile.....la sueur commence a perler sur le front de vargas et de ses troupes.
de plus tarik appuyé par un pilier de la foi, résiste en infériorité numérique et de façon insolente au corps a corps, décourageant par la même le commanditaire rothulf.

je réduit l'écart lors de ce tour.

vient le tour décisif vargas mort et ressuscité mille fois grace à son curé, emploi les grandes moyen mais les talents de tarik sont sans limite, et il esquive avec le sourire toute ces débauches d'énergie..vargas devient tout rouge essoufflé, tarik lui tapote l'épaule et lui dit :

- je crois que vous venez de prendre une tôle, la.

- on arrête l'humiliation, non ?

- allez, je suis magnanime, je vous fait grace, et revenez lorsque vous aurez un peu plus de talent, car la c'était limite ennuyeux Razz .

bref je mets 6-0 au dernier tour a rothulf remportant une victoire par 18-14..

je vois donc rothulf dépité en train de répéter inlassablement, la branlée que je viens de prendre et moi de mon côté je lui dit, je suis le plus fort c'est pas grave tu t'habitueras.... Cool

bref merci a rothulf d'être passé, et c'est pas parce que j'ai gagné, enfin, certain diront, en partie. Mais helldorado est un bon petit jeu.
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Ven 03 Déc 2010, 19:45
Roooohhhh l'autre et!!!!! Comment il se la raconte et balance ça de son point de vue!!!! Je vais rétablir immédiatement la vérité:

Le capitaine Vargas, noble et vaillant officier occidental menait une simple patrouille sur les terres infernales vassales lorsqu'il aperçut un petit groupe de sarrasin s'approchant de ses positions... Il tenta immédiatement de souhaiter la bienvenue aux visiteurs mais ces derniers lui répondirent par une flopée d'injures... Le combat était inévitable. Mais les occidentaux se battaient à 10 contre 7!!! Vargas jeta un rapide coup d'oeil à ses hommes: 3 arquebusiers, un spadassin, un bretteur, un missionnaire, 2 grenadiers et son fidèle adjoint, le sergent machin... Bon, la situation était saine...

Petit intermède et analyse objective de la situation. Xav'n'a pas gagné à domicile depuis au bas mot une dizaine de rencontre. Bon, il n'a pas non plus gagné à l'extérieur depuis un gros paquet de temps mais là, il joue à domicile... Ma patrouille était plutôt bien conçue, plus de commandement, plus de monde, la domination était dans mon camps. Objectivement et statistiquement, la partie était déjà pliée. Mwahahahahaha, je me déplace pas pour rien moi!!!! Si j'arrive, c'est pour distribuer des branlées!!!

Alors que les sarrasins progressaient, les arquebusiers et le sergent machin épaulèrent leurs armes. Un vieil homme sortit d'un couvert avant de battre précipitamment en retraite, non sans hurler de douleur... Les occidentaux se déployèrent, affirmant leur maitrise parfaite du terrain.

Le premier se passe bien. L'alchimiste d'en face prend cher au tir tandis que je me déploie. Je rafle 2 points de plus que Xav' parce que je contrôle plus de zone que lui. Mwahahahahaha!!!! Il est cuit, c'est sûr, il peut pas lutter contre le poid du nombre...

Le chef infidèle s'élança soudain en avant et, au terme d'une course exténuante, engagea le fer contre Vargas. Le missionnaire se positionna dèrrière lui et commença à prier. Les blessures de Varga se refermaient à mesure que le prince truc les lui infligeait. Un peu plus loin, un assassin tentait de s'approcher discrétèment. Mais c'était sans compter sur la légendaire vigilance occidentale. Un des grenadiers s'approcha et, avec son tromblon, envoya une méchante décharge de plomb droit sur son adversaire. Ce dernier fût salement amoché mais s'élança néanmoins en avant, vers le vaillant soldat. L'occidental, dégainant son épée longue, prit largement le dessus et lui planta 3 pieds de fer dans la poitrine. Il se retourna, pour crier sa victoire à ses compagnons. Hélas, le vil serpent n'était pas tout à fait mort... Il en profita pour le poignarder dans le dos. Les deux hommes glissèrent au sol... Ailleurs, les occidentaux manœuvraient pour venir en aide à leur capitaine.

Un deuxième tour positif. Mon grenadier avec tromblon venait d'éliminer un adversaire valant pratiquement deux fois sa valeur. Bon, il y laissa la vie mais ce n'était pas très grave. A ce rythme là, Xav' allait se retrouver très vite à court de figurines!!!!! Par contre, j'étais un peu inquiet au milieu avec l'affrontement entre nos deux officiers. La règle spéciale du sarrasin spécifiait que si il éliminait le chef adverse, il remportait immédiatement la victoire. Bon, avec mon missionnaire derrière, ça devrait tenir un peu (80 points pour le violeur torse nu contre 40 pour Varga), juste le temps de l'engager à beaucoup!!!! Evidemment, je continuais à engranger plus de point que Xav et concervait la domination.

Les occidentaux s'élancèrent immédiatement sur le barbare assaillant Varga. Soudain, le vieil homme ayant subit les tirs des arquebusiers précédemment s'avança et hurla: "grennnnaaaaaadddddeeeee!!!!!!!!!!!!!" Les renforts occidentaux s'effondrèrent, fauchés par l'arme démonique!!! Le bretteur, le spadassin et le dernier grenadiers étaient à terre!!!! Le combat contre le prince truc dégénéra très vite!!!! Il avait sûrement conclu un pacte avec les démons et tenait la dragée haute à 4 adversaires en même temps!!!!

Nom de dieu!!!!!! Il s'est passé quoi là? L'alchimiste m'a tué 60 points sur 200 avec une simple grenade!!!! Et le chef de Xav', grâce à la combinaison de "frappe rapide (défense)" et de "maitre d'arme 2" tient tête à tout ce que je lui envoie. Heureusement, mon cureton parvient à sauver mes chefs en les soignant un peu. Mais la domination avait changé de camps.

Le combat contre le démon sarrasin continuait. Et sa lame semblait animée d'une vie propre. Il découpa en morceaux les deux derniers arquebusiers. Varga comprit qu'il avait sûrement vendu son âme au diable. Il décida qu'il valait mieux en informer ses supérieurs. Ces immondes sarrasin avait fait alliance avec les forces infernales. Il effectua alors un repli stratégique qui lui amènerait forcément la victoire à l'avenir.

Ce dernier tour s'est révélé un massacre. Le chef sarrasin, malgrès le sacrifice de tous mes points de commandement resta debout, face à 5 adversaires!!! Il en élimina d'ailleurs 2, regagnant quelques points de vie. Puisque je n'avais plus aucune troupe en dehors du combat central, je ne tenais plus aucune zone. Xav' me passe donc devant en marquant 6 points à 0 pour ce dernier tour. Il l'emporte finalement 18 à 14... Arrrgggghhhhh!!!! Un violeur ce chef sarrasin!!!! Sans parler de cette grenade qui a sauté au meilleur moment, balayant 3 de mes gars (dont un perso).

Evidemment, Xav a su rester modeste dans la victoire... Moi, je trouve ça nul de chambrer un adversaire vaincu...^^
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Ven 03 Déc 2010, 19:54
j'avoue que la modestie est un des signes forts de mon caractère Cool ... Razz
avatar
asmis
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 50
Localisation : Bricon
http://terresdelegende.xooit.com

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Sam 04 Déc 2010, 19:16
xav' a écrit:j'avoue que la modestie est un des signes forts de mon caractère Cool ... Razz

Ha bon !?
C'est nouveau ça Very Happy
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mer 22 Déc 2010, 18:35
donc rothulf est passé a la maison faire l'initiation.

j'étais bien chaud, pour le mettre en difficulté........mais bon ça n'a pas fait long feu....
je me suis fait latter le cul..

que dire de plus....ben, je vois pas comment contrer son armée.

il m'a aligner.
un avatar, 2 gardes fantomes, 3 motojets, 1 groupe de prescient embarqué (quelle horreur), 2 troupes embarquées dans 2 serpents.

de mon coté.
2x20 ork
10 nobz embarqué.
3 meganobz + big boss embarqué dans véhicule volé
3 motos
3 kopters
5 kasseurs de tank
3 boit qui tue
6 pillards
5 org avec fusée.

première phase de tir, mes kasseurs de tank enlèvent 2 pv a un garde fantome.
mes pillard, rien.
a la base je voulais tirer sur les véhicules qui contenaient les troupes, mais bon, le fait qu'il y ai de grosse créatures devant lui lui offrait un couvert...c'était malgré tout pas mal.
j'en profite pour faire avancer mes troupes, tentant un débordement sue ma gauche, pour récupérer les objectifs.

de son côté, il allume mes pillards, et mes gars a fusée, ces derniers louperont les test de pilonnage pour fuir enfuir.
moi qui voulait les utiliser pour lui mettre une petite épine dans le pied loupé..

je mets mon véhicule sur sont flanc, en espérant pour charger avec mes meganobz, et mon big boss son avatar ou son gardien.

l'avatar se présente tir a longue portée. et explose d'un seul tir mon véhicule (tout le temps que j'ai mis a le confectionner réduit a néant, par un seul jet de dé).

rien n'est perdu encore je pourrais le charger....que nenni, mes meganobz avancent lentement....1.

du coup c'est moi qui va prendre sa charge, corps à corps balayé en une fraction de seconde, plus de big boss, ni de meganobz (créature monstrueuse, tue si blesse qq soit le nombre de pv.......).

c'est le début de la fin, mes pillard ce font tuer au tir.
les véhicule eldars volent dans tous les sens, ça sent pas bon...
une petite lueur d'espoir, il offre l'arrière de deux de ses véhicule contenant troupe et conseil des prescient, a mes kasseurs de tank...les squig bombe vont vers leurs cible 2+ pour faire des dégats, je fais 1 et le second ne fait pas de dommage.....ça craint.

puis le conseil debarque avec leurs pouvoirs, ils m'exterminent 20 boyz en une phase de tir et l'objectif qui va avec........la, le morale n'y est plus..

mes boit'ki tu, se défendent pas trop mal, ralentissant, le gardien et l'avatar.

je reussis a tué la dernière motojet.....(c'est tout ce que je lui prends de la partie)
clown

viens quelques corps à corps.
je charge avec mes kopters un des serpents.........je lui inflige rien, en contre partie, il debarque...
et le vehicule lui trace a 24 pas contester un de mes objectifs.......blaser le xav'.
les mecs qui debarquent massacrent tout, kopters et motojets...2.0.

ensuite, tentative de destruction des véhicules qui contestent je charge avec mes nobz.
50 attaques, doit faire 6 et 6.........je fais rien.

encore plus forts, de l'autre coté, je lance 100 dés, toujours 6 suivi de 6......rien, le coup de grace....j'ai trop envie de pleurer.

du coup il conteste les 2 autres objectifs.

victoire de rothulf 2-0, il a pas trembler une seconde, et j'avoue que la je cherche encore a comprendre comment faire pour faire quelque chose..

en encore, il n'avait que 3 véhicules......alors, avec ses listes habituelles, je vois pas quoi faire..

enfin, le temps de me remettre de cette branlée, car toucher moralement la, j'avoue.
et on verra.

félicitation a rothulf, faut dire ce qui est..
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mer 22 Déc 2010, 19:05
Du coup, moi qui voulait une initiation de la part du maître en la matière, j'hésite maintenant... Suspect
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mer 22 Déc 2010, 19:10
Une bataille de barbare... C'est ballot pour une initiation mais Xav avait son syndrome du LMMSIX... Du coup, comment faire quelque chose quand les dés sont contre soit? Je pense qu'il ne faut pas se baser sur cette partie comme réprésentative de 40k...

Donc, correction en ce qui concerne ma liste, elle comprend:
- Un avatar
- Un conseil des prescients composé d'un grand prophète et de 5 archontes (dont 4 destructeurs, fonctionne comme des lance-flammes F5 PA4) embarqué dans un serpent
- Deux escouades de vengeurs grêlés en serpent
- 1 escouade de motojets
- 2 seigneurs fantômes

Nous jouons une bataille rangée avec 4 objectifs sur le terrain.

Lors du déploiement (je me déploie et joue en premier), je choisis un classique, le flanc refusé. Avec ses rangs pléthoriques, Xav est, lui, obligé de s'étaler sur la longueur. Je déploie mes seigneurs fantômes et mon avatar devant mes serpents, de peur que mon adversaire ne me chourre l'initiative et ne prenne mes transports pour cible sans leur sauvegarde de vitesse. Et puis, les kopters me font peur avec leur mouvement de scout, ils peuvent dès le premier tour m'engager au corps à corps... Mon déploiement s'avère être une excellente idée, puisque Xav obtient un 6 sur son dé et prend l'initiative!!!! Finalement, je ne joue plus en premier!!!

Le premier tour débute. Xav' s'élance en avant. Mais je remarque que son flanc qui me fait face est beaucoup plus faible. Il ouvre le feu. Je suis confiant, il n'a que 2 en CT... Et v'la ty pas qu'il me prend un seigneur fantôme pour cible avec ses kasseurs de tank et lui fait perdre 2 PV!!!! Depuis quand les orks ont des snipers? Voulant l'achever, toutes ses armes restantes prennent pour cible le malheureux seigneur. Heureusement, sa sauvegarde et son endurance le protègent. C'est à moi de jouer. Et je veux montrer à Xav un des désavantages des orks, leur commandement de 7. 5 tirs de lance-missile eldar vont s'abattre sur ses lignes (la règle pilonnage oblige la cible de ses tirs à faire un test de moral, et en acs d'échec à se jeter au sol. S'ils se jettent au sol, ils ne font rien lors du tour qui suit). Je me vois déjà lui immobiliser tout le flanc qui me fait face. Evidemment, je rate 4 tirs sur 5... Je parviens néanmoins à lui pilonner ses orcs en fusée.

Second tour, Xav contourne la forêt d'un côté avec ses nobzs en truk, de l'autre son big boss et ses meganobzs en véhicule volé. Il hésite un peu avec ses kopters et ses motos et n'ose trop s'approcher. Une motojet est abattu par un tir chanceux. Les orks commencent à être proches... A moi... Mes eldars continuent à avancer à petite vitesse... Mais il va falloir que je fasse gaffe. Hors de question de me faire choper en l'état par tout ce monde. Je continue à avancer lentement, tournant autour de la forêt (et restant ainsi hors de portée des nobzs en truk). Je continue mes tirs de lance-missiles, parvenant à pilonner les pillards. Les motojets mettent en fuite les orcs en fusée. L'avatar utilise sa mort hurlante (un fuseur) pour ouvrir le feu sur le véhicule volé proche. Je veux juste le ralentir pour que le big boss ne me rentre pas dans le lard de suite... Gros coup de bol, le tire passe le blindage et détruit le véhicule!!! YEEESSS!!!! Enfin non, pas yes en fait... Le big boss se retrouve du coup déjà sortis de son véhicule et peut m'enquiller le seigneur fantôme blessé dès le prochain tour!!!!

Troisième tour... Je croise les doigts sur le big boss... Qui n'obtient que 1 sur son jet de mouvement (lent et méthodique). Sauvé!!!! C'est moi qui chargerait!!!! Les motos et les kopters se rapprochent dangereusement de mes serpents. La phase de tir ork ne donne rien. C'est à moi. Devant le danger présenté par les kopters et les motos. Les serpent mettent les gazs à fond et vont squatter un flanc de la zone de déploiement orc. Le seigneur fantôme et l'avatar charge le big boss et ses 2 nobzs en méga-armure (lors du mouvement, la mort hurlante élimine en mort instantanée le troisième). Le second seigneur fantôme reprend pour cible les pillards. Le tir dévie... Et m'abat une motojet!!!!!! Plus qu'une!!!!! Jet de moral raté évidemment. Mais grâce à son mouvement de 6 pas après la phase de tir, elle se retrouve à moins de 12 pas de l'avatar et devient immédiatement sans peur. Ouf... Mon "démon majeur des eldars" frappe le premier, ayant la meilleur initiative. 5 attaques à 3+, 4 passent. Les 4 blessent et annulent les sauvegardes d'armure normales. Les deux nobzs sont tués. Reste le big boss. Sa pince énergétique lui donne une force de 10 mais une initiative de 1. Le seigneur fantôme est donc plus rapide. 3 attaques de force 10!!!! 1 passe et blesse sur 2+. Force 10 = mort instantanée du chef ork (endurance 5)... A côté, les kasseurs de tank fuient à leur tour la table, suite aux pertes essuyées au tir.

Quatrième tour, les 3 boit qui tue s'élance en avant et engage le seigneur fantôme, voulant venger la mort du big boss. Les pillards libèrent leurs squig sur les deux serpents qui viennent de leur passer devant le nez et leur présentent le dos... Syndrome du LMMSIX, celà ne donne rien... Xav' ne parvient à passe le blindage que d'un serpent chancé, pas l'autre... Les tirs ne donnent rien... Le seigneur fantôme frappe avant les boit qui tue et en élimine une. Les deux autres ripostent avec 6 attaques en tout... Cette fois, normalement, il y passe... Mais toujours le légendaire syndrome du LMMSIX... 6 dés et le meilleur fait 3... C'est à moi... Le conseil des prescient débarque devant une unité de 20 boys... Ça va chier!!!!! Les archontes balancent leur 4 destructeurs... Seul deux orcs survivent (touchent automatiquement puisque gabarit de souffle, blessent sur 3+ et pas de sauvegarde)... Une lance chantante en élimine encore un... Et le dernier se trouve trop loin pour se faire engager par les papys en fury... Les pillards ramassent au tir et il n'en reste bientôt plus qu'un. Bon, ce flanc est nettoyé, reste un pillard et un boys. Et les 2 réussissent leur jet de moral!!!! Arrrggghhh!!!! Vont m'enbêter eux!!!! Un serpent plein de vengeur revient sur ses pas et se positionne devant l'objectif de ma zone de déploiement, devant les motos et les kopters. Au corps à corps, le seigneur fantôme blessé est rejoint par l'avatar et éliminent une nouvelle boit qui tue. N'en reste qu'une qui ne parvient pas à toucher.

Cinquième tour. Xav mène toujours par 2 à 0. Mais ça pue. Sur son flanc gauche, une unité de 20 boys à pied tiennent un objectif, planqués dans une forêt. Les nobz en tiennent un second... Et ils n'ont pas trop le choix, ils restent donc sur place. Le boy survivant engage au corps à corps ma dernière motojet et l'élimine!!!!! Salaud, c'était une de mes 3 troupes opérationnelles!!! La dernière boit qui tue succombe, devant les assauts. Le tour orc passe très vite. Le truk des nobz vient se positionner pour bloquer l'avancée du seigneur fantôme blessé et de l'avatar. Les kopters engagent le serpent des vengeurs. Et ne lui font rien. Les motos restent un peu en retrait, pour contester l'objectif. C'est à moi... Les vengeurs débarquent et arrosent les motos, n'en laissant qu'une debout. Leur serpent fonce pour contester l'objectif des nobzs (plus que 1 à 0 pour Xav). Vexés de ne pas toutes les avoir éliminés, les guerriers aspect lance l'assaut et détruisent la dernière moto sous le poids du nombre, capturant un objectif au passage (1 partout pour le score dans cet éventuel dernier tour). Le seigneur fantôme met la main sur les kopters en éliminant deux sur trois. La riposte est inefficace. Le dernier kopter rate son test de moral, fuit mais se fait rattrapé. La seconde escouade de vengeur débarque et capture à son tour un objectif (2 à 1 pour moi). Elle ouvre le feu et élimine le dernier pillard. Le serpent libéré fonce contester l'objectif tenu par les 20 boys dans les bois (le score passe à 2 à 0 en ma faveur). Le conseil des prescient s'en prend au boys esseulé... Ce dernier n'a évidemment pas la moindre chance et meurt dans d'atroce souffrance). L'avatar et le seigneur fantôme détruisent le truk qui leur bloque la route. Mais ce dernier devient une épave!!! Le SF et l'avatar sont bloqués!!!! Le jet indique que la partie continue.

Sixième tour. Il ne reste à Xav que ses deux escouades à côté des objectifs. Il n'a pas le choix et doit éliminer les serpents. Il charge... Il a besoin de 6 pour toucher et de 6 pour passer le blindage... Les nobzs ont 60 attaques... Statistiquement, il doit donc passer 1,66 fois le blindage. Il ne le passe qu'une fois. Et ne parvient qu'à sonner le serpent (pas de mouvement ni tir). Ce dernier transforme, grâce à ses pierres-esprits, le dommage en équipage secoué (pas de tir seulement...) Quand aux 20 boys, c'est 100 attaques en charge qu'ils délivrent!!!!Normalement, c'est 2,5 touches qui passent le blindage... Mais les dés sont vraiment contre Xav... C'est à moi... Mes deux serpents s'enfuient (sinon, les touches sont automatiques au CC!!!!) mais le troisième vient contester à son tour l'objectif des 20 boys (le score passe à 2 à 1 en ma faveur)... Et la partie continue pour un septième tour!!!!

Septième tour. Xav sait déjà qu'il a perdu. Il tient 2 objectifs mais deux serpents s'apprêtent à les contester... Il tente néanmoins de détruire le 3eme serpent... Mais encore une fois, il ne parvient qu'à l'empêcher de tirer... Les deux autres serpents contestent et la partie s'achève sur un score de 2 à 0 pour les eldars...

En tout cas, une bonne partie!!! Mais Xav' a manqué singulièrement de bol... S'il avait réussi à me détruire les serpents au corps à corps, il gagnait le nul...

xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Lun 26 Déc 2011, 20:07
aujourd'hui dhampy, jeff et ryuuk sont passé a la maison.

a programme mordheim, puis fin d'après midi wii.

la partie de mordheim opposait les fiers marienburger et jeff et moi même aux vils skavens de ryuuk et dhampy qui étaient en pleine recherche de malepierre au centre de la cité.

scénario que j'ai jamais fait..mais vraiment sympa.
prendre par surprise un autre groupe, et ensuite voir les renforts pourrir notre partie. j'aime bien.

la partie commence doucement, il manque pas mal de skavens mais il se placent vraiment bien pour nous évitez de les attaquer trop violemment.

l'assassin skaven, débute les hostilités et tir sur le capitaine mariemburger..sans trembler le capitaine fait un replis stratégie, mais ne subit pas de blessures.

puis je m'absente 2 minutes et la, les skavens nous en encercler, ou sont placés en position de contre attaque..aie..de plus les renforts arrivent ou il ne fallait pas..

les pierres des frondes pleuvent..mais aucun dégât...c'est la première fois que je vois ça.mais c'est pas plus mal.

du coup après quelques placement stratégique de part et d'autre (sans parler d'un skaven plongeur, et un autre piêtre descendeur).
un de mes héros prend ses 2 pistolets de duel, et arrosse..double 1....aie, regle des armes a poudre..ça craint.
finalement un des pistolets n'a pas de balles et le second fait un tir devastateur, tuant un heros skaven sur le coup..
yes!!

de l'autre côté, les corps à corps on commencer, je charge avec le second héros, il se fait contrer..score 1-1.

pendant ce temps, capitaine marienburger :
- belle cité, c'est bien dommage...il poursuit ça visite des ruines sans rien faire.

puis l'autre phase de corps à corps est devastatrice pour les skavens.
igor l'ogre et les autres héros fauchent les skaven. entre temps un archer est passé a visé et a un tué un homme rat d'une seule flêche.

donc après toutes ces pertes..ils doivent tester..et rate..victoire des marienburger!!

et toujours un groupe de vermineux qui n'est pas rentrer en jeu.

belle partie, ensuite, wii, ou on c'est bien amusé.forcement je l'ai ai écraser...sauf la dernière épreuve remporté par jeff..en remerciement pour avoir partagé la victoire a mordheim avec moi.

donc ravi de ma journée.si vous savez pas quoi faire cette semaine, je suis dispo.
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mar 27 Déc 2011, 18:08
Ben moi je bosse, donc une prochaine.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mar 27 Déc 2011, 18:53
je viens de lire le post en entier, au départ je croyais que Rothulf et Xav' faisait des comptes rendus fictifs Razz ... Marrant que Rothulf ai pu revenir dans le Berry Smile ...

dommage que noël et le jour de l'an tombent le samedi Sad...

C'est sympa l'invitation Xav', mais là j'ai vraiment max de taf Sad faut que je me bouge le ... (je pensait un peu bosser mais on vient juste de revenir et à part bouffer, boire et veiller on a pas fait grand chose Smile

Ah si j'ai eu des cadeaux sympas Smile

pendant ce temps au blanc Images?q=tbn:ANd9GcRVMWMkPWJTq-NrahPv4uwX1S8meFoKWQ_vYJyffdPVKeO_1ZM_
pendant ce temps au blanc Fresco-2-1286701610
C'est un jeu où il faut peindre le plafond de la chapelle Sixtine en devenant le peintre le plus célèbre ... un système vachement sympa avec pas mal de stratégie (faut équilibrer entre faire bosser son équipe comme des malades = jouer en premier mais dans ce cas là certains se barrent... ) Assez marrant Smile

Sinon j'ai eu ça Smile
pendant ce temps au blanc 8393_1
pendant ce temps au blanc RaceForTheGalaxy_large02
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mar 27 Déc 2011, 19:25
C'est beau ! On peut même jouer avec si ça se trouve ! Laughing
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mar 27 Déc 2011, 21:15
Bilan un peu tardive de notre journée au Blanc mais il arrive Wink

Alors chuis passer prendre Ryuuk et là paf on arrive au Blanc !!! non j'déconne on a fait un peu de route quand même Very Happy
Arriver au Blanc nickel coup de fil à Xav' on va jusqu'à chez lui tranquille.

Et c'est partie pour le Mordheim.

1ère fois que je jouait Skav' et c'était cool, par contre j'ai pas digérer la Malepierre Wink
Ma bande de vermineux n'est jamais arriver Razz

Des jets de dés fidèle à moi-même donc partie classique peut importe l'endroit, Ryuuk n'a pas fait de jets de pig non plus.
En face sa jouait cool mais les dés étaient potables c'est ce qui à fait la différence.

Résultat une branlée, mais on était moins nombreux Very Happy

Ensuite un peu de console, sa f'sait un baille qui plus est la WII, j'm'en suit bien sortit à Mario football par contre les JO ont été épique athlétisme: départ foiré, saut en longueur sa été ensuite lancer de marteau ( dans le grillage Razz ) puis tir à l'arc ah bah là je chassait les vers de terre Razz

Bref, c'était une bonne journée et on est bien chez Xav' Cool

A refaire ... mais chais pas quand Wink

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mer 28 Déc 2011, 11:11
content que vous ayez passé un bon après midi.

ensuite, vous venez quand vous le souhaitez, a bientôt.
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mer 28 Déc 2011, 13:12
dhampy a écrit:1ère fois que je jouait Skav' et c'était cool, par contre j'ai pas digérer la Malepierre Wink
Ma bande de vermineux n'est jamais arriver Razz

Ah,essayer les Skavens, une énorme sensation de lâch... liberté, les essayer, c'est les adopter. Wink
La Malepierre aux cacahuètes, y a que ça d'vrai.

Il est clair que si les Vermineux étaient arrivés plus tôt (combien de jets à 4+ tu as loupé déjà?), que mon Chef n'avait pas un plongeon à la place du magnifique saut prévu, les choses se seraient passées différemment, mais bon, comme dirait l'autre : "I'll be back." Cool

dhampy a écrit:Des jets de dés fidèle à moi-même donc partie classique peut importe l'endroit, Ryuuk n'a pas fait de jets de pig non plus.

Donc voilà, "peu importe l'endroit, ça dépend pour qui. Razz

dhampy a écrit:Résultat une branlée, mais on était moins nombreux Very Happy

Un repli stratégique dirons-nous, c'est du Skaven quand même. Very Happy

dhampy a écrit:Ensuite un peu de console, sa f'sait un baille qui plus est la WII, j'm'en suit bien sortit à Mario football par contre les JO ont été épique athlétisme: départ foiré, saut en longueur sa été ensuite lancer de marteau ( dans le grillage Razz ) puis tir à l'arc ah bah là je chassait les vers de terre Razz

Ah, oui, de grands moments ça aussi. Les séances photos Les matchs (si on doit retenir une phrase, ce serait : "j'y arrive pas !!!" -> à arrêter les buts...), pour se détendre, de petits instants calmes (hein? C'est pas ça?). Les JO, on avait plus l'impression de jouer les paralympiques que de réaliser des prouesses sportives, m'enfin bon... Very Happy

dhampy a écrit:Bref, c'était une bonne journée et on est bien chez Xav' Cool

A refaire ... mais chais pas quand Wink

Un bon résumé général, que je partage. Wink

A refaire oui, quand, je n'sais pas non plus (et le temps file, la date du départ approche), et pas de voitures... Moins embêté que moi le Dhampy... Very Happy
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Lun 04 Juin 2012, 18:53
bon, mes vacances approchent, la semaine prochaine.

donc dispo, pour accueillir ou me déplacer.

j'aimerai bien tester les nains du chaos a blood bowl.

a vous de me dire si il y a des gens interessés.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Lun 04 Juin 2012, 19:05
Hélas moi mes vacances c'est le 6 juillet...
J'espère néanmoins te voir samedi. Smile
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Lun 04 Juin 2012, 22:20
j'ai gagné moi c'est le 11 juillet !! (je fais passer les oraux à Joué-les-Tours) et faut que j'aille y chercher mes copies que j'y retournes 3 jours plus tard pour harmoniser les notes et que je les ramènes au bout d'une semaine trop cool... + des surveillances de bac et un formation, j'ai des semaines bien chargées.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mar 05 Juin 2012, 00:27
Oui, curieux cette manie de l'Education Nationale d'envoyer ses profs sur les routes en ignorant complétement la poste. Laughing
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Mar 05 Juin 2012, 13:23
chacun son camp.

il y en a qui ont des z'oraux.

et moi ce dimanche j'irai voir sergent garcia...en concert ^^
Contenu sponsorisé

pendant ce temps au blanc Empty Re: pendant ce temps au blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum