La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Proposition de démo Eden au club  Empty Proposition de démo Eden au club

Mer 23 Juin 2010, 16:00
Oursinet du club de l'escargot rouge à Bourges propose de venir faire une démo au club un de ces 4. Il pourrait peut-être venir avec Boris le 17 juillet dans le cadre de la rencontre IMPETUS

Voilà à quoi ressemblait sa magnifique table.
Proposition de démo Eden au club  Avaricum2010_PostAPo

Voilà des figurines de la gamme EDEN
Proposition de démo Eden au club  Eden-fevrier
Proposition de démo Eden au club  Eden-03-2010

Je vais lui laisser présenter l'univers et les mécanisme du jeu que je ne connais pas du tout.

Êtes vous intéressé ? Merci de donnez votre avis !
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Mer 23 Juin 2010, 16:19
A première vue, ça m'a l'air bien sympa ! Un style Confrontation, Hell Dorado ? J'attends de voir les détails... Wink
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Mer 23 Juin 2010, 16:23
Tu viendrais s'il faisait une démo le samedi 17 juillet dans l'après midi ?
oursinet
oursinet
Snot en chaussettes
Snot en chaussettes
Date d'inscription : 08/11/2009

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Mer 23 Juin 2010, 17:13
Bonjour à tous,
merci à matthieu d'avoir relayé mon projet. Concernant le 17 juillet, je ne peux encore confirmer ou infirmer mais je tacherai de trouver une date pour vous présenter le jeu si il y a des gens intéressés.
Concernant le jeu et par rapport à ce que je connais en escarmouche, je dirais qu'il présente un mix entre helldo et alkemy avec quelques trouvailles qui font tout son charme.
Il s'agit d'un jeu d'escarmouche (3 à 7 figs par bande) dans un univers post apo. Comme à alkemy, chaque perso dispose de points d'action lui permettant d'agir pendant son tour et hors tour lorsqu'il est contacté. Les joueurs disposent d'un pool de points "psi" un peu comparables aux points de commandement à helldorado qui permettent entre autres d'activer divers pouvoirs.
Les points de vie de chaque combattants sont répartis dans 4 membres (tête, bras, buste et jambes) qui sont associés chacun à une caractéristique (psy, combat, endurance, rapidité). l'attribution des dégats dans un membre résulte d'un jet, on peut sacrifier des réussites pour déplacer les dommages et ainsi achever un adversaire.
Les trouvailles : en début de partie, chaque combattant va sélectionner la mission qu'il devra accomplir parmis son deck, certaines missions sont dévoilées, d'autres restent secrètes. Selon le choix opéré par les joueurs, les parties seront radicalement différentes les unes des autres.
L'interruption : la rapidité des combattants détermine leur iniative, si vous activez un combattant , l'adversaire peut interrompre cette activation avec un combattant plus rapide et ainsi de suite
les cartes tactiques : correspondant un peu aux ordres des officiers d'helldorado, ces cartes sont sélectionnées en début de partie après le choix de la mission et permettent de déclencher divers pouvoirs et avantages. A noter que certaines de ces cartes peuvent être contrées en dépensant du psi
en conclusion, je trouve qu'eden synthétise beaucoup de bonnes idées qu'on a déja rencontrées dans les jeux de ce type avec des apports très sympa qui rendent le jeu fluide, tactique sans être trop complexe. Les figurines sont forts sympathiques et le rythme de sortie des renforts est soutenu.
Vous pourrez vous faire votre idée en téléchargeant les règles et les profils sur le site d'eden :
http://eden-the-game.com/
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Mer 23 Juin 2010, 17:16
Bah dès qu'il y aura une date précise, j'essayerai d'être dispo pour participer !
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Mer 23 Juin 2010, 19:46
Merci Oursinet pour avoir présenté ton projet.

Est-ce que le samedi 10 juillet te poserais moins de problèmes ?

Personne d'autre ne serait motivé pour tester cette règle avec de magnifiques décors et figurines ? Ryuuk ? Pilou ? Xav' ? ...
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Mer 23 Juin 2010, 20:50
pourquoi pas.

mais j'aime pas les figs, c'est dèjà, un point noir pour moi......
oursinet
oursinet
Snot en chaussettes
Snot en chaussettes
Date d'inscription : 08/11/2009

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Mer 23 Juin 2010, 21:36
le 10 juillet, je ne serai pas disponible...@ Xav : les goûts et les couleurs, je ne discute pas. Pour ma part, je n'avais pas eu spécialement une claque en découvrant les visuels des figurines sauf pour les jokers qui m'avaient plu pour leur look décalé.
La faction du matriarcat ne m'avait pas emballé de prime abord avec leurs maitresses fouetteuses et leurs esclaves en cuir et maintenant, je me régale de les jouer. Mais je dois admettre que je privilégie peut être le système de jeu à l'esthétique des figurines.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Mer 23 Juin 2010, 21:49
je ne suis pas contre une démo, loin de la.
de plus, ça permet de faire connaissance avec d'autres passionnés de jeu.
pas de soucis, mais bon de mon côté je suis plus collectionneur, voir trop collectionneur. mais bon heureusement que nous ne sommes pas tous des clones.
oursinet
oursinet
Snot en chaussettes
Snot en chaussettes
Date d'inscription : 08/11/2009

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Ven 25 Juin 2010, 09:19
Bon finalement, ca ne va pas être possible de caler une date cet été, je me dis qu'il vaut mieux laisser passer les vacances et tâcher de se recontacter en septembre, ca sera aussi l'occasion de discuter d'autres projets
a bientôt !
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Ven 25 Juin 2010, 09:58
A la rentrée alors Oursinet. En espérant que l'on trouve un créneau.
Contenu sponsorisé

Proposition de démo Eden au club  Empty Re: Proposition de démo Eden au club

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum