La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Le trône de fer Empty Le trône de fer

Dim 10 Juil 2011, 00:33
Un petit avis sur ce gros livre que je suis en train de dévorer pendant ces vacances d'été. Certes ce n'est pas une sortie récente (le premier tome doit être de 1996) mais par contre il a une actu d'enfer:
Une série télé devrait débarquer dans pas longtemps sur nos écrans et donc du coup une nouvelle édition sort en 3 tomes chez "J'ai lu" pour à peu près 15 € le livre (il est aussi dispo à la bibliothèque mais il faut qd même réussir à mettre la main dessus).
Il a aussi un actu ludique puisque en sont issus : deux jeux de plateau et un jeu de rôle !
Cette fièvre adaptatrice n'est d'ailleurs pas du tout étonnante car sans être un chef-d'oeuvre (G R R Martin n'invente rien de nouveau) on a dans les main une sorte de super scénar de 2300 pages, extrèmement fouillé et qui nous pose avec beaucoup de clarté les intrigues politiques et les enjeux des luttes de pouvoirs des 7 royaumes et de leurs voisins. Le processus narratif devrait aussi plaire aux joueurs puisque chaque chapître porte le nom d'un des personnage et nous décris l'avancement de l'histoire de son point de vue.
Si l'un de vous se lance ou connaît déjà, j'aimerais bien avoir son avis.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Dim 10 Juil 2011, 11:06
Assez emballé moi aussi. J' attend avec impatience de pouvoir regarder la série en Français. Pour l'instant je suis empêtré dans le tome 9 de l'assassin royal (pas assez en forme pour me remettre dedans sans m'endormir)
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Dim 10 Juil 2011, 11:15
Je n'ai pour l'instant regardé que la saison 1 (en VOST) et elle donne très envie de se plonger dans les bouquins (mais voilà, comme par hasard, 'pas dispo' à la bibli'...).
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Lun 11 Juil 2011, 01:11
A la bilbliothèque Rémi tu peux le réserver et dès qu'il est dispo, on t'appelle (ces gens là sont des vrais pros).
Sinon à la fin des vacances je pourrais sans doute prêter un tome ou deux...
Pour compléter l'actu ludique du TdF (j'aime bien le titre anglais de la série : Game of throne), j'avais oublié de préciser qu'il existe aussi un jeu de cartes et qu'un jeu vidéo serait en préparation chez Cyanide.
Les critiques que j'ai pu lire sur le jdr étaient plutôt bonnes, surtout en ce qui concerne le système de jeu.
Pour rebondir sur ce que dit Matthieu, ce qui me plait pour le moment dans ce bouquin c'est que l'intrigue avance et que justement on ne s'y"empètre pas( Expérience malheureuse avec l'assassin du roi que je n'ai jamais fini).
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Lun 11 Juil 2011, 10:58
Laurent a écrit:A la bilbliothèque Rémi tu peux le réserver et dès qu'il est dispo, on t'appelle (ces gens là sont des vrais pros).
Sinon à la fin des vacances je pourrais sans doute prêter un tome ou deux...
Pour compléter l'actu ludique du TdF (j'aime bien le titre anglais de la série : Game of throne), j'avais oublié de préciser qu'il existe aussi un jeu de cartes et qu'un jeu vidéo serait en préparation chez Cyanide.
Les critiques que j'ai pu lire sur le jdr étaient plutôt bonnes, surtout en ce qui concerne le système de jeu.
Pour rebondir sur ce que dit Matthieu, ce qui me plait pour le moment dans ce bouquin c'est que l'intrigue avance et que justement on ne s'y"empètre pas( Expérience malheureuse avec l'assassin du roi que je n'ai jamais fini).

En même temps j'ai lu 7 tomes de l'Assassin royal en 1 mois donc je ne dirais pas qu'on s'y empêtre facilement. Mais c'est le propre de toute série de décrocher au bout d'un moment... C'est surtout le maximum de boulot + ennui de santé de Séverine et les trajets boulot qui faisait que le soir j'avais juste envie de ... Sleep

... après, reprendre une série là où on l'a laissé est toujours difficile.

Pour les bibliothèques, c'est normal qu'il soit indisponible vu qu'il y a une actualité là dessus. La Fantasy sort très peu, mais si tu écoutais plus Markus Kyle, tu aurais su que c'est excellent avant que la série sorte Ryuuk Smile ... Bon, il t'aurais raconté la fin mais bon Razz
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Dim 17 Juil 2011, 18:08
Juste pour vous faciliter la tâche, un lien vers la BA (la Vo est vraiment très supérieure à la VF !) Et pour voir si je sais le faire...

https://www.youtube.com/watch?v=cdpKzgW3UWE
avatar
Invité
Invité

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Dim 24 Juil 2011, 11:01
Je viens de finir le premier tome, et j'attaque "le donjon rouge" tome 2.
J'ai commencé par regarder la série avant de lire le bouquin.
J'étais à l'épisode 5 avant de partir en camp pour mon boulot.
J'ai donc dépassé la série TV en lisant.
Je suis pris totalement dans l'intrigue, mais depuis que j'en suis plus loin dans ma lecture que la série TV, j’avoue désormais que celle-ci me déçois un tout petit peu.
Je pense qu'ils n'ont pas les moyens de faire une adaptation à la hauteur de la fresque.
Le passage du tournoi est extrêmement fouillé avec une multitude de personnages, alors qu'il fait tristoune à la télé.
Les loups sont très présents dans le livre alors qu'on ne se contente que de les apercevoir dans la série. (j'en ai 18 à la maison, ça me déçoit!!!! Very Happy ).
Enfin bref..... des passages m'ont tenu en haleine à la lecture, comme la scène d’échauffourée dans les bois avec Bran sur sa jument, les jambes paralysées, mais qui en mon sens ont été plus que bâclés dans la série (on ne réalise même pas que les attaquants sont des déserteurs de la garde de nuit, à moins d'avoir lu le livre).
Mais comme j'adore, je regarde quand même. Ils en sont au 7 en Français en ce moment et la saison 1 devrait compter 10 épisodes.
Je pense que cela devrait correspondre au deux premiers tomes.
Une dernière remarque.
Dans la série TV, il y a beaucoup d'ingrédients "gratuits", qui doivent plaire aux adolescents boutonneux.
Beaucoup de scènes de sexe, qui ma foi, n’apparaissent pas dans le bouquin ou alors furtivement.
Non, c'est définitif, je reste très réservé quant à la série TV, alors que je "kiffe" le livre (moi il faut que j'arrête de partir en camp avec des ados!).
Alain





Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Dim 24 Juil 2011, 18:39
Je n'ai vu que des extraits sur internet, donc cela m'a paru très bien "illustrer" les livres. Ensuite, au fil des épisodes, c'est obligé que l'on y perde un peu.
Je suis en tout cas content qu'un autre membre du club lise la série (et donc forcément s'intéresse aux jeux qui vont avec). Smile
Marcus Kyle
Marcus Kyle
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 57
Localisation : 40,000 pieds

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Lun 25 Juil 2011, 16:23
pour les "trucs" gratuits comme le sexe(entre autres), t'impatientes pas ça vient surtout dans les 3 derniers en v.f. (10.11.12) ou l'on apprends entre autres choses que la reine Cersei aime pas dormir toute seule (enfin ça on le savait déjà...)et que s'il n'y a pas de garçons disponible, elle se débrouille avec ses copines. Un point commun avec Daenerys. Je suis d'accord avec toi pour les loups, car dans les premiers tomes on les voit beaucoup( enfin ceux qui survivent) mais plus tard c'est encore pire quand les enfants comprennent leurs pouvoirs et les liens qu'ils partagent, sans même parler de John Snow.
Bonne chance a Al' pour dimanche, dommage que je loin sinon je serai venu faire la olla au nom de khaïne.
Que le meilleur elfe noir gagne.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Lun 25 Juil 2011, 16:43
Marcus Kyle a écrit: dommage que je sois loin sinon je serai venu faire la olla au nom de khaïne.

Tant que ce n'est pas l'invocation de doubles 1, c'est acceptable. Wink

Marcus Kyle
Marcus Kyle
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 57
Localisation : 40,000 pieds

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Lun 25 Juil 2011, 16:49
si mais que pour toi Twisted Evil
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Lun 25 Juil 2011, 22:54
Donc déjà trois connaisseurs de Westerlos et qui pourrait allé y faire un passage ludique un de ces jour.
Marcus Kyle
Marcus Kyle
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 57
Localisation : 40,000 pieds

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Mar 26 Juil 2011, 22:51
le temps de seller mon dragon est j'arrive
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Mer 31 Aoû 2011, 23:56
Alors ça y est, j'ai fini les quelques 3000 pages et des bananes de la saga. Petite déception quand même puisque l'intrigue reste en plan et que le dénouement (même si on commence à bien le percevoir) attendra un 5ème tome qui n'est pas encore publié.
Le bon côté des choses est que je suis allé jusqu'au bout sans me lasser, m'attachant aux personnages bons ou mauvais qui se débattent dans cet inextriquable écheveau d'intrigues.
Frustré, j'ai acheté le jeu de rôle aujourd'hui !
Je vous en parlerai plus tard parce que le livre est assez dense et les règles sont plus proches de Rolemaster que de Maléfice.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Jeu 01 Sep 2011, 00:00
Argh ?! Il n'a pas encore écrit la fin ??? Mais ça fait 15 ans que le premier tome est sorti !!! confused J'espère qu'il a pas claqué avant Wink

Rolemaster, c'est pas le jdr où l'on mettait 2h à faire un perso qui mourrait en 30 seconde Wink Rolling Eyes
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Jeu 01 Sep 2011, 00:03
Il y avait une règle sur la vitesse du vent qui pouvait faire dévier tes tirs à l'arc. Laughing
Bon, là c'est un jeu moderne, ça a l'air bien...Mais c'est fouillé. Pour créer l'équipe de persos si tu prends pas les avatars, il te faut bien une soirée de jeu.
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Jeu 01 Sep 2011, 11:22
Ah je savais bien que Laurent allait craqué pour le Jdr, bien joué, j'avance lentement sur le Tome 1, trop de tucs a lire...
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Jeu 01 Sep 2011, 11:29
moi aussi, trop de trucs à peindre Smile
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Jeu 01 Sep 2011, 13:02
Le Teufane a écrit:[color=green]Ah je savais bien que Laurent allait craqué pour le Jdr, bien joué, j'avance lentement sur le Tome 1, trop de tucs a lire...[/color]


Trop de tucs à manger ? Embarassed Euh Tadaaa c'était une vanne Smile


Dernière édition par Laurent le Jeu 01 Sep 2011, 19:32, édité 1 fois
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Jeu 01 Sep 2011, 13:07
Laurent a écrit:Trop de tucs à manger ? Embarassed Euh Tadaaa c'était une vanne Smile

Non moi c'est les pistaches Smile

Non heureusement, avec la rentrée qui s'annonce on a une bonne excuse pour ne pas recevoir les 32 membres de nos deux familles respectives qu'on a pas encore vu Smile
Contenu sponsorisé

Le trône de fer Empty Re: Le trône de fer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum