La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

jawa jedi (ryuuk) Empty jawa jedi (ryuuk)

Dim 23 Déc 2012, 14:18


jawa jedi (ryuuk) Org_es12

Espèce originaire de Tatooine, les Jawas sont de petits humanoïdes d'à peine 1 mètre de haut, dont le corps est entièrement recouvert d'un épais manteau. Leur visage est complètement caché dans leur vêtement, et seuls deux petits yeux d'un jaune brillant percent à travers l'obscurité.

Peu de gens peuvent se vanter d'avoir déjà vu le vrai visage d'un Jawa, tant ces créatures sont secrètes - et couardes. Leur visage est recouvert d'un nuage d'insectes, attirés à l'intérieur de leur capuche par la forte odeur qu'ils dégagent. Cette odeur nauséabonde est due non seulement à une hygiène quasi-inexistante, mais aussi au liquide mystérieux dans lequel les Jawas plongent leurs manteaux pour retenir davantage le peu d'humidité ambiante sur la planète aride qu'est Tatooine.
Pour les Jawas, leur odeur est porteuse d'information sur chaque personne, que ce soit la lignée familiale, la santé, l'état émotionnel, ou tout simplement le dernier repas pris.

Des conditions extrêmes dans lesquelles ils vivent, les Jawas ont retirés certains traits évolutifs particuliers, tels qu'une vision nocturne exceptionnelle, un système immunitaire très résistant, leur permettant de survivre dans les pires conditions, ainsi qu'un système digestif très efficace, qui leur permet de retirer tous les nutriments nécessaires de leur maigre alimentation.

les Jawas sont des récupérateurs de marchandises, quelle qu'elle soit. Ils parcourent les étendues désertiques de Tatooine à bord de leurs Chars des sables, d'antiques véhicules d'extraction de minerai, symboles d'un projet minier depuis longtemps abandonné. Les Jawas récupèrent tout ce qu'ils trouvent d'intéressant sur leur chemins, et n'hésitent pas à capturer des droïdes isolés à l'aide de leur blasters ionisants, ou à fouiller des épaves de vaisseaux écrasés sur la surface de la planète.
Les matériaux sont ensuite stockés dans leurs gigantesques véhicules, et font parfois l'objet de réparations - ou tout au moins de tentatives de réparation, les Jawas n'étant pas des experts en ingénierie.

L'organisation sociale des Jawas repose sur les clans familiaux, chacun possédant son propre territoire, que ce soit pour vivre mais aussi pour la récupération des marchandises "perdues" ou abandonnées. Bien que la plupart des autres espèces s'imaginent que tous les Jawas passent leur temps dans leurs gigantesques chars des sables, il n'en est rien. En effet, seul la moitié du clan parcourt les sables à la recherche d'épaves, l'autre moitié vivant dans des camps jawas, qui ressemblent souvent plus à des forteresses qu'à de petites habitations. Les Jawas doivent en effet constamment se protéger des attaques des Pillards Tusken, aussi appelés Hommes des Sables, mais aussi des féroces Dragons Krayt qui s'aventurent parfois à proximité des camps lorsque la nourriture se fait rare dans le désert.

Chaque clan est dirigé par un chef, qui a tout pouvoir. Cette fonction échoit la plupart du temps à un mâle, les femelles jawas étant assimilées à des citoyens de seconde classe dans le meilleur des cas, et à de simples objets dans le pire. Les seules femelles Jawas dotées d'une haute considération sont les shamans de la tribu, telles que Herat. Pour devenir shaman, une Jawa doit tomber gravement malade, et souffrir d'hallucinations et de visions. En fonction du résultat de la vision, et si la Jawa survit à la maladie, elle peut devenir Shaman. Dès lors ses propos acquièrent une force impérative chez l'ensemble du clan.

Une fois par an, tous les clans Jawas se réunissent pour le "Grand Rassemblement d'Echange". A cette occasion, plusieurs Chars des Sables se rassemblent et les Jawas procèdent à différents échanges - y compris de femelles et d'enfants - et des mariages sont arrangés entre les clans.

Comme dans toute organisation sociale, les intrigues et les complots ont également lieu dans les clans Jawas, et certains chefs - comme Wittin et Kalit - s'affrontent parfois pour le contrôle d'une tribu adverse. Bien que les Jawas soient par nature discrets, et préfèrent régler leurs affaires seuls, il arrive qu'une partie demande l'intervention d'un médiateur extérieur à l'affaire, comme le fit Kalit, en requérant l'aide de Jabba pour régler pacifiquement le différend avec son rival Wittin.

Sur Tatooine, les Jawas jouent un rôle important dans le secteur commercial. Ce sont eux qui ravitaillent en effet le plus souvent les fermes d'humidité en droïdes et en pièces détachées, les Jawas étant quasiment les seules personnes parcourant le désert - avec un véhicule suffisamment résistant pour ne pas craindre les bandes de pillards, Hommes des sables en tête.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

jawa jedi (ryuuk) Empty Re: jawa jedi (ryuuk)

Dim 23 Déc 2012, 14:20
tatooine :

jawa jedi (ryuuk) Planet13

Région
Bordure Extérieure
Système
Tatoo
Terrain
Désert
Habitants
Humains, Jawas, Hommes des Sables
Langues
Basic, Bocce, Jawa
Faune
Anooba-Dewback-Dragon Krayt-Eopie-Raivor-Ronto-Sarlacc-Urusai-Woodoo-Worrt
Flore
Herbe poonten


Bien qu'assez excentrée dans la Galaxie, Tatooine occupe une position stratégique au croisement de plusieurs routes hyperspatiales. De ce fait, Tatooine s'est trouvée au centre de nombreuses batailles entre des brigands et des contrebandiers, et sa surface est jonchée d'épaves d'anciens vaisseaux, la plupart ayant depuis été pillées par les Jawas ou enterrées par les tempêtes de sable qui sévissent sur le planète.

Les espèces originaires de Tatooine comprennent les féroces Hommes des Sables, surnommés Pilleurs Tusken, et les Jawas. La vie animale y est assez diversifiée malgré les rudes conditions climatiques, et comprennent entre autres les Banthas, les Dewbacks, les Rats Womp, ainsi que le légendaire Sarlacc. Tatooine abrite également les terribles Dragons Krayt, qui sont certainement les animaux les plus redoutés de ce secteur de la Galaxie.

Tatooine est particulièrement inhospitalière. Cependant, une concentration inhabituelle de minerais magnétiques dans le manteau de la planète interagit avec l'intense champ magnétique planétaire de Tatooine, et modifie les courants atmosphériques, ce qui contribue à créer une zone relativement fraîche dans une petite région de la planète. Cette zone tempérée a été colonisée en priorité par les Humains. Au début de la colonisation, les colons espéraient établir des installations minières profitables. Lorsque cela s'avéra impossible, de nombreux colons construisirent des fermes hydroponiques. On peut également croiser des prospecteurs d'eau dans le désert, à la recherche de sources d'humidité souterraines inexploitées. Les Jawas, les Hommes des Sables, ainsi que quelques autres formes de vie, peuvent se nourrir des fruits du Pika et du Deb-deb, qui poussent dans les rares oasis. La gourde Hubba est également un élément primordial du régime alimentaire des Hommes des Sables et des Jawas. Quelques plantes parviennent à survivre dans le désert, comme la mousse rasoir ou les fleurs tuyaux. Tatooine est jonchée de grandes mesas, de profonds canyons, et d'immenses mers désertiques. D'étranges brumes se forment parfois à la jonction des dunes et des falaises rocheuses.

Tatooine est notamment connue pour avoir donné naissance à quelques-uns des plus fameux personnages de ces dernières décennies.
Le seigneur de Sith Dark Vador, anciennement connu sous le nom d'Anakin Skywalker, est né sur cette planète et y a passé dix ans.
Le fils d'Anakin, Luke Skywalker, passa les 18 premières années de sa vie sur Tatooine, dans la ferme hydroponique de son oncle Owen Lars. Luke devint par la suite le plus fameux Chevalier Jedi de la Galaxie.
La famille Darklighter est également célèbre sur Tatooine : deux de ses représentants s'illustrèrent brillamment en tant que pilotes de chasseur stellaire : Biggs tout d'abord, qui fut le compagnon de Luke Skywalker et un excellent pilote au service de l'Alliance Rebelle. Puis Gavin, qui servit dans les rangs de la Nouvelle République.

Durant les derniers temps de l'Ancienne République, et même les premières années de l'Empire Galactique, Tatooine est sous la coupe du clan de Jabba le Hutt, qui dirige un vaste empire criminel. Le Palais de Jabba, véritable forteresse au milieu du désert, est l'endroit le plus mal famé de la planète.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum