La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quelle peinture choisissez vous comme sous couche (le plus souvent) et pourquoi ?

2 - 18%
8 - 73%
0 - 0%
1 - 9%
 
Total des votes: 11
 
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Dim 20 Avr 2008, 13:01
Voilà, c'est surtout un mail pour expliquer les méthodes de base de votre peinture, et mieux comprendre les résultats
je vous invite donc à détailler vos petits secrets de fabrication... dans le but de faire progresser tout le monde, parce que sans échange, on finit par peindre toujours de la même façon et ne plus rien essayer...
donc à vous de jouer
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Dim 20 Avr 2008, 13:06
Ben moi, c'est noir par simplicité.
Comme ça, si j'oublie de peindre quelque chose ou que j'ai pas le courage, je réponds :

- ben c'est l'ombre quoi Razz

Ne me remerciez pas pour cette remarque constructive, je Arrow
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Dim 20 Avr 2008, 15:02
Ah oui, tu peux sortir !!! ><

Pour ma part, je sous-couche en blanc pour n'importe quel figurine de Khemri, même pour les créatures qui n'ont pas beaucoup de nonoss... Bien que la plus part en ai Wink

Ensuite, je fais un lavis en mélangeant du Tallarn Flesh ( peinture Citadel Foundation ) avec autant d'eau que de peinture afin de rendre un aspect marron clair couleur désert a la figurine. Une fois ce lavis appliqué, brossage de Bleached Bone, puis de White skull afin d'éclaircir très légèrement pour laisser un aspect couleur désert a mes figurines.

Pour le reste, pas de techniques particulière, seulement de l'encrage et du brossage pour les quelques parties d'armure et pour les armes.
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Dim 20 Avr 2008, 15:32
moi je sous couche en noir c'est mieux pour des spaces marines du chaos j'ai juste a peindre les détails Wink
pour les orques pareil en noir suivis d'une couche de dark angels green pour la peau et différent marrons ou noir pour les habits pour le métal un mélange de boltgun metal est de noir pour pouvoir bien l'éclaircir avec du mithril silver et je fait rouiller avec un mélange de rouge et jaune souvent accompagné de marron plus ou moins clair
aprés pour la peau un brossage en goblins green suivis d'un brossage de goblins green et bad moon yellow mélangés
a parts égales et pour les vêtements diver éclaircissement allant du marron clair au gris et parfois du beige
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Dim 20 Avr 2008, 15:59
Bhé la sous couche depent largement de ce que l'on veut peindre! Aprés il y a le choix: eclaircir la figurine (donc avec un dpeart sous couche noir ou marron) ou alors assombrir la figurine et dans ce cas partir avec une sous couche claire.. ( blanc ou beige )
Pour les squelette je sous couche marron/noir un mélange un peu pré 60/40 . Par la suite j'éclaircie la figurine.
SInon pour les zombie de la charrette je me tate encore ( enfin pourle tas de cadavre) . Je vais peut etre sous couché blanc.. !
En générale , j'apliquerai uns sous couch blanc a un elfe , et noir a un skaven... enfin c'est comme ca que je le vois..! Tout dépend de l'effet que l'on veut obtenir! il n'y a pas vraiement de secret..!

SInon jsuis preneur pour savoir comment peindre les nuée d'esprit ( au gout verdatre / blanc )
..!
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Dim 20 Avr 2008, 17:42
pour les nuées du va du noir en passant par le gris, le blanc et un très léger brossage de vert élangé avec du blanc
sa devrais faire bien je pense ( pour mon chaman orque j'ai fait pareil sur son baton sauf que j'ai pas mis de vert et sa rend très bien )
Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Lun 21 Avr 2008, 08:57
Merci Pilou! Jvais voir ca un de ces 4 ! je n'ai ramené que des squelettes a peindre a tours...
Huge
Huge
Modo
Modo
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 39
Localisation : Rochefort

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Lun 21 Avr 2008, 14:52
Bon je me suis permis de répondre car j'ai sous-couché qqs un des mes gaulois il y a qqs temps Cool ...
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Lun 21 Avr 2008, 18:14
quoique que mon blanc était légèrement mélangé avec du gris clair se qui donné un blanc gris pas trop blanc blanc quoi un truc pas trop clair
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Lun 21 Avr 2008, 18:23
Mais pas foncé c'est ca Pilou ?
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Lun 21 Avr 2008, 18:34
oui du gris très très clair presque du blanc en faite 95% de blanc et 5% de gris clair sa devrais être bon
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Ven 02 Mai 2008, 12:08
et pour peindre un sang froid couleur glaciale on fait comment Question
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Ven 02 Mai 2008, 13:46
tu fait une couche de bleu foncé (regal blue), tu fait un brossage de bleu un peu plus clair (enchanted blue), et tu fini par un autre brossage de bleu très clair (ice blue ou mélange de enchanted blue et de skull white) sur le ventre tu met une couche de marron (scorched brown) et tu fait un brossage de beige ( bleached bone) le tout en laissant toujours la couche précédente apparaître en dessous et voila (pour le ventre je sais pa trop si ça irait avec le bleu glaciale faut voir)
j'ai fait pareil sur un troll avec d'autre couleur et j'ai mit 30 minutes à le peindre en entier
jere
jere
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 30
Localisation : le menoux

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Sam 17 Mai 2008, 16:55
moi je pense qu'avec une soucouche en noir ces mieu car pour mes necrons je met une soucouche en noir et aprés je fais un brossage en gris et sa donne un bon résultat enfain vous vérez quand j'aurais tout fini et que mon armer serat sur la table. Very Happy
Contenu sponsorisé

Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ? Empty Re: Quelle peinture faut il choisir pour sous coucher ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum