La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Qui sera le Champion de la Poule A ?

1 - 8%
3 - 25%
1 - 8%
0 - 0%
6 - 50%
1 - 8%
 
Total des votes: 12
 
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Ven 12 Déc 2014, 16:27
Ah merd*, il était pas mort son garou ? Razz
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Ven 12 Déc 2014, 16:33
Avec la papatte cassée, il fait déjà moins le malin. Twisted Evil
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Ven 12 Déc 2014, 16:34
Il avance toujours à 7 le coco', c'est plutôt le fait qui rate un match qui peut arranger l'adversaire suivant Wink

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Ven 12 Déc 2014, 16:39
7 ou 8 en mouv' ce n'est pareil... Oulà que non ! Rolling Eyes
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 14:05
7 ou 8 de mouvement c'est pas grave du moment qu'il frappe toujours avec autant de plaisir l'adversaire Very Happy
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 14:11
Phags a écrit:7 ou 8 de mouvement c'est pas grave du moment qu'il frappe toujours avec autant de plaisir l'adversaire Very Happy
C'est comme ça que tu appelles des griffes, toi ? Razz

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 14:48
alors je vais dépenser 10 000po, et recruter helmut aka boba fett
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 15:05
Tu ne peux pas, ça ne fonctionne pas comme ça.
Je vais essayer de retrouver l'explication détaillée que j'avais donnée à alf et la reposter ici.

Edit : c'est pas gagné, vue la qualité des moteurs de recherche des forums en général Rolling Eyes mais je continue

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 15:15
Ayé, trouvé (grâce à Google...), ce n'était pas pour Alf mais pour Julien, curieusement ça concernait déjà Helmut et ça se trouvait ICI.



timbur a écrit:La séquence d'avant-match est une étape un peu délicate, je vais essayer de te l'expliquer. CF p.28 du LRB6 le très-haut.

D'abord, c'est l'adversaire qui a la plus forte TV (Team Value) qui va décider s'il va piocher dans sa trésorerie pour s'ofrir des primes de match. Quand cela se produit, sa TV augmente d'autant.
Ensuite, c'est au tour du joueur ayant la TV la plus basse de faire ce choix, sa TV augmente également d'autant. Ensuite, et seulement ensuite, il reçoit autant de pièces d'or qu'il y a de différences entre les 2 TV.

Exemple : imagine que tu affrontes Ryuuk et ses orques. Dans notre exemple, sa TV est de  1200, la tienne n'est que de 1100.
Vous avez donc 100 d'écart. Sa TV est la plus forte, c'est donc Ryuuk qui va décider en premier si il veut piocher dans sa trésorerie pour renforcer encore son équipe. Il a 100k pièces d'or en poche et de furieuses envie de sang, il décide donc mettre ces 100k dans son porte-monnaire et recrute Ugroth Tranchgrots (le tronçonneur orque).
Ce faisant, il augmente sa TV de 100, elle monte donc à 1300. Ce qui te fait 200k de prime de match généreusement offertes à dépenser.
Là, en théorie, c'est à toi de décider si tu souhaites dépenser de l'argent de ta trésorerie. Sauf qu'en pratique, tu ne le feras pas. Car si tu dépenses de l'argent de ta trésorerie pour les primes de match, tu vas augmenter ta TV et réduire d'autant la prime en pièce d'or que tu vas recevoir.
Exempe : Ryuuk a une TV de 1300, toi de 1100. Si tu décidais de dépenser 110k pour recruter Helmut, cela augmenterait ta TV de 110, et tu n'aurais plus que 90k d'écart. Donc, tu ne recevrais plus que 90k pièces d'or.
En d'autres termes, si tu es le joueur avec la TV la plus faible, il ne sert à rien de dépenser de l'or pour augmenter ton équipe car tout ce que tu dépenseras sera retiré de l'or que l'on te donnera gratos pour compenser l'écart de puissance avec ton adversaire. Ce qui signifie que tu dépenses de l'argent pour te payer des choses que l'on va t'offrir.

Pour les suggestions que tu faisais, et en vertu de ces règles, tu ne pourras pas t'offrir à la fois un Helmut Wulf et un TQ en plus, car tu n'as pas assez de prime de match pour te payer les deux, et sortir de l'argent de ta trésorerie ne ferait que réduire cette prime de match.
Donc, concernant la question sous-jacente : oui, sur les 140k de prime de match que tu vas recevoir, 30k seront perdues.

En résumé :
Julien a écrit:Alors pour être sur: j'ai 140 de diff et j'ai 30 de trésorerie soit 170.
Helmut 110
3/4 ou serveuse 50
Soit 160
Est ce que je suis ok
Non, car si tu ajoutes les 30 de trésorerie, tu n'as plus que 110 de diff. (140 - 30).
Assez pour un Helmut, mais rien de plus...Si ce n'est que tu auras perdu 30k pièces pour ein dans l'affaire, puisqu'on te les aurait données gratos. What a Face

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 15:45
heu j'ai rien capté perso Shocked j'dois pas etre tres savant Razz  je laisse faire les pro pour les secances d'avant et d'apres match





en tout cas j'comprends pas trop comment ça fonctionne les primes de match

mais c'est pas grave ; car malgré ses bons resultats totor a une valeur equipe inferieur a la mienne avec ses branquignolle

qui l'eu cru ,c'est que c'est resistant un elfe noir mine de rien ,en tout cas, plus qu'un affreux loup ,avec ses mechantes griffes et un golum ,heu golem  c'est precieux dommage qu'il rate son prochain match ( vous avez saisi golum / precieux =rire ) (bon c'est nul je sors )


Dernière édition par alf le Sam 13 Déc 2014, 17:50, édité 1 fois
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 16:00
en parlant de precieux il y a le mien qui se reveille , on va faire le sapin ++
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 18:59
Timbur dans certains cas il est intéressant même pour celui ayant la plus faible TV de dépenser de l'argent.

A à 1300 de TV
B à 1200 de TV

A décide en premier et ne rajoute pas d'argent dans son équipe. Donc il reste à 1300
B joue Ogre et veut Nobla la teigne. Il n'a que 100 d'inducement donc pas possible (nobla coute 130). Il décide donc de dépenser 130 pour l'acheter.

Nouvelle valeur d'équipe :
A : 1300
B : 1330 (1200 + 130 de nobla)

A a donc 30 d'inducement. Et avec 30 il peut rien faire.

CQFD

C'est ça l'optimisation de l'inducement Very Happy Ou le professionnalisme d'avant match selon Alf lol!
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 19:47
Wink

les mathematiques c'est pas automatique ; la a mon avis c'est virale
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 20:52
Je plussoie Phags, c'est exact. Ici cependant, Xav' parlait bien de prendre 10 000 de sa trésorerie pour les ajouter à sa prime de match.
Tout ça pour rien au final car il n'a nul eu besoin de Helmut pour m'infliger une rouste phénomémale. Razz

Je laisse Xav' vous donner plus de détails, la parole au vainqueur ! Wink

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 21:31
que dire sur cette rencontre.

tout allait de mon côté et pour timbur, pas de réussite.

le tour 6 ou 7 de la première période sera le tournant de la rencontre, il prend cher.
et du coup ça m'offre des possibilités
et c'est mon ogre qui parviendra a ouvrir le score
il n'arrivera pas a égalisé faute de temps et de réussite.
seconde mi-temps.
je donne le coup d'envoi, la balle arrive prêt de la los.
et la blitz !!
c'est noêl avant l'heure je récupère la balle protège mon porteur, il a moins de force de frappe, et je marque une seconde fois.
puis tout va de mal en pis pour timbur, qui concédera un 3ièmé et 4ièmé td.

les oranges l'emportent 4-0 !! alors la ça fait des lustres que ça m'était pas arrivé.

je brise la série de défaite conte timbur, et me qualifie pour les 8ième de finale.

ça fait du bien a la confiance, fort vacillante ces derniers temps.
maintenant je vais essayé de continuer en espérant que ce soit pas qu'un feu de paille
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 21:37
4/0 pour xav affraid affraid

cheers cheers cheers

bien ouje au geek ancestral santa

du coup les oranges metalliques sont qualifiés ; avant meme d'avoir affronté les nordiques de neocrow ; reste a savoir si xav' jouera "pepere" pour ne pas avoir beaucoup de blessés en vision des hutieme de final et preserver ses troupes ; ou jouera son dernier match a fond  Very Happy

Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 22:02
xav' a écrit:c'est mon ogre qui parviendra à ouvrir le score

Déjà, ça a suffit pour faire ma soirée Razz .

xav' a écrit:et là blitz !! [...] c'est Noël avant l'heure

Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres, et ça fait du bien quand ça arrive. Wink

xav' a écrit:les oranges l'emportent 4-0 !! alors là ça fait des lustres que ça m'était pas arrivé.

Tu avais l'fame hein? Tu jouais "home" pour une fois? Rolling Eyes

En tout cas, félicitations, plus gros score de la ligue à ce jour (parce que ça fait du bien de ne pas avoir de Skavens qui font des scores honteux) et victoire fracassante contre le favori de la poule, je dis "Monsieur!". king
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 22:26
Ryuuk a écrit:
Tu avais l'fame hein? Tu jouais "home" pour une fois? Rolling Eyes

Non, le Fame c'est le truc que j'ai gagné. Razz

Clairement un soir sans pour moi, trop rapidement réduit au silence face à un Xav' de gala.
Mon équipe a été dominée physiquement, et n'a pas su compenser le sous-nombre face a des humains mobiles et frappant fort.
Mon golem bloc est mort, ainsi qu'un petit zombie (NB: vous voyez mr Totor, ça c'est ce qu'on appelle se fait sortir des joueurs ! Very Happy)
Mes autres sorties subies (sur un total de 5 ou 6) n'ont été que des commotions, plus une ou deux autres sauvées par la régèn.
On va voir ce qu'on va pouvoir en tirer pour la suite. RDV en 2015 !


Désolé pour le Mice & Mystics avorté... Mais je ne regrette pas d'être reparti après le match, parce qu'arrivé à Chateauroux c'était le gros coup de barre. Shocked

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 22:54
Bravo à Xav' et bien désolé pour Timbur qui semble avoir tout donné à Limoges en fait...
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Sam 13 Déc 2014, 23:24
Bah, ça va-ça vient...

Mais au fait... Mon dalek est-il vraiment mort ?

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Zombie-dalek-500x644

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Dim 14 Déc 2014, 00:42
La grosse surprise n'est pas forcément la victoire de Xav car cela devait lui arriver un jour quand même. Alors xav cette nouvelle sensation Laughing Laughing Laughing Non la surprise c'est quand même un 4-0 face à Timbur qui est loin mais très loin de ses performances sur ce coup là
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Dim 14 Déc 2014, 08:49
ryuuk j'avais pas sortie le tableau d'affichage.
par pure superstition......

et alf t'inquiète,je ferai de mon mieux pour finir les poules avec un bon résultat.


Dernière édition par xav' le Dim 14 Déc 2014, 09:27, édité 1 fois
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Dim 14 Déc 2014, 09:05
Tiens? J'ai en outre commis une petite connerie, puisque lors de l'après match j'ai recruté un zombie journalier pour combler mes effectifs, alors que j'aurais pu en gagner un gratos et sans Solitaire car ayant tué un blitzer de Xav' en fin de match... Cette fois, ça m'aurait intéressé. scratch

M'enfin c'est pas bien grave, et puis ça m'apprendra à faire attention. What a Face

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Dim 14 Déc 2014, 09:26
oui ophelia trasher, qui est la depuis le début des oranges a fini sa carrière sous les coups des tardis.
donc effectivement tu as un zombie gratuit
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Dim 14 Déc 2014, 09:33
Je l'ai pas pris, la séquence d'après-match est finie, tant pis pour moi.

La règle, c'est la règle ! J'en réfère à notre huissier de justice, maître Duramou :

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 13028841_p
-"Absolument !ffff..."

Merci, maître.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Dim 14 Déc 2014, 10:04
concretement , pour un néophyte comme moi ça donne quoi au classement ,groupe A



timbur 2 victoires; un nul; une defaite

xav 3 victoires; une defaite

totor 2 victoire ; une defaite

alf' (votre serviteur) un nul 2 defaites

flo ??? (3 defaites ??

neocrow ?? 2 victoire une defaite??


c'est ça?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Dim 14 Déc 2014, 10:23
1er -xav' : 9 pts diff : +4  - 1 match de plus
2ième - timbur : 7 pts diff -2 - 1 match de plus
3ième - totor : 6 pts diff +3
4ième - neocrow : 6 pts diff +1
5ième - alf : 1 pts diff -2
6ième - florian : 0 pts diff -4

concrétement pour passer alf, il faut que tu battes totor.
tu viendrais donc a 4pts
et ça laisserai totor a 6 pts donc a portée lors de la dernière journée.

mais tout résultat autre qu'une victoire t'éliminerai, donc pas le choix il faudra faire un gros match pour rester en "vie"
Contenu sponsorisé

:: Champion's Squig: Poule A :: - Page 6 Empty Re: :: Champion's Squig: Poule A ::

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum