La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

+12
Damien
filsif
Martoni
Alex
Aliunda
Kross
Phags
sniktch
xav'
Cerkaire
dhampy
vince536
16 participants
Aller en bas
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Mer 08 Jan 2020, 15:27
gasland on risque d'être un peu juste, je pense.

le reste c'est bon
et on apporte des jeux et on verra le jour j, hors classement ou comptant dans ce dernier.

vous en pensez quoi l'équipe hordienne ?
on pourrait peut etre récuperé alex en plus.
sniktch
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 26/01/2009

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Mer 08 Jan 2020, 15:36
Pour les jeux, moi cela me va tant que chacun est sur de jouer à des jeux qu'il apprécie. Je tacherai de repartir chez nous comme je peux (tout le monde ne joue pas forcément à tout chez nous).

Pour les autres jeux, terraforming excepté où je risque d'etre le seul joueur, on aura au moins deux joueurs et souvent presque tout le monde voir tout le monde.
vince536
vince536
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 52
Localisation : Bazaiges

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Mer 08 Jan 2020, 15:42
Parfait pour moi je maîtrise bien splendor et terra ,gaslands aussi avec seulement 2 partis
avatar
sniktch
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 26/01/2009

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Mer 08 Jan 2020, 15:48
Si on se mets sur gasland, on ne jouera qu'avec les règles de base, on est pas au point, pas de pression ni obligation mais ça peut être fun.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Mer 08 Jan 2020, 15:58
Va pour gasland.
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Mer 08 Jan 2020, 16:08
J'ai rien compris ! Ptdr
Mais je serai là et Xav m'expliquera Wink
Je joue à splendor et Terra mais pas gasland...
Alex
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 23/06/2012

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Mer 08 Jan 2020, 20:44
Normalement je devrais être là
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Mer 08 Jan 2020, 22:37
Parfait nous voilà 6 de quoi faire 3 jeux en simultané
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Dim 19 Jan 2020, 15:24
Coucou Wink
Jouons est jaloux lol
L'association voudrait se joindre à vous pour cette journée. C'est encore possible ?
Peut être en diminuant le nombre de joueurs par assoc ? 4 par exemple, 1 joueur par assoc par jeu ?

On va envoyer un mail à jouons pour avoir les motivés mais on a déjà des motivés à l'AG en ce moment Smile

Vous en pensez quoi ?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Dim 19 Jan 2020, 15:31
C'était un galop d'essai afin de tester le fonctionnement d'une joute inter asso.
Pour enfin d'incorporer d'autres assos, à une autre date.
Après c'est vous qui voyez. À voir avec Gilles qui a déjà réservé la salle.
Ensuite c'était pas simple d'avoir 6 joueurs si il faut en éliminé 2..c'est con.
Mais du coup je laisserai ma place.
Aliunda
Aliunda
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Dim 19 Jan 2020, 15:51
Tellement compliqué de trouver une date, autant faire d'une pierre deux coups Wink
Et on peut se basculer dans une autre assoc... Notamment Kross ou moi Smile
L'idée est pas de virer du monde, au contraire !

Après si ça vous embête, on laisse tomber...
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Dim 19 Jan 2020, 15:58
Si on fait pas de hord bowl.
On a une salle dispo en septembre de quoi se retourner.
C'était un sujet à discuter en AG.

Faites comme vous voulez.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Dim 19 Jan 2020, 16:27
Après le but c'est d'être le plus d'assos possible, 4 serai déjà bien. Aigle, jouons d6stude et nous par exemple '
Après il faut contacter Gilles, voir ce qu' il en pense c'est lui qui a pris l'idée en main.
Moi ayant une année difficile, je n'ai pas pas pu m'investir comme j'aurai voulu.
Faites au mieux, et je suis pas seul décideur.
Déjà la tout ce que j'ai gagné c'est de me mettre en difficulté.
Je dis OK, c'est Gilles qui va devoir adapter
Je lui rajoute du taf
Je dis non, on a dire que j'exclu une asso.
Ce qui est pas le but.
Voilà, je quoi que je fasse maintenant, je ferai des mécontents. Au pire je passe juste pour un relou, et je suis gentil.
J'attends de vos nouvelles, et on verra.
Faites ce que vous voulez.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Dim 19 Jan 2020, 17:38
Je parle en mon nom, pas celui de la horde.
C'est juste mon opinion, rien de plus.
avatar
sniktch
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 26/01/2009

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Dim 19 Jan 2020, 22:07
Comme l'a dit Xav, l'idée était de faire quelque chose de simple et ça c'est fait un peu fortuitement lors de notre journée Téléthon.

Il y a aussi une volonté de faire au plus simple dans la mesure où je suis très pris en ce moment.

Je rejoins le plus on est nombreux, mieux c'est. Bien évidemment tout le monde est le bienvenu.

On devrait être en mesure d'accueillir du monde en plus, il faut juste que je vois quelles salles ont été réservées. Il y aura assez de place quoiqu'il arrive mais ce serait bien d'avoir au moins deux salles si des joueurs veulent être au calme.

A mon sens les seules petites problématiques portent sur:
- la façon de se répartir: un joueur par asso c'est pas fou et moins convivial, 6 c'est trop pour beaucoup de jeux
- comment choisir les jeux et savoir si ceux déjà retenus conviendraient à jouons car je n'ai pas une marge de manoeuvre énorme sur le sujet

Si vous avez des propositions réalisables, ça peut se faire sans soucis.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Dim 19 Jan 2020, 22:15
Merci Gilles, après à voir ce qui est réalisable. En moins d'un mois..
Si d6stude pouvait nous rejoindre ça ferai 4 joueurs par jeux,, un joueur par asso. plus sympa.
Mais vient le choix des jeux qui conviendraient à tous.
C'est pas le plus simple.
Martoni
Martoni
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 17/01/2018

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 10:21
Bonjour,

Je vois les questions qui se posent plus haut concernant l'organisation de cette journée inter-associations (super idée au passage Smile )

L''idée est d'avoir des joueurs de différentes associations, et une sorte de joutes sur certains jeux pré-choisis. Les jeux amenés en plusieurs exemplaire peuvent du coup multiplier les participants ?

Pour les jeux à 6, ça va effectivement plus se passer du côté jeux d'ambiance (un bon time's up en équipe associative, ça peut être fun!)

Je serais présent côté Aigle et dragons, car se faire jeter des cailloux pour traitrise, ça na pas de prix... Cool.

Dans tous les cas Xav et Gilles, ça s'annonce comme une belle rencontre ludique. Merci à vous deux.




avatar
sniktch
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 26/01/2009

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 11:35
S'il y a assez de monde et assez de joueurs aucun soucis pour faire une deuxième table d'un jeu tant qu'il y a du monde pour jouer à d'autres jeux.

Pour recenser les gens qui se sont manifestés ici ou auprès de moi:

Côté Horde:
Alex, Aliunda , Cerkaire, Kross, Vince, Xav', Dhampy

Côté Aigle et Dragon:
Olivier, Marion, Rémy, Vincent, Martoni. Yolande est intéressée pour du TM et cela m'arrangerait de lui laisser ma place.

S'il y a d'autres intéressés, peu importe l'asso,merci de me le faire savoir et je verrai les modifications que l'on peut apporter.

L'ideal serait d'avoir ça assez rapidement dans la mesure où je recense chez Aigle et Dragon dimanche qui fait quoi et s'il y a un changement, il faudrait que je le sache avant.


Dernière édition par sniktch le Lun 20 Jan 2020, 11:55, édité 1 fois
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 11:41
Du coup, y aura t'il une équipe jouons ?
Dois je contacter d6stude ?
Dans les jeux proposés il y a gasland, donc pour jouons à part toi Martoni, qui y joue ?
A d6stude c'est pas gagné aussi.

Pour avoir des jeux en différents exemplaires, certes ça peu permettre s'étoffer le truc.
Mais il faut pas que cela se transforme en tournoi de terraforming inter asso.
Ce qui peut être fait à une autre occasion par contre.

Le but c'est de faire plusieurs jeux différents.
Et donc toucher plus de monde.

A vous les studios
avatar
sniktch
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 26/01/2009

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 11:53
xav' a écrit:Pour avoir des jeux en différents exemplaires, certes ça peu permettre s'étoffer le truc.
Mais il faut pas que cela se transforme en tournoi de terraforming inter asso.
Ce qui peut être fait à une autre occasion par contre.

Le but c'est de faire plusieurs jeux différents.
Et donc toucher plus de monde.

A vous les studios

C'est bien mieux formulé que je ne l'ai fait mais l'idée est exactement celle là Smile

Avant de lancer quoi que ce soit en terme de contact, je suis pour attendre un retour de jouons et on aviser ensuite.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 11:58
On a posté en même temps.

OK on va faire comme ça, attendons la position de jouons, et on verra.

Désolé mon pauvre gilles pour ces possibles changement de plans.
Kross
Kross
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 16/03/2017

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 12:24
J'ai envoyé un mail aux gens de jouons, en précisant que le but était de faire une équipe de 6 (a voir si on réévalue le nombre) . Je relancerai durant la semaine si je n'ai pas de réponse. Pour Gasland nous n'aurons personne à Jouons par contre, je préfère prévenir.

Une idée de jeu en plus : Wingspan
Martoni
Martoni
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 17/01/2018

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 13:31
xav' a écrit:Du coup, y aura t'il une équipe jouons ?
Dois je contacter d6stude ?
Dans les jeux proposés il y a gasland, donc pour jouons à part toi Martoni, qui y joue ?
A d6stude c'est pas gagné aussi.

Pour avoir des jeux en différents exemplaires, certes ça peu permettre s'étoffer le truc.
Mais il faut pas que cela se transforme en tournoi de terraforming inter asso.
Ce qui peut être fait à une autre occasion par contre.

Le but c'est de faire plusieurs jeux différents.
Et donc toucher plus de monde.

A vous les studios

Xav,

Je sais que Yo et moi sommes reconnu (à juste titre Very Happy ) comme des drogués de Terraforming, cependant quand je proposais plusieurs exemplaire, c'est pour tous les jeux, pas seulement pour Terra. Et je suis motivé pour faire plusieurs jeux si c'est possible.
Je peux faire du Gasland aussi sans problème (avec petit rafraichissement des règles au préalable).

PS : Rémi avait burger quizz pendant le téléthon, ça peut être également marrant en équipe.

xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 13:51
Gasland c'est foutu si tu prends la tunique aigle et dragon et pas celle de jouons
On fera autre chose de toute manière on est rouillés nous, aussi.
Concernant le terra, ça concerne aussi les autres jeux.
Le but c'est de jouer à plus de jeux possibles.
Pas se focaliser sur un seul.
Après on peu faire tourner les joueurs pour une seconde partie
On verra, en fonction des attentes des uns et des autres.
Car concrètement on sait pas du coup qui sera la, et qui représentera qu'elle association.
Une fois cette question éludée, on y verra plus clair.


Dernière édition par xav' le Lun 20 Jan 2020, 14:34, édité 1 fois
Martoni
Martoni
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 17/01/2018

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 14:16
Concrètement, je fais partie de l’équipe Aigle et dragons, comme annoncé plus haut dans le message de Sniktch. Bon, étant dans plusieurs association, la méprise est compréhensible
Pour la participation de Jouons, je ne suis plus dans l’association, je ne peux donc pas vous donner plus d’information que ce qu’il y a sur ce forum.
Pour le reste, bon courage à l’orga ! Very Happy
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Lun 20 Jan 2020, 14:21
Effectivement ce sont des informations que j'avais pas.
Attendons de voir qui sera la.
avatar
sniktch
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 26/01/2009

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Dim 26 Jan 2020, 16:27
Comme convenu, je reviens vers vous aujourd'hui.

N'ayant pas eu de nouvelles et dans la mesure où l'échéance approche et que je vais avoir trop peu de disponibilités dans les prochains jours, on va en rester à ce qui était convenu initialement même si c'est à regret.

Avec une petite ouverture cependant.

Après avoir regardé les souhaits de chacun je vous propose le petit réaménagement suivant en incorporant les nouvelles idées qui peuvent s'incorporer.

J'ai 7 personnes de chaque côté:

Côté Horde:
Alex, Aliunda , Cerkaire, Kross, Vince, Xav', Dhampy

Côté Aigle et Dragon:
Olivier, Marion, Rémy, Vincent, Martoni. Yolande et moi.

Je vous propose rendez-vous 14h15.

Pour les jeux, je retire gaslands qui semble poser soucis pour arriver sur:

Splendor à 4 joueurs, Terraforming à 4 joueurs, Tokaido à 4 joueurs, Warhammer Underworld pour deux joueurs.

On peut enchaîner en fonction de la durée des parties sur des revanches, Kanagawa, Seasons, Code Name... SI cerkaire et Fabien sont partant on peut aussi faire du age of fantasy (je suis bien tenté d'essayer et j'aurai le temps de lire ça la semaine d'avant)

En fin d'après midi, on essai de se faire un time's up et/ou burger quizz (voir TTMC)équipe contre équipe (s'il y a des allergiques, rien ne les empechera de jouer à autre chose dans une salle au calme).

On s'occupe des boissons et gâteaux.

Vers 19h, on peut organiser un repas et ouvrir à tout le monde et partir sur une soirée jeux, que ce soit pour du jeu d'ambiance à la con ou du jeu plus pointu s'il y a de la clientèle (je m'en remets à vous, je serai partant pour un bon jeu de plateau type némésis, rising sun, blood rage, demeures, horreur à arkham jce s'il y a des amateurs).

Est-ce que cela vous convient?
Contenu sponsorisé

Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.  - Page 3 Empty Re: Rencontre ludique inter asso, aigle et dragon, la Horde.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum