La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Dim 30 Avr 2023, 23:42
Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 R10

Voilà le jeu que je présenterai aux 24h du jeu. L'auteur s'appelle Granerud comme celui de Flamme Rouge et je ne sais pas s'il s'agit de la même personne mais il y a des similitudes. Si les deux jeux utilisent des cartes pour avancer  les mécaniques et surtout les stratégies de course semblent bien différentes. Le mode automatique pour les voitures qui n'ont pas de pilotes humains autour de la table fonctionne super bien, cela veut dire que chaque course sera jouée avec un peloton de 6 voitures (bientôt huit avec une extension déjà prévue) et les pilotes "légendes" se débrouillent comme des pros. Il y a 4 circuits et beaucoup d'options de jeu qui donnent une très importante rejouabilité. Bref, je suis assez conquis et j'ai hâte de vous présenter ça. Very Happy

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Heat-m11

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Heat-p11

Le Teufane et vince536 aiment ce message

Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Re: Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Lun 01 Mai 2023, 12:27
Déjà joué

c'est sympa comme jeu
je trouve par contre flamme rouge plus intéressant Mais ça reste très agréable à jouer
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Re: Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Lun 01 Mai 2023, 22:08
En fait si les deux jeux reposent sur le principe de gestion de ton paquet de cartes, je trouve les stratégies à mettre en œuvre assez différentes. Ici, il y a quand même la prise de risque de te retrouver dans le décor (à cet égard je trouve le jeu trop gentil en comptant tous les types de sorties de route comme un simple tête à queue. Je préfèrerais: tu ne peux pas payer un point heat dans ton passage du virage=> tête à queue, tu ne peux pas en payer deux => voiture cassée, pour trois point et plus=> un dé 16 sur la table des blessures de Blood bowl).
Avec les 150 cartes équipement différentes et les règles de météo et de championnat, il y a beaucoup de situations inédites à expérimenter.
J'espère avoir le même succès aux 24h du jeu qu'avec Flamme Rouge Very Happy .

dhampy, vince536 et Bertrand aiment ce message

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Re: Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Jeu 11 Mai 2023, 00:09
Environ 10 courses jouées. Franchement, le jeu est très bon. Les règles de météo permettent un grand renouvellement des circuits du fait que cela modifie les virages ou les portions de lignes droites. A Flamme Rouge il a fallu 2 extensions pour avoir les options "solo" et "météo", là tout est dans la boîte de base. Bravo une nouvelle fois à Days of Wonder pour un produit fini de très grande qualité.

xav', vince536 et Bertrand aiment ce message

vince536
vince536
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 52
Localisation : Bazaiges

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Re: Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Jeu 11 Mai 2023, 12:30
Hâte de le tester , tu mets l'eau à la bouche
Bertrand
Bertrand
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 22/05/2022
Age : 51
Localisation : En europe, la majorité du temps
Emploi/loisirs : Logistique - musculation - musique - jeux

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Re: Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Jeu 11 Mai 2023, 15:51
Ça donne envie mais ma participation au 24h est assez compromise...
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Re: Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Jeu 11 Mai 2023, 18:15
Je peux l'amener dimanche si tu veux. Smile

vince536 aime ce message

Bertrand
Bertrand
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 22/05/2022
Age : 51
Localisation : En europe, la majorité du temps
Emploi/loisirs : Logistique - musculation - musique - jeux

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Re: Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Ven 12 Mai 2023, 07:29
Dimanche c'est L5A

Laurent aime ce message

Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Re: Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Jeu 28 Sep 2023, 11:59
Pour ceux que cela intéresse HEAT est mis en place sur Board Game Arena et il est donc jouable

Laurent et vince536 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Heat, jeu de course de F1 dans les années 60 Empty Re: Heat, jeu de course de F1 dans les années 60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum