La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Empty [WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !"

Dim 07 Juin 2009, 13:00
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Galeri10
Les règles sont par là https://lahorde.forumactif.be/jeux-de-figurines-historique-f7/wab-guerre-de-100-ans-regles-speciales-et-listes-d-armees-t595.htm

[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Compagnies
Dans un petit village de Touraine, enfin une région plutôt plate, la populace est prévenue que des pillards anglois sont dans la région... Le seigneur, qui n'a pas qu'un chat à fouetter et un village à surveiller a donné à ses paysans deux trois lances et des casques avec l'ordre de sonner le tocsin, de venir le prévenir si les écorcheurs pointent leurs nez et de sauver leurs peaux pour continuer à payer des impôts.
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371113
Les brigands avancent lentement pour ne pas être repérés.
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371114
L'alerte est vite donnée, et quelques brigands se retrouvent aux portes de l'église. Le guetteur avec son arbalète ne fait aucun miracle... (Xav' peut temoigner)
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371115
Les brigands se retrouvent aux portes de l'église, les paysans tentent une résistance pendant que deux d'entre eux se retranchent dans l'église.
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371116
Plusieurs brigands tombent mais au prix de nombreuses morts dans la populace.
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371117
Le chef des brigands jubile, il va piller les calices en argent de l'église
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371118
A trois contre un, le bourgmestre fini par rendre l'âme (un combat où les adversaires ne se sont presque jamais touché)
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371119
Seuls deux paysans maintiennent fermée la porte de l'Eglise qui finit par céder. Les brigands se battent férocement mais un musicien les repousse avec sa musique infernale... plusieurs malandrins sont mis à terre et finalement les hommes du seigneur arrivent, obligeant les derniers brigands à fuir !
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371119
Le seigneur perdra quand même la vie dans la poursuite
Résultat 15 à 15 ! Le système fonctionne pas mal, ça semble équilibrée.

La deuxième et 3ème partie c'est plus le Limousin ou l'Auvergne...
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371120
La deuxième partie fut expéditive, Maxime se fait repérer dès le 1er tour par un coup de bol miraculeux de ma part. Il aurait put se retirer après avoir pillé quelques bricoles pour limiter la casse, mais il choisit de se battre contre les troupes du seigneur et c'est le massacre !
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371124
La troisième partie est plus équilibrée. Les brigands s'en sortent pas trop mal au début mais je m'obstine à vouloir piller l'église. Le seigneur et son fils arrivent, je les combats à 5 contre 2 mais c'est le massacre pour mes troupes. Au score ça fait 13 à 13, ce qui fait encore une égalité.
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371125
[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Sl371121

Bilan Je pense que la règle se tient, le paysan peut choisir de défendre certaines maisons pour éviter le pillage, ou concentrer ses forces dans l'église et attendre le seigneur. Ou encore faire un passage en force pour sauver quelques paysans et prévenir le seigneur.
Le joueur brigand doit savoir quand s'arrêter, car s'il peut retenir les deux chevaliers 1 tour ou 2, il ne peut pas résister à 7 hommes d'armes, dont deux arbalétriers, qui contrairement à celui de l'église ont 3 de CT. Donc il doit savoir être gourmand mais pas trop Smile
Pour l'église, la seule règle à changer devrait être un bonus de +1 pour le brigand si celui-ci arrive à faire plus que les paysans (cumulatif, la porte commence à céder). et ne plus imposer de limites en attaque comme en défense de la porte (si 6 brigands défoncent la porte, ils s'arment d'un banc pour faire bélier ou quelque chose comme ça...) ça fait 6x3 +1D6 !

On peut ajouter des animaux (chèvres, cochons, boeufs) que les paysans peuvent sauver et ou perdre.
et des pions de butin, ce qui serait plus logique !

Maxime et Xav' qu'en avez vous pensé ? Les améliorations proposées sont elles intéressantes ou superflues ?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Empty Re: [WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !"

Dim 07 Juin 2009, 16:51
je me suis bien amusé pour ma part.
Pour la porte je suis pas forcement d'accord, ma porte a craquée.elle Embarassed

ce qui serai bien c'est reduire le bonus de +3, a +2 si les brigands ont gagnés l'assaut.

Après c'est secondaire, le principale, c'est de passé un bon moment.
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Empty Re: [WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !"

Dim 07 Juin 2009, 18:09
Oui, on s'est bien amusé c'est sur (j'étais même un peu survolté, après la semaine que j'ai eu pas étonnant... euh pas trop lourd pour les autres ?Embarassed )

Sinon je vais peindre quelques animaux de ferme (si j'en trouve en plastique... ça peut toujours être marrant) avec impossibilité de courir avec eux ! "Poursuivi par un chevalier, Raoul hésite entre abandonner son mouton pour courir plus vite ou le jeter sur son assaillant..."

Sinon, la première fois, il n'y avait que 2 défenseurs dans l'église... donc c'était plus facile !
Les autres, ça vous donne envie ? Quels scénarios proposeriez vous ?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Empty Re: [WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !"

Dim 07 Juin 2009, 18:15
On a de quoi faire dans le jeu cry havock au club.
Plein de petits scénarios que l'on peut adapter sans peine a ce jeu.
VieuxGildas
VieuxGildas
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34
Localisation : Ruffec

[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Empty Re: [WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !"

Dim 07 Juin 2009, 18:39
Le scénar était vraiment bien trouvé; en tout cas la table et les figu donnaient envi de tenter de bouter les bandits ! d'autant plus que l'ambiance autour de la table était tréééééés animée Smile
Contenu sponsorisé

[WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !" Empty Re: [WAB escarmouche] "Alerte ! les écorcheurs !"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum