La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Dim 30 Mai 2010, 21:51
Clébert Montelierre mâchouillait consciencieusement sa pipe bourrée de tabac. Il venait d’arriver dans l’enceinte du terrain de Boodbowl local… Un certain « Polack » avait organisé un match. L’équipe de cet inconnu se faisait appeler « Virdla’Tateth ». Avec un nom comme ça, il ne pouvait s’agir que d’une équipe de gobelins…

« Parfait, parfait, parfait… » Marmonna Clébert. Il allait avoir affaire à des petits gabarits. Et il pourrait compter sur la force colossale de Saule Lance-Miportions et Pommiers Racines-Sanglantes, les deux hommes-arbres. Et puis, une défaite était absolument à exclure. Il avait investis la presque totalité de ce qu’il avait gagné en tant qu’aventurier et chef de bande à Mordheim dans la constitution de cette équipe. Et il espérait bien rentabiliser son investissement.

Un concert de trompe annonça l’entrée de l’équipe adverse. Se redressant de toute sa taille, rentrant son ventre et mettant en avant sa poitrine, l’halfling espérait bien impressionner le coach gobelin. Et si le coach est impressionné, c’était une sacré option sur la victoire d’empochée !!!

Les halfling s’avancèrent fièrement sur le terrain. Mais ce sentiment fut bien vite remplacé par de la peur !!!! Trois véritables monstres couverts de poussières et de bandelette menaient une équipe de squelette !!!! Des chuchotements se multiplièrent dans l’équipe des Terreurs Bedonnantes… Le moral risquait de très vite disparaître…

Les deux équipes rallièrent leur banc de touche respectif. Clébert comprit la nécessité d’un discours fort et poignant. Les halflings devaient relever la tête…
« Bon, les gars… Vous vous souvenez de c’que j’vous ai dit la dernière fois ? L’fair’play et le un contre un, c’est des trucs inventés par les baleizes… Nous, faut qu’on oublie tout ça et qu’on s’batte à un contre deux…
Ben, on va s’adapter… On va pas faire de deux contre un mais du trois contre un… Et là, j’vous garantis un tabassage en règle des méchants !!!! »
Il désigna le cuistôt qui l’accompagnait.
« Paladin, prépare nous un d’tes p’tits plats qu’on est la patate pour leur metytre la misère !!!! C’est nous qu’on est les Terreurs Bedonnantes !!! »

Très vite, une odeur alléchante se glissa un peu partout… Mais bizarrement, les Khemrites ne semblèrent pas l’apprécier et certains squelettes, sur le banc d’en face, virent leurs os s’entrechoquer !!!! (NDLR : le cuistôt halfing parvient à voler les 3 relances de l’équipe adverse, permettant aux halflings d’en totaliser 7 !!!!). Une serveuse de Budweiser vînt se poster près de Paladin, prête à servir les petits hommes (NDLR : la différence entre les 2 équipes est de 160 000, les halflings recrutent donc un cuistôt et une serveuse !!!).

Les supporters firent leur entrée, en nombre. Des slogans furent repris en chœur et des groupes se formèrent très vite. La populace s’était vraiment déplacée en nombre mais Clébert se rendît compte qu’une petite majorité favorable aux outsiders se démarquait. Oui, le public semblait être du côté des halflings. (NDLR : 10 000 supporters pour Khemri et 13 OOO pour les halflings. Les Terreurs Bedonnantes ont donc le Fame de +1 pour eux après un jeu de dés favorable). L’arbitre donna l’engagement aux Terreurs Bedonnantes, les Virdla’Tateth recevaient.

Après un coup de sifflet, le ballon fût expédié très loin dans le camps khemrite. Mais avant que quiconque ne puisse réagir, le n°13, Hudor Vole-Chaussures se jeta en avant, accompagné de deux de ses camarades, et renversa un squelette, le numéro 8 appelé Tutmokpa. Les 3 teigneux n’abandonnèrent pas leur proie et le passèrent littéralement à tabac, si l’expression peut s’appliquer à un tas d’os (NDLR : le tableau des coups d’envois donnent un blitz, un tour gratuit pour les halflings non au contact !!!!). Lorsque les 3 petits guerriers cessèrent leur coup, le squelette n’était plus en état d’être animé (NDLR : résultat de 66 sur le tableau des blessures !!!!). Les halflings étaient désormais à 13 contre 10 !!!! Et le match n’avait toujours pas réellement commencé !!!!

Rahmas’Sa, le squelette n°6, s’empara de la balle et s’avança tandis qu’une bonne partie de ses coéquipers venait former une cage autour de lui. Un gardien des tombes se lança en avant et percuta Hudor Vole-Chaussures, tentant de venger la mort de son squelette favori. Hudor dût faire un pas en arrière. (NDLR : fin du tour 1 de Khemri).

Saule Lance-Miportions décida soudainement que l’endroit qu’il occupait était agréable et décida qu’il y resterait (NDLR : l’homme arbre n°1 prend racine !!!). Pommier Racines-Sanglantes se montra plus vindicatif et mit en morceau le squelette n°9 prénommé Isethufer (NDLR : et déjà deux sorties chez les Khemrites !!!!). Periadoc Gratte-Genoux, le n°4 halfling, décida alors de se placer stratégiquement pour recevoir un éventuel ballon et vînt prendre position en plein milieu du terrain adverse. Confiant en ses capacités, il décida d’aller le plus loin possible. Malheureusement, ses pieds s’emmêlèrent et il roula misérablement au sol. Les assistants de Clébert le tirèrent hors du terrain, tentant de le réanimer… (NDLR : le n°4 tente de surpasser mais obtient le 1 fatidique. Il s’auto-plaque, s’auto-blesse et finit KO. Turnover !!!!).

L’exemple de Periadoc sembla rappeler aux morts-vivants la faiblesse chroniques des Halflings. Deux gardiens des tombes décidèrent de vider un peu le terrain. Le terrible Rhamas’Tenos, n°2, blitza le n° 10 halfling Mtor Triple-Pommes et le laissa KO. Taqapahet'La, son frère jumeau n°1, mit lui la main sur le n°9 halfling Jaladar Casse-Chevilles, et le plaqua avec violence. Devant l’exemple de ses ainé, le blitzeur n°4 de Khemri, Eksehlan, se jeta sur Matalas Encaisse-Qu’un-Coup, le n°6 halfling. Mais sa blessure héritée d’un match précédent devait l’affaiblir. Il s’écroula au sol et s’auto-plaqua (NDLR : le cuistôt halfling prend là toute sa mesure, Polack n’avait aucune relance pour cette mi-temps et dut accepter ce « double-skull ». Cela provoqua par ailleurs un turn-over !!!!).

Matalas, voyant Eksehlan s’écraser devant lui, agi par réflexe et sauta à pieds joints sur le crâne du squelette. Réduit en poudre, les khemrites comprirent qu’ils ne pourraient plus le réutiliser. (NDLR : Matalas agresse lâchement son adversaire à terre, passe son armure, le sort tandis que Polack rate sa régénération. Le jet de dommage s’arrêt sur 64. Un second tué dans l’équipe Khemrite). Jaladar Casse-Cheville tenta, quand à lui, d’échapper à Taqapahet'La mais se vautra, roula au sol et ne se releva pas (NDLR : le n°9 tente de quitter la zone de tacle du gardien des tombes, il rate son jet d’esquive relançable, se plaque, se blesse et se met KO. Turnover !!!!)

Son adversaire hors de combat, Taqapahet'La se jeta sur Matalas pour venger Eksehlan. Mais l’agile halfling parvînt à se jeter de côté (NDLR : la compétence esquive de l’halfling remplace le placage par un « repoussé »). La cage des Morts-vivants s’approche de plus en plus de la zone d’en but halfling.

Les halfling devaient réagir !!!! Pommier Racines-Sanglantes envoya un gardien des tombes au sol mais ne parvînt pas à lui infliger plus de dommage. Merigrin Ailes-d’Argent, le n°5 halfling tenta, quand à lui, de sortir de la route de la cage. Malheureusement, il glissa et roula au sol. Sa tête prît un angle bizarre… (NDLR : le n°5 tente de sortir d’une zone de tacle mais rate son jet d’esquive relançable. Il en profite d’ailleurs pour se tuer au passage. Les pertes sont équilibrées avec 2 squelettes morts et un sorti pour les Khemrites contre 2 halflings KO et un tué. Mais l’homme arbre n°1 a pris racine et ne bougera plus jusqu’au prochain coup d’envoi… Avec ce turnover prend fin le tour 3.).

Le squelette Rhamas’Sa vînt se positionner devant la ligne d’enbut, seul. Mais contre toute attente, il ne marqua pas. La cage s’éclata et les khemrites s’élancèrent à la chasse aux halflings. Le squelette Sepahtop mît la main sur Vole-Chaussures et le mît KO tandis que ses compagnons encerclaient complètement l’homme arbre n°2 Pommier Racines-Sanglantes (NDLR : avec l’homme arbre n°1 ayant pris racine et et le n°2 presque complètement encerclé et sans aucune chance de se dégager, les khemrites prennent une sérieuse option pour la victoire).

Voyant son compagnon en danger, Saule-Miportions attrapa un de ses petits coéquipiers et le catapulta dans la mélée, espérant se débarraser d’au moins un des adversaires de Pommier. Mais le tir manquait de précision… (NDLR : seule deux cases étaient libre autour de l’HA n°2. Il y avait donc 3 chances sur 4 qu’un des assaillants s’effondre au sol. Hélas, le minus atterrit sur une des deux seules cases libres)

Rhamas’Sa resta où il était et contempla le spectacle. Son regard vide aurait presque put paraître amusé. La cage adverse jeta Pommier Racines-Sanglantes au sol et, après uen série d’agression, parvînt à le mettre KO. La mi-temps se poursuivît avec les khemrites traquant les halflings. Il y eût bientôt 6 halflings KO, un homme arbre KO et un halfling tué. Rhamas’Sa marqua finalement son tuchdown au dernier moment, donnant l’avantage aux points aux khemrites…

Les deux équipes se trainèrent jusqu’à leurs bancs de touche… La serveuse de Budweiser ouvrît son bidon de bière et en fournit copieusement aux halflings malmenés. Revigorés par la boisson, presque toute l’équipe se releva. Clébert fût soulagé. Il avait de nouveau 11 joueurs avec lui. Ne restait qu’un mort et un KO. A l’opposé, les khemrites rentrèrent à 7 sur le terrain. La seconde mi-temps s’annonçait violente tandis que le cuistôt redestabilisait les morts-vivants grâce à sa nourriture (NDLR : le cuistôt vole 2 des 3 relances Khemrites, portant le total des halflings à 6).

Mais Clébert semblait joyeux… Les Terreurs bedonnantes allaient recevoir et jouer à 11 contre 7…

La seconde mi-temps ne parut durer que quelques secondes. Ayant récupéré la balle, les halflings formèrent une cage autour tandis que Jaladar et Saule Lance-miiportions sortaient deux nouveaux morts-vivants. Hélas, la lenteur des halflings les empêchèrent de marquer avant les dernières minutes de la seconde mitemps… La partie s’achevait sur un nul : 1 partout avec une victoire moral des halflings qui avaient décimé les rangs adverses…

Clébert grommela néanmoins : « Z’ont du bol qu’il y ait pas de prolongation… »
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Dim 30 Mai 2010, 22:00
Bon petit résumé !! Je n'ai rien a ajouter à part que c'est un match volé Wink Razz

Sinon, le cuistot ne serait pas une légère allusion à une certaine paladine......?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Dim 30 Mai 2010, 22:08
toujours un grand moment ces résumés Very Happy
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Dim 30 Mai 2010, 22:10
Polack a écrit:Bon petit résumé !! Je n'ai rien a ajouter à part que c'est un match volé Wink Razz

Sinon, le cuistot ne serait pas une légère allusion à une certaine paladine......?
Nan m'sieur, c'est le cuistôt de ma bande à Mordheim^^
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Dim 30 Mai 2010, 22:12
Alors à Mordheim il y a allusion à une Paladine.... Wink geek
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Dim 30 Mai 2010, 22:41
Super résumé. Beau boulot.

Par contre j'ai été un peu surpris par le cuistot alors j'ai vérifié un truc.


Pour chaque dés donnant un résultat de 4+...gagne une relance....l'équipe adverse....qu'elle perd une relance...

En fait tu peut effectivement gagner jusqu'à 3 relance supplémentaire, mais tu n'en fait perdre qu'une a l'adversaire.... Rolling Eyes
Ca aurait pu changer beaucoup de choses.....
On le saura pour la prochaine fois.
Polack
Polack
Admin et Tueur de Sorcière
Admin et Tueur de Sorcière
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 36

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Dim 30 Mai 2010, 23:02
Aaaaaaaaaahhhhh !!!!

Je l'avais dis !!! Volé le match lol!
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Lun 31 Mai 2010, 06:56
Pop pop pop!!!!! Je crois que tu te trompes Cerkaire. Je remet la phrase au complet:
Pour chaque dé donnant un résultat de 4 ou plus, l'équipe est tellement inspirée qu'elle gagne une relance d'équipe, et en plus, l'équipe adverse est tellement perturbée par la fantastatique odeur de cuisine émanant de la fosse adverse qu'ils perdent une relance d'équipe (mais uniquement s'il le leur en restait).
C'est page 49 du livre des règles. On voit bien que le gain d'une relance et la perte pour l'adversaire est asservie à chaque 4+ (c'est la même phrase avec en plus ce "et en plus"). En plus, en farfouillant sur les forums, c'est également comme ça que c'est joué.


Dernière édition par Rothulf le Lun 31 Mai 2010, 07:03, édité 2 fois
avatar
Rothulf
Tueur de Troll
Tueur de Troll
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 44
Localisation : Nouméa

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Lun 31 Mai 2010, 06:59
Polack a écrit:Alors à Mordheim il y a allusion à une Paladine.... Wink geek
Non plus, il était là avant son arrivée...

Polack a écrit:Aaaaaaaaaahhhhh !!!!

Je l'avais dis !!! Volé le match lol!
Ouaip, mais pas sur ça^^. En fait, je vois trois points qui m'ont fait ne pas perdre:
- mes fabuleux jets de blessure. Sortir les squelettes tandis que je ne recevais que des KO, c'est cool^^
- ma serveuse de budweiser. Ramener 6 halflings et un homme-arbre après la mi-temps, c'est horrible. Du coup, je suis passé à 11 contre 7
- ta tactique (t'as pas eût de bol de ne faire que des KO). Si tu avais marqué plus de TD en première mi-temps, j'aurais peut-être pas pu égaliser. Enfin là, c'est à voir, vu que tes éventuels TD aurait pu me faire rentrer beaucoup de monde...
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Lun 31 Mai 2010, 08:22
un grand match si on considère que le blood bowl est une annexe de la boucherie-charcuterie Rolling Eyes ! Même mes Orques ont trouvé excessif le désossage en règle ! Razz
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Lun 31 Mai 2010, 09:57
Pop pop pop!!!!! Je crois que tu te trompes Cerkaire. Je remet la phrase au complet:
Pour chaque dé donnant un résultat de 4 ou plus, l'équipe est tellement inspirée qu'elle gagne une relance d'équipe, et en plus, l'équipe adverse est tellement perturbée par la fantastatique odeur de cuisine émanant de la fosse adverse qu'ils perdent une relance d'équipe (mais uniquement s'il le leur en restait).

C'est page 49 du livre des règles. On voit bien que le gain d'une relance et la perte pour l'adversaire est asservie à chaque 4+ (c'est la même phrase avec en plus ce "et en plus"). En plus, en farfouillant sur les forums, c'est également comme ça que c'est joué.

En V4 c'était effectivement le cas, mais la, là traduction me laisse un vieux doute... Mad
Je vais essayer de trouver la version anglaise voir comment c'est dit.

EDIT:
Alors la version anglaise c'est littéralement la même que la française... ce qui est plutôt bon signe soit disant en passant. Laughing
Un moyen de savoir de quoi il en retourne serai de choper le logiciel Botocs qui est une adaptation Java pour jouer au BB sur pc. Mais depuis la sortie du jeu de Cyanide on le trouve plus....

EDIT²:
C'est toi qui a raison. Je viens de faire le test avec Botocs on perd bien une reeroll par 4+.
Désolé Embarassed
Contenu sponsorisé

Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling) Empty Re: Bloodbowl, les Virdla’Tateth de Polack (équipe de Khemri) affrontent les Terreurs Bedonnantes de Rothulf (halfling)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum