La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Les Coulisses de la Ligue Empty Les Coulisses de la Ligue

Mer 09 Mar 2011, 12:30
Une petite introduction pour l'ambiance et un plan et note qui me rappelle l'époque où je préparai mes aventures de Jdr, nostalgie Sad

« Les affaires restent les affaires mes amis, rien de personnel, je vous rassure… »
Gurt le Gobelin, escroc, parieur et menteur, un soir au cochon pendu.


Quelques parts dans le centre du vieux monde, dans les méandres d’une sombre ruelle.

La pluie ne cessait de tomber averse depuis déjà plusieurs jours, plusieurs nuits. Une silhouette discrète se faufilait dans les ombres d’une de nombreuse ruelle de cette citée. Une silhouette, trapue, trempée, vêtue d’un long manteau de couleur sombre. Voilà, se dit t-il, impatient, c’est ici. L’odeur de pourriture des bas fonds l’insupportait, il lui fallait faire vite, son odorat ne pouvait pas en supporter davantage. L’inconnu venait de s ‘arrêter à quelques mètres d’une taverne, un endroit plutôt mal famé, gorgé de pochtrons en tout genre. Sur l’enseigne un cochon hurlant suspendu à l’envers par un pied, « au cochon pendu », quelle imagination débordante se dit l’inconnu. Devant la double porte, un Ogre énorme gardait de son œil mauvais l’entrée. Un petit groupe de supporters bruyants et déjà bien éméchés entraient dans la taverne, l’inconnu en profita pour se glisser au sein du groupe afin de rentrer le plus discrètement possible, se fondre dans la foule, telle était sa devise.

Le cochon pendu était réputé dans toute la vielle cité pour être le repère des supporters les plus virulents de Blood Bowl. On y retrouvait donc aussi bien attablés ensembles des gobelins, des skavens, des ogres, des nains ou même des humains. Tous buvant et cuvant leurs breuvages trop fortement alcoolisés, encourageant leurs équipes respectives, ce qui finissait inévitablement par une grosse bagarre générale. Donc, tout dans la taverne avait été renforcés, les tables, les chaises, le bar et surtout le personnel. Seule, fragile au centre de la salle une énorme boule de cristal, objet sacré servant à la retransmission en direct des matchs de Blood Bowl. Objet qui demeurait miraculeusement intact depuis des années de bonne baston. A son coté, un mage s’occupait de la réception des ondes magiques, tandis que deux orques à la carrure impressionnante s’assuraient de sa sécurité…

Après avoir passé la double porte, l’inconnu se sépara rapidement du groupe de supporters, ils empestaient décidément trop l’alcool et la sueur…
D’un coup d’œil expert il balaya la salle, il ne lui fallut pas longtemps avant de repérer assis à une table à l’écart, le skaven à deux têtes et le misérable gobelin, taillant le bout de gras.
Il alla s ‘installer lui aussi à une table dans la pénombre, commanda une chopine de bière Buff et tendit l’oreille…

« J’ai misé quelques pièces sur vous et votre équipe mon cher ami, euh, mes chères amis. » Gurt le gobelin ne se sentait pas vraiment à l’aise, il était nerveux, la suite de la conversation s’annonçait pas facile à faire avaler, même à un skaven à deux têtes. Il tira une longue bouffée sur son gros cigare, en recracha lentement la sombre fumée avant de poursuivre.
« Mais comment dire cela, votre côte actuelle n’avantage pas vraiment mes affaires, vous en conviendrez. Parier sur vous c’est prendre au final, bien peu de risques, je double à grande peine ma mise initiale. »
Gurt tira à nouveau sur son cigare, puis avala une bonne gorgée de sa chope de bière, s‘essuyant d‘un revers de manche.
« Alors que vos adversaires, eux sont beaucoup plus, comment dire rentables… Au niveau des paris, ils sont champion, mais sur le terrain c‘est une autre histoire…»
« Encore faudrait t-ils qu’ils gagnent les demi-avortons. » siffla la tête gauche de Slitha, son autre tête approuva aussitôt d‘un pouffement de rire….
Gurt s’y attendait, cela n’allait décidément pas être facile.
« Oui en effet, peu probable, pour ne pas dire impossible, mais leur cote atteint des sommets. Si on pariait sur eux et qu’ils par miracle. » Gurt se rapprocha, le gobelin chuchota, sa main couvrant le coté de sa bouche, « Si par miracle, oui par miracle, ils gagnaient, on gagneraient un gros mais énorme paquet de couronnes, et moi et certains de mes influents amis vous seraient éternellement reconnaissant et vous seriez bien évidemment largement dédommager pour ce sombre préjudice moral. »

Slitha siffla entre ses dents, comment pouvait t-il…Mais Gurt le coupa aussitôt.
« Certains de mes partenaires veulent voir en effet les Halflings gagnés, ce sont les affaires… »
« Mais… »

Slitha enrageait déjà ses mains avaient enserrées ses deux longues dagues empoisonnées.
Gurt se cala au fond de son tabouret, mettant un peu plus de distance entre lui et le skaven, il inspira une longue bouffée sur son gros cigare.
« Ce n’était pas une question mon cher Slitha, vous devez perdre, sinon nous serions fort, et oui très fortement contrariés, moi et mes amis… »

Gurt avait anticipé la réaction de Slitha, il leva la main droite, un doigt levé. Sortant de la pénombre, bavant, grognant, reniflant bruyamment, Hrogll s’avançant vers son petit maitre, attentif aux moindres de ses gestes. Un troll d’une taille gigantesque, il était vraiment imposant, répugnant et terrifiant, le skaven recula malgré lui, une grosse boule au ventre. Slitha savait que malgré sa rapidité, il ne pourrai pas atteindre Gurt sans se soumettre aux brutaux assauts de Hrogll, et il n’y survivrai pas. Il s’en persuada rapidement alors que ses deux têtes examinaient les monstrueux poings du troll. Non, décidément pas maintenant…

« Je vois que l’affaire est conclue mon cher Slitha… On se donne donc rendez vous après le match contre les Halflings. »
Gurt se leva, tendit la main vers Slitha. Une grimace aux lèvres le skaven serra la main du Gobelin. « Promit… »
Une main dans le dos, les doigts croisés, le skaven à deux têtes regarda le misérable gobelin quitter la taverne suivit de son troll.
« Promit, misérable rat… »

Dans un coin sombre de la taverne une silhouette encapuchonnée se leva, paya sa bière Buff et sortit de la taverne, suivant discrètement parmi les ombres, un gobelin et un gros troll…


Au fin fond de la grande salle une bagarre éclata, plusieurs nains, orques et gobelins débattaient à grands coups de poings, de boules, de coups vicieux sur qui gagnerait le prochain match. Au beau milieu de cette mêlée sanglante un gobelin affublé d’un ridicule uniforme de supporter, hurlait, s‘époumonait , scandant le nom de son équipe. Juché sur les épaules d’une ogresse, il dominait dans tout les sens du termes cette baston. La grosse Tante Gertrude et son improbable compagnon se tenaient encore là où il fallait être ce soir…
A la taverne du Cochon Pendu…

Les Coulisses de la Ligue Tavern10
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Les Coulisses de la Ligue Empty Re: Les Coulisses de la Ligue

Mer 09 Mar 2011, 18:30
j'adore !!!!
et j'encourage tout le monde de faire un petit truc de ce genre pour donner vie a votre équipe, ou a son environnement.
Faut que je réfléchisse.

ps : ben le teuphane pas rouillé en jdr, tu nous en fais un quand ???
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Les Coulisses de la Ligue Empty Re: Les Coulisses de la Ligue

Ven 11 Mar 2011, 17:13
La suite, un petit texte pas encore terminée mais bon le timing de la ligue c'est le timing, la suite bientôt, promit.

Un dur entrainement…

Quelques part au sud de la grande citée, à la lisière d’un forêt se dresse le camps d’entrainement des terreurs bedonnantes de Clébert Montelierre, une équipe essentiellement composée de petite créatures au gros ventres et aux pieds poilus. Pour résumer le lieu, un terrain tracé à la hâte, quelques petites tentes pour dormir, et deux immenses tentes, la tente réserve de nourriture et la sacrosainte tente cantine.

Mirgull caché dans les fourrés de la forêt, bouillait littéralement, il bouillai aussi fort qu’une marmite halfling, le gobelin bouillait d’impatience. Cela faisait maintenant de nombreuses heures qu’il observait de sa cachette le camps d’entrainement des petites choses aux pieds poilus. A part le bruits des gamelles, les ronflements et leurs incessants vas et viens entre la tente cantine et la tente réserve, rien absolument rien ne se passait. Quel rapport allait t-il pouvoir faire à Gurt s’il ne se passait rien.

De leur coté, les deux hommes arbre avaient planté leurs racines un peu plus loin dans une clairière, somnolant paisiblement sous le soleil. La pluie avait enfin cesser, laissant sa place à un timide soleil, qui ne semblait n‘avoir pas sa place en cette saison.

A la grande surprise de Mirgull un halfling venait de sortir d’une des tentes en tenue de Blood Bowl, épaulettes, casque, coquillette*, avec même un ballon sous le bras. Un sourire se dessina sur le visage peinturluré de camouflage de Mirgull. Il ajusta sa longue vue afin de mieux observer le courageux, il s’agissait de Samsagace le numéro sept. Il s’étira pendant quelques instants comme quelqu’un sortant d’une longue sieste, et fut bientôt rejoint par le reste de l’équipe. Puis tous se mirent à trottiner autour du terrain tracé sur l’herbe, à une allure plus que tranquille, surement histoire de se mettre en jambes se dit Mirgull. Il saisit son calepin et commença à griffonner quelques notes, observant le début de l’échauffement. Au bout de deux minutes à peine, un halfling sortit de la tente cantine, il était beaucoup plus bouffi que les autres, aux joues rouges comme ses fourneaux, habillé en tenue de cuistot plus tout à fait blanche. Un triangle à la main il fit tinter plusieurs fois l’instrument.

« Ha !!! enfin l’heure du gouter, après l’effort le réconfort… » s’exclamèrent plusieurs halflings. Mais quel effort enrageait Mirgull, cela faisait des jours que les halflings n’avaient rien fait…

Toujours caché dans les fourrés, le gob n’en croyait pas ses yeux, les petites choses arrêtèrent soudain l’entrainement pour sortir de la tente cantine de grande nappes à carreaux, qu’ils étalèrent sur le terrain Ils n’allaient tout de même pas pique niquer maintenant, le gobelin faillit s’étrangler de colère, il enrageait…

Et pour ce petit encas le défilé commença alors.

* Ndlr : comme une coquille de protection mais en beaucoup, mais alors beaucoup plus petit.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Les Coulisses de la Ligue Empty Re: Les Coulisses de la Ligue

Ven 11 Mar 2011, 18:18
le coup de la coquillette......trop fort..

vivement la suite bounce
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Les Coulisses de la Ligue Empty Re: Les Coulisses de la Ligue

Dim 13 Mar 2011, 10:15
xav' a écrit:le coup de la coquillette......trop fort..

vivement la suite bounce

La voilà... suite d'un Dur entrainement.

Sur un grand plateau en bois, le chef halfling avait disposé des noix, noisettes, amandes, châtaignes, marrons, autant de fruits secs pour accompagner un fromage coulant de chèvre et ses tartines de pains à l’ail et aux herbes. Un autre plateau arriva ensuite afin de compléter les amuses bouches, des croustillants bien gras de fromage au miel et des petites pates de fruits, abricot, cerise, pomme, rien de tel pour mettre en appétit…

Plusieurs bouteilles de vin de sauge et de licéa furent apportés ainsi que les godets, portant chacun le nom de son propriétaire, tous trinquèrent joyeusement au dur entrainement accomplit avant le repas qui leur avaient ouvert l’appétit.

Le tout fût avalé ou but en quelques instants à peine, juste avant l’arrivé de plusieurs grosses marmites fumantes. La première contenait un bouillon de potirons et de citrouilles, la seconde un épais potage de farine d’avoine aux poireaux afin de bien tenir au corps, la troisième un potage de courges au lait, et la quatrième contenait une épaisse soupe où flottait des pois chiche et des feuilles de choux . Une grande panière contenant des galettes de blé, d’orges ou aux fèves fût placée également aux cotés des marmites…

A peine la dernière cuillère de soupe et de potage avalé, la suite ne tarda pas à arriver, il n’est pas bon de faire attendre un halfling qui est sur sa faim. Les tourtes d’asperges et de blettes défilèrent suivit des tourtes de menus feuilles et leurs sauces framboisée, elles aussi suivit des tartes aux cresson, le tout bien arrosé d’un léger mais onctueux vin blanc au miel.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une faim, pardon fin, ce fût trop rapidement le dessert qui arriva après ce petit en cas. Des tartes au sirop d’érable, des chaussons de fruits aux épices, des tartes aux pommes, des brioches au noisettes, des pains aux noix et raisins secs, des tartines brochées au miel et confitures, des pancakes au….
Et une petite liqueur de mures ou de châtaignes pour faire couler ces douceurs.

Le chef satisfait de son avant repas de midi apporta les tisanes aux fruits et les pipes de chacun accompagné de feuilles de tabac, et tous commencèrent doucement le long processus de curage, bourrage, fumage de pipe dans les règles de l’art séculaire des halflings. Ce qui ne manquerait pas de les pousser tranquillement jusqu’au prochain repas, cet fois plus consistant, le repas du midi, très important pour bien attaqué la journée.

Mirgull n’en pouvait plus, il désespérait devant cette débauche de gloutonnerie, il fit quelques pas incrédule, sortant de sa cachette. Il posa sa main sur le tronc d’un vieux chêne, trop absorber par le triste spectacle offert par les halfling, il remarqua à peine que le tronc frissonna légèrement. Levant légèrement la tête, il se retrouva face à face avec une vieille connaissance, « Racine Dutronc ». Mais trop tard, un poing noueux s’abattit sur lui et c’est claudiquant, gémissant qu’il regagna le repaire de Gurt afin de faire son rapport.
Le Teufane
Le Teufane
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 49

Les Coulisses de la Ligue Empty Re: Les Coulisses de la Ligue

Mar 29 Mar 2011, 11:06
« Les Affaires Reprennent… »
L’apparition de Mascarpone…

Gurt faisait les cent pas dans l’arrière boutique de la poissonnerie, son repaire caché. Le plancher craquait sous ses bottes ferrées, d’un coup de pied rageur il envoya s’écraser contre un mur une des nombreuses canettes de bière vide qui jonchaient le sol poussiéreux. Il enrageait, comment ces misérables rats avaient put le trahir de la sorte. Il avait tout parié sur leurs défaites, c’était ce qui avait été convenue, bon sang. Mais au lieux de cela les skavens avaient complètement ridiculisés leurs pauvres adversaires. Contres les Halflings une raclée et contre les humains, euh …et bien la même.

Mirgull se tenait dans un coin sombre de la pièce, une énorme bosse sur le crâne, un œil au beurre noir, des dents cassées, un bras en écharpe, il tentait de se faire le plus discret possible. Déjà deux des comparses de Gurt avaient eut le nez brisé par l’humeur plus que maussade de leur maître. Les deux orques se tenaient penauds, les bras ballants devant Gurt ne sachant plus trop quoi faire. Une fortune, une véritable fortune que le Bookmaker avait perdue dans cette histoire. Ils devaient payer, d’autant plus que ses anciens amis n’allaient surement pas en rester là, peut satisfaits de la mauvaise tournure des évènements.

Gurt se tourna vers Mirgull, celui-ci regarda le plafond, fit la moue. Après son rapport désastreux sur l’entrainement des Halflings, l’espion n’était plus vraiment dans les bonnes grâces de son maître. Gurt s’approcha, juste devant la mine déconfite du pauvre gobelin.

« Sombre crétin, tu vas suivre les moindres faits et gestes des adeptes de la Malebière, je sens à des lieux le coups fourrés. Et cette fois… » Gurt avait saisit Mirgull par le col et serrait. « Rapportes moi de bonnes nouvelles, ou sinon tu serviras de ptit’ dej’ à Hrogll, comprit. » Le misérable gob agita la tête de haut en bas rapidement, puis fila en boitillant sans demander son reste…

Le petit groupe venait de sortir de la ruelle, mélange de gros bras humains, orques, et quelques vicieux gobelins. Tous s’arrêtèrent à quelques mètres de l’entrée des docks, attendant les ordres du petit gnome. Venant de l’arrière, les poussant, les bousculant « Mais laisser la place bande de sombres crétins ! » une petite silhouette venait d ‘émerger au milieu du groupe. Un gnome, en costume soigné, un chapeau bien ajusté, un gros cigare dans la bouche, il tendit le doigt vers la poissonnerie… Tirant sur son cigare le bout incandescent illumina son sombre visage, souriant d’un sourire mauvais, « Il est ici, vous me mettez ce repaire en miettes, ainsi que ses occupants et je viendrai ensuite pour conclure les négociations. Ha haha…. » Personne de rigola, tous se regardèrent complètement hébétés. « C’est pas grave les abrutis…. »

Un gobelin à l’allure bien amochée venait de sortir de la poissonnerie, une porte dérobée sans aucun doute. Chapeau melon, un grand imperméable noir, il boitillait sortant probablement du repaire de son maître. Très bien pendant que ces crétins s’occupent de Gurt , je vais suivre ce nouveau crétin, je suis sûr qu’il va me mener vers une nouvelle affaire bien juteuse.
Contenu sponsorisé

Les Coulisses de la Ligue Empty Re: Les Coulisses de la Ligue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum