La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

gungan scout (nero86) Empty gungan scout (nero86)

Dim 23 Déc 2012, 14:24

gungan scout (nero86) Org_es13

Natifs de la planète Naboo, les Gungans vivent dans des cités sous-marines, évitant autant qu'ils le peuvent la race peuplant la surface : les Humains de Naboo. Il est d'ailleurs extrêmement rare de voir un Gungan en dehors de sa planète et qui plus est, en dehors de sa cité sous-marine. Les Gungans étant sédentaires et plutôt discrets, ils n'ont aucune envie et aucun intérêt de s'échapper de Naboo.

La physiologie d'un Gungan est de type humanoïde, quoique plus grand et plus fin qu'un Humain. Les Gungans possèdent de longues oreilles tombantes, des narines souples et des membranes rétractiles protégeant les yeux lors de leur déplacement aquatique. Leurs articulations sont libres et les ligaments très souples, permettant aux amphibiens de nager avec aisance sous l'eau. Le régime alimentaire d'un Gungan est simple : Il se nourrit essentiellement de produits aquatiques, comme des poissons, des crustacés ou encore des algues.
Pourtant, malgré une certaine unicité dans la société Gungan, de nombreuses ethnies ont développé des caractéristiques propres : Les Otollas - une des deux ethnies les plus nombreuses avec les Ankura - se reconnaissent par exemple par une corpulence plus marquée.

La culture Gungan est une relation poussée entre la nature et l'individu. Ils essaient de ne pas utiliser la technologie, se servant de ce que la Nature propose. Cette biotechnologie est tout de même suffisamment avancée pour être au niveau technologique des Naboo. Les champs magnétiques protégeant les cités sous-marines en sont le parfait exemple, de même que leurs célèbres sous-marins Bongo qui leur servent à parcourir les océans plus rapidement.

L'armée Gungan utilise également ce qu'engendre la Nature pour pouvoir se battre. Cette armée est avant tout défensive, notamment pour tenir éloigné les monstres marins évoluant dans les profondeurs de la planète. Mais des événements en -32 ont forcé les Gungans à s'allier avec les Naboo pour repousser les forces d'invasion de la Fédération du Commerce. Malgré la terrible avancée scientifique et technologique des forces Neimoidiennes, les Gungans résisteront suffisamment longtemps pour que leurs alliés libèrent la planète.

La société Gungan est présidée par un conseil de chaque chef des tribus Gungans. Ce conseil est lui-même gouverné par un chef, appelé Boss. Celui-ci prend les décisions majeures et est également le chef de l'armée. Il peut également exiler ou faire revenir un membre ayant commis une faute grave au sein de la société Gungan à l'image de Jar Jar Binks qui fit du tort à Boss Nass.

Les Gungans ont également un certain sens de l'honneur : en effet, ils portent une gratitude éternelle à celui qui, volontairement ou non, sauve la vie d'un Gungan. Cette marque de respect peut se retrouver chez d'autres espèces, comme les Wookies par exemple.

Les Gungans, étant sédentaires, n'ont que peu de relations avec les autres espèces. Ils ont domestiqué de nombreux animaux peu évolués comme les Kaadu, les Falumpaset ou encore les Fambaa. Pourtant quand les événements le permettent, ils peuvent s'attacher à une autre race comme lors de la réconciliation sur Naboo des Humains et des Gungans.

Quelques Gungans se sont illustrés lors de la crise en -32. Le plus célèbre est sans aucun doute Jar Jar Binks qui occupa par la suite le poste de sénateur sur Coruscant, mais lors de la Bataille de Naboo nous avons pu voir également le courageux capitaine Tarpals, qui résista vaillamment contre les droïdes de combat de série N, ou encore Boss Nass qui malgré la menace, fit les bons choix au bon moment pour sauver Naboo et les Humains.

Après la bataille de Naboo et la défaite de la Fédération du Commerce, les Gungans mirent fin à leur longue querelle avec les Naboos, et les deux peuples commencèrent une nouvelle cohabitation placée sous le signe de la coopération. Ensemble, les ingénieurs des deux civilisations développèrent de nouvelles techniques et parvinrent rapidement à coloniser l'une des lunes de Naboo.
Parmi les avancées technologiques favorisées par le rapprochement des deux peuples, on peut citer notamment le chasseur stellaire G-1, version gungan du chasseur N-1 des Naboos, ou encore la Navette BB-2, un appareil de 13 mètres de long et capable d'emporter dans l'espace 6 passagers.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

gungan scout (nero86) Empty Re: gungan scout (nero86)

Dim 23 Déc 2012, 14:26
naboo

gungan scout (nero86) Planet14

Région
Bordure Médiane
Système
Naboo
Terrain
Lacs, plaines, collines
Habitants
Humains
Gungans
Langues
Basic, Gungan
Faune
Aiwha-Aqua-monstre- SandoBlarth-FalumpasetFambaa-Greyso-rGualama-Guarlara-Gullipud-Ikopi-Kaadu-Lampris-sanLimace-coléoptère-Mott-Nuna-Peko-Peko-Pilote-sanPoison- Colo à griffes-ShaakTueur des Mers- OpeeTusk-catT-wirrl-Veermok- Laineux-Voorpak
Flore
Arbre perlote




Située non loin des territoires de la Bordure Extérieure, à la limite de la Bordure Médiane, Naboo est une planète à l'aspect idyllique, peuplée sommairement par deux espèces intelligentes et pacifiques : les Naboos, en fait des humains, et les Gungans, une espèce amphibienne.

La surface de la planète Naboo se compose principalement de lacs marécageux, de plaines et de collines couvertes d'herbe et de forêts basses. Les villes humaines, construites sur les abords des rivières, sont des joyaux d'architecture, et se fondent littéralement dans la nature, tout à l'opposé des gigantesques bâtiments de Coruscant. Les habitations des Gungans sont, elles, situées au fond des lacs, grâce à l'usage de bulles hydrostatiques qui composent un champ de force empêchant l'eau de s'engouffrer. Elles représentent à leur façon des merveilles d'architecture gungan. D'un point de vue strictement géologique, Naboo est un phénomène unique dans toute la Galaxie, et sa structure reste un mystère aux yeux des planétologues qui l'ont étudiée. Alors que la plupart des planètes possèdent un noyau de magma et une croûte de roche, Naboo semble être davantage un monde ancien ne possédant pas de noyau en fusion.

De gigantesques plaques de roches, de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre, sont entourées par une immense structure en alvéoles, composée de tunnels sans fin. Cette formation caverneuse compose l'essentiel de la structure interne de la planète, et s'étend jusqu'à la surface, où elle crée quantité de lacs marécageux entre les continents et les mers. Ces marais, soigneusement évités par les Naboos, sont le lieu de résidence de créatures fort étranges. Les Gungans ont développé une technologie adaptée au voyage dans les réseaux de cavernes et de tunnels, mais même les explorateurs les plus courageux ne sont pas allés dans les profondes entrailles de la planète, infestées de monstres marins tous plus dangereux les uns que les autres.

Naboo est gouvernée par un souverain élu par le peuple, un gouverneur, et un comité de conseil, tous résidant dans le Palais Royal de la capitale, Theed. La cité elle-même est construite à l'image des autres villes naboo, dans un souci permanent de calme et d'harmonie avec la nature. Militairement parlant, la planète est défendue de manière symbolique par une poignée de chasseurs stellaires N-1 légers, illustrant parfaitement les vues pacifistes du gouvernement de Naboo. Attitude qui faillit causer sa perte trois décennies avant la bataille de Yavin, lorsque la planète fut envahie par la Fédération du Commerce. Quand le Sénat Galactique vota une mesure pour augmenter les taxations des routes commerciales, la mégacorporation commerciale entama le blocus de la pacifique Naboo, qui défendait les positions du Sénat en faveur de la taxation. Plusieurs dizaines de croiseurs de combat de la Fédération se mirent en orbite de la planète, empêchant toute navigation spatiale. Manipulés par le Maître Sith Dark Sidious, les Neimoidiens de la Fédération envahirent Naboo avec leurs armées de droïdes de combat, capturant ses dirigeants, la reine Amidala et son gouverneur, Sio Bibble.

Deux Chevaliers Jedi furent envoyés par le Chancelier Suprême Finis Valorum pour sauver la Reine Amidala. Ensemble, le petit groupe se rendit ensuite sur Coruscant, où la Reine demanda l'aide du Sénat. Malheureusement, les lenteurs bureaucratiques empêchèrent toute action rapide, et la Reine Amidala, furieuse, décida de retourner sur sa planète pour organiser une résistance armée. Ensemble, et avec l'aide providentielle du jeune Anakin Skywalker, les Naboos et les Gungans parvinrent à battre les forces de la Fédération du Commerce lors de la Bataille de Naboo. Lentement, Naboo retomba dans le calme dont elle avait l'habitude.

La Bataille de Naboo eut le mérite de rapprocher considérablement les deux peuples, qui jadis s'étaient battus l'un contre l'autre lors de leur première rencontre. Les siècles de rancœurs et de mépris s'évanouirent pour laisser place à une entente vitale pour la survie des Gungans et des Naboos face à la Fédération du Commerce. Une nouvelle ère de paix et de coopération s'ouvrit alors entre les deux races, et la prospérité fut plus que jamais présente sur la petite planète. Afin de préserver la stabilité écologique de leur planète, menacée selon eux par la croissance de population à Otoh Gunga, les deux peuples lancèrent une mission de coopération sans précédent pour coloniser Ohma-D'un, l'une des trois lunes de Naboo avec Rori.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum