La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Grimdark Future : Garde Vs Ork Empty Grimdark Future : Garde Vs Ork

Mer 17 Juil 2019, 13:18
Comment je troll en mettant un rapport de ce 40k du pauvre dans la section 40k pirat

Même principe que l'autre fois j'ai fait une partie de One Pge Rules : Grimdark Future avec Fab hier soir et voici un rapport de bataille.

La Kasseur’2’gueueles de Da’Boss Fab s’opposent au 123ᵉ régiment d’Armageddon du Commissaire Cerkaire.
Nous sommes aux abords de la cité ruche d’Hellsreach et les Orks ont repéré 4 barils. Comme des Pies attirées par ce qui brille ils ne peuvent pas résister à la tentation, ils les veulent !
De leur côté les défenseurs de l’humanité regarde cette marée verte arriver avec crainte. C’est alors qu’un Commissaire avisé les exultera de ne pas laisser les peaux vertes s’emparer de ces bidons et de ces caisses gravées de la Sainte Aquila impérial. Ce serait un grave affront à l’Empereur !
C’est ainsi que débutât la bataille. Nul ne sait d’ailleurs si ces caisses et bidons renfermaient quoique ce soit d’important.

Mise en place
La table est longue de 180 mais seulement large de 90. On va s’affronter de près.
Deux objectifs sont centraux et les deux autres, côté droit proche de chaque camp.
Coté Ork on trouve un centre fort avec un Wagon looté, un Dread, un Buggy. Un flanc droit d’infanterie pour tenir l’objo et coté gauche un Kopter pour faire le même taf.
Grimdark Future : Garde Vs Ork 0dzopa11
Grimdark Future : Garde Vs Ork 0dzopa10

Coté garde on place un flanc gauche mou de vétérans qui doivent rapidement s’occuper du Kopter pour aller chercher l’objectif. Un centre composé du Commandement et de sniper Ratling pour soutenir et donner des ordres. Un flanc droit puissant pour tenir et pourquoi pas contre-attaquer composé d’un Leman Russ, d’un Hellhound, d’un Psycker, de 2 unités d’infanterie dont une avec Commissaire.
Chaque camp garde une réserve, des Kommando et des Storm Troopers

Tour 1
Les humains lancent le Leman Russ qui sera tellement incompétent que c’en est honteux. Les Orks ne résistent pas à la tentation et mettent tout ce qu’ils ont sur ce gros tank. Le Hellhound se positionne en avant histoire d’entamer la piétaille. Le psycker tente un truc mais il oublie pourquoi il est là.
Grimdark Future : Garde Vs Ork 1tour110
Grimdark Future : Garde Vs Ork Dsc_7910
Grimdark Future : Garde Vs Ork Dsc_7911

Coté gauche le Kopter résiste aux tirs et charge. Les vétérans tiennent. Les Sniper ont du caca dans leur lunette.
Bref, un tour en faveur des Orks qui en plus tiennent 2 objectifs.
Grimdark Future : Garde Vs Ork Dsc_7912


Tour 2
Coté gauche on s’enlise dans un Cac interminable malgré le soutien des tireur d’élite (d’élite mon cul!).
Le Commandant profite d’un espace pour piquer l’objo central pendant que le Leman Russe attire tous les tirs se retrouvant à 2pv et démoralisé. Le chariot custom tente une charge sur le Hellhound et l’égratigne alors que ce dernier fait un carnage sur les Flashgitz. Eux vont encore bien ramasser et se fairent démoraliser.
Grimdark Future : Garde Vs Ork 2tour210
Grimdark Future : Garde Vs Ork Dsc_7913

Pendant ce temps-là le Psycker cherche dans son bouquin (Le Warp pour les nuls) comment on fait pour lancer un sort.  study
Un tour plus équilibré et avantage à la Garde pour les objo.

Tour 3
On voit apparaître les réserves. Sans surprise les Storm vont piquer l’objectif droit chez les Ork alors que les Kommando surgissent sur celui de gauche. Mais ils auraient peu être pas du car ils vont prendre la grêle comme jamais et n’auront pas le temps de réagir. Mais il donne l’objectif au Ork (a GDF un objo et conservé même si on est plus là).
Grimdark Future : Garde Vs Ork 3tour310
Grimdark Future : Garde Vs Ork Dsc_7915
Grimdark Future : Garde Vs Ork Dsc_7916

A gauche le close entre le Kopter et les Vétérans commencent à ressembler à un épisode de Benny Hill, alors qu’a droite on m’annonce que le Psycker à enfin réussi un truc ! Il semblerait qu’un éclair puissant a arraché un bout du Dreadnought.  flower
Furieux, ce dernier se tourne vers le pauvre Psyker et commence à lui foncer dessus. Fou de rage il déchicte le Leman Russ sur son passage.
Coté droit l’infanterie se décide à bouger et charge à tout-va.
Les Storm prennent l’objo mais pas très longtemps eux non plus. Le Chariot fait demi-tour et leur fonce dessus leur faisant deux morts. Même si avant de crever ils arrachent 2pv au Buggy.
Un tour très sanglant qui sera en faveur de la Garde niveau objectifs.

Tour 4
Vous vous souvenez du Psycker qui se faisait charger par un Dreadnought ?
Imaginez-vous à sa place, seul, avec cette énorme boite de ferraille pleine de pince et scies vous foncant dessus. Pas la peine de vous faire un dessin de ce qui reste de ce pov’type.
Grimdark Future : Garde Vs Ork 4tour410
Grimdark Future : Garde Vs Ork Dsc_7918
Grimdark Future : Garde Vs Ork Dsc_7917

Hey, c’est le moment de voir si tu suis. Alors si tu lis cette phrase, écrit Poivron dans ta réponse !
Coté gauche les vétérans se disent que c’est marrant de taper contre un Kopter mais faudrait peu être jouer les objo ? Le Kopter lui voulait tellement continuer à jouer avec ces pty copains qu’il les suit. Ca permet de contester l’objectif 1.
Le Hellhound, pour l’exemple fini le Buggy qui aura été une redoutable plateforme de tir.
Les pauvres StormTrooper finiront sous les chenilles du Tank qui en profite pour reprendre l’Obj3.
Reste un objectif aux mains des Impériaux mais les Boys peuvent contester. D’une rafale ils les explosent tous mais là, le dernier Flashgitz se mets à courir et vient contester l’Obj4 !
Grimdark Future : Garde Vs Ork Part_110
Grimdark Future : Garde Vs Ork Part_111
Grimdark Future : Garde Vs Ork Part_112


Fin
Bilan 1 – 1
J’ai pensé, plus tard, à changer le principe des objectifs et de scorer 1pt a la fin de chaque tour et 3 à la fin du dernier. Ca encouragerait le mouvement et ca tombe bien c’est un jeu très mobile.
Peut etre aussi limité le mouvement des chars car le Tank qui fait marche arrière, 180° et charge c’est pas très très réaliste je trouve.

Voilà, sinon je me suis bien éclaté et on dirait que Fab aussi.
Même constat qu’avec Laurent, c’est simple rapide, dynamique et ca motive à ressortir ses vieilles figs.
Et l’alterné bin c'est cool !!!!

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Grimdark Future : Garde Vs Ork Block10
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Grimdark Future : Garde Vs Ork Empty Re: Grimdark Future : Garde Vs Ork

Mer 17 Juil 2019, 22:04
Merci pour ce rapport aussi piquant qu'un poivron rouge, (je viens de comprendre la réponse de Phags et j'ai dû être moins attentif sur le rapport 1... Razz
Tu devrais faire un endroit dédié pour cette règle, dans la rubrique Jeux d'escarmouche par exemple.
Dans la construction de sa liste, il faut faire bien attention aux "upgrade".
Lors de ma bataille, j'avais pris un mage niveau 1 qui lançait un sort de destruction intéressant seulement sur 5+. Pour 20 pts de plus, il l'aurait lancé sur 4+ etc...
Il vaut mieux parfois mettre un peu plus de points dans une unité mais être sûr qu'elle va faire quelque chose dans la partie (qui dure seulement 4 tours)


Dernière édition par Laurent le Mer 17 Juil 2019, 23:12, édité 1 fois
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Grimdark Future : Garde Vs Ork Empty Re: Grimdark Future : Garde Vs Ork

Mer 17 Juil 2019, 22:54
Je m'en suis rendu compte là Razz
J'ai refait ma liste et pour le Psycker garde c'est +10pt pour psy(2) donc obligatoire !

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Grimdark Future : Garde Vs Ork Block10
Martoni
Martoni
Gobelin en vadrouille
Gobelin en vadrouille
Date d'inscription : 17/01/2018

Grimdark Future : Garde Vs Ork Empty Re: Grimdark Future : Garde Vs Ork

Ven 19 Juil 2019, 08:10
Bon je plussoie les impressions de cerkaire, c'est fluide, fun et rapide à mettre en oeuvre. Du 40k sans matière grasse quoi! Et l'alternance, c'est quand-même bien sympa, ça évite les temps morts.
Superbe rapport de bataille au passage, même si on sent que mes orks aurait pu t'aplatir comme un poivron trop mûr.
Il faudrait voir à l'avenir si les scénarios kill team et 40k sont facilement adaptable. Ça pourrait amener de la diversité dans le jeu.
Pour finir, c'est plaisant de pouvoir rapidement jouer sans livre des règles, codex, chapter approved, white dwarf, larousse illustré, code du travail ect...
Belle découverte, à refaire vite!
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Grimdark Future : Garde Vs Ork Empty Re: Grimdark Future : Garde Vs Ork

Ven 19 Juil 2019, 08:28
Martoni a écrit:..
Belle découverte, à refaire vite!

Tu m'étonnes ! D'autant plus que j'ai une liste revisitée aux petits oignons frits qui n'attend que des Iris à ce mettre sous la dent Twisted Evil

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Grimdark Future : Garde Vs Ork Block10
Star_destroyer
Star_destroyer
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 28
Localisation : La Châtre
Emploi/loisirs : Citoyen de l'imperium de l'humanité

Grimdark Future : Garde Vs Ork Empty Re: Grimdark Future : Garde Vs Ork

Lun 05 Aoû 2019, 17:33
Sympa ! Une bataille dantesque sur Helsreach entre les fières défenseurs de l'humanité et les terribles orks tout ça pour aucun résultat quasiment sur le terrain et des pertes pharamineuses ! On reconnaît bien l'univers warhammer 40000 ! Tout ça pour quelques barils sûrement remplis de rations, de poivrons ou de trucs inutile.

Bref très sympa ce rapport de bataille Merci à vous de l'avoir partagé Smile
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Grimdark Future : Garde Vs Ork Empty Re: Grimdark Future : Garde Vs Ork

Lun 05 Aoû 2019, 21:46
Star_destroyer a écrit:Sympa ! Une bataille dantesque sur Helsreach entre les fières défenseurs de l'humanité et les terribles orks tout ça pour aucun résultat quasiment sur le terrain et des pertes pharamineuses ! On reconnaît bien l'univers warhammer 40000 ! Tout ça pour quelques barils sûrement remplis de rations, de poivrons ou de trucs inutile.

Bref très sympa ce rapport de bataille Merci à vous de l'avoir partagé Smile
Very Happy
Les poivrons vaincrons Very Happy

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Grimdark Future : Garde Vs Ork Block10
Star_destroyer
Star_destroyer
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 28
Localisation : La Châtre
Emploi/loisirs : Citoyen de l'imperium de l'humanité

Grimdark Future : Garde Vs Ork Empty Re: Grimdark Future : Garde Vs Ork

Lun 05 Aoû 2019, 22:04
Je te laisse annoncer à Grimaldus qu'il a perdu toute son escouade et ses battle-brothers pour des poivrons, tu as déjà vus un chaplain enragé ? Tu risque d'en voir un :")
Contenu sponsorisé

Grimdark Future : Garde Vs Ork Empty Re: Grimdark Future : Garde Vs Ork

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum