La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Dim 07 Fév 2021, 01:43
Je continue à tester le jeu en solo et j'en suis plutôt content. Un match Orques Noirs vs Elfes Noirs m'a montré le potentiel des orques et notamment de la compétence Bagarreur qui permet de relancer un dé "Powskull" par lancer de dé. Les ON du coup n'ont fait aucune bêtise et couplé à leur compétence Projection je pense que les agresseurs fous et autres Bashlords vont regarder cette équipe avec intérêt. j'ai fait ensuite un match Humains vs Skavens qui là encore m'a montré des changements notables dans le gameplay de ces 2 équipes. La caractéristique "Passe" change vraiment la donne et les "Throwers" servent à autre chose qu'a amené une RR supplémentaire avec Chef. J'avais vraiment l'impression de jouer avec des Quaterbacks et je pense que les receveurs humains vont eux aussi retrouver de la valeur et une utilité dans le jeu. Avec un ou deux halflings pour des One turn, il se peut que les humains reviennent au sommet de ce sport. Very Happy
Quant à mon Rat Ogre avec sa nouvelle Sauvagerie Animale il a fait fort en commotionnant un de ses coéquipiers et en en envoyant un autre dans le public Laughing . Le bon côté de la chose c'est qu'à chaque fois il a pu effectuer l'action prévue un peu comme avec la comp' Soif de sang des vampire. Je trouve la règle tellement plus Fluff que l'ancienne !
Je pense de plus en plus que cette Saison 2 est plus riche, plus tactique et plus fun que la précédente qui si elle avait l'exactitude mécanique d'une horloge Suisse perdait parfois dans certaine phase de jeu l'aspect "simulationiste" de ce que doit être un véritable match de Blood Bowl.
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Dim 07 Fév 2021, 12:25
Et oui plus tu y joues et plus tu vois le potentiel de cette nouvelle règle qui apporte beaucoup de positif sur le jeu ne ce qui me concerne.

On reste sur les mêmes mécaniques mais il y a changement dans l’appréhension d'une partie.

Comme tu le signale fort à propos les positionnels reprennent leur rôle. Un passeur sera réellement joué comme passeur et les team rapides devront tout à la fois le protéger et l'utiliser à bon escient. Ce n'est plus un gars qui apporte "chef" comme tu le signales si bien. C'est un joueur qui peut devenir clé dans ton équipe. les capacités de passe sont pas encore bien intégrées dans notre façon de jouer mais je pense que cela va se développer rapidement quand on prendra conscience de l'importance d'un passeur.

Les receveurs retrouvent eux aussi leur rôle qui est de recevoir et pas de passer un ballon. Ce qui fait un changement dans la remontée de terrain par des coureurs skavens. Cela n'empêche pas du tout de marquer rapidement en remontant le terrain mais c'est lus ses coureurs qui seront au coeur de l'action mais bien le passeur qui aura un vrai rôle dans l'action.

Et puis fini aussi les chattards qui accumulent les augmentations de compétences ou les doubles sur un simple jet de dés. Maintenant il faudra construire sa team en faisant des choix. les doubles sont toujorus accessibles mais elles seront plus dures à obtenir. Surtout si on en veut une en particulier. On aura donc maintenant des teams qui seront à l'image de ce que leur coach aura voulu construire et c'est réellement un plus.
l'intérêt de ce système c'est aussi les ligues longues et la reprise des teams pour les ligues suivantes en rachetant le joueur qui nous intéresse pour débuter la nouvelle saison.

J'ai regardé les règles dans tous les sens et bien étudié le sujet (j'ai encore des d"couverte à faire) et je ne vois que du positif. Bien sur certains vont nous dire qu'il y a des approximations et des précisions non négligeables à apporter à la lecture des règles, mais même dans la version précédente, malgré son ancienneté , il y a encore des points de discussion. Donc...

Voilà je suis très impatient de jouer avec ce système surtout en ligue. Pour l'instant j'ai n'ai que 2 parties à mon actif avec cette mouture mais c'est 2 parties plus que positives (malgré deux défaites 1-2) et j'ai pu voir l'utilité du saut par dessus un un joueur à terre au moins une fois. Le ballon se trouvant derrière un mur de joueur à terre et un vampire qui n'hésite pas à passer par au dessus pour ramasser le ballon et aller vers l'en-but adverse (bien joué Victor)

Bagarreur je confirme que c'est une compétence qui sécurise un peu les big guy. Plus facile à avoir que bloc.
Sournois a pris un gros coup positif. Cette compétence qui n'était pour ainsi dire plus utilisée se voir reprendre du poil de la bête et devient incontournable pour des minus à mon avis

Voilà un premier jet
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Dim 07 Fév 2021, 17:19
Oui Sournois permet de "savater" et de continuer son mouvement l'air de rien. Là aussi, cela simule tellement bien ce qui se passe sur le terrain que c'est un vrai bonheur à jouer Very Happy .
Castor
Castor
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 47
Localisation : Guéret

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Dim 07 Fév 2021, 18:56
Laurent a écrit:Oui Sournois permet de "savater" et de continuer son mouvement l'air de rien. Là aussi, cela simule tellement bien ce qui se passe sur le terrain que c'est un vrai bonheur à jouer Very Happy .

Savater oui et aussi se faire gauler par l'arbitre que sur un double sur les jets de blessure !

Salut les gars et merci pour vos retours ! Wink
Moi j'en ai assez de lire des règles sans pouvoir jouer ça me motive pas et il me tarde d'essayer tout ça avec vous !
Bises !
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Dim 07 Fév 2021, 20:34
Castor a écrit:
Laurent a écrit:Oui Sournois permet de "savater" et de continuer son mouvement l'air de rien. Là aussi, cela simule tellement bien ce qui se passe sur le terrain que c'est un vrai bonheur à jouer Very Happy .

Savater oui et aussi se faire gauler par l'arbitre que sur un double sur les jets de blessure !

Salut les gars et merci pour vos retours ! Wink
Moi j'en ai assez de lire des règles sans pouvoir jouer  ça me motive pas et il me tarde d'essayer tout ça avec vous !
Bises !

C'est ce que j'attends avec de plus en plus d'impatience de retrouver le terrain de BB
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Dim 07 Fév 2021, 21:23
J'ai noté sur France BB une certaine inquiétude par rapport à la violence du jeu. En effet le système de blessures est plus méchant et l'infirmerie risque d'être rapidement bien remplie. Il faudra être encore plus prudent et/ou chanceux pour devenir un joueur de légende. Very Happy
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Lun 08 Fév 2021, 21:16
je pense aussi qu'il y a aura une nécessité à construire une infirmerie car de mémoire statistiquement il y a un plus grand risque de louper un match. par contre moins de mourir sous les applaudissement d'un public avide de sang.
Une tactique possible c'est d'avoir plus de 11 joueurs quand on se contentait du minimum requis.


Mais pour voir ça il faudrait faire des matches pale
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Lun 08 Fév 2021, 22:34
J'ai aussi l'impression que chaque match génère (et de manière moins aléatoire) plus d'argent, ce qui permet d'acheter plus de joueurs (ou d'apothicaires).
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Mar 09 Fév 2021, 20:51
Laurent a écrit:J'ai aussi l'impression que chaque match génère (et de manière moins aléatoire) plus d'argent, ce qui permet d'acheter plus de joueurs (ou d'apothicaires).

c'est aussi ce que je pense

vivement une ligue pour pouvoir tester tout ça
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Sam 13 Fév 2021, 00:42
Bon un autre truc qui me fait kiffer c'est le champion Zoat ! Shocked Shocked
Un Zoat !!! La fameuse créature mythique de Warhammer ! Il manquerait plus qu'un Fimir et là ce serait la totale !
Il s'appelle Zolcath, il est beau comme un camion et pour une équipe de Sylvain en tournoi il remplacera avantageusement l'homme arbre.
Blood bowl Saison 2 - Page 4 Zolcat10

Bon il est un peu cher chez Forge World (49 € il me semble Suspect ) mais il y a une alternative sympa chez greebo (20€).

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Renek-10
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Dim 07 Mar 2021, 13:27
Et voilà encore 2 matchs de fait en mode BB20 et que du plaisir.

Je joue Bas-Fonds en mode ligue (très courte car seulement 2 matchs) donc création de la team avec 1000 po et pas de comp sup

1 troll
1 blitzer
1 gutter
1 passeur
3 skavens
5 gobelins
4 snots

3 RR

une composition de team simple et efficace avec 16 joueurs.

premier match contre un débutant en Halfing (oui je sais c'est trop facile)

Rien de bien particulier de mémoire.
Une prière de nuffle nou soffre 2 trappes sur le terrain pour la mi temps (pas d'incidence, on a évité ce secteur là)
En fin de match possibilité de pexé 4 joueurs
Un skaven peut choisir sa compétence primaire (il a 6 points) Je choisi de prendre bloc. Si j'avais eu un seul pt de pexe en plus je pense que j'aurais pris 2 comps aléatoires (3 et 4 pts)
Le passeur prend au hasard dans la caractéristique passe (envie de voir ces nouvelles comps) et tombe sur chef. Ca c'est une bonne idée.
Le gob prend au hasard dans la caractéristique mutation et tombe sur queue préhensible. Loin d'être intéressant mais pas primordial
Le snot lui choppe réception (au hasard dans agilité) et c'est pas vraiment le mieux pour un snot. (l'avenir devrait être une bonne retraite pour lui avec le rachat d'un autre snot)

Ce système de comp est une bonne chose. D'abord on comp plus rapidement et le hasard apporte un petit plus dans al gestion. Choisir de garder ses points d'xp pour pexer plus tard et choisir ou alors faire un tirage au hasard.
Pour info 6 comps primaires au hasard c'est au max 60 000 de valeur de plus pour un joueur. Donc basse TV alors que le fait d'en choisir une c'est déjà 20 000 de plus. Un vrai choix à faire.Surtout si on veut jouer le principe de rachat des joueurs entre 2 ligues.
Un autre point positif pour moi c'est que l'on va arrêter de voir des augmentations de caractéristique pour certains joueurs qui deviennent de vrai mutant. Il faudra si on les veut aller les chercher (ils sont cher) et il faudra un petit coup de chance pour avoir celle que l'on veut.

Un second match contre des MV qui donnera le même score (2-0 pour moi) mais plus difficile car les MV c'est plus costaud.

Là pareil en fin de match je me suis amusé à voir pour les pexes et là j'ai eu un choix à faire pour le blitzer qui a 7 xp. Soit une choisi soit 2 au hasard (toujours dans les primaires) et j'avoue que les 2 sont tentant.

Pour ce qui est des différents points de règles vue il y a eu peu de nouveauté (ou alors j'ai plus de mémoire)

Blitz : beaucoup moins fort qu'avant seulement 6 joueurs peuvent être activés au max et j'en ai eu 4. Il faut donc faire des choix


Voilà c'est un tout petit résumé pour faire vivre un peu ce forum qui agonise mais renaitra de ses cendres

Vivement d'autre match et une ligue
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Dim 07 Mar 2021, 21:34
Merci pour vos retours, c'est vrai que ca commence a faire long sans pouvoir se voir et jouer..... Crying or Very sad

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
Blood bowl Saison 2 - Page 4 Block10
Contenu sponsorisé

Blood bowl Saison 2 - Page 4 Empty Re: Blood bowl Saison 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum