La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

DBA Armée Chinois Sung Empty DBA Armée Chinois Sung

Ven 14 Mai 2021, 15:36
Vue d’ensemble de mon armée Sung actualisée pour la régle DBA v3 - c'est du 15 mm

DBA Armée Chinois Sung Dsc09010

N'hésitez pas à vous initier à cette règle antique traduite en français http://zbbeditions.fr/shop/index.php
qui ne demande que peu de figurines (50 tout au plus)

PBD36200
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Ven 14 Mai 2021, 18:29
Très jolis petits hommes. Ils ont la tête en bas mais ils tiennent quand même. Razz
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Sam 15 Mai 2021, 17:40
pour aller plus loin la chaine you tube des edition ZBB - c'est en français

https://www.youtube.com/channel/UC9koTPnpspMHuaF4Xx-LvHg/videos

PBD36200
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Dim 05 Déc 2021, 13:58
petite escapade ce samedi à Asnières sur seine dans la cadre du 33ème tournois DBA des après midi du club LA HORDE D'OR.

J'avais choisi mon armée Sung avec 1 pièce d'artillerie pour affronter les nombreuses armées de chevaliers et d'éléphants annoncées.

DBA Armée Chinois Sung 2021-112
DBA Armée Chinois Sung 2021-111
DBA Armée Chinois Sung 2021-110
DBA Armée Chinois Sung 2021-115
DBA Armée Chinois Sung 2021-114
DBA Armée Chinois Sung 2021-113
DBA Armée Chinois Sung 2021-116

le lien du résultat du tournoi
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=28581

Oui je sais, l'important c'est de participer.
Certes le fait de ne plus d'avoir pour ainsi dire de partenaire pour jouer historique, ce fait sentir.
prochain tournois le dimanche 16 janvier dans la banlieue d’Orléans
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=les-3eme-joutes-abraysiennes&type=t
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Dim 05 Déc 2021, 23:15
Cela vient peut-être du roster. Razz
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Lun 06 Déc 2021, 00:05
de toutes petites armées mais qui ont le mérite de te permettre de jouer à ton jeu favori l'historique

Et à première vue des parties rapides

Pour finir il n'y a qu'une place de dernier donc c'est pas si facile que ça de l'être Very Happy
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Lun 06 Déc 2021, 18:21
surtout que l'organisation n'a pas prévu la cuillère en bois pour le dernier.

5 parties à faire en 1 heures maxi chacune. 12 plaquettes mais beaucoup de tactique.

Oui j'aime bien jouer la période antique en 15mm

Je vais te répondre Laurent mais il faut que je mettes un peu d'ordre dans mes idées.
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Lun 06 Déc 2021, 21:55
L’army-list (le roster) : c’est à la fois les figurines autorisées,
                                       les pièces de terrain à utiliser (obligatoire et de 2 à 3 facultatives),
                                       niveau d’agressivité qui permet de déterminer celui qui place le terrain lié à son armée, son adversaire étant l’attaquant.

l’armée Sung (III 62b) c’est surtout des archers (cb), avec peu de cavalerie (cv), au moins une pièce d’artillerie (Art) que l’on peut renforcer avec de l’artillerie, de la cavalerie légère (Lh), divers type infanterie.

J’ai joué
1Cv général en chef, 1Cv, 4 arbalétriers (Cb), de la piétaille 2 hordes (Hd), 1 lance roquettes (Art) soit 9 plaquettes obligatoire sur les 12 à prendre.
J’ai choisi d’ajouter 1 cavalier léger, 1 infanterie légère (Ps) et des fantassins armés d’épée (les lames Bd).

J’aurai pu renforcer par 1 Art ce qui m’oblige à enlever l’infanterie légère (Ps), remplacer la cavalerie légère (Lh) par des auxiliaires (Ax) pour remédier à mon absence d’infanterie légère.

Terrain littoral : soit un bord de voie maritime obligatoire (les berges du fleuve « jaune »), j’ai choisi de 1 à 2 forêts et une petite colline escarpée.

Le rivage m’a fait perdre sur ma zone de déploiement en contrepartie me protégeant des risques de débord. Ce qui a fonctionné.
La colline n’a pas eu trop d’influence.
Par contre j’ai été gêné par mon choix de 2 bois comptés comme terrain difficile seul l’infanterie légère n’est pas pénalisé pour ses mouvements et ses combats dans l’armée Song jouée. J’ai donc eu 2 plaquettes que je n’arrivai pas à déployer correctement , en général les hordes (Hd) ce qui est dommageable car la perte de ces unités ne comptent pas dans la démoralisation de l’armée,  elles sont sacrifiables.
Peut être aurai dû prendre un fort ou mettre 1 archers (Cb) en garnison. Ce qui m’aurait donné un point d’appui et une menace par mes tirs sur un angle de 360° sur 8 centimètres ; Et surtout ne placer qu’une seule forêt de dimension plus petite.
L’agressivité de 0 a fait que j’ai été le défenseur 5 fois sur 5 parties. L’inconvénient c’est que l’on se déploie en premier, permettant ainsi à l’attaquant de positionner ces éléments en minimisant les risques pour lui.
Mes adversaires ont ainsi évité de positionner leurs éléphants ou chevaliers face à mon artillerie.

Je ne parle pas des dés qui m’ont fait défaut souvent aux moment crucial.

L’army-list non je ne crois pas. Le manque de pratique surement.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Lun 06 Déc 2021, 22:23
Bonne analyse sûrement. Le roster qui ne va pas c'est souvent la mauvaise excuse en effet. L'important c'est d'avoir une liste qui correspond à ce que tu lui demandes. Aller au corps à corps avec des Elfes sylvains ou tenter des passes longues avec des Nains a peu de chances de réussir (je parles de ce que je connais Razz , je ne vais pas me risquer sur de l'historique même si je pense que certaines grandes mécaniques se retrouvent).
Quand j'ai fait des tournois, je me suis rendu compte que face à des joueurs aguerris tu perds souvent d'assez peu, mais tu perds. L'entrainement comme tu dis permet de saisir les opportunités et d'éviter les petites erreurs qui au final te mène à la défaite.
L'ensemble des possibilités stratégiques semble très important.
Cerkaire
Cerkaire
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Chateauroux
Emploi/loisirs : Trésorier

Personnage
Nom: SKELYM DE KAER-MUIR
Race: Humain
Classe: Guerrier magicien

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Mar 07 Déc 2021, 08:53
Content de voir que t'arrive a trouver moyen de jouer. Very Happy
Par chez moi y'en a qui font de l'historique, peut etre qu'un jour on t'y croisera (ca fait 7h de route donc c'est peu probable en fait Rolling Eyes ).
Par contre y font pas de DBA il me semble.

_________________
Honteux voleur de victoire à l'arraché Tr16 /Grand pourvoyeur de poisse/Éleveur de champion depuis 2009
DBA Armée Chinois Sung Block10
PBD36200
PBD36200
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 62
Localisation : Argenton sur Creuse

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Mar 07 Déc 2021, 17:09
pour Cerkaire, si Rennes n'est pas trop loin pour vous, si j'y passe je te préviendrais. Sinon quelle règle historique ? Avez vous un site web ?

pour Laurent, DBA est une règle nait il y a pas loin de 30 ans je pense.
Elle est à sa version 3, juste pour dire sa stabilité.
Un choix parmi 313 army-list qui ont pour la plupart des variantes de quoi faire des "rosters". En gros de -3000 à + 1550, il y en a pour tous les goûts.
12 plaquettes soit de 24 à 48 figurines par armée, après si on veut toutes les possibilités, cela fait évidemment plus.

Oui peu d'éléments mais beaucoup de possibilité tactique pour jouer et en plus les parties durent environ 1 heure.

A découvrir, même si je ne suis pas le meilleur professeur.
Contenu sponsorisé

DBA Armée Chinois Sung Empty Re: DBA Armée Chinois Sung

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum