initiation Ambre
+3
Le Teufane
xav'
Bertrand
7 participants
- BertrandOrque sauvage en patrouille
- Date d'inscription : 22/05/2022
Age : 51
Localisation : En europe, la majorité du temps
Emploi/loisirs : Logistique - musculation - musique - jeux
initiation Ambre
Mar 17 Sep 2024, 12:27
Bonjour,
Aurions-nous des joueurs pour une initiation à l'univers Ambre, tiré des romans de Zelazny.
Nous vivons dans les projections ou les reflets de 2 mondes : la cours du chaos et ambre. Une sorte de multivers onirique qui sert de terrain de jeu le chaos et la loi. Il est tout à fait possible de passer d'un monde préhistorique à un monde cyberpunk puis à un monde arthurien. Chacun vivant son histoire propre.
Les joueurs sont les rejetons naturels, ou non d'un prince, d'Ambre ou des cours du chaos. Ces messieurs vivent un poil plus longtemps que la norme. Et, pour échapper aux ennuis du quotidiens ou jouir d'une retraite méritée, ils aiment s'installer dans dans leurs mondes (qui peuvent avoir une notion de temps différentes). Généralement, ils (elles) laissent des descendants (voire installent des familles... qui a dit roi arthur ?)
Les ambriens tirent leurs pouvoirs de la marelle. En marchant, il voyagent dans les plans. Ils sont peu nombreux, mais très puissant.
Les cours du Chaos tirent leurs pouvoirs du Chaos. Ils manipulent ou altèrent le monde (téléportation ?).
Ils existent des forces indépendantes.
La notion de guerre reste douce. C'est plus une secession de conflit et d'intrigue qu'une guerre réelle. Les intérêts de chacun, pour survivre, acquérir du pouvoir ou se venger, sont les réels dangers. Le monde est basé sur la vie de prince et leurs cours.
Il y a toute sorte de magie. L'imagination des joueurs peut se concrétiser sans limite (avec conséquences ?).
Il peut exister des mondes sans magies uniquement basé sur la technologie. Des mondes ou la poudre et les explosions ne fonctionnent pas. Des mondes marins. Des mondes dans l'espace. Des mondes de vampire. Des mondes qui ne fonctionnement que par magie...
Le jeu a des règles mais aucun jet de dé n'est requis (et généralement, la mort est très peu probable). Le verbe est le pouvoir du jeu.
Il y a bien une création de personnages avec des carac (force - combat - esprit - endurance qui regroupent un ensemble de compétences) et des pouvoirs (objets magiques, sorts mineurs, invocation, voyager dans les mondes, avoir son monde, avoir des amies, lire les tarots...).
De base un joueur pourrait s'apparenter à un superhéros par rapport à un humain normal (superman pourrait-être un ambrien très puissant).
L'important est de comprendre que le monde est ouvert. Votre imagination est presque sans limite.
Qui serait intéressé ?
Aurions-nous des joueurs pour une initiation à l'univers Ambre, tiré des romans de Zelazny.
Nous vivons dans les projections ou les reflets de 2 mondes : la cours du chaos et ambre. Une sorte de multivers onirique qui sert de terrain de jeu le chaos et la loi. Il est tout à fait possible de passer d'un monde préhistorique à un monde cyberpunk puis à un monde arthurien. Chacun vivant son histoire propre.
Les joueurs sont les rejetons naturels, ou non d'un prince, d'Ambre ou des cours du chaos. Ces messieurs vivent un poil plus longtemps que la norme. Et, pour échapper aux ennuis du quotidiens ou jouir d'une retraite méritée, ils aiment s'installer dans dans leurs mondes (qui peuvent avoir une notion de temps différentes). Généralement, ils (elles) laissent des descendants (voire installent des familles... qui a dit roi arthur ?)
Les ambriens tirent leurs pouvoirs de la marelle. En marchant, il voyagent dans les plans. Ils sont peu nombreux, mais très puissant.
Les cours du Chaos tirent leurs pouvoirs du Chaos. Ils manipulent ou altèrent le monde (téléportation ?).
Ils existent des forces indépendantes.
La notion de guerre reste douce. C'est plus une secession de conflit et d'intrigue qu'une guerre réelle. Les intérêts de chacun, pour survivre, acquérir du pouvoir ou se venger, sont les réels dangers. Le monde est basé sur la vie de prince et leurs cours.
Il y a toute sorte de magie. L'imagination des joueurs peut se concrétiser sans limite (avec conséquences ?).
Il peut exister des mondes sans magies uniquement basé sur la technologie. Des mondes ou la poudre et les explosions ne fonctionnent pas. Des mondes marins. Des mondes dans l'espace. Des mondes de vampire. Des mondes qui ne fonctionnement que par magie...
Le jeu a des règles mais aucun jet de dé n'est requis (et généralement, la mort est très peu probable). Le verbe est le pouvoir du jeu.
Il y a bien une création de personnages avec des carac (force - combat - esprit - endurance qui regroupent un ensemble de compétences) et des pouvoirs (objets magiques, sorts mineurs, invocation, voyager dans les mondes, avoir son monde, avoir des amies, lire les tarots...).
De base un joueur pourrait s'apparenter à un superhéros par rapport à un humain normal (superman pourrait-être un ambrien très puissant).
L'important est de comprendre que le monde est ouvert. Votre imagination est presque sans limite.
Qui serait intéressé ?
Le Teufane, vince536, Octo, Bertrand et La Luciole aiment ce message
- xav'Gork en personne !
- Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over
Personnage
Nom:
Race:
Classe:
Re: initiation Ambre
Mar 17 Sep 2024, 12:59
Ca sort des sentiers battus.
L'occasion d'intégrer de nouveaux joueurs.
L'occasion d'intégrer de nouveaux joueurs.
Bertrand et La Luciole aiment ce message
- Le TeufaneChef de clan
- Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 50
Re: initiation Ambre
Mar 17 Sep 2024, 19:33
Holalala que de souvenir ce jeu de rôle.
Création des persos a base d'enchère si je me souviens bien... mais c'est loin.
Moi je serais interressé en effet pour redécouvrir ce jeu et l'univers.
Création des persos a base d'enchère si je me souviens bien... mais c'est loin.
Moi je serais interressé en effet pour redécouvrir ce jeu et l'univers.
Bertrand aime ce message
- LaurentBig boss
- Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau
Personnage
Nom: Mirumoto Sasuke
Race:
Classe: Shugenja
Re: initiation Ambre
Mar 17 Sep 2024, 22:03
Jamais réussi à lire Zelazny. Je pense que ce n'est pas pour moi, mais je suivrai vos parties avec intérêt.
- La LucioleSnot en chaussettes
- Date d'inscription : 15/09/2024
Re: initiation Ambre
Jeu 19 Sep 2024, 17:57
Bonjour,
Je ne me suis pas encore présentée dans la rubrique prévue... (Nouvelle joueuse donc)
J'ai lu il y a longtemps et ça m'a laissé un bon souvenir. Je suis partante s'il reste de la place.
Je ne me suis pas encore présentée dans la rubrique prévue... (Nouvelle joueuse donc)
J'ai lu il y a longtemps et ça m'a laissé un bon souvenir. Je suis partante s'il reste de la place.
xav', Le Teufane et vince536 aiment ce message
- Le TeufaneChef de clan
- Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 50
Re: initiation Ambre
Jeu 19 Sep 2024, 17:58
Bienvenue à toi Luciole
La Luciole aime ce message
- VaedrisSnot en chaussettes
- Date d'inscription : 15/09/2024
Re: initiation Ambre
Jeu 19 Sep 2024, 22:23
Interressé ! Je connais de nom mais je n'ai jamais joué.
- OctoOrque sauvage en patrouille
- Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 26
Localisation : Argenton sur Creuse
Emploi/loisirs : Dungeon Master
Personnage
Nom:
Race:
Classe:
Re: initiation Ambre
Dim 22 Sep 2024, 01:41
carrément partant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|