La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[DBM] La bataille d'improvistis. Empty [DBM] La bataille d'improvistis.

Dim 30 Mai 2010, 16:03
Dadinus, le grand général romain, décida de voir s'il avait assez de cran pour affronter Hapadbol, qui se la coulait douce en profitant des délices de Capoue (je vous passe les détails scabreux mais je vous laisse imaginer Smile)

Faché d'être réveillé en pleine sieste et en bonne compagnie, Hapadbol était passablement énervé




Ma marche de flanc est entrée au deuxième tour, repoussant la marche de flanc plus faible du romain...
[DBM] La bataille d'improvistis. Sl372224
Mais grâce aux troupes légères dans les marais, il parvient à résister longtemps...
[DBM] La bataille d'improvistis. Sl372225

Déployé trop loin des combats, l'aile droite romaine ne jouera presque pas de rôle dans la bataille, privant le Dadinus de soutien.
[DBM] La bataille d'improvistis. Sl372225

Au centre, les Gaulois réussissent l'exploit de passer à travers le Romain
[DBM] La bataille d'improvistis. Romain10

Les trous se multiplient dans mes lignes aussi !
[DBM] La bataille d'improvistis. Sl372226

Sur le flanc gauche, une plaquette d'Auxiliaires espagnols bloquent pendant 3 tours les légions romaines... "Maximus ! Maximus !
[DBM] La bataille d'improvistis. Sl372227

Le corps principal des Romains finit par céder, mais les légionnaires continuent à combattre... soudain, une unité de cavaliers romains, sentant que les plébéiens se faisaient hacher, choisir de tourner brides et de rentrer à Rome diner...
[DBM] La bataille d'improvistis. Sl372228
le corps de cavalier et le corps principal en fuite constituaient la moitié de l'armée, la partie était donc terminée

Résultat : Carthaginois 17% (Deux de mes corps étaient à 5/7,5 de démo...
Romains 100%

Ton avis Dadinus ? Les autres, ça vous a plu ?

Dadin
Dadin
Admin
Admin
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Persignat
https://lahorde.forumactif.be

[DBM] La bataille d'improvistis. Empty Re: [DBM] La bataille d'improvistis.

Mar 01 Juin 2010, 20:49
Super le caméraman! Mais c'est un peu tardif comme technologie par rapport a la bataille?! Bref... Je crois que le générale Dadinus a trop abusé de la bonne cervoise en terre Gauloise , et malheureusement a sous estimé a capacité des sous hommes cartaginois...! Je me suis placé comme un branque! ridicule!
D'une part ma cavalerie, en marche de flanc , se fait lamentablement repoussé par celle de Math, au 2 ou 3 em tours... DOnc rapidement!
ENsuite mon premier corps, plein de légionnaire, est dnas un espace trop réduit. J'ai du mal à deployer mes colonnnes sur les coté ('enfin la seule, car j'aurai dut en mettre 2!!)
ENfin le 3em corps, ne sert a rien! il est sur un coté et arrive trop tard, ou se place mal... Merci les auxiliaire Sup!!!!
Bref placement pourris. Au niveau de dés, bha ca a été des cotés( hein Math?) plutot équilibré..!
Après je me fais cassé par du gaulois, ( seule partie de ma ligne ou j'ai pas de renfort!) et ca commence a percer... après le coté se fait prendre par de la cav légere...
Bref une bataille que l'histoire ne retiendra surement pas!!! Mouaahahahhahaha;... La Bataille D'Improvinus.
Vivment la prohcaine bataille!!! je vais sortir plein d'auxiliaire;... et d'autre surprises!!
matthieu
matthieu
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 41
Localisation : Châteauroux (36000)
https://www.youtube.com/user/Boblours?feature=mhsn

[DBM] La bataille d'improvistis. Empty Re: [DBM] La bataille d'improvistis.

Mar 01 Juin 2010, 22:32
Merci pour cette partie complétement improvisée... Elle nous a montré qu'on avait pas oublié les règles mais qu'on avait plutôt oublié nos réflexes...

Vivement la prochaine partie... en attendant une bataille contre les Grecs, ou ... on peut rêver, des Chinois ! (Ce serait vraiment incroyable mais vraiment cool !)
Contenu sponsorisé

[DBM] La bataille d'improvistis. Empty Re: [DBM] La bataille d'improvistis.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum