La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pour ceux qui n'ont pas facebook Empty Pour ceux qui n'ont pas facebook

Sam 07 Mar 2015, 13:17
J'ai posté ça sur facebook, et je cite A-lex...
alors je vous fais un copié-collé: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et je vous mets le lien pour la NR:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Loisirs/Sports-et-loisirs/n/Contenus/Articles/2015/03/07/Le-defi-gagnant-du-musher-brennou-2248061#


En effet, super article qui reflète bien ce que j'ai vécu ces 6 derniers mois!
Bon... il y a un peu de petites erreurs au niveau de certains résultats, ....car il y avait un flot d'informations importants...
Mais cet article n'avait pas pour but de retracer mes exploits en terme de résultats.
Ce qu'il dit est vrai.
Je faisais presque 100 kg au mois de juillet et je ne sais pas encore maintenant comment j'ai fait pour me reprendre tellement je partais de loin.
J'ai mangé en terrasse hier midi avec Greg Dhamp' et Julien, et tous deux, qui ne m'avait pas vu depuis un moment, n'en croyaient pas leurs yeux au sujet de mon apparence!
Fini le Gros Poil!
Enfin... Maigre-Mince Poil, ça sonne pas terrible...
L'article reparle de l'Alpentrail...
Vous ne pouvez pas imaginer la souffrance que cet échec a causé.
6 mois de préparation, de travail, et surtout de sacrifice pour obtenir le meilleur attelage que jamais je n'avais monté à ce niveau auparavant....pour scratcher à la première manche de ce défi, sans même savoir si...
Cela faisait 4 ans que je me voilais la face en disant "c'est fini", avec la rage au coeur.
Et puis je suis revenu.
Cette 5ème place sur 26 participants toute nation confondues et l'une des plus belles choses qui me soit arrivée.
C'est cool d'être dans le top 5, d'avoir "tapé la Muffat" sur une manche, comme le dit Xavier , émoticône smile , d'avoir si peu d'écart de temps avec Malin Sudin, sur 37 kms...
Mais l'important il n'est pas là.
L'important c'est que je suis rentré serein à la maison.
Je suis calme et cool à la maison.
Je recollé un morceau de mon âme qui avait été brisé.
J'ai encore 14 chiens.
14 vieux chiens.
L'aventure avec eux, elle est belle et bien finie, en compétition en tout cas.
La larme à l'oeil, je l'ai dit à Morathi, ma chienne de tête, au moment de partir sur le départ de la troisième et dernière manche du championnat.
"C'est la dernière ma fille. Il faut pas me lâcher. Il faut que vos petites douleurs d’arthrose naissantes tiennent le coup jusqu'à la fin".
Et ils n'ont pas lâché. Ils ont gardé leurs place de 5ème si chèrement gagné (j'étais 9ème à la première manche).
Je suis tellement fatigué, que je n'ai pas rattelé.
La saison est finie.
Et ma carrière de compétiteur....j'en sais rien.
Tout ce que je sais c'est qu'il me reste des souvenirs incroyables dans la tête.
Des souvenirs d'amitiés retrouvés tout au long de la saison, mais aussi des amitiés nouvelles découvertes, des souvenirs de silence et de glisse dans la nuit, des souvenirs d'A-lex, mon handler qui fut un ami magique...des souvenirs de rires et de plaisir.
Voilà pourquoi tout va bien.
Après 20 ans de mushing, maintenant je sais que je n'ai plus rien à prouver à personne. Je peux tourner la page, ou pas, sans incidence sur mon égo, qui est bien moins malade.
Merci à tous ceux qui était là, de près ou de loin dans cette aventure.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Pour ceux qui n'ont pas facebook Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas facebook

Sam 07 Mar 2015, 21:19
Très content pour toi ! Very Happy
Très fier aussi de connaître un vrai mec "qui n'en veut." Shocked
Et surtout incrédule devant cet incroyable exploit: PASSER UNE SEMAINE ENTIERE AVEC A-LEX !!!!! affraid
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Pour ceux qui n'ont pas facebook Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas facebook

Dim 08 Mar 2015, 20:58
Félicitations à toi.

Contenu sponsorisé

Pour ceux qui n'ont pas facebook Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas facebook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum