La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

+7
Ryuuk
Alex
Laurent
dhampy
tofthegod
alf
timbur
11 participants
Aller en bas
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 14 Jan 2016, 19:49
"Bonjour à tous chers amis, vivants, morts... Ou entre les deux.
Je suis le comte Helmut von Kargol's.

Seigneur vampire de mon état, je ne vous cache pas que les soirées sont parfois un peu longues...
Mais j'ai une passion : le Blood Bowl ! J'aime en regarder les restransmissions sur Nécro-TV.

Cette année, j'ai décidé de vous convier sur mes terres, afin de participer à un tournoi que j'y organise.

Evidemment, la populace est ici assez particulière, et je ne pourrai garantir totalement votre sécurité... Mais cela ne saurait vous faire peur, n'est-ce pas ?

Je me suis d'ores et déjà permis d'inviter quelques amis vampires, mort-vivants et autres, dont les équipes sont en chemin.
Néanmoins, le tournoi est ouvert à tous ceux qui accepteront de venir chez moi pour le disputer !
Vaillants humains, nobles elfes, robustes orques ou perfides skavens, vous êtes tous les bienvenus !
Même s'il est évident que la victoire finale reviendra à un membre de la grande famille des morts-vivants... N'est-ce pas ?
AH ! AH ! AAAAAAH ! -Glups argl-
-Maître, vous avez avalé l'olive de votre martini-O négatif !
-La ferme ! va me chercher Igor, vite !"


Salut les coachs !
Une nouvelle fois, le Collège de l'Escargot Rouge vous invite à son tournoi annuel de Blood Bowl.

DEROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera sur une journée, le samedi 30 avril 2016, dans la salle du centre de loisirs des Bouloises, Chemin Tortiot à Bourges (18000).
La participation aux frais s'élève à 12€, à régler sur place par chèque à l'ordre du "collège de l'escargot rouge". Cette somme couvre les lots et le repas du midi.

Il consistera en une suite de trois matchs pour chaque joueur.
Pour le premier match de la journée, les adversaires seront désignés par un tirage au sort. Puis, nous appliquerons le système de la "ronde suisse", chacun affrontant alors le joueur qui lui est le plus proche au classement. Aucun joueur ne pourra rencontrer deux fois le même adversaire.
Pour la première ronde, nous ferons en sorte d'éviter autant que possible que deux coachs d'un même club se rencontrent. Mais ensuite, ce sera la dure loi du sport !
Le tournoi est validé NAF.

L'association ne disposant pas de beaucoup de matériel concernant Blood Bowl, n'hésitez pas à emmener vos terrains/dés/gabarits préférés (même ceux qui font mal aux yeux).

La journée se déroulera selon une chronologie qui devrait s'approcher autant que possible du schéma suivant :
-09h00 : ouverture des portes et petit café, réception des chèques et règlements.
-09h30 - 12h00 : vérification des rosters et premier match,
-12h00-13h00 : repas,
-13h00 -15h30 : second match,
-15h30- 18h00 : troisième et dernier match, suivi de la distribution des lots.


SUR LE TERRAIN

Chaque match sera joué selon les règles du LRB6 (loué soit-il), et dans la traditionnelle formule "resurrection" : pas de gain d'XP, annulation des blessures entre chaque match.
Les équipes de Nurgle ne gagneront pas de pourri à l'issue du match.
Nécromantiques et Mort-vivants ne gagnent un zombie que pour le match en cours.
Il n'y aura pas de limite de temps. Cependant, la limite des "4 minutes par tour" pourra être exploitée si un match dure trop longtemps.
La règle des procédures irrégulières ne sera pas appliquée. En cas de litige, n'hésitez pas à faire appel à l'orga !

Pour chaque rencontre, les coachs devront tenir à jour la "feuille de match" qui leur aura été donnée, puis la remettre au gentil organisateur pour lui permettre de tenir à jour le classement.

Ce classement sera établi en respectant les règles suivantes :
Pour une victoire : 100 points.
Pour un match nul : 40 points.
Pour une défaite à -1 TD : 10 points.
Pour chaque TD : + 3 point.
Pour chaque sortie infligée (Blocage, armes secrètes ou agression) : + 2 points.


A l'issue de ces trois matchs, le joueur qui se trouvera en tête du classement en ayant récolté le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur de l'Escarbowl IV.

En cas d'égalité finale, les coachs seront départagés :
-d'abord en comparant leurs différences respectives entre TD marqués et TD encaissés, la plus grande valeur l'emportant alors; et si cela ne suffit pas,
-en comparant leurs différences respectives entre le nombre de sorties infligées et le nombre de sorties subies.

DEROULEMENT DU TOURNOI

Avant toute chose, il vous faudra choisir votre camp !

Si vous souhaitez jouer : amazones, elfes pros, elfes sylvains, halflings, hauts-elfes, hommes lézards, humains, nains ou slanns...
...Vous serez dans le camp des BONS !
Vous n'êtes pas réputés ainsi parce que vous aidez les petites vieilles à traverser la rue, non... Si vous êtes bons, c'est parce que votre passe-temps préféré consiste à botter les fesses des méchants. Allez montrer au comte Kargols de quel bois vous vous chauffez !

Si vous préférez jouer : bas fonds, chaos, elfes noirs, gobelins, nains du chaos, nordiques, ogres, orques,pacte du chaos ou skavens...
...Vous serez dans le camp des BRUTES !
Adeptes de la violence gratuite à tendance psychopathe, vous êtes déterminés à démontrer votre supériorité au plus grand nombre, vivants ou morts !

Si vous optez pour : khemris, mort-vivants, nécromantiques, pourris de Nurgle ou vampires...
...Vous serez dans le camp des PUANTS !
Créatures plus ou moins fraîches et décédées, vos semblables et vous êtes maléfiques de par votre nature-même. Invités par le comte Kagols au pays des morts, vous jouerez à domicile !


Ensuite, vous devrez composer votre roster selon les règles suivantes :

-Groupe 1 (Rosters Balaises) : si vous jouez AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS, NECROMANTIQUES ou ORQUES : vous disposez d'une TV 1100 et pouvez ajouter gratuitement  4 compétences simples + 1 compétence double.

-Groupe 2 (Rosters medium) : si vous jouez ELFES PROS, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS, HUMAiNS ou BAS-FOND : vous disposez d'une TV 1150 et pouvez ajouter gratuitement 5 compétences simples + 1 compétence double.

-Groupe 3 (Rosters Challenge) : si vous jouez VAMPIRES, OGRES, GOBELINS ou HALFLINGS : vous disposez d'une TV 1200 et pouvez ajouter gratuitement 6 compétences, dont 3 doubles.

Pas plus d'une compétence supplémentaire par joueur ! Evidemment, les champions ne peuvent pas en bénéficier.

Votre budget peut vous servir à acheter des primes de match, aux prix décrits dans le LRB6. Seules les Cartes spéciales sont interdites.
Votre équipe peut être composée de 10 joueurs + 1 champion (ou 9+2).

Précision importante : tous les matchs se joueront sur les terrains du Kargols Stadium complexe dans une ambiance d'outre-tombe. Les gradins seront peuplés de zombies, goules et autres golems, ce qui aura une incidence certaine sur les coups d'envoi.
A ce titre, sachez qu'il est inutile d'acheter de la POP.
En revanche, Pom-pom-girls et Assistants peuvent avoir leur utilité.

Le reste des règles spéciales vous sera communiqué le jour J. On ne voudrait pas trop vous effrayer !

Alors, qui osera relever le défi du compte Kargols ?


Dernière édition par timbur le Dim 07 Fév 2016, 16:33, édité 4 fois

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 14 Jan 2016, 19:51
cool j'viendrai surement ;soit en gob' soit en elfes noirs Cool cheers

Basketball
tofthegod
tofthegod
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Guilly
Emploi/loisirs : bloodbowl

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 14 Jan 2016, 20:09
je vais tout faire pour être là Wink
certainement avec un grigri vivant!! Very Happy Very Happy Very Happy
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 14 Jan 2016, 20:56
... Celui-là IL EST OBLIGATOIRE Exclamation Exclamation Exclamation cheers Cool

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 14 Jan 2016, 21:26
Certes. Un excellent tournoi. Very Happy
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 14 Jan 2016, 21:41
Le thème du tournoi permettra peut-être d'y retrouver Alan Rickman... Neutral

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Alex
Alex
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 23/06/2012

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 14 Jan 2016, 22:10
Je serai peut être présent. Very Happy
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Ven 15 Jan 2016, 00:15
Inutile de préciser que je serais également présent pour cet incontournable. Very Happy
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Ven 15 Jan 2016, 11:52
timbur a écrit:Le thème du tournoi permettra peut-être d'y retrouver Alan Rickman... Neutral

J'le préfère ans Piège de Cristal mais le thème est différent. Wink

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Ven 15 Jan 2016, 12:38
Le professeur Rogue est un des personnages les plus intéressant d'Harry Potter.
Ryuuk
Ryuuk
Tueur de Nain
Tueur de Nain
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Nazaire

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Ven 15 Jan 2016, 15:38
Laurent a écrit:Le professeur Rogue est un des personnages les plus intéressant d'Harry Potter.

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Abywj410
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Ven 15 Jan 2016, 18:31
présent
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Mar 26 Jan 2016, 14:22
Mise à jour du règlement dans le post initial. Wink

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Mar 26 Jan 2016, 21:18
Tu as recommencé le coup du tournoi nécromantique !!affraid Trop bien !Very Happy
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Mar 26 Jan 2016, 22:28
Il s'agit d'une version, disons, "fluidifiée" pour être plus facilement applicable à une vingtaine de joueurs.
J'espère que ça plaira aux coachs.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
alf
alf
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 45
Localisation : naggaroth
Emploi/loisirs : bd jeux film etc

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 28 Jan 2016, 17:18
arf, ça tombe un wd ou charles est pas la , du coup si je viens c'est tout seul , je vous redis
tofthegod
tofthegod
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Guilly
Emploi/loisirs : bloodbowl

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 28 Jan 2016, 19:13
c'est un peu flou quel "avantage" il y a à prendre les puants??
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 28 Jan 2016, 19:56
Pourquoi, tu veux qu'il y ait un avantage ? Very Happy
Blague à part, le tout est conçu pour être -relativement- équilibré.
En gros, selon le groupe auquel tu appartiens, les évènements de coups d'envoi ne t'impacteront pas de la même façon.

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
Nero
Nero
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Localisation : la trimouille
Emploi/loisirs : Président

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Jeu 28 Jan 2016, 20:06
AHHH bas celui la il est immanquable !!!!! j'en suis !!
timbur
timbur
Big boss
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Bourges

Personnage
Nom: NORRIN TIMBÜRSONN
Race: Barbare
Classe:
http://escargotrouge.1fr1.net/

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Dim 31 Jan 2016, 19:31
Petite mise à jour : cette année, la PAF s'élèvera à 12 euros par coach, au lieu de 10 euros les années précédentes...
Mais il y aura une petite surprise en plus. Wink

_________________
AQUABATS... LET'S GO !!!
tofthegod
tofthegod
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Guilly
Emploi/loisirs : bloodbowl

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Lun 01 Fév 2016, 17:58
si A-lex a peint ses Nurggle et qu'il me les prète je viens en puant! Smile
Phags
Phags
Chef de clan
Chef de clan
Date d'inscription : 07/06/2012

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Lun 01 Fév 2016, 19:54
S'il a pas peint les nrugles j'espère que tu viendras sans l'odeur lol!
tofthegod
tofthegod
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Guilly
Emploi/loisirs : bloodbowl

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Lun 01 Fév 2016, 21:33
pas de douche en avril
(en avril, ne te découvre pas d'un fil!!)
dhampy
dhampy
Big boss
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : badecon-le pin
Emploi/loisirs : etudiant/ ciné, musique, sport, dessin

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Mar 02 Fév 2016, 18:44
tofthegod a écrit:si A-lex a peint ses Nurggle et qu'il me les prète je viens en puant! Smile

... Une bonne gastro' et l'tour est jouer Twisted Evil

_________________
... Meuh la VACHE QUI PETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
... Radaaadaaaaaaaaaaaaa ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole:  "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
tofthegod
tofthegod
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 40
Localisation : Guilly
Emploi/loisirs : bloodbowl

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Mar 02 Fév 2016, 20:49
et je sers la main à tous le monde Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016 Empty Re: Escarbowl IV - samedi 30 avril 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum