Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 08 Avr 2015, 18:46
j'ai un peu laissé tombé l'idée du renegad.
pas assez de joueurs ayant fait 5 matchs minimums avec la même équipe
pas assez de joueurs ayant fait 5 matchs minimums avec la même équipe
Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 08 Avr 2015, 20:10
Pas grave, en tout cas je pense qu'on peut toujours utiliser ce fil pour relater les matchs amicaux.
- alfChef de clan
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 21:39
pt'i match amical contre les gobelins de ryuuk
j'perds 1/O il me sort bolgroth au 2ieme tour et je rate la regen
j'srrt CINQ 1 sur go for it dont un relancer
avec une tronço, 2 troll cervaux lent, boomer (avec main de dieux ) qui lance une bonb par tour , il me sort un seul 1 (cervaux lent )
plus un double crane pour moi
bref la loose !
il avait quand meme deux fanatique et trois troll , deux avec bloque
malgré ma force de frappe qui me permet pas mal de bloc a deux dés j'sors pas un gob premiere mi tps !!
j'perds 1/O il me sort bolgroth au 2ieme tour et je rate la regen
j'srrt CINQ 1 sur go for it dont un relancer
avec une tronço, 2 troll cervaux lent, boomer (avec main de dieux ) qui lance une bonb par tour , il me sort un seul 1 (cervaux lent )
plus un double crane pour moi
bref la loose !
il avait quand meme deux fanatique et trois troll , deux avec bloque
malgré ma force de frappe qui me permet pas mal de bloc a deux dés j'sors pas un gob premiere mi tps !!
- LaurentBig boss
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 21:52
Pourquoi fais-tu tous ces Go for It ?
- alfChef de clan
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 21:55
pas parce que je joue pas bien et que remi ce place bien
mais qd meme cinq un et pas un gobelin de sortie en premiere mi tps
mais qd meme cinq un et pas un gobelin de sortie en premiere mi tps
Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 21:58
De mon coté, un amical aussi cet après-midi contre Jeanbanana, que vous croiserez à l'Escarbowl.
Puggy et les Fatal'Dente ont tenu le nul face aux redoutables Pink Screamers de Tzeentch (des Nurgle sous couverture dont vous apprécierez la peinture), lors d'un match très rigolo.
Je me demande si ce n'est pas mon premier 0-0...
Edit :
S'il a deux fanatiques, c'est qu'il joue Fungus.
Celui que tu appelles Boomer, c'est juste un bombardier gob lambda j'espère ? Sinon Rémi s'est moqué de toi.
Puggy et les Fatal'Dente ont tenu le nul face aux redoutables Pink Screamers de Tzeentch (des Nurgle sous couverture dont vous apprécierez la peinture), lors d'un match très rigolo.
Je me demande si ce n'est pas mon premier 0-0...
Edit :
S'il a trois trolls, c'est qu'il joue Bolgroth.Alf a écrit:avec une tronço, 2 troll cervaux lent, boomer (avec main de dieux ) qui lance une bonb par tour , il me sort un seul 1 (cervaux lent )
il avait quand meme deux fanatique et trois troll , deux avec bloque
S'il a deux fanatiques, c'est qu'il joue Fungus.
Celui que tu appelles Boomer, c'est juste un bombardier gob lambda j'espère ? Sinon Rémi s'est moqué de toi.
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 22:03
Esquive ça protège quand même. Avec un orc de base tu n'as que 2 chances sur 12 de le claquer par terre. Armure de 7, ce n'est pas si nul...
Bon, tes 4 blitzers auraient dû faire mieux c'est sûr. Pas de chance sans doute...
Bon, tes 4 blitzers auraient dû faire mieux c'est sûr. Pas de chance sans doute...
- alfChef de clan
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 22:08
Laurent a écrit: Avec un orc de base tu n'as que 2 chances sur 12 de le claquer par terre. Armure de 7, ce n'est pas si nul...
Bon, tes 4 blitzers auraient dû faire mieux c'est sûr. Pas de chance sans doute...
pas de chance c'est certain , mais c'est clair j'ai encore (bcp) de progres a faire , des orc normaux j'en ai que deux sur le terrain
et j'ai 4 blitzeur bloc et mes quatre orcs noirs ont tous bloc egalement
Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 22:10
Vous avez joué au format Escarbowl je suppose ? Tu t'étais donné quoi comme 5e comp ?
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- alfChef de clan
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 22:17
4 bloc sur les orcs noirs, et dexterité sur un blitzeur (j'ai joué roster escar , donc pas pour rencontrer des gob particuilierement , sino j'aurai pris 4 chataignes sur les blitzeur
4 blitzeur
4 orcs noirs
bolgroth (sortie au tour deux sur un blitz ...)
2 gobelin
deux tq une relance
4 blitzeur
4 orcs noirs
bolgroth (sortie au tour deux sur un blitz ...)
2 gobelin
deux tq une relance
- alfChef de clan
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 22:29
timbur a écrit:
Je me demande si ce n'est pas mon premier 0-0...
Edit :S'il a trois trolls, c'est qu'il joue Bolgroth.Alf a écrit:avec une tronço, 2 troll cervaux lent, boomer (avec main de dieux ) qui lance une bonb par tour , il me sort un seul 1 (cervaux lent )
il avait quand meme deux fanatique et trois troll , deux avec bloque
S'il a deux fanatiques, c'est qu'il joue Fungus.
Celui que tu appelles Boomer, c'est juste un bombardier gob lambda j'espère ? Sinon Rémi s'est moqué de toi.
oui deux troll (2 bloc) + bolgroth
deux fanatiques dont Fungus
et bombardier avec main de dieux , il m'a dit que la maladresse été que sur un 1 grace a main de dieux ??
et il m'a dit aussi que les fanatique pouvaient si il font un go for it pour frapper et bin il font d'abord le blocage et le go apres (j'ai trouvé ça zarbi)
et il avait trois podvin ( heu je suis pas sur de l'orthographe la dessus
Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 22:50
Oui, La main de Dieu permet de viser n'importe quelle case sur 2+, mais le lancer sera toujours imprécis. Un bon choix pour un bombardier. Et puis c'est tellement gob !
Ok, alors je n'ai pas des résultats assez réguliers pour donner 36 conseils, mais voilà ce que je pense : je constate que tu joues à 13. Avec des orques, même si tu as deux gobelins, est-ce vraiment utile ?
Aussi, je vois que tu dotes beaucoup tes orques noirs, et peu tes blitzers. Je préfère faire l'inverse, que ce soit des gobs en face ou une autre équipe.
Les blitzers sont vraiment les joueurs-clés des orques : ils sont efficaces, relativement rapides, suffisamment agiles pour tenter un truc si nécessaire, et assez solides pour être exposés si besoin. Doter les orques noirs de Blocage est tentant, dans l'idée de bloquer safe. Mais à l'usage, il s'avère qu'on bloque peu avec les orques noirs. Les coups importants, on va les porter avec les blitzers. Les orques noirs et leur F4 sont là pour servir d'obstacles à l'adversaire, calant des zones de tacle sur son chemin, ou des solides piliers de cage. Car il faut réaliser qu'un joueur adverse F3 devra mobiliser 3 de ses figs pour bloquer à deux dés un orque noir, même si ce dernier est sans comp. Bref, les orques noirs, ce sont des gros machins solides, costauds et difficiles à bouger que tu vas poser là où ça ennuie l'adversaire.
Ainsi, tu as tout loisir de doter tes blitzers de compétences optimisant leur efficacité. En générale, j'aime donner Garde à deux d'entre eux. Pour les deux autres, ça peut varier, mais j'aime bien un petit Châtaigne pour taper sur la LOS (et ailleurs), et un petit Tacle ou Frénésie sur le dernier (j'ai jamais vraiment tranché entre ces deux-là).
Pour ta composition, là, si tu souhaites garder Bolgroth, je supprimerais un des deux Gobs et je changerai un TQ en lanceur. Ansi, tu évites de devoir doter un Blitzer de dextérité.
Pour la 5e et dernière comp, au choix : Bloc sur le lanceur si tu veux en faire un porteur safe, ou lui donner Chef pour une 3e relance. En 2nd choix, Bloc ou Garde sur un orque noir, ou Sournois sur le gob si tu veux la jouer fun.
Enfin je te raconte tout ça, mais si de toute façon tu as la poisse, ce sera la lose quoique tu fasses.
Ok, alors je n'ai pas des résultats assez réguliers pour donner 36 conseils, mais voilà ce que je pense : je constate que tu joues à 13. Avec des orques, même si tu as deux gobelins, est-ce vraiment utile ?
Aussi, je vois que tu dotes beaucoup tes orques noirs, et peu tes blitzers. Je préfère faire l'inverse, que ce soit des gobs en face ou une autre équipe.
Les blitzers sont vraiment les joueurs-clés des orques : ils sont efficaces, relativement rapides, suffisamment agiles pour tenter un truc si nécessaire, et assez solides pour être exposés si besoin. Doter les orques noirs de Blocage est tentant, dans l'idée de bloquer safe. Mais à l'usage, il s'avère qu'on bloque peu avec les orques noirs. Les coups importants, on va les porter avec les blitzers. Les orques noirs et leur F4 sont là pour servir d'obstacles à l'adversaire, calant des zones de tacle sur son chemin, ou des solides piliers de cage. Car il faut réaliser qu'un joueur adverse F3 devra mobiliser 3 de ses figs pour bloquer à deux dés un orque noir, même si ce dernier est sans comp. Bref, les orques noirs, ce sont des gros machins solides, costauds et difficiles à bouger que tu vas poser là où ça ennuie l'adversaire.
Ainsi, tu as tout loisir de doter tes blitzers de compétences optimisant leur efficacité. En générale, j'aime donner Garde à deux d'entre eux. Pour les deux autres, ça peut varier, mais j'aime bien un petit Châtaigne pour taper sur la LOS (et ailleurs), et un petit Tacle ou Frénésie sur le dernier (j'ai jamais vraiment tranché entre ces deux-là).
Pour ta composition, là, si tu souhaites garder Bolgroth, je supprimerais un des deux Gobs et je changerai un TQ en lanceur. Ansi, tu évites de devoir doter un Blitzer de dextérité.
Pour la 5e et dernière comp, au choix : Bloc sur le lanceur si tu veux en faire un porteur safe, ou lui donner Chef pour une 3e relance. En 2nd choix, Bloc ou Garde sur un orque noir, ou Sournois sur le gob si tu veux la jouer fun.
Enfin je te raconte tout ça, mais si de toute façon tu as la poisse, ce sera la lose quoique tu fasses.
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 22:56
timbur a écrit:
Enfin je te raconte tout ça, mais si de toute façon tu as la poisse, ce sera la lose quoique tu fasses.
malheureux au jeu heureux en amour et a la limite j'prefere
non serieux merci de tes conseils j'vais etudier ça
Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 15 Avr 2015, 23:04
Je t'en prie.
Pssst ! Au fait : avec ma suggestion au-dessus, tu économises aussi 20 000 po. C'est juste ce qu'il faut pour transformer Bolgroth en Varag. Mais, chuuut ! J'ai rien dit...
Edit :
Malgré les brouettes de dés de blocage qu'il lance, un fanatique (ou tout joueur doté de la comp Chaîne & boulet) ne fera jamais de blocage. Il ne peut simplement pas ! A chaque fois, c'est une action de mouvement. Il frappe en se déplaçant. Et en effet, quand on GFI, on se déplace avant de lancer le dé pour voir si on se viande comme une loque avec le 1 fatidique.
Mais il est vrai que c'est une comp très, très particulière...
Pssst ! Au fait : avec ma suggestion au-dessus, tu économises aussi 20 000 po. C'est juste ce qu'il faut pour transformer Bolgroth en Varag. Mais, chuuut ! J'ai rien dit...
Edit :
Il a raison, mais si il l'a formulé ainsi, il explique mal.Alf a écrit:et il m'a dit aussi que les fanatique pouvaient si il font un go for it pour frapper et bin il font d'abord le blocage et le go apres (j'ai trouvé ça zarbi)
Malgré les brouettes de dés de blocage qu'il lance, un fanatique (ou tout joueur doté de la comp Chaîne & boulet) ne fera jamais de blocage. Il ne peut simplement pas ! A chaque fois, c'est une action de mouvement. Il frappe en se déplaçant. Et en effet, quand on GFI, on se déplace avant de lancer le dé pour voir si on se viande comme une loque avec le 1 fatidique.
Mais il est vrai que c'est une comp très, très particulière...
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Jeu 16 Avr 2015, 01:45
timbur a écrit:Oui, La main de Dieu permet de viser n'importe quelle case sur 2+, mais le lancer sera toujours imprécis. Un bon choix pour un bombardier.
Le seul et l'unique choix (si encore, le combo avec Bond marchait, je ne dis pas, mais puisque ce n'est pas le cas) qui permet de se planquer bien au fond du terrain et bombarder comme un sac.
timbur a écrit:Il a raison, mais si il l'a formulé ainsi, il explique mal.
Malgré les brouettes de dés de blocage qu'il lance, un fanatique (ou tout joueur doté de la comp Chaîne & boulet) ne fera jamais de blocage. Il ne peut simplement pas ! A chaque fois, c'est une action de mouvement. Il frappe en se déplaçant. Et en effet, quand on GFI, on se déplace avant de lancer le dé pour voir si on se viande comme une loque avec le 1 fatidique.
Certes, mais en même temps, je ne joue pas les Chaînes & Boulets depuis très longtemps, j'avais lu ça la veille de la Crom' pour voir comment utiliser Fezglish sans me faire surprendre par un point de règle sorti du chapeau.
M'en fous, j'n'ai paquoté qu'une fois avec mon Fanatique, et c'était pour mettre un Blitzeur dehors, donc ça valait le coup...
Pour ce qui est de la compo' Orque...
timbur a écrit:Doter les orques noirs de Blocage est tentant, dans l'idée de bloquer safe.
Même topo que pour les Guerriers (du Chaos et de Nurgle), sans Blocage, ce sont des machines à turnovers.
timbur a écrit:les orques noirs, ce sont des gros machins solides, costauds et difficiles à bouger que tu vas poser là où ça ennuie l'adversaire.
Ou alors, ça se fait bloquer par un Gobelin pendant presque une mi-temps alors qu'il aurait pu être plus utile ailleurs...
Plus sérieusement, une LOS d'Orques Noirs Blocage, c'est une chienlit à passer, même un Big-Guy (qui n'a pas Blocage) n'est pas serein à taper dessus.
timbur a écrit:si tu souhaites garder Bolgroth, je supprimerais un des deux Gobs
Donc plus qu'une cible à éliminer pour éviter de se faire voler par un one-turn?
timbur a écrit:Bloc sur le lanceur
Entre un Lanceur Blocage et un Blitzeur Dextérité, il y a quand même une différence d'un point en armure et (surtout) de mouvement. Chacun voit midi à sa porte certes, mais pour moi, le choix est vite fait.
Petite pierre à l'édifice...
- alfChef de clan
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Jeu 16 Avr 2015, 08:45
Ryuuk a écrit:
Ou alors, ça se fait bloquer par un Gobelin pendant presque une mi-temps alors qu'il aurait pu être plus utile ailleurs...
P
j'ressent une pointe d'ironie "condescendante"
petite rectification, sans grande importance , je sors cinq as (deux esquive gobelines a trois + double 1 ) et effectivement trois gfi
Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Jeu 16 Avr 2015, 10:14
On n'a clairement point la même vision du jeu orque. Et c'est tant mieux ! Si tout le monde avait la même façon de voir les choses, on verrait tout le temps les mêmes rosters. Ce serait d'un chiant...
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Jeu 16 Avr 2015, 18:34
2 belles visions du jeux Orques les gars.
T'as pu qu'a trouver un bon compris entre les 2 versions Alf'
Sa s'rais que d'moi, j'jouerais 4 Orques Noirs avec 2 Gardes, 4 Blitzer avec un tacle et un arracher l'ballon et le double sur le Gros Fion, le block classique ou le vicieux sur le Gob' ou bien encore une châtaigne sur un Blitzer à la limite ou bien encore et encore un Block sur un Orque Noir.
Mais les 4 1ière comp' me paraissent indispensable pour obtenir la force et le soutient et affronter à peu près toutes les équipes.
De la polyvalence et un peu de chatte et sa d'vrait passer
T'as pu qu'a trouver un bon compris entre les 2 versions Alf'
Sa s'rais que d'moi, j'jouerais 4 Orques Noirs avec 2 Gardes, 4 Blitzer avec un tacle et un arracher l'ballon et le double sur le Gros Fion, le block classique ou le vicieux sur le Gob' ou bien encore une châtaigne sur un Blitzer à la limite ou bien encore et encore un Block sur un Orque Noir.
Mais les 4 1ière comp' me paraissent indispensable pour obtenir la force et le soutient et affronter à peu près toutes les équipes.
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C'est un Gaulois qui rencontre un Viking... et il lui dit:
" Et toi le viking avec ton casque à cornes, présente moi ta femme tu seras pourquoi t'as des cornes".
-Merlin, le rassemblement du Corbeau.
"... C'est vrai que j'ai été pas mal malade ...".
" Excusez-moi Sir c'est sur le coup du ... ".
-La Taxe Militaire.
- Sponsor d'Alphonse Labagnole: "... il va y avoir une poussée d'André-Aline !!! ".
Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Jeu 16 Avr 2015, 19:18
C'était un format Escarbowl, pas de double dans le groupe des orques.
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Jeu 16 Avr 2015, 19:28
Je trouve au final moi que les orques sont bien à l'image de GW des machines de guerre envoyés vite fait au sol par un jet foireux.
Ils sont lents, malhabiles et stupides mais ils peuvent te cueillir par une passe longue, la destruction de ton équipe ou le one-turn d'un gob volant... De temps en temps.
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- alfChef de clan
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Ven 17 Avr 2015, 09:12
Laurent a écrit:Je trouve au final moi que les [b]orques[/
Ils sont lents, malhabiles et stupides
hé bin dit donc t'aime pas les orcs toi!!!
ils sont plus lent que des skaven moins que les nains duc' (a part les centaures)
ils sont moins habiles que des elfes mais plus que les nains
ils sont plus stupide que les humain mais moins que les ogres
perso j'trouve que c'est un sacré peuple , encore faut 'il savoir les jouer , dimanche je les teste , contre charles qui commence a bien maitriser ses nains /pirates
vs
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Ven 17 Avr 2015, 11:06
timbur a écrit:C'était un format Escarbowl, pas de double dans le groupe des orques.
... A exact et beh la ligne du dessus suffit alors Block ou Châtaigne
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Ven 17 Avr 2015, 16:33
Les orques ne sont pas plus habiles que les Nains... Ag 3, 2 et 1. Juste la passe de base pour les lanceurs... Mais les Nains font statistiquement plus de 6 !
- alfChef de clan
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Mer 22 Avr 2015, 19:47
pt'i match amical entre ryuuk et kensei ; aujuourd'hui ,victoire , des bas fond de ryuuk contre les orcs 2/0
- alfChef de clan
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 06 Mai 2015, 17:35
encore un p'ti match amical avec rémi today
victoire 2/O de ses lezard contre mes orcs
mais il a chatté , comme d'hab lol
victoire 2/O de ses lezard contre mes orcs
mais il a chatté , comme d'hab lol
Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 06 Mai 2015, 19:05
Alors Rémy, ça a été le montage des lézards ?
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- RyuukTueur de Nain
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Re: Matchs amicaux ponctuels, préparation, tests de compo etc...
Mer 06 Mai 2015, 19:13
alf a écrit: mais il a chatté , comme d'hab lol
Oh bah oui, on en reparle de Silibili qui sort Tour 3 après deux phases de crampon?
Ou des nombreux 1 dés qui flashent à chaque fois? Bon...
timbur a écrit:Alors Rémy, ça a été le montage des lézards ?
Nickel, quelques bulles, mais rien de méchant.
Pour la peinture, c'est une autre histoire...
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