La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 23 Oct 2018, 19:57
Le second scénario "La veuve noire" se passe quelques semaines après le premier.
Le baron et son conseiller Corvus quittent le village avec une vingtaine d'hommes pour essayer de ramener les chevaux perdus dans le scénario précédent. Ils ont semble-t-il une nouvelle piste mais cela reste un peu mystérieux.
Le baron confie la gestion du château à sa femme et le maintien de l'ordre dans la ville à un sergent de sa garde, le renommé Gontran Schwarzkof qui a cassé quelques mâchoires avec ses poings durs comme du caillou et brisé beaucoup de tympans avec sa voix de stentor.
Jon et heidric sont recrutés d'office car ils sont connus du baron. Ellene Jeager, une pêcheuse qui traînait dans les environs de l'auberge où elle avait déjà dû montrer qu'elle pouvait tenir tête à n'importe qui est recrutée aussi. Puis Albrecht Von Muslow un écuyer errant embauché pour ses qualités supposées de combattant et enfin Umberto Moravia un chirurgien barbier tiléen afin d'avoir dans le groupe quelqu'un capable de prodiguer des soins.
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 25 Oct 2018, 15:57
Les 5 héros prêtent serment sur le marteau de Sigmar dans le petit temple du village et on leur remet leur insigne: un petit écu avec dessus une comète à deux queues.
Les voilà représentants de l'ordre et ils sont très vite en action puisque dès le lendemain la ferme de la famille halfing de Bonquignon est attaquée par une bande de gobelins. Leur fils Ludo, est tout de suite parti cherché de l'aide.
Tout le monde s'équipe très vite et part au triple galop vers la ferme. Quand ils arrivent les gobs ont filé mais il s'avère très vite qu'ils ont enlevé Gilbert le petit dernier... Schwartzkof ordonne immédiatement la poursuite et dans une sorte de vallée très encaissée la troupe est soumise à un déluge de pierres projetées des hauteurs. Le sergent s'écroule frappé à la tête. Des gobelins enhardis par ce succès attaquent au corps à corps. Le combat est violent, Heidric est blessé sérieusement mais les gobs sont vaincus. Ils fuient ou baignent dans leur sang. Umberto apporte des soins bienvenus aux blessés pendant que le reste du groupe monte sur le plateau où ils finissent par retrouver l'enfant sain et sauf ( Gilbert a profité de l'agitation pour s'enfuir).
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 25 Oct 2018, 16:01
Des aventures en Averland - Page 2 <a href=Des aventures en Averland - Page 2 Carte_10" />

La carte d'Averland avec l'emplacement de Grabstein.
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 25 Oct 2018, 16:16
Arff..
C'est vraiment loin du reik..
Ça m'arrange pas ça.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 25 Oct 2018, 16:20
Le soir même Gilbert est rendu à ses parents fous de joie qui remercient les aventuriers avec au moins deux poulets chacun ! Puis le sergent est ramené au château pour être pris en charge par le médecin.Il n'a pas repris conscience. Voilà nos héros seuls défenseurs du village. La baronne Ludmilla [/b ]les confirme dans leurs fonctions en les félicitant pour le sauvetage heureux du petit [b]Gilbert.
Le lendemain ils sont tirés du lit assez tôt. On vient de découvrir dans son temple le cadavre de la prêtresse de Morr. Les aventuriers examinent son corps et constatent qu'elle a été lacérée et à moitié dévorée. (ça secoue un peu certain ... No ). Un coffre a été ouvert. Une très belle dague marquée du signe du corbeau est encore dedans, mais Umberto en consultant les archives se rend compte qu'un diadème de fer a été volée.
Après avoir interrogé Félix le fossoyeur qui dit qu'il n'a rien vu les personnages mènent leur enquête en parlant avec les villageois pour trouver des éléments d'explication.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 25 Oct 2018, 16:22
xav' a écrit:Arff..
C'est vraiment loin du reik..
Ça m'arrange pas ça.

Il faudrait peut-être créer une nouvelle équipe. Bon en même temps tu descends l'upper Reik et tu y es. Wink
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 25 Oct 2018, 16:29
A voir.
C'est dommage car il y a des persos intéressants.

Je vais te laisser l'équipe en place et je vais voir a en recréer d'autres.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 30 Oct 2018, 19:26
Après avoir enquêté le groupe fait assez facilement le lien entre cette histoire et une histoire plus ancienne où un nécromancien avait sévi à Grabstein. Il avait été arrêté et brûlé par un prêtre de Morr.  Toutes les pistes mènent à la veuve de cet homme: Sigrid Bacher. Hélas, les habitants ont fini par en tirer les mêmes conclusions et alors que les personnages fouillent la maison vide de la veuve,  une foule excitée brandissant des torches vient mettre le feu à la maison. Les personnages sont obligés de distribuer des coups de bâtons et de bouclier pour les disperser.
Dans la maison les héros ont trouvé un livre de nécromancie avec une page arrachée et des traces de boue rouge dans la grange et sur des chaussures.
A la l'auberge (la taverne comme dit Ellene ^^) du Cheval fougueux, ils sont contactés par un prêtre de Morr, Meiner Meyer. C'est lui qui il y a quelques années avait mis fin aux agissements du nécromancien.
En écoutant les aventuriers et en reliant les indices qu'ils ont trouvé ( livre de nécromancie, diadème de  fer) il comprend que la veuve va faire un rituel pour rappeler son défunt mari à une forme impie d'existence et qu'en plus elle a besoin d'un cadavre frais pour le faire.
Jon le mineur se souvint alors d'où pouvait venir cette boue si particulière, des mines de cuivre située dans les collines au nord oust du village.
Il ne restait pas un instant à perdre pour empêcher un abominable meurtre  et un rituel immonde  de magie maudite. pale affraid
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 30 Oct 2018, 19:57
T'es sur que c'était une auberge et pas une taverne ? Shocked
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 30 Oct 2018, 20:07
toshykun a écrit:T'es sur que c'était une auberge et pas une taverne ? Shocked  

Razz Après vérification c'est une auberge... Il faut absolument que l'on crée une taverne à Grabstein. Un idée pour le nom ?
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 30 Oct 2018, 20:55
Le poney fringuant Rolling Eyes
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mar 30 Oct 2018, 21:03
Bien mais déjà pris non ? pirat
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mer 31 Oct 2018, 18:40
Vrai ! Le poney qui tousse c'mieux
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mer 31 Oct 2018, 18:48
Trop fort 😀
Vu que tu es forte pour les noms.
Il me faudra le nom de votre péniche pour le second groupe.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mer 31 Oct 2018, 19:07
toshykun a écrit:Vrai ! Le poney qui tousse c'mieux

Validé. Very Happy
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mer 31 Oct 2018, 19:52
Pour une péniche le Poulpe rieur :p

xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Mer 31 Oct 2018, 19:54
Improbable. Mais drôle 😂
Validation sous couvert de kross le Batelier.
Kross
Kross
Orque noir balafré
Orque noir balafré
Date d'inscription : 16/03/2017

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 01 Nov 2018, 15:27
Le poulpe rieur me va pour la peniche. Mais j'ai directement une péniche en ma possession en étant batelier?
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 01 Nov 2018, 19:53
Non. On va dire que tu as une personne plus ou moi louche.

Qui te cède cette péniche. Contre certains services.

Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Jeu 01 Nov 2018, 23:22
Les personnages arrivèrent dans une mine où un rituel avait déjà commencé. La veuve psalmodiait protégée par une goule féroce et quelques squelettes. Ellene attaqua avec son arc tandis que Umberto, Heidric , Jon et le prêtre de Morr Meiner Meyer se jetaient sur les monstres au corps à corps. Albrecht quant à lui se servait de son bouclier pour se frayer un chemin jusqu'à la sorcière. Une étrange fuméé semblait prendre corps du cadavre d'un mineur qui gisait au pied de la veuve.
Le combat fut bref mais très violent. La veuve transpercée par un coup d'épée au cœur était couchée au sol, une terrible grimace déformant son visage. La goule était inerte, mais le pauvre Meiner avait succombé lui aussi à une terrible blessure à la tête. Umberto soigna les blessés et les cadavres furent ramenés en ville afin que tous puissent voir que cette sombre affaire était enfin terminée, grâce au courage, à la détermination mai aussi au sacrifice de quelques héros.
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Ven 02 Nov 2018, 12:44
La troisième aventure a été raconté par Xav' et Anaïs, il s'agissait d'un convoyage de bétail entre Grabstein et la capitale de l'Averland: Averheim.
Et pour cette quatrième partie, vous êtes de retour dans cette ville. Il est minuit, une brume épaisse vous enveloppe et un crachin glacial vous mouille le visage. Le bruit des rames et le clapotis de l'eau de la rivière Aver sont la seule musique qui rythme un silence lourd. A votre droite la masse sombre de la falaise limite encore un peu plus la vision des alentours. Cette eau pourrait aussi bien être celle du fleuve des morts que, dit-on, on doit traverser pour son dernier voyage.
Pourtant, la-bas, vous apercevez une lumière.
Pilou
Pilou
Shaman orque déchaîné
Shaman orque déchaîné
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31
Localisation : Ceaulmont

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Ven 02 Nov 2018, 13:07
toshykun a écrit:Vrai ! Le poney qui tousse c'mieux

Déjà pris aussi, monoligne informatif Wink
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Ven 02 Nov 2018, 13:21
ah bah voilà de l'eau mon côté pécheresse va être content tiens ! Razz

Le poney qui tousse je savais pas. Mais tous les poneys du monde sont surement déjà pris (petit poney petit poney...) Very Happy
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Ven 02 Nov 2018, 15:43
Pilou a écrit:
toshykun a écrit:Vrai ! Le poney qui tousse c'mieux

Déjà pris aussi, monoligne informatif Wink

Ce Pilou rien ne lui échappe !


Des aventures en Averland - Page 2 Tzolzo10

On pourrait appelé la taverne" L' œil de Pilou"
xav'
xav'
Gork en personne !
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50
Localisation : game over

Personnage
Nom:
Race:
Classe:

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 04 Nov 2018, 12:30
journal d'heidrich.

il y a quelques jours, corvus, ou cornemuse je sais plus. nous a demander d'effectuer une petite mission .
recuperer un pendentif, potentiellement dangereux.

une personne devait nous le transmettre . pour cela un petit trajet en barque, etait necessaire.

une lueur au loin, notre interlocuteur, puis des ombres derrières lui !! ils se fait assasine,.
je tente un tir au jugé, sur ces infâmes personnages.

nous decouvrons le corps, plus de pendentif.
mais des petites gouttes de sang.
pas mal me dis je..heureusement que je suis la.
les gouttes de sang nous menent dans une caverne.et finissent devant une paroi.
aldrecht trouvera une fissure dans le mur, indiquant qu'un passage secret devait etre la.
malheureusement, nous n'arriverons pas a trouver le système d'ouverture.

nous rapportons le corps au guet. et retournons voir cornelius..heu corvus..et je sais plus.
a a taverne nous expliquons ce qui c'est passé. et lui rapportons le nom ue la victme a dit avant de mourrir
il nous dit d'attendre.
il revient, les assassins feraient partie d'une des nombreuses bandes de voleurs de la ville.

nous decidons donc de leur rendre visite.

nous arrivons a leur repaire..
tiens une inscription sur la porte..on s'en fout on saient pas lire.
notre ecuyer, remarque que la porte semble piègèe.
corvanus fait une incantation, et levite, ouvrant la porte.
la trappe s'ouvre.
il faut sauter par dessus.
albrech sera sauvé par cornius...decidement ces magiciens gris impossible de retenir leur nom.
nous entrons dans l'antre des voleurs.

c'est une scène de désastre, un vrai carnage.
un règlement de compte a eu lieu.
le clan a été exterminé.

nous trouvons le corps du chef du groupe, corvius, nous revele alors que je talisman a des pouvoirs mutagenes qui tue le porteur du talisman assez rapidement.
le chef du clan a ete tué par ce malefice.

plus loin ellen échappera de peu a un carreau d’arbalète.
nous amis ecuyer, finira le blessé d'un coup de pompe dans la tête.
corvus etait affligé..il donna une potion de soin au survivant du conflit.
il révéla ou trouver son clan.
il avait certainement d'autres choses a dire, mais voyant qu'il souffrait il mis fin a son supplice.
sous les yeux effarouchés du magicien !!

nous arrivames alors dans le repaire des voleurs estaliens.
après reflexion, la subtilité ca sert a rien

une porte devant nous.
mission, entrer dans la salle pour surprendre les personnes derrières.
.
je rentre dans la salle avec un cadavre dans les bras comme bouciler humain.
4 gardes derrière cette porte.
l'ecuyer et notre ami jon, rentrent dans le tas.
je decide de projeter le corps sur la able pour creer un peu le chaos.
le corps rebondit sur la table et tombe sur moi...
je suis au sol.
ellen fait du beau boulot avec son arc.
corvus...envoi des sort ridicules...
moi je suis sous la table. je tente d'en profiter pour frapper a la jambe un des gardes..
mon épée, ce plante dans le pied de la table !! c'est pas vrai ..
je décide ensuite de plaquer un autre au sol, je me relève et me fracasse la tete ..

haaaa, c'est pas vrai !
le combat fait rage
jon est en difficulté.
je reussit a me lever.
et parvient a mettre un des estalien hors d'état.

mes camardes remportent le combat.
jon est bien blessé,mais corvus lui donne une potion de soin.

on interroge , les blessé sur le repaire

quelques infos plus tad, jon, acheve le prisonnier a coup de piolet !!!.
corvus est outré !!

maintenant que nous connaissons ce qui nous attend plus loin.
corvus décide de la jouer plus subtil.

grace a un sort, il prend le visage d'un des estalien.
il decide de nous faire passer pour de nouvelle recrue.

ellen,,ouais dites que je suis un cadeau pour leur chef..
heindrich retrouve bien sa partenaire.
cornemuse n'en peut plut !
mais bon, allons y c'est partie.

on entre dans une grande salle, plein de membre de la guilde.

le plan semble marche.
on ce dirige vers la salle on devrait ce trouver le chef.

avant cela on passe devant le garde du corps de ce dernier.

faire rentrer ellen seule me semble dangereux, je parle donc d'une alliance a faire disant qu'on fait parti de la bande des ratiers
mes partenaires, semblent blasée.
mais grace a mon charisme il accepte notre requète.
on entrent dans la salle.
le chef est pas la..
du sang au sol.profitant de sa stupefaction on assome le garde, et fermons la porte derrière nous.
aldrech, souhaite executer le garde.
corvus cette fois ci, dit, c'est bon, on arrete !!
aldrech est bien déçu.

après une petite fouille on decouvre, un passage secret dans la bibiliothèque

nous voila dans une ancienne mine.

nous nous ferons des amis, une nuèe de rat aux trousse, on court comme des dératés.
un chariot de mine, on ce jette dedans !
oups un corps dedans.

vite aldrech decide d'envoyer le corps aux rats qui nous suivent

corvus exasperé dit mais regarder c'est le corps du chef de gang, le talisman a fait son oeuvre.
en effet le corps semble avoir muté. petit stress..non personne ne semble affecté.

les rats arrivent on ce jette dans le chariot, la descente infernale commence.

arrive plus loin, on entends des bruits, d'affrontement..
des yeux rouges se dessinent dans la nuit.

les estaliens font face, a une terrible attaque.
les skavens réclament leur collier.

jon, decide de rejoindre les résistants, le reste du groupe se planque.

voyant que les humain ont aucune chance jon se ravise.
on ce jette dans e second chariot, en enfonçons les lignes skavens.

je suis hors du chario tenue par ellen.
on voit la fin des rails.
elle dit je saute !!
moi..heu tu me tiens la ..je saute aussi du coup !!

un roule boule plus tard. je suis en retrait, des barques sont sur la berge de la rivière, je pousse l'embarcation,
par chance j’évite ..enfin un skaven me rate de peu avec une arme terrifiante.

nous voila sauf.

direction, l'auberge, picole et dodo.

le lendemain, c'est paie, on va faire des emplette, et essaye de ce remettre de cette aventure.

nous voila sauf, mais la paie est bonne.

toujours vivant.





Dernière édition par xav' le Dim 04 Nov 2018, 17:19, édité 1 fois
toshykun
toshykun
Orque sauvage en patrouille
Orque sauvage en patrouille
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : chateauroux

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 04 Nov 2018, 13:25
xav' a écrit:heureusement que je suis la.

Oui surtout dans les combats ou Heidrich nous fait tous bien rire et Eileen se demande si elle a bien fait de faire un partenariat avec lui Shocked

Albert l'ecuyer sous notre mauvaise influence d'escroc très certainement, s'éloigne fortement du chemin de chevalier (mon avis il va finir hors la loi).

Cornélius le magicien se demande surement c'est quoi cette équipe de bras cassé qu'il a engagé mais au final collier retrouvé empaqueté bon débarras et on a le droit à notre prime de risque !! Comme quoi faut pas se fier aux apparences de certain Very Happy
Laurent
Laurent
Big boss
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 58
Localisation : Le pêchereau

Personnage
Nom: Mirumoto
Race: Satsuke
Classe: Shugenja

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Dim 04 Nov 2018, 22:19
Merci pour ces résumés et commentaires. Une aventure un peu confuse et bruyante assurément et qui nous a tous laissé un peu abasourdis. Razz
Contenu sponsorisé

Des aventures en Averland - Page 2 Empty Re: Des aventures en Averland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum